in

L’islamophobe Eric Zemmour condamné par la Cour de Cassation

La Cour de Cassation a rejeté ce mardi le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour et confirmé sa condamnation “pour appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels”, l’obligeant à dédommager une nouvelle fois l’association CAPJPO-EuroPalestine qui a porté plainte contre ses propos islamophobes lors de l’émission “C à vous”, diffusée sur la chaîne de télévision France 5, le 6 septembre 2016.

La Cour de Cassation, a confirmé le jugement du Tribunal de 1ère instance et de la Cour d’Appel de Paris, qui avaient condamné Eric Zemmour pour “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.”

La Cour de Cassation a estimé que l’argument de la liberté d’expression mis en avant par Eric Zemmour ne pouvait être retenu face à ses propos :

« Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation, qui entraîne une conflagration », « Dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est également l’islam, c’est également du djihad, c’est également la lutte pour islamiser un territoire qui n’est pas, qui est normalement une terre non islamisée, une terre de mécréant. C’est la même chose, c’est de l’occupation de territoire”. “Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France »

Publicité

Déjà condamné à verser 3 000 euros d’amende et à dédommager l’association CAPJPO-EuroPalestine des frais de justice qu’elle avait engagés, l’islamophobe récidiviste, qui n’en est pas à sa première condamnation, devra la dédommager à nouveau.

Honte aux médias qui continuent à lui tendre des micros pour déverser sa haine et son appel au rejet des musulmans !

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

Publicité

104 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @croissant de lune. Je ne vous ai pas répondu jusqu’ici car j’ai pas mal de boulot en ce moment. Ça devrait être quasi silence radio pendant quelques jours après mes post du week end. Mais ne vous inquiétez pas jeudi ou au plus tard le week-end prochain je reviens. J’espère que d’ici là on aura progressé dans les propos ici.

  2. Ne comptez pas sur les partisans de Zemmour ici, comme Zarathoustra, pour s’indigner du fameux mensonge sur les pidzas au jambon qu’on ne trouverait pas. Eric Zemmour et ceux qui le suivent répètent tellement ce genre de choses qu’ils en arriveraient à nous ébranler nous-mêmes, les médias y font échos et ne rectifient pas bien entendu. L’ennui c’est que le grand public y croit parfois, abusé dans son innocente ignorance. Les plus sots dans le public imaginent parfois des situations presque mécaniques, voici un exemple. Un confrère Beur du Nord Pas-De-Calais m’a raconté qu’une patiente idiote s’apitoyait un jour sur sa fille à lui, qui serait soumise et porterait le voile, par contrainte, et c’était si pénible qu’il l’a laissé dire sans rectifier, convaincue par quoi? Par les médias influencés par Zemmour et ses semblables, il y a des gens âgés et seuls pour qui, l’univers médiatique fait partie de la vie quotidienne concrète. Vous avez vu ce qui est arrivé, mais vous vous rendez compte? C’est tous les jours comme ça à l’heure actuelle, etc, etc.

    J’ai lu un certain nombre de commentaires ici où on s’indigne de versets Coraniques jugés violentistes, je mets au défi n’importe qui de lire le Coran et la Bible en entier, et de venir ensuite nous soutenir en face que le Coran l’emporte en violentisme sur la Bible. Si le Coran codifie la bataille, et la guerre où la bataille n’est que le moindre épisode, la Bible apparemment ne codifie pas mais fait droit illimité à la guerre, le génocide n’y est pas défendu mais exigé, lire la geste de Josué.

    Mon frère Cémwé, ce que vous avez écrit de l’affaire des Beni-Qurayza, oui, mais faut-il encore que cette affaire soit authentique, elle n’apparaît qu’avec Ibn-Hishaq me semble-t-il, les Juifs ne la mentionnent pas dans leurs chroniques, donc c’est en suspens, je crois plutôt à une expulsion des Bani-Qurayza hors de Yatrib après leur désarmement et saisie d’un dommage de guerre. Allahou ahlem.

    Croissant de lune.

    • Salam mon frère
      Concernant les bani kuraidha, vous n’avez pas fait attention mais j’ai mis des guillemets et l’histoire n’en déplaise aux fables hadithistes, n’est pas du tout en suspens, évidemment qu’il n’y a jamais eu de massacre puisque pas longtemps après le début du siège de leurs forteresses suite à leur assistance aux coalisés – et donc leur rupture du pacte-, le Coran est clair, net et précis dans la sourate El Ahzab, les coalisés. Alors faire prisonnier un combattant pour aller ensuite massacrer des civils c’est nouveau ça vient de sortir…
      وَرَدَّ اللَّهُ الَّذِينَ كَفَرُوا بِغَيْظِهِمْ لَمْ يَنَالُوا خَيْرًا ۚ وَكَفَى اللَّهُ الْمُؤْمِنِينَ الْقِتَالَ ۚ وَكَانَ اللَّهُ قَوِيًّا عَزِيزًا (25)
      وَأَنزَلَ الَّذِينَ ظَاهَرُوهُم مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مِن صَيَاصِيهِمْ وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ فَرِيقًا تَقْتُلُونَ وَتَأْسِرُونَ فَرِيقًا (26)
      [25] Dieu a fait rebrousser chemin aux infidèles, le cœur plein de rage et sans qu’ils aient acquis aucun avantage. Dieu épargna ainsi le combat aux croyants, car Dieu est Fort et Puissant.
      [26] Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens de l’Écriture qui avaient prêté assistance aux coalisés, et a jeté l’effroi dans leurs cœurs. Vous en avez tué une partie et vous en avez capturé une autre.
      Quant à leur exil –tout comme seront exilés plus tard les bani ennadhir-, il est également confirmé par l’héritage dont il est question dans le verset qui suit immédiatement
      وَأَوْرَثَكُمْ أَرْضَهُمْ وَدِيَارَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ وَأَرْضًا لَّمْ تَطَئُوهَا ۚ وَكَانَ اللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرًا (27)
      [27] Dieu vous a fait ainsi hériter de leur pays, de leurs demeures, de leurs richesses et d’une terre que vos pieds n’avaient jamais foulée. La puissance de Dieu n’a point de limite.

    • Aucun pays ne prend la Bible pour élaborer sa constitution -hormis les droits de l’homme peut-être-, alors que la charia qui régit tous les pays musulmans s’inspire du Coran.

      • La charia ne régit pas tous les pays musulmans, elle en inspire quelques uns, la plupart des pays musulmans ont un droit avec des règles issus de la Charia et d’autres tout à fait séculaires.
        Faites des recherches avant d’affirmer des choses fausses, à moins que vous ne soyez un adepte de la logique Zemmourienne qui consiste à mentir pour prouver ce qu’il avance.
        Aucun pays ne prend la bible pour élaborer sa constitution : très drôle. Il y a un niveau de sécularisation avancé dans les sociétés à référent culturel chrétien mais cela ne veut pas dire que la bible n’a aucunement inspiré les Droits nationaux, prenez le mariage par exemple. Par ailleurs on est pas à l’abri de retours en arrière (Brésil, Pologne…).

        • @ saidb
          Nous parlons de la violence de la Bible, ce qui est vrai mais faux pour le Nouveau Testament. Et cette violence n’a pas inspiré l’ensemble des pays occidentaux.

          • Je ne parlais pas de violence mais de Droit.
            Concernant la violence, dans le monde Chrétien (ou plutôt les mondes chrétiens), les livres saints, les canons de l’église ont générés de la violence :
            Les évangiles selon St Jean ont été le terreau de l’antisémitisme Européen, on ne peut pas dire qu’il ai été pacifique. L’esclavage et la colonisation ont été largement soutenu par l’Eglise même s’il y avait des dissidents (voire Controverse de Vallodolid)…
            Est ce pour autant le message Divin, qu’il faut remettre en cause ? Personnellement je ne pense pas. Les hommes ont de tous temps instrumentalisés le Divin ou d’autres croyances à des fins moins nobles leur permettant d’assoir leur pouvoir y compris par la violence.

    • Je lis la bible quotidiennement. Lisez le nouveau testament (l’arrivée du Messie, Jésus, qui vient enseigner aux hommes la vérité de Dieu). Aucune violence y figure. Il faut bénir et aimer celui qui n’est pas de sa religion, pareillement par rapport à ceux que l’on pense nos ennemis. Respecter tout le monde, car tous sont créés par Dieu. Alors oui, il y a une différence entre la bible et le coran. Une immense différence.

  3. @Cémwé. J’ai lu votre réponse. Je ne vois pas pourquoi Oumma ne la publie pas. La modération fait des tris parfois légitimes. D’autres fois, j’ai l’impression qu’elle manipule les commentaires pour enfermer les gens dans des rôles. Personnellement je suis pour la liberté d’expression dès lors qu’elle ne vire pas a la grossièreté et à la violence.

    • Zarathoustra se plaint qu’on manipule les gens, pour les enfermer dans des rôles? Parle-t-il de lui-même? Combien de commentaires il écrit sur cette page et sur d’autres, je ne sais combien de temps il y passe, directeur commercial dans une boîte qui bat de l’aile vraiment, pauses à rallonge. Changez de travail alors mon vieux, vous êtes si compétent, si énergique que je ne doute pas de vos chances, sauf si ça paye le métier de troll, pour y passer plus de temps qu’au travail supposé, ça doit payer faut croire.

  4. @saidb.

    Oui vous avez raison 9 siècles de barbarie c’est un détail de l’histoire. La colonisation en Inde ne commence donc véritablement qu’avec les britanniques. En Europe, il faut aussi oublier l’invasion arabo musulmane du sud de la France et de l’Italie et surtout de l’Espagne qui a duré 8 siècles (du VIIIeme siècle au XVeme siècle d’où votre méprise compréhensible : vous aviez oublié l’Inde tout bêtement) et nous a laissé ce merveilleux souvenir de El-Andalus. Je fais aussi l’impasse sur les razzias et la course en Europe. Pourquoi s’y attarder ?

    Aucun rapport entre la colonisation et l’esclavage vraiment ? Pourtant la colonisation européenne des Amériques a été liée à la traite occidentale comme la colonisation arabe a été liée à la traite orientale. Et ce sont bien les colonisateurs européens qui ont mis la pression pour l’abolition de l’esclavage dans leurs colonies, dont certaines avaient été des colonies arabes. Sans grand succès d’ailleurs puisque dans certains pays musulmans il perdure jusqu’à aujourd’hui. Difficile en effet d’abandonner une tradition qui a fondé l’économie des califats. Mais ça n’a rien à voir bien entendu avec une logique impérialiste et capitaliste.

    Bref vous avez raison, aucune virgule ni aucun complément à retirer à votre texte. Les européens ont été les pires barbares que la terre ait connu. Tout le monde est convaincu !

    • Zaratoustra, je connais la réthorique de la fascosphère pour dédouaner les européens des pulsions meurtières et suicidaires (il faut admettre que les pulsions de mort ne se sont pas exclusivement tournés vers les peuples jugés non civilisés, Charles Quint, Napoléon, Hitler et consorts ont également sévis contre d’autres Européens dont les morts se comptent en dizaine de millions) qui jalonnent leur histoire.
      Vous pouvez toujours vous convaincre que les Européens ne sont pas les plus grands bouchers de la planéte, mais malheureusement, ils détiennent bel et bien la palme de l'”inhumanisme” depuis au moins 400 ans et ça vous ne pouvez pas le nier, entre l’extermination des Américains natifs, des aborigènes et d’autres peuples d’Afrique, ils n’ont pas de concurrents, je ne parle même pas des juifs qu’ils ont arrêtés de maltraités qu’après l’horreur de la Shoa.
      Aprés, à côté de ces massacres à grande échelle, il faut admettre que la civilisation Européenne a eu du génie en matière de sciences, de philosophie, d’art…
      Et c’est bien là la différence entre vous et moi, je distingue le côté positive de cette civilisation, de ses errements aussi macabres ont ils pu être, ce qui me permet de vivre de manière apaisée et amicale avec des concitoyens de culture européenne qui ont un niveau d’humanisme qui ferait rougir de honte n’importe quel de mes amis musulmans.
      Par contre, vous et vos semblables, vomissez l’Islam et les musulmans en bloc, sans rien y trouver de bon, de fait vous n’avez que morgue et mépris pour vos concitoyens musulmans/arabes, ce qui empêche toute relation sereine. Je trouve que c’est dommage pour vous, pour vos concitoyens musulmans et aussi pour cette France que vous prétendez aimer tout en oeuvrant pour la haine entre ses différentes composantes de part votre réthorique.
      PS 1 : Une fois n’est pas coutume je suis d’accord avec votre dernière phrase
      PS 2 : Je n’ai jamais dit que les Arabes étaient parfait et j’espère que les lecteurs de ce site, notamment nos lecteurs d’afrique subsaharienne ne pensent pas que je dédouane les arabes de leur rôle dans la traite des esclaves, j’ai juste rappellée que la question de l’esclavage dans les pays arabes était à déconnectée de la question du colonialisme dans mon commentaire à M Claude que Zaratoustra est généreusement venu soutenir par son post.

      • @saidb. Je ne vais pas abonder dans votre sens pour faire plaisir. Votre vision est biaisée. Il ne s’agit pas de nier ni la colonisation, ni les génocides, ni l’esclavage, ni les guerres côté européen mais d’obtenir que les musulmans fassent preuve d’humanisme comme les Européens en reconnaissant leur crime et en arrêtant leurs pratiques guerrières et esclavagistes. Le monde s’en portera bien mieux. Mais revenons à vos affirmations.

        1) Les européens ne forment pas un bloc puisqu’ils se sont combattus jusqu’au XXeme siècle. Mais faisons comme si.
        Vous parlez des amérindiens. Prenons une estimation haute de 100 millions dont il ne reste pas grand chose. On considère (estimation basse) que 50% sont morts à cause d’épidémies qui ont touché aussi les européens. On considère donc que les européens ont massacré 50 millions d’amérindiens (estimation haute).
        Maintenant prenons les hindous. Kahn estime que 80 millions (estimation basse) ont été massacrés par les musulmans.

        2) Très bien vous ne voulez considérez que les 4 derniers siècles comme si l’histoire était un fil que l’on pourrait dérouler à partir du moment qui nous arrange. Ce qui vous permet d’évacuer les musulmans de l’histoire des massacres. Pas très fairplay mais bon. Prenons le XXeme siècle puisque vous nous parliez des 2 guerres mondiales : 70 millions de morts, 10 millions durant la première et 60 millions durant la seconde (25 millions attribués à Hitler dont 6 millions de juifs). On peut ajouter les ravages du stalinisme : 20 millions de morts. Mais on attribue à Mao seul 70 millions de morts !
        Vous parlez aussi des aborigènes, c’est 1 million de morts (estimation haute). A comparer avec le génocide des arméniens par les turcs estimé à 1,8 millions ou aux 800 000 rwandais massacrés dans une guerre ethnique entre Hutus et Tutsis.

        Alors considérer que les européens sont les plus grands bouchers de la terre dans les 4 derniers siècles, c’est surtout vouloir leur faire un procès, à mon avis. On pourrait sans doute aller bien entendu au-delà sur la colonisation. Mais tant qu’à faire, il faudrait déjà aussi que vous considériez que l’expansion de l’islam a été une colonisation car l’Inde n’est pas le seul pays à en avoir les frais. Toute colonisation relève d’une volonté impérialiste qui s’est accompagnée le plus souvent d’esclavagisme. Les arabo musulmans ont été les pires sur ce dernier point. Je ne vois pas pourquoi vous ne le reconnaissez pas. Ça serait beaucoup mieux pour les sub sahariens plutôt que d’expliquer que ce n’est pas le sujet.

        Aujourd’hui les conflits se situent tous en Asie et en Afrique. La zone la plus dangereuse du monde est sans doute à la confluence de l’Inde, du Pakistan et de la Chine, 3 puissances nucléaires. Et les musulmans sont une fois de plus partie prenante, sans que les européens et même les occidentaux aient rien à y voir. On verra s’ils ont fait le bon choix de s’être imposé dans la région sans vouloir le reconnaître là encore et si les européens remportent la palme de l’inhumanité si cette région s’embrase.

        Bref, Je ne dirais pas que vous êtes très objectif ni très apaisé selon moi. Travaillez encore sur vous. Quant à moi aucune haine, mépris ni morgue mais plutôt de la consternation à vous voir nier les faits et asséner vos certitudes sans les argumenter.

        • allez reprenons vos§ un par un
          Vous attendez à ce que les Musulmans s’excusent de leurs crimes arrêtent leurs pratiques guerrières et esclavagistes.
          Qu’ils s’excusent de leur crime ça va être difficile, les Musulmans ne parlent jamais d’une seule voix entre un indonésien et un marocain, il n’y pas les mêmes choses à se faire excuser.
          Qu’ils arrêtent leurs pratiques guerrières, de quelles guerres parlez vous ? La plupart des guerres sont des guerres internes au monde musulmans auxquels se mêlent les Européens et les Américains en fonction de leurs intérêts du moment. Tout le monde aimerait que ces guerres cessent, après je ne vois pas de guerres des musulmans contre les non musulmans mis à part quelques illuminés qui appartiennent plus ou moins à certaines organisations.
          L’esclavage est aujourd’hui résiduel dans les pays musulmans, effectivement il faudra qu’il cesse et je pense que c’est l’opinion de 99% des musulmans qui ne pratiquent pas l’esclavage. Soit dit en passant, je suis aussi contre le travail forcé (faudrait en parler à Apple, Adidas & co).

          Reprenons votre point n°1 :
          vous revenez sur le massacre des hindous par les musulmans, avec un chiffre de 80 millions, ce chiffre n’est avancé que par un auteur et relayé principalement par la fascosphère, toute tendance confondue. la plupart des historiens n’avancent pas un tel chiffre et parlent uniquement de massacres mais bon faut bien trouver des sources pour nourrir les argumentaires fallacieux, notamment celle du Musulman colonisateur et envahisseur violent si on n’y prend pas garde.
          Aprés, il y a tout de même une différence flagrante entre l’Inde et l’Amérique. les Hindous restent, malgré les violences que je ne nie pas, une civilisation vivace, constituée de centaines de millions d’adeptes. Les civilisations d’Amérique ont été rayées de la carte, en dehors des musées, des réserves et des monuments.

          Reprenons votre point N°2
          Votre décompte macabre approximatif prouve ce que vous niez (relisez vous), les plus grands bouchers du XXème sont les Européens en essayant de monter une équipe internationale des plus grands bouchers de la planète, elle n’arrive pas à surpasser ce bloc géographique et civilisationnel que constitue l’Europe sur le dernier siècle, ce en oubliant le décompte des morts liés à la colonisation (travail forcé congo belge parmi les pires, guerres qui ont décimés certains pays : exemple le Maroc, renseignez vous sur la période 1920 -1930…) et à la guerre froide. D’ailleurs dans l’équipe des grands bouchers vous avez bien du mal à trouver des talents en terre d’islam, ils sont pléthores, ne nous le cachons pas mais en générale, ils jouent en seconde division à part peut être Saddam Hussein et les turcs durant le massacre des arméniens. D’ailleurs dans ce décompte seul Mao arrive à votre secours (en exagérant le nombre de victimes mais passons).
          Je pense que si vous faites le décompte du XVI,XVII, XVIII et XIX on arrive à la même conclusion, si ça vous intéresse demandez moi je vous donnerai quelques pistes de recherche. Je ne suis pas sectaire pour moi un boucher est un boucher qu’ils tuent leurs frères (européens) ou leurs cousins (non européens) en humanité, c’est du pareil au même.
          Pour ce qui concerne le § aprés votre point 2
          l’Islam a été expansionniste, comme le christianisme, le boudhisme et effectivement au nom de l’Islam bien des crimes ont été commis et ça me désole, vous le savez si vous lisez mes posts. Vous considérez que notre expansionisme a été le pire en matière d’esclavagisme, argumentez, en quoi nous avons été pire que les Européens qui ont réduits en esclavage les africains mais aussi les amérindiens qui n’ont pas péris ? Notons également que l’Islam a aussi connu une expansion realtivement pacifique, qui explique son succès et la rapidité de son expansion.
          Concernant votre avant dernier § oui les musulmans sont partie prenante via le Pakistan qui est une nation mineure comparée aux 2 autres protagonistes. Par ailleurs vous êtes dans de la politique fiction.

          Pour votre dernier §, concernant l’objectivité, encore une fois votre décompte prouve en partie mon objectivité, aprés vous pouvez me reprochez de repartir du XV ou XVIème siècle.
          Je vous rappelle que mon post d’origine, était une réponse à M Claude qui traite les musulmans de colons et d’envahisseurs, Je lui rappelais juste que sur les 5 derniers siècles les colons et les envahisseurs sont les Européens et non les musulmans, vous en convenez et tant mieux.

          Effectivement on pourrait remonter plus loin à l’antiquité, à l’Empire Romain, à la Grèce Antique…A quoi cela servirait ? A montrer que les humains sont à la fois des génies et des monstres, cette conclusion m’irait très bien.
          On en conclurait donc qu’il n’y a pas lieu de se méfier davantage des musulmans que des autres humains qui peuplent ce monde.
          Merci pour vos conseils, je travaille sans cesse sur moi et je continuerai. Par contre, c’est étonnant de nier votre haine, votre mépris et votre morgue, relisez vos posts. Quant à l’absence d’arguments, les lecteurs éventuels de ces commentaires, jugeront de la qualité des arguments, votre mauvaise foi ne vous permet pas de les juger à leur juste valeur je pense.

          • Salam mon frère Saidb, que de fois j’ai trouvé la mention du nombre des morts en Inde? On se réfère à un historien Arabo-Musulman qui n’habitait pas en Inde, je ne sais plus son nom, du dix-septième siècle. Mais à quelle vague de conquête on atribue ces massacres? Les Tatares conduits par Tibourline ou Tamerlan et ses successeurs ont probablement beaucoup tués, comme ce qu’ils ont fait en pays de Musulmans qu’ils ont quitté un jour parce que leur khan ne se plaisait plus à vivre en pays déjà ravagé. Mais le bellicisme de Tamerlan est-il Musulman ou plutôt de culture des steppes? Car il faisait élever des tumulus de têtes humaines comme son prédécesseur Gengis Khan. Celui-ci selon certains se serait converti à l’Islam, alors Zarathoustra peut en rajouter, bien que les historiens anti-Musulmans comme René Grousset font plutôt les éloges de Gengis Khan. Pas de correspondants de guerre, Zarathoustra n’a pas porté sa caméra sur les lieux, un seul historien qui a avancé des chiffres qui font le régal de la fâchosphère. D’où les tenaient-ils ses chiffres? C’est un peu comme si en ces temps-là, les historiens étaient absolument fiables, pourtant contrairement à ce que nous imaginerions aujourd’hui, ils augmentaient et gonflaient leurs chiffres pour frapper l’imagination de leur public. Certains historiens ont même inventé des villes qui n’existent pas, comme en témoigne Ibnou-Khaldoun. Lui-même atribue à je ne sais plus quel gouvernant de Delhi de distribuer des bourses pleines d’argent à tout son peuple, lancées de balistes, rien qu’au moment où ils quitte sa ville, des fois qu’ils mmanqueraient d’argent de poche en son absence. Et pourtant c’est un historien donné pour rationaliste. Bon, on peut dire que les nomades des steppes d’Asie centrale étaient certaines fois pris de berserkisme ravageur, Gengis Khan et Tamerlan méprisaient les sédentaires, Gengis Khan et ses Mengols voulaient transformer les pays en steppes afin d’y faire pâturer leurs chevaux, Gengis Khan, selon l’anti-Musulman René Grousset a même réfléchi à l’extermination des Chinois trop nombreux et gênant le libre pâturage des chevaux, il fallut qu’un lettré informé leur remontre tout le profit qu’on peut tirer du pays sous forme d’impôts. Ces conquérants-là en effet, sont peut-être des équivalents d’Adolphe Hitler, mais quel rôle jouait leur Islamité supposée là-dedans? Pas différents du conquérant Attila, pas du tout Musulman qui a sévi au cinquième siècle.

            Mais vous voyez bien, mon frère Saidb que votre parole d’intégration paisible se heurte à des gens qui osent tout. Ce Zarathoustra qui nous rapporte des éléments de la fâchosphère vous a pris beaucoup de temps avec ses récits affabulés. Votre bonté et patience sont restés vains, vous avez affaire à un partisan cohérent.

            Croissant de lune.

          • Point numero 1. Rien à voir avec la fachosphère. Je vous ai cité l’ouvrage de Khan qui s’appuie sur des historiens musulmans donc pas de bol pour vous. D’autres historiens citent des chiffres bien plus élevés jusqu’à 400 millions.
            Les musulmans qui s’excusent. C’est assez simple. Les pays arabes (péninsule arabique, Afrique du Nord) et la Turquie pour commencer. Rien de bien compliqué. L’occident y est bien parvenu.
            Oui je sais il y a une différence entre les indiens d’Amérique et les hindous comme il y a des différences entre la traite occidentale et la traite orientale etc. Vous allez me parler des mamelouks, … Non il n’y a pas de différence. Un massacre est un massacre. Un homme privé de sa liberté reste un esclave. Soit on est humaniste et universaliste, soit on ne l’est pas.

            Point numéro 2. Valable aussi pour le point numéro 1. Je vous donne des chiffes. J’attends les votres.
            Traite orientale pire que la traite occidentale. Lisez Tidiane N’Dyaye. Ce n’est pas un horrible facho français mais un sénégalais et je me demande même s’il n’est pas musulman.

            Mao ne vient au secours de rien. Votre thèse c’est que les européens sont les plus grands bouchers sur les 4 derniers siècles. Je vous montre qu’un seul pays non européen, la Chine, a fait autant de morts chez lui que tous les pays occidentaux réunis durant les deux grandes guerres qui les ont déchirés dans le même siècle. Je vous montre que les musulmans ont fait plus de morts en Inde que l’ensemble des pays européens lors de la colonisation des Amériques. Je vous montre que la traite orientale a été plus étendue et plus cruelle que la traite occidentale en citant Tidiane N’Dyaye qui n’est pas un horrible facho français et peut être même musulman. Sinon vous avez aussi Malek Chebel qui a parlé du même sujet, si vous avez besoin d’une source musulmane. Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre le travail forcé et l’esclavagisme. Dans un cas, ce sont des pays du tiers monde qui organisent le travail forcé de leur peuple dont tirent profit les occidentaux. Dans l’autre, ce sont des négriers qui tirent directement profit d’êtres humains en les privant de leur liberté. Dire que c’est moi qui suis de mauvaise foi !

            Mais mon argument majeur vous l’avez zappé. Les « européens » et encore moins les « occidentaux » ne formaient un bloc au sens politique contrairement aux califats (omeyyades et abassides) puis à l’empire ottoman. Alors comparez un empire colonial à un autre et vous serez bien plus près de la vérité. Votre propos n’a donc aucun sens, sauf à suggérer qu’on pourrait caractériser les Européens par un gène sanguinaire que d’autres ne possèderaient pas.

            Moi ce qui me déplaît fortement dans cet échange c’est de vous voir reprendre des termes comme facho, haine, mépris, morgue quand on vous donne des éléments objectifs, quand on ne nie rien de ce qu’ont pu faire les européens. On n’est pas loin du point Godwin. Donc si vous êtes si objectif et apaisé, je vous enjoins à justifier vos assertions de manière un peu plus rigoureuse. Moi j’ai manié l’ironie à votre encontre et la critique vis à vis de vos propos. Vous, vous maniez autre chose, le procès d’intention, sachant que mon intention vous ne l’avez toujours pas comprise. Il suffit de me relire et de vous relire dans notre échange. On voit toute la différence.

          • Je ne sais pas si mon précédent post sera publié.

            « Effectivement on pourrait remonter plus loin à l’antiquité, à l’Empire Romain, à la Grèce Antique…A quoi cela servirait ? A montrer que les humains sont à la fois des génies et des monstres, cette conclusion m’irait très bien »

            Vous commencez à comprendre ou je veux en venir. L’Europe ou plus généralement l’Occident n’ont pas inventé la barbarie comme je l’ai montré et n’y mettront pas fin non plus. Arrêter l’histoire aux 4 derniers siècles comme considérer les européens comme un bloc suffit à rendre votre propos arbitraire. Parler de la période que l’on vit (XXeme et XXIeme siècles) a du sens en revanche. Au XXeme siècle il vous faut considérer l’ensemble des pays européens pour établir une comparaison avec la chine seule. Au XXIeme siècle, vous ne pouvez plus rien dire de l’Europe. C’est vers l’Afrique et l’Asie qu’il faut regarder pour la barbarie.

            Ce n’est pas de citer des chiffres ou des sources qui démontrent la haine, le mépris et la morgue mais la condamnation incessante de l’Occident sans appliquer le même traitement critique à d’autres pays, en ressassant le passé dans une logique de ressentiment visiblement indépassable. Ce qui compte au final c’est de faire preuve de responsabilité en reconnaissant déjà son histoire comme ses actes. L’Europe le fait. Les pays arabes pas vraiment. Il s’agit toujours de minimiser, de donner des raisons, jamais de dire la réalité telle qu’elle est. Ce n’est pas comme ça que l’esclavagisme s’arrêtera. Ce n’est pas comme ça que les groupes terroristes islamiques qui frappent la planète et tuent par milliers s’arrêteront. Mais continuez à minimiser à détourner le regard en parlant du passé de l’Occident, à placer la haine chez l’autre mais merci de ne pas parler d’honnêteté ou d’humanisme. Pour le coup vous avez perdu toute crédibilité.

          • Salam Croissant de Lune,
            Je ne suis pas rentré dans les détails et les questionnements de Zaratoustra pour rester au même niveau de réflexion que lui, vos éclairages sont tout à fait complémentaires et intéressants.

            Par ailleurs, par rapport à ma volonté d’échanger avec Zaratoustra, sachez que cela ne m’intéresse que moyennement, mais j’ai du mal à laisser la fachosphère énoncer de fausses vérités, c’est davantage pour éclairer le public qui lit les commentaires que pour changer Zaratoustra qui en remet une couche à chaque fois et qui ne fait semblant de ne pas comprendre ou je veux en venir, en l’occurence pour ce post :
            Personne n’ a le monopole de la barbarie ou de l’humanité, selon les périodes les civilisations seront plus ou moins sages, cruelles, innovantes,
            Le fait est que depuis 5 siècles, les Européens sont plus cruels et dévastateurs de civilisations (amérindiens, aborigènes, différentes civilisations africaines en sont témoins) que le reste du monde, c’est un constat têtu (les chiffres avancés par Zratoustra le prouvent même en les falsifiant et en mettant de côté 4 siècles d’histoire coloniale),
            un certain nombre de gens essaient d’inverser les rôles au début du XXème en accusant les juifs, les noirs, “les mahométans” (de cruauté, sauvagerie…) depuis quelques années en accusant les Musulmans. Et ce en bloc, l’antisémitisme du début du XXème était partagé de l’Angleterre à la Russie, L’islamophobie moderne également.
            Je m’arrêterai la concernant ce post, les arguments sont posés les lecteurs jugeront.
            Dieu a doté une grande partie d’entre nous, quels que soit l’origine et la religion de discernement.
            Bonne journée

  5. @ducon Lajoie
    Bon toi tu m’as l’air d’être un bon diffamateur bien aigri en plus !
    Tu bosserais pas pour BFM TV par hasard ?
    Vazy je te laisse juger en diffamation jeune dictateur effronté 😉
    Bon courage dans ta vie…

  6. @jen. Très incomplet sur Nietzsche. Mais vous me faites pitié alors je rajoute :

    “Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!)
    – Pourquoi?

    Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!… Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière […]

    Voyons donc les choses comme elles sont!

    Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! […] La noblesse allemande est à peu près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause… Le christianisme, l’alcool – les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif.
    La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. «Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen]. L’Antéchrist (1888))

    « Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils. » L’Antéchrist (1888)

    Maintenant regardez le monde aujourd’hui. Chine, Inde, États Unis, Brésil, Europe, … sont en train de rejeter l’islam et les musulmans continuent de vouloir venir en Occident et quitter leur bon vieux pays chariatique. Pour le pognon mais aussi pour la liberté.

    • Zarathoustra bengourion agent du sionistan

      Ton état fantoche tueur d’enfants est à vomir, tout comme toi et autres colons terroristes.
      Vous êtes voué à disparaître avec vos atrocités digne de Satanistes.

  7. Je m’adresse à Houcine ! Vous voulez répéter ? C’est la France qui pille ? Ah ! Bon ? Il faut arrêtez de fumer des pétards hein ? Vous venez en France pour profiter d’un système social alléchant . Vous êtes tout le temps en train de pleurnicher , vous lamenter , sous des formes déguisées qui vous arrangent en disant que les Occidentaux ne vous aiment pas . Pourquoi on devrait vous aimer ? Qu’avez vous apporté à L’Occident ? RIEN !! Qu’avez vous inventé pour l’Occident ? RIEN !! A part poser des bombes un peu partout , brûler des voitures , nous emmerder avec vos revendications , votre halal , votre burkini et votre burqa ! Vous n’avez strictement rien fait ! Alors laissez moi vous dire une chose : Personne ne vous oblige à rester sur le Territoire , prenez votre baluchon et retournez donc chez vous ….Bye! Bye! ALLELUIA !

    • [email protected]

      Toute la terre sait que la France rapine pille l’Afrique, entre autre avec l’arnaque du franc cfa.
      Tout le monde le sait sauf toi.
      Et tes raccourcis de demeuré sur ton racisme primaire tu peux te les mettre ou je pense.
      On partira quand la France dégagera d’Afrique et cessera d’y placer ses larbins qui les aident à piller l’Afrique.

      • Faudrait mettre vos tablettes à jour. Le franc CFA les pays peuvent le remplacer quand ils veulent, mais ils ne le veulent pas. Les français pillent, non ils achètent une denrée que ces pays possèdent c’est leur unique source de revenus, si c’est une telle richesse utilisez la mais saurez vous le faire ?
        Longtemps que la France à dégagé, les chinois sont là avec votre bénédiction, ils n’emploient pas de locaux mais font venir des compatriotes.

        • Arrête de mentir, tu vas nous faire croire que la France déploie son armée dans beaucoup de pays africains pour le bien des africains ? Alors que y a peu ils les ont utilisé comme esclaves.
          La France protège les richesses des états africains qu’elle rackette. Ya qu’a voir au Mali avec areva
          Et apres tu oses raconter que la France a dégager d’Afrique depuis longtemps??
          Tu nous prends pour des débiles ???

  8. Joli fable Cémwé. Mais le coran a inspiré l’islam (voir al-ajami) et l’islam a engendré toutes les iniquités que l’on reproche régulièrement à l’Occident. Donc à un moment il faut se confronter à la réalité et se poser la question de savoir si votre vrai islam a existé ou existe quelque part. Le marxisme aussi c’est super sur le papier paraît il.

    Sur les juifs et les musulmans, je vous conseille l’ouvrage de Bar-Asher : « les juifs dans le Coran ». Il montre que tous les clichés à la base de l’antisémitisme et notamment issus du christianisme y sont repris : falsificateurs de la Torah, idolâtres et adorateurs du veau d’or, assassins de prophète, usuriers, … Quant aux chrétiens qui croient en un dieu trine et un, ils sont bien considérés comme des associationnistes et le shirk est bien considéré comme un péché majeur ? Résultat hier : pacte de ‘Ummar et dhimma. Résultat aujourd’hui : situation des juifs et des chrétiens en pays musulmans plus que précaire. Je ne parle même pas des hindous. La tolérance fut encore plus extrême. Alors que votre prophète ait toutes les qualités du monde à vous entendre a peu d’importance vu ce que ses paroles ont inspiré et continuent d’inspirer. Car ce n’est pas une religion, une spiritualité de tolérance, de paix et d’amour qui a fait l’histoire mais bien une idéologie politique conquérante.

  9. @saidb.

    « Quant à l’envahissement et à la colonisation, relisez vos livres d’histoires (si vous n’en avez pas, il y en a plein les bibliothèques, les braderies, les librairies) les musulmans ont été envahissants jusqu’au XVème siècle, au même titre que les Européens, depuis le XVème siècle les seuls colons qui ont marqués l’histoire, de pages de sang d’ailleurs, se sont les Européens en instrumentalisant bien souvent leur religion et en semant le chaos à travers le monde (Amérique, Afrique, Australie, Chine…) sous prétexte de civilisation des peuples, avant de s’entretuer pendant les 2 funestes guerres du XXème siècle. »

    Vous auriez tout intérêt à reprendre également des livres d’histoire quitte à élargir vos horizons si vous lisez en anglais. Concernant la colonisation indienne par les musulmans (arabes, turcs, moghols) qui fut la plus violente de l’humanité, je vous conseille : « Islamic jihad: a legacy of forced conversion, imperialism and  slavery » de Khan. Elle a duré du VIII eme siècle au XVIeme siècle. Résultat aujourd’hui : le Pakistan versus l’Inde, les musulmans versus les hindous Je vous conseille aussi les classiques Tidiane N’Dyaye et Malek Chebel sur l’esclavagisme dans le monde arabo musulman. Bref l’histoire ça se tronque comme le montre la promulgation des lois mémorielles en France qui restent unilatérales, c’est à dire à charge de l’Occident. Taubira avait d’ailleurs déclaré qu’il ne fallait pas faire porter le poids de l’esclavagisme arabo musulman aux jeunes d’origine maghrébine aujourd’hui au risque de les stigmatiser. Elle a donc dit là deux choses : les lois mémorielles stigmatisent les générations actuelles et peu importe quand il s’agit de français de souche. Moi je dis que le devoir de mémoire est important et nous concerne tous. Alors pourquoi devrait on faire l’impasse sur ce qui s’est passé entre le VII eme siècle et le XVeme siècle ? On voit les résultats de cette logique falsificatrice : les berbères qui ont été colonisés par les arabes sont quasiment niés au Maghreb et l’esclavagisme subsiste dans des pays musulmans.

    Quant à l’islamisation, il s’agit bien d’un projet mené notamment par les frères musulmans qui porte ses fruits : dissémination du voile (maintenant on passe au burkini), attaque régulière de la laïcité avec un gros lobbying au niveau europeen pour rétablir le délit de blasphème, construction de mosquées cathédrales avec le pognon du Qatar, contestation des enseignements à l’école au nom de l’islam (d’où la loi de 2004 qui ne porte pas seulement sur le voile : vous devriez la lire), débat sur le halal, création du PIR, création de l’UMDF, transformation de l’UOIF en Musulmans de France, propagation des discours ethnico religieux dans le monde universitaire (notamment en sociologie) à grands coups de thèses decoloniales marxistes (voir ce que le MNEF est devenu avec des Hafsa Askar qui font du racisme anti blanc décomplexé), … En Angleterre, c’est plus avancé : des tribunaux islamiques rendent des avis selon la charia.

    Mais tout va bien pour vous. A vous entendre, on est resté dans la France black blanc beur des années 80. Ou alors on doit considérer qu’il s’agit d’une évolution naturelle de la société française. Moi j’appelle ça islamisation.

    • Je rectifie donc jusqu’au XVIème au lieu du XVème, je me suis précipité.
      Pour le reste rien à réctifier, l’esclavage ce n’était pas le sujet. Quant à l’islamisation comparée à l’occidentalisation, les “islamiseurs” sont de petits joueurs que ce soit sur les comportements alimentaires, vestimentaires ou religieux, aujourd’hui il y a plus de gens en France qui quittent la religion ou qui s’en éloignent que l’inverse (étude TEO + observatoire de la laicité), ils sont justes moins visibles dans l’espace public.

    • j’ajouterai pour compléter ma première réponse que les années 1980, c’était la marche pour l’égalité et non la France Black Blanc Beur (soit dit en passant, il n’y que les français de type européen pour penser pour penser que d”être traité de beur c’est positif), marche de l’égalité qui dénonçait le racisme ambiant en France dans les années 1980, les discriminations systématiques…
      Et oui que ce soit pour un non musulman ou un musulman vaut mieux vivre en 2019 qu’en 1980 en tant qu’adulte : L’Héroine fait moins de ravages dans les cités, le mariage pour tous a été adopté (bel exemple d’islamisation), on meurt moins d’accidents de la route, on vit plus longtemps, les femmes qui ont longtemps été dominées ont acquis des droits au travail, en politique…
      Aprés que vous soyez nostalgique de cette époque, ça reléve d’autre chose, l’âge sans doute, la figure infividuelle qui supplante les collectifs sociaux, la complexification du monde…

  10. MISTIGRIS ??? c’est quoi ces commentaires haineux contre l’islam ? QUI a colonisé l’Algérie , la cote d’ivoire , congo , gabon , senegal ,haute-volta,soudan , niger etc…et je m’arrête là car sinon je ne trouverai pas le temps de vous critiquer a mon tour ! Raciste ? je ne sais pas mais ce qui est sur ,c’est qu’il faut balayer devant sa porte avant de salir les autres pauvre idiot ! Des imbéciles comme vous qui n’ont que ça a faire de leur journées car ils ne travaillent pas et passent leur temps devant leur ordi a salir les autres en profitant du rsa .

  11. Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) :

    29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.

    • Leroy vos commentaires sont assez ridicules tels qu’ils sont…

      Inutile d’en rajouter …

      En citant au hasard et à l’appui de la bassesse de vos positions des sourates du Noble Coran sorties de leur contexte et auxquelles vous ne comprenez rien…

      Revient à croire que vous pouvez marcher sur la Lune après avoir lu “Tintin dans l’espace”…

      Vous pouvez cependant toujours tenter de vous en convaincre… Vous demeureriez dans une impasse…

      Il faut savoir reconnaître ses limites …

      Et oui, l’accès au Noble Coran même pour nous Musulmans c’est difficile…

      Et nous nous y engageons avec beaucoup d’humilité…

      Et il n’est tout simplement pas accessible aux non initiés et encore moins à des gens haineux comme vous…

      Citer sans les comprendre et sorties de leur contexte ne fera que renforcer l’idée que nous avons qu’une certaine stupidité qui vous aveugle …

      Mais êtes-vous encore accessible au raisonnement ou du moins au dialogue?

      Allô ?

      • Je comprends que le Coran est difficile et surtout pour les musulmans. Mais chacun semble y trouver à peu près ce qu’il veut même les djihadistes, les terroristes ou les musulmans radicalisés. D’ailleurs on n’a qu’à consulter Google pour se rendre compte que le Coran contient aussi des versets violents. Pourquoi nier cela? Et de là à accuser Leroy de “haineux” me semble pas très réaliste.
        http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm

        • Yves V.H.,

          Si vous pouviez sortir du paradigme de l’incrimination pour pourriez tenter d’amorcer une démarche …

          Pour vous donner un exemple simple et en dehors de cette religion que manifestement vous ne connaissez pas :

          Si je vous donne un couteau vous pouvez faire la cuisine pour votre famille ou poignarder votre voisine parce qu’elle porte un foulard…

          La faute réside-t-elle pour autant dans le couteau ?

          Nous avons tous des « outils » pour accéder à notre foi, nous élever (pas seulement les Musulmans)… Leurs usages relèvent de la responsabilité de chacun …

          La mode actuelle est d’ « instrumentaliser » ces « outils » en disant n’importe quoi … Vous conviendrez que ce n’est pas très honnête…

          C’est sûr, qu’ils n’y comprennent rien à rien…

          Bien sûr que Leroy est haineux…

          Pas un seul mot gentil, pas une seule ligne de moindre politesse…

          Il saisit le moindre prétexte pour dire n’importe quoi et critiquer à tout va sans réfléchir…

          Rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux, il a condamné tous le monde pour peu qu’il ou qu’elle soit Musulman(e)… pour lui, ils sont tous coupables…

          • “Bien sûr que Leroy est haineux…”
            Mais non, je vous fais un gros bisou. Mais votre Coran contient quand même des passages effrayants.
            Et puis, les oummanautes haineux, ça existe aussi, et même beaucoup, quand ils parlent de mon pays.

    • Si c’est réellement par ignorance que vous faites « un extrait choisi », alors même que vous prétendez avoir – contraint et forcé- du embrasser par Hypocrisie l’Islam pour pouvoir épouser Madame, -une marocaine musulmane- et qu’aucun de vous deux n’a la réponse alors pas grave puissiez-vous apprendre… (*1*)
      Par contre si c’est en connaissance de cause que vous mentez à propos du seigneur, alors sachez juste que dans l’hypothèse où vous auriez -au conditionnel évidemment puisque vous n’y croyez pas- à en répondre un jour, que l’acte d’accusation porterait la mention « haute iniquité » excusez du peu :
      وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ ۗ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ (21)
      [21] Qui donc est plus injuste/inique que celui qui forge un mensonge pour l’attribuer à Dieu ou qui traite Ses signes de mensonges? En vérité, les injustes/iniques ne réussiront pas/n’obtiendront pas de salut.
      Mais bien sûr vous n’avez rien à craindre…
      (*1*)
      Le dernier à m’avoir sorti ce verset avait même ajouté « et ne dites surtout pas que « COMBATTEZ » signifie « DEFENDEZ-VOUS»
      Et pourtant, en l’occurrence, “COMBATTEZ” signifie bien “DEFENDEZ-VOUS” confirmant à la perfection la … règle immuable édictée par l’autre verset :
      « وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ (190)
      [190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises/[ni jamais agresser personne ndlr], car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent/[ceux qui agressent ndlr].
      Je commence avec le verset de bara’a (attawba) que vous citez un peu n’importe comment : Quelle belle sourate au passage, toute en puissance, certains l’appellent la kachifa parce qu’elle en a déshabillé plus d’un… dont un paquet de prétendus musulmans… Mais bon.
      Renseignez-vous, c’est Héraklius le Byzantin celui qui après avoir condamné à la misère le moyen orient avec ses impôts et à l’insécurité aussi (guerres incessantes avec les sassanides perses) a décidé d’en finir avec la puissance naissante des musulmans en Arabie, en levant une armée arabo-byzantine. Et c’est pour contrer cette armée -qui finira par se disperser toute seule sans un seul coup d’épée- que Mohamed le messager de Dieu marcha vers Tabouk sa dernière campagne militaire.

      Aucune de ses campagnes – aucune – n’a été menée contre des gens paisibles qui n’ont rien demandé à personne quelles que soient leurs croyances ou absence de. Ça n’a pas toujours été le cas après lui c’est vrai, mais il n’est –lui pas plus que la religion de Dieu- en rien responsable de ça.

      Je disais donc que le musulman n’a le droit de combattre que ceux qui le combattent, l’exilent de chez lui, s’allient à d’autres pour l’agresser ou rompent les premiers, un pacte de non agression. Ainsi dans la même sourate Bara’a/Attawba, mais ça vous aura échappé, il nous arrive à tous de lire en diagonale n’est-ce pas …
      [13] Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? N’est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !
      Tout comme vous aura échappé cet autre verset de la sourate la Génisse aaahhh toujours cette satanée lecture en diagonale…
      [62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
      What else, ah oui le classique dit du « massacre des bani kureidha »
      Il y avait un pacte de non agression ferme entre eux et entre les musulmans, non seulement ils ont trahi et rompu le pacte mais en plus, ils se sont ligués avec les coalisés ahzab histoire de ne laisser aucun musulman vivant à Médine. Alors une fois les coalisés dispersés façon puzzle le messager de Dieu aurait selon vous du aller les remercier ? J’ai bon ?.

      Dans les batailles de défense il y a aussi Badr la première, évidemment –étant ce que vous êtes- qui pourrait vous en vouloir d’ignorer ces versets
      أُذِنَ لِلَّذِينَ يُقَاتَلُونَ بِأَنَّهُمْ ظُلِمُوا ۚ وَإِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ نَصْرِهِمْ لَقَدِيرٌ (39)
      الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِم بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَن يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا ۗ وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ (40)
      [39] Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d’une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir. [40] Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n’ont point de limite.

  12. Je suis Québécois et bien entendu nous suivons de très près tout ce qui se passe en Europe principalement en France , et nous commençons sérieusement à avoir les mêmes problèmes que vous en France .Éric Zamour à dit ce que 90% des Québécois et plusieurs Canadiens Anglais pensent et je comprends que la liberté de parole n’existe pas en France. Espérant que nous aurons encore pour longtemps cette liberté de parole mais j’en doute à voir la place que ces gens prennent effrontément.

    • Oui. Mais au Canada (où j’ai vécu un an) vous n’avez que 4,2 % des habitants qui sont musulmans contre 8% en France. Et la plupart des musulmans y sont concentrés en Ontario. Au Québec 3,6 % de la population serait musulmane. Vous y subissez donc moins l’islamisation et l’islamocratie qu’en France. Vous aurez probablement encore droit à la liberté de parole pendant quelques années. Ce n’est finalement qu’aux Etats Unis qu’il y a le plus de liberté de parole au grand dame de la population musulmane et juive.

    • Evidemment que la liberté de parole n’existe plus en France. On y a introduit le concept de la “parole islamiquement correcte” pour ne pas déranger une idéologie spécifique et la tribu qui en fait partie. Et cela dans un pays qui se veut “laïque”!

    • vous confondez monsieur. vous parlez des arabes et de l esclavage alors que l islam est contre l esclavage .etre musulmans n est pas être arabe ce sont deux choses bien différentes.

  13. @Landes-Lounes Marcel

    Vous avez entièrement raison par votre raisonnement simple de bon sens, mais vous ne serez pas écoutés.
    Ces gens ont besoin de croire. Et ils n’aiment pas ceux qui ne leur ressemblent pas.
    Il est prévu que l’islam, religion pacifique s’il en est, gouverne un jour le monde ?

  14. Et l’islam, qui dans son coran inamendable par principe annonce franchement (pour une fois !) la couleur de son opposition à nos lois ainsi qu’à la simple morale, quand sera-t-il condamné, et par quelle cour ?

    • Nos lois? Notre morale? Serais ce le tu ne tuera point?

      Parce que jusqu’à l’abolition de la peine de mort en 81, nous utilisons avec finesse et sagesse la guillotine… Vous trouvez ça dégueulasse peut être? Commencez par descendre du tabouret…

  15. Il a raison.. mais dire la vérité en France est un crime. Arrêtez de vous voiler la face mes frères et soeurs, ce qu’il dit, c’est ce qu’on veut consciemment ou non.

  16. “Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France »
    Cette phrase n’a aucun sens, qu’est-ce qui dérange ou gêne à juste titre les gens paisibles en France en Algérie ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
    Tout simplement que qui que ce soit les fasse ch… en faisant preuve de :
    -Saleté, agressivité, malhonnêteté, incivilité, irrévérence, irrespect des lois, mauvaise éducation etc…
    Bref les c… ards de compétition de surcroit rustres mal dégrossis et malpolis notoires.
    Vous en subissez au quotidien ? Moi aussi dans mon pays, les papous également à n’en pas douter.
    Alors question 1 : Toutes ces « qualités » que je viens de citer, est-ce que les malotrus en question les ont reçues en cadeau de leur Imam la première fois qu’ils ont prononcé devant lui la profession de foi musulmane ?
    Non
    Q 2 : Est-ce que l’une quelconque de ces tares est une prescription du Coran ?
    Non
    Q 3 : Allons jusqu’au bout de l’absurde et admettons que les musulmans qui seraient de véritables antithèses de ce profil et qui seraient indifféremment de souche ancienne ou plus récente décident de s’expatrier pour faire plaisir à ce genre d’individus ? Le problème des tarés qui resteront sera-t-il résolu ? Non
    Q4 : Admettons qu’un messie qui ne serait pas le nazaréen, vienne et réussisse du jour au lendemain à convertir tous ces cuistres malfaisants au christianisme ou au judaïsme ? Vont-ils devenir meilleurs du jour au lendemain rien que parce qu’ils ne seraient plus musulmans ? Non
    Q5 : Les convertis « blancs » à l’Islam empêchent-ils Zemmour de trouver le sommeil ? Non
    En somme, l’Islam n’est qu’un prétexte, un pis-aller de discours puisque la loi autorise volontiers à s’attaquer à ce qui n’est en somme que des convictions. Sans ce prétexte ce gus et ses semblables seraient obligés de dire le fond de leur « pensée » comme elle vient.
    En fait, ce serait bien que les noirs et les basanés (et encore ça dépend desquels) même s’ils sont français depuis des générations, aillent voir ailleurs si j’y suis. La ce ne serait plus une opinion mais un délit…

    • Réponse 1 : vous avez raison, les “qualités” que vous citez n’ont pas été données en cadeau par l’Imam. Mais la mission de tous bons musulmans n’est-elle pas de soumettre le territoire sur lequel il vit, à sa religion ? Tous les comportements qui découleraient de cette mission ne pourraient-ils pas trouver alors une justification.

      R 2 : vous avez raison les “tares” que vous citez ne sont pas des prescriptions du Coran. Mais la charia n’est elle pas supérieure aux lois de la République. Comment alors qualifier la condamnation des mécréants, des apostats, des femmes impudiques ou infidèles, des homosexuels ?

      R 3 : vous avez raison les musulmans ne doivent pas s’expatrier. Mais l’Etre humain ne devrait pas se définir par ses croyances. Seule l’idéologie sectaire qu’il porte devrait s’expatrier.

      R 4 : La France a déjà un messie, c’est la République. Ses valeurs sont inscrites sur toutes ses maisons. La première de ses lois consacre la laïcité.

      R 5 : le plus humaniste doit-il accepter la disparition d’une civilisation ? À partir de quel pourcentage en France, de population “non blanche” et de culture “non occidentale” pourra-t-on parler de remplacement sans être traité de raciste ? 20, 50, 80, 99,99% ?

      La solution de Zemmour c’est le contrôle strict de l’immigration, l’arrêt du multiculturalisme, l’intégration des étrangers par l’assimilation et la soumission de l’islam aux lois de la République. Ce sont les remèdes indispensables selon lui pour lutter contre la maladie qui tue “le vivre ensemble” en France.

      C’est son opinion. Je la partage. Peut-être est-ce l’opinion majoritaire en France. L’avenir nous le dira…

        • J’ai lu votre réponse sur votre blog.
          Je cherchais la polémique, vous m’avez répondu intelligemment.
          Je ne partage pas toutes les idées évoquées mais grâce à la qualité de votre raisonnement et sa rédaction, je peux comprendre votre point de vue.
          C’est pour cet objectif que j’échange quelquefois sur Oumma.com.
          Votre texte aurait largement mérité d’être publié ici.

  17. @Landes Marcel
    Vous avez lu le coran, vous y avez trouvé du fascisme. Je n en doute pas de vos lectures, mais vos interprétations me laissent plutôt penser que non, relisez les versets sur la tolérance, la reconnaissance des peuples et des nations, le droit des autres religions etc…et surtout arrêtez de mimer Zemour qui n est au fond qu un bouffon qui court avant tout pour sa gamelle, au final vous lui la garnissez.

  18. C est vraie l islam est en parfaite adéquation avec les lois françaises et ne rejette pas le vivre ensemble pas de racisme anti blanc ou chrétien ”’ euhhh t as essayé d épouser une jf dont les parents sont musulmans en étant non musulman?

    • Olivier

      Et le dîner de con au crif durant lequel tous le gouvernement y baisse son froc.
      Sachant que le crif est le représentant du likoud, ça te dérange pas ????

  19. Bravo à CAPJEPO pour sa détermination de poursuivre en justice les propagateurs de la haine comme Eric Zemmour.
    Ce que nous ne pouvons pas comprendre c’est que les responsables de cette association qui soutient la cause palestinienne refuse toujours d’appeler à boycotter les candidats sionistes et leurs complices lors des élections, sachant que ce sont les élus occidentaux pro-israéliens qui constituent les poumons et l’oxygène d’israël.

    Nous les invitons à adopter les principes de cet appel :
    BDS nouvelle formule

    La lutte la plus efficace pour venir en aide au peuple palestinien est
    le BOYCOTT électoral des sionistes et leurs complices partout
    où qu’ils se trouvent à travers le monde

    Ce sont les élus des peuples occidentaux qui constituent les poumons et l’oxygène d’israël. Ce sont eux qui empêchent la sanction de cet État de l’apartheid par les institutions internationales et ce, quels que soient les crimes qu’il commet contre les Palestiniens. Sans leur soutien israël sera obligé de poser ses pieds à terre.

    ŒUVRONS POUR UN SEUL ÉTAT EN PALESTINE HISTORIQUE !

    Pour y arriver, il convient d’informer les peuples sur la vraie nature d’israël et du sionisme qui exploitent le judaïsme, l’antisémitisme et la shoah comme un fonds de commerce pour tromper les gens afin de réaliser son objectif : « le grand israël » qui s’étend du Nil à l’Euphrate, avant d’aller plus loin encore, car la charte sioniste prévoit « La gouvernance du monde par les enfants de David ». Aussi, il convient d’inviter tous les juifs du monde d’aller visiter les deux parties de la Palestine occupée pour découvrir le vrai visage d’israël, qui se nomme désormais « L’État nation du peuple juif » – bien que ce même « peuple » lui-même a été inventé selon l’historien israélien Shlomo Sand : «  Comment le peuple juif fut inventé ».

    L’histoire est la meilleure arme pour démasquer l’idéologie sioniste, qui est basée sur le mensonge et la falsification de l’Histoire. Utilisons-la pour donner une prise de conscience aux peuples et inciter les juifs non sionistes à rejoindre les mouvements anti sionistes.
    Les peuples doivent savoir que ce dont souffrent les Palestiniens aujourd’hui pourra arriver à n’importe lequel d’entre eux demain.
    Ceci dit le BDS nouvelle formule, et le « Un seul État en Palestine historique » sont la seule possibilité pour réaliser une Paix durable en Palestine et dans le monde.
    Ne croyez pas en la sincérité de ceux qui vous disent le contraire ; les refuser c’est soutenir indirectement israël.
    DONC, BOYCOTTONS ET APPELONS à BOYCOTTER LES CANDIDATS SIONISTES ET LEURS COMPLICES LORS DE CHAQUE ÉLECTION, PARTOUT à TRAVERS LE MONDE !
    Merci de partager sans modération

    • Moi j’oeuvre pour que vous quittiez sur le champ L’Europe et que vous retournez chez vous ! Alors votre commentaire débile ne servira à personne ; Ici nous sommes en France et Eric Zemmour a parfaitement raison de dénoncer cette infamie . On s’en TAPE LE COQUILLARD de ce vous pensez de Zemmour ! Les chrétiens ne se laisseront pas envahir par une communauté qui ne séme que désordre et chaos .Qu’avez vous inventé par rapport à L’Occident ? RIEN ! Qu’avez vous construit pour l’Occident ? RIEN !! Qu’avez vous amené à L’Occident ? RIEN !! Et vous voudriez que l’on vous aime , alors que vous ne pensez qu’aux massacres , aux bombes et j’en passe …..J’espère que Eric Zemmour portera plainte pour violation à la Cour Européenne des droits de l’homme !!!

  20. Il est condamné pour dire la vérité… pourtant il ne critique pas une religion, l’islamisme n’est pas une religion… il dénonce une idéologie politico-religieuse sexiste, raciste, fasciste… envahissante et colonialiste!!! Il ne critique pas les personnes en fonction de leur origine, il critiques leurs actions et revendications!!! Il critique le laxisme coupable de nos politiciens qui sont dans le déni de cette islamisation rampante… Pas besoin d’être à droite ni à gauche et encore moins aux extrêmes que pour se rendre compte de la triste réalité… il suffit de se rendre dans certains quartiers… Ceci dépasse de loin le débat politique!!!

    • La fascosphère a envoyé ses cerbères sur les forums qui se réjouissent de cette condamnation. Apparemment, elle n’a pas envoyé les plus doués. La justice condamne des propos haineux ou incitant à la haine, propos interdits par la loi de 1881 sur la liberté de la presse, la décision de justice est donc fondée sur une loi ancienne que personne ne remet en question est qui a pour objectif de limiter les propos d’incitation à la haine raciale, notamment à l’origine à l’encontre de nos amis juifs, le bouc émissaire change mais les mécanismes psycho-sociaux restent les mêmes. Les propos de Zemmour sont à ranger dans cette catégorie, il n’y a que ceux qui ne veulent pas entendre qui vont les ranger dans la case de la “dénonciation d’une idéologie”, revoyez la vidéo.
      Islamisation rampante : Allez dans tous les lieux de pouvoirs qui comptent, on ne voit pas trop de signe d’un islam conquérant : Paris centre, la Défense, le Centre de Lille, le Centre de Lyon, l’assemblée, l’Etat major de l’Armée, les Directions des entreprises du CAC 40 pour ce que je connais. Les musulmans relativement absents de ces lieux sont donc loin, très loin d’être dans des situations de prise de pouvoir, d’influence des moeurs, de la vie sociale et économique de ce pays… Effectivement, il faut aller dans certains quartiers souvent en marge des lieux qui comptent, pour voir des musulmans en nombre qui dans leur grande majorité vivent leur vie au coté de catho, d’athée, de protestants sans que cela ne pose problème, effectivement ils, elles sont visibles mais la laïcité garantie la libre pratique des cultes relisez la loi de 1905. Ils veulent tellement islamiser la France, qu’ils font partie des gens qui votent le moins (voir les études sur le vote dans les quartiers populaires).
      Quant à l’envahissement et à la colonisation, relisez vos livres d’histoires (si vous n’en avez pas, il y en a plein les bibliothèques, les braderies, les librairies) les musulmans ont été envahissants jusqu’au XVème siècle, au même titre que les Européens, depuis le XVème siècle les seuls colons qui ont marqués l’histoire, de pages de sang d’ailleurs, se sont les Européens en instrumentalisant bien souvent leur religion et en semant le chaos à travers le monde (Amérique, Afrique, Australie, Chine…) sous prétexte de civilisation des peuples, avant de s’entretuer pendant les 2 funestes guerres du XXème siècle.
      Les humains ont cela d’étrange, qu’ils perdent bien souvent la mémoire, et reprochent aux autres leurs propres crimes, leurs propres défauts…
      Je finirai en ajoutant que l’Europe c’est mieux comporté et c’est mieux porté depuis la fin de la seconde guerre mondiale parce que les courants intellectuels humanistes l’ont fait progresser, ils semblent de moins en moins audibles ce qui laisse présager de lendemains compliqués même si rien n’est encore perdu.
      Il est toujours temps de quitter le côté obscure de la Force M Claude.

  21. IL y a toujours de médiocres Libanais de service ou d’autres abrutis à l’instar des trois singes qui ne veulent pas réagir et sous prétexte que la vie est courte , se comportent comme des lâches en acceptant de cautionner les islamophobes de tout acabit et d’autres racistes .D’autres fieffés larbins incultes ou nostalgiques de la colonisation algérienne vont même utiliser le coran pour étayer leur haine envers les musulmans alors que ce livre est un monument de sagesse, glorifié même par les non musulmans tels Victor Hugo,Lamartine,Edgar Poe,Voltaire,Goethe,Napoléon …

    • C’est vrai mais tu oublies :
      Bossuet : “Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers.” (Bossuet /1627-1704)
      Chateaubriant : “Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet.” (Chateaubriand / 1768-1848)
      Condorcet : “La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes,(…) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire.” (Condorcet / 1743-1794)
      Schopenhauer : “Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (…) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde.” (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)
      Tocqueville : “L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille.” (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

      • “Le Christianisme est la superstition la plus infâme qui ait jamais abruti les hommes et désolé la terre” ( Voltaire)

        “Le christianisme et l’alcool, les deux plus grands agents de corruption.” ( Nietzche)

        “Jamais aucune religion ne fut aussi féconde en crimes que le christianisme ; depuis le meurtre d’Abel jusqu’au supplice de Calas, pas une ligne de son histoire qui ne soit ensanglantée” ( Diderot)

        Cette religion étant, à mon sens, la plus absurde et la plus atroce dans ses dogmes; la plus inintelligible, la plus métaphysique, la plus entortillée et par conséquent la plus sujette à divisions, sectes, schismes, hérésies; la plus funeste à la tranquillité publique, la plus dangereuse pour les souverains par son ordre hiérarchique, ses persécutions et sa discipline; la plus plate, la plus maussade, la plus gothique et la plus triste dans ces cérémonies; la plus puérile et la plus insociable dans sa morale considérée, non dans ce qui lui est commun avec la morale universelle, mais dans ce qui lui est propre et ce qui la constitue morale évangélique, apostolique et chrétienne; la plus intolérante de toutes. (Diderot)

        • OK un partout au niveau des citations qui datent de plusieurs siècles !
          Reste qu’actuellement, au XIX siècle la religion qui pose le plus de problème par son intolérance et sa violente intrasèque est bien l’Islam qui ne s’est jamais réformée.
          On compte les points entre un chrétien qui tue en disant “Dieu est grand” et un musulman qui dit “Allahu akbar” ?

    • @Dupont Lajoie. L’orientalisme a fini depuis belle lurette de tourner la tête aux occidentaux : ils ont fini par découvrir la vérité qui n’a rien d’un conte des mille et une nuits.

  22. On salut la condamnation de la Cour de Cassation car il l’a pas volée…

    Bravo à Capjpo qui n’a rien laché…

    Il n’en demeure pas moins que le vrai gagnant de cette supercherie est Zemmour…

    Incompréhensiblement et avec la complicité des médias, il a gagné des millions d’euros et je pèse des mots sur le dos des pauvres Français…

    Il a gagné des deux côtés, du côté des Français copieusement accusés, insultés et du côté de ceux trompés, roulés dans la farine…

    En attendant, il a envoyé son fils en Israël…

    http://www.panamza.com/180918-zemmour-sy-israel/

    C’est bien dommage qu’en l’espèce les médias traditionnels si prompts à lui tendre le micro et à l’inviter, aient été particulièrement silencieux…

    Imaginons s’il s’agissait d’un autre ou même je n’ose le dire d’un Musulman…

    • “PANAMZA”! une source d’information irréfutable et sûre !!
      Les ragots du web pour les “biens pensants” et les “biens informés”, ça me rappel un autre site..

  23. Et pendant que vous donner vos avis chacun dans le conflit et la haine de l’autre (qui que vous soyez et quoi que vous défendiez), le temps passe et la vie est courte alors gardez votre énergie pour vivre votre vie tant que vous pouvez le faire 😉

  24. La justice le condamne sur la forme, c’est son boulot, mais sur le fond ? Ce qu’il dit est-t-il vrai ou non, là est le vrai débat, les assocs utilisent nos lois qu’elles sont les premières à contester quand elles ne leur conviennent pas.

  25. Je suis absolument sidéré par le propos “c’est la France en autre qui pille, détruit les pays musulmans”…c’est proprement ahurissant de lire de tels propos issus d’une ignorance crasse.
    On achète la gaz algérien 1 fois et demi plus cher que le gaz russe…tout cela pour déguiser des subventions. 58 % des terres arables Algériennes ne sont même pas cultivées (derniers chiffres données il y a 6 mois par le Ministre de l’Agriculture Algérienne).
    Quant à Zemour, d’une part l’islamophobie n’est pas un délit, d’autre part, comme le dit Boualem Samsal “un islamiste est un musulman impatient”.
    Après mes deux lectures intégrales du Coran, dites-moi le contraire!
    La non altérité de ces textes écris il y a 14 siècles (pour certains) obligerait à les modifier (pardon on ne peut pas, ils seraient incréés) ou alors à bannir certains versets faisant ressembler ce livre à un affreux récit fachiste. Réformez-vous et arrêtez de vous plaindre en faisant croire que vous êtes victimes d’un complot. Même Al-Sissi le dit, même si ce n’est pas un modèle.

  26. Il veut être plus blanc que blanc alors qu’il n’ rien d’un honorable Français de souche de Neuilly .C’est quelqu’un de vulgaire,de complexé ,cherchant à faire des ”musulmans ” des boucs émissaires pour occulter les massacres et drames que subissent et vivent quotidiennement les Palestiniens.En diabolisant l’Islam,l’on veut en quelque sorte dédouaner les vrais coupables .Pitoyable …

  27. Moi je suis français d’origine, j’habite à présent à Aubervilliers. Par exemple (je pourrais en citer des dizaines), je ne peu même plus commander une pizza traditionnelle avec du vrai jambon dessus. Le pire c’est qu’à l’heure où l’on me donne des leçons de “vivre ensemble”, de métissage, de multiculturalité, à moi le babtou élevé dans la culture française, qui subit une culture complétement aux antipodes de mes repères structurels dans un paysage qui n’a rien de français, le musulman, lui se moque totalement qu’il n’y ai plus de culture française dans ces villes. Pour moi, ce procès n’est pas un acte de justice mais sert uniquement à bailloner la vérité que Zemmour fait entendre.

      • Bin vas’y, prend l’annuaire et teste par toi même , tu peux le faire d’où que tu sois. fait le aussi à la Courneuve, Sarcelles, Clichy-sous-Bois, etc… avant de traiter les gens de menteur et de me dire “dégage” en tout cas on voit qui sont les agressifs. Aucun argument de fond !!

        • Par exemple, y’a une pizzeria en face de la mairie au St Emilion, et ils font des pizzas au jambon et même au chorizo.

          Pizza Capri, Bella pizza… Oui tu es un mytho.

        • Vous prenez les musulmans pour des jambons si j’ose dire !
          Les fachos, le mensonge et les fakes c’est dans votre ADN.
          Il y a quelques années une facho comme vous avait appelé la radio pour dire qu’à Barbes on ne trouvait plus aucune charcuterie.
          Une menteuse comme vous qui s’est fait grillée, puisqu’à Barbes il y a la plus grande charcuterie de Paris “Le cochon d’or”.
          Du coup si vous êtes obligé de mentir pour argumenter et bien c’est que vous même n’êtes pas convaincu de ce que vous voulez démontrer.

  28. @Baraa
    Votre analyse est juste mais si la condamnation avait été annulée on aurait accusé la justice d’être contrôlée par les “sionistes”…
    Par ailleurs je trouve que les musulmans et leurs responsables ne sont pas suffisamment attentifs à l’image que donne d’elle-même la communauté, et devraient veiller à éviter les provocations.

      • Oui bien sûr.
        J’ai déjà sur ce site critiqué la stratégie de victimisation utilisée par le CRIF : monter en épingle des incidents non significatifs.
        J’ai aussi regretté que l’UDMF fasse maintenant la même chose. C’est contre-productif.

    • Mistigri,
      Devant de tels propos et une telle haine difficile de ne pas être condamné à part si le juge fait preuve d’une profonde mauvaise foi. Quand à l’image de communauté musulmane, normale vu que les médias en ont fait leur choux gras. On balaye d’abord devant sa porte avant de faire la laisson aux autres. C’est bien la France entre autre qui pille, detruit les pays musulmans et non le contraire.

  29. Ces procès ne lui font que de la réclame dans la mesure où chacun sait que dans ce pays il y a une justice à deux vitesses. Cela renforcera l’idée qu’il y a des élites mondialistes opposées “au peuple de souche” qui souffre. …car ce peuple souffre effectivement et on lui trouve des cibles de substitution, arabes, musulmans, terroristes, péril jaune, russes, complotistes, etc… comme on pousse les “minorités visibles” à s’associer aux libéraux mondialistes pour se protéger …et donc à faire appel au pompier-pyromane pour éteindre l’incendie. Diviser pour régner, en jouant d’un côté le fascisme et de l’autre l’antifascisme sans jamais permettre de poser les vraies questions, rapports de propriété, souveraineté populaire, contrôle de l’économie, politiques de développement, solidarité internationale, anti-impérialisme, désarmement mondial, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Algérie, le documentaire événement: la lutte de tout un peuple contre la pollution de son environnement

Poutine cite le Coran… et conseille à l’Arabie saoudite d’acheter des S-400 russes