in

Eric Zémmour condamnné pour incitation à la haine raciale

L’écrivain et invité de nombreux plateaux de télévision a été condamné jeudi par la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour provocation à la discrimination et incitation à la haine et à la violence.

Ce raciste récidiviste était poursuivi en justice par CAPJPO-EuroPalestine, représentée par Me Bérenger-Tourné, pour les propos racistes qu’il avait tenus contre les musulmans sur le plateau de France 5.

Le 6 septembre 2016 au cours de l’émission C’ à Vous, Eric Zemmour y avait entre autres déclaré, à propos des musulmans, qu’il fallait « leur donner le choix entre l’Islam et la France ».

Il a été condamné ce jeudi à 5000 euros d’amende à 1euro de dommages et intérêt demandé par la partie civile, ainsi qu’à 2000 euros au titre des frais de justice à rembourser à notre association.

CAPJPO-EuroPalestine

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Nous sommes plongés dans les jours les plus importants du mois de ramadan, sans doute devrions-nous éviter les sujets qui insultent l’intelligence et salissent l’âme…

    • Bien sûr qu’il faut parler de tout et ne pas rester dans son petit bonheur de nantis La palestine Mossoul alep le yemen …Tous ces crimes commis avec la complicité de musulmans nantis par rapport aux démunis D’ailleurs dans tes propos par un jeu de mots sans soute fortuit tu as résumé la situation “salissent l’âme ” ou “sale islam ” !
      La destruction de Mossoul ( et non pas sa libération comme disent les criminels ) et la perte de sa mosquée est UN CRIME CONTRE L’HUMANITE !!!

      • fraid

        Vous êtes hors sujet.

        Et non, il n’y a pas de “jeu de mots”, c’est juste que d’aborder une fois de plus le racisme, façon Zemmour ou autre, risque de salir l’âme, alors que nous devrions nous concentrer sur le mois béni de ramadan.

        • Et vous vous avez des œillères comme beaucoup de musulmans aujourd’hui Le cœur du monde arabe et musulman sunnite EST DETRUIT irak syrie mossoul alep raqa ……et les musulmans sunnites nantis se rangent du côté des criminels C’est ça qui cause la fitna interne des SUNNITES Quand on voit qui sont les grands leaders du monde arabe d’aujourd’hui Les dirigeants de pays arabes corrompus qui ont été LES COMPLICES de la destruction de l’irak de Saddam !!!

  2. Quand on lit bon nombre de commentaires où se révèlent l’amour irrépressible de la France, on se demande si nous vivons entre citoyens. Français…

    Allez la censure…!

  3. Il n y a pas plus intégriste que la pensée humaine, où qu’elle soit.
    La notion du bien et du mal est universelle humaine et animale , l’erreur est de donner un sens au bien et au mal.
    On a pas besoin de définir le commun des mortels, on nait avec.

  4. Il a eu le tort d’appliquer un raisonnement à la totalité des musulmans.

    Mais ce qu’il dit contient une grande part de vérité. Je souhaite que nos compatriotes de culture musulmane, qui ne souhaitent pas se poser en victimes perpétuelles pour ensuite accuser les mécréants qu’ils côtoient chaque jour, n’émigrent pas vers des pays où l’islam est religion d’Etat !

    On voit ce que ça donne là-bas. D’ailleurs, le flux se fait dans un sens et pas dans l’autre.

    Bonne fin de ramadan à tous.

  5. peut être nous devrions toujours soigner nos manières de faire, et sans trop d agressivités, car nous serons toujours mal compris, même en ayant droit…. mais ce genre de type, doit être traîné devant les tribunaux a chaque dérapage, et réclamer un du au lieu des 1 euros symbolique, et distribuer aux démunis ces sommes la…. car c est un récidiviste convaincu, mais son poison et sa haine ne prennent plus dans la société, car l islam est une religion des lumières, loin de ces détraqués qui se suicident en pensant a tort qu ils défendent l islam et les musulmans.

  6. Un message pour mes frères d’Oumma.com

    Vous donnez trop d’importance à cette ordure, en plus vous mettez sa photo sur la une de votre site
    quel gâchis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage à Eva de Vitray-Meyerovitch, une brillante intellectuelle française devenue musulmane

Victorieuse Syrie