in

Le récidiviste Eric Zémmour cité à comparaître mercredi pour ses propos islamophobes

Eric Zemmour est cité à comparaître mercredi 24 mai à 13h30 devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris, pour répondre du délit de provocation à la discrimination et à la haine à l’encontre des personnes de confession musulmane.

Le chroniqueur est poursuivi sur citation directe de CAPJPO-EuroPalestine. Sont visés une série de propos tenus le 6 septembre 2016 au cours de l’émission C’ à Vous sur la chaîne France 5. M. Zemmour y avait entre autres déclaré, à propos des musulmans, qu’il fallait « leur donner le choix entre l’Islam et la France ».

L’association CAPJPO-EuroPalestine est représentée dans cette affaire par M° Bérenger Tourné.

CAPJPO-EuroPalestine

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est maladroit de la part de Zemmour : on peut être musulman et français en même temps.

    Mais il ne faut pas recréer un autre monde sur notre sol, on aboutirait à une libanisation de la société. Or nos autorités et médias sont paralysés par peur d’être accusés de racisme alors que fleurit sans honte la francophobie.

    Certains quartiers poursuivent depuis longtemps déjà une dérive communautariste et séparatiste qui n’augure rien de bon dans l’avenir, sur fond de délinquance mélangée à de la religion et de la culture identitaire.

    Il serait donc prudent de limiter l’immigration à nos besoins en main-d’oeuvre (combien de chômeurs en France ?) à nos possibilités d’accueil et à un réel effort d’intégration comme l’ont fait les immigrants précédents, la religion étant chez nous une affaire privée.

    • La francophobie? Personnellement j’ai honte d’être français politiquement parlant vue que l’on ai les toutou de l’europe et des américain(lobbies etc…), Ce qui nous gouverne n’ont fait que de crée de la misère sociale a tous les niveau et des troubles dans notre société(qui n’est pas parfaite non plus). Et pour la religion, il manque un dialogue sérieux vue que nos gouvernement s’en moque c’est a nous d’ailler voir les gens et d’exhorter.

      • Mohamed
        Ne perdez pas votre temps avec ce taré de “leroy”. Jamais rien d’intelligent à proposer, c’est toujours le même flot d’idioties racistes recyclées ici ou là de quelque site fascisant et identitaire. Laissez-le croupir dans son coin.

          • Et j’oubliais ce brave Bibi : être français, ce n’est pas posséder la carte d’identité, c’est aimer son pays et adhérer à ses valeurs, la religion étant une affaire privée. Ici, pas d’islam religion d’état.

        • Tout à fait d’accord pour ne pas répondre à ce qui n’est que de la provocation .L’occasion est cependant propice pour rappeler que dans les rapports que nous entretenons avec non anciennes colonies, nous sommes gagnants sur tous les fronts. Nous vivons l’aisance grâce au profit que nos industriels engrangent en Afrique. Que les plus racistes le comprennent, respectent un peu plus nos enfants et qu’ils soient persuadés que sans notre collaboration, nos pré carrés déjà ménacés par les Chinois finiront entre les mains de l’ami TRUMP s’il lui venait à l’idée de contenir la percée des asiatiques.

    • Qui crée un “autre monde” sinon des individus pareils à vous, bouffis de certitude et schizophrènes? Qui a le pouvoir de cantonné une population pour son origine, sa culture, sa religion? Avez-vous proposé un logement parisien à un banlieusard maghrébin ou noir qui aurait préférer rester avec sa communauté? La question est ridicule, n’est ce pas, pourtant c’est ce genre d’absurdité que vous répétez à longueur de forum. On en rirait si cela ne recouvrait une réalité tragique.Non seulement on est victime de stigmatisation mais en plus on nous en rend responsable.
      Mon pauvre ami vous souffrez du syndrome du pompier pyromane. La seule dérive séparatiste est celle poursuivie par l’ignoble Zemmour et par une bonne partie de la population française.
      Je vous conseille de vous déplacer en banlieue, les gens qui y habitent sont pour la plupart français, ne vous en déplaise, même s’il ne sont pas conformes à l’archétype bien franchouillard que vous avez en tête. Il va falloir vous y faire.mon pauvre ami.

      • merci Bibi pour ce commentaire. Cependant je crains que vous ne perdiez votre temps les gens comme lui et ZEMMOUR sont soit complètement irrécupérables. Ils parlent de communautarisme alors que les mecs n’ont pas dans leur téléphone un seul contact d’origine africaine…. la bonne blague. Ils disent non au communautarisme mais refusent toute forme de mixité sociale ou culturelle….ahahahah…cela s’appelle de la mauvaise foi sur fond de xénophobie, racisme et islamophobie

    • Jusqu’à preuve du contraire, être français, c’est posséder une carte d’identité française, a moins que tu ne délivres une licence supplémentaire. Quand aux valeurs, c’est une pure arnaque, j’attends toujours celles qui sont affichées sur le fronton des mairies: Liberté, Egalité, Fraternité. Dès qu’on me les présentera je m’y conformerai. D’ailleurs, de ce point de vue tu ne sembles pas non plus détenteur de celles-ci. Ta francité laisse à désirer.
      Pour ce qui est de la religion, ton obsession, il va falloir te faire soigner. Tu sais que je m’inquiète pour toi.
      Pour nous vois tu, c’est un art de vivre qui nous interdit de mépriser les gens de ton espèce, et c’est parfois un exercice très difficile.

  2. Je ne comprend pas, on prend le mot islam et on construit avec, plusieurs coctels,
    Islam ophobie, Islam iste, Islam isme, Islam radical , Islam tolérant , Islam de France, Islam temple du feu.
    Dieu merci reste un seul témoin, à travers la quatrième dimension : le coran,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Terreur à Manchester : 19 morts, 50 blessés

Pourquoi, cette année, tous les pays musulmans débuteront le Ramadan le samedi 27 mai