in

Islamophobie : condamnation requise pour Eric Zemmour

La procureure de la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris a requis mercredi la condamnation du chroniqueur Eric Zemmour, jugé le même jour pour provocation à la discrimination et à la provocation à la haine, après une série de propos d’une rare virulence contre la population musulmane de notre pays.

Mis en délibéré, le jugement sera rendu le 22 juin prochain.

Le chroniqueur était jugé sur citation directe de notre association CAPJPO-EuroPalestine, qui s’était résolue à se porter partie civile, après avoir constaté l’inertie de la justice face aux propos pourtant ouvertement délictueux tenus par Eric Zemmour lors de l’émission C’ à Vous sur France 5, le 6 septembre 2016.

A l’antenne, Zemmour avait estimé que tous les musulmans sont terroristes puisque « le djihad guerrier fait partie du Coran » et sommé les musulmans de « faire le choix entre l’Islam et la France », tirant un trait d’égalité entre les auteurs « djihadistes » d’attentats et l’ islam.

EuroPalestine

La vidéo des éructations racistes du journaliste à « C à Vous » n’a toujours pas été retirée :

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Zemmour attise le feu de la division au nom de la liberté d’expression qui ne sont que plus ou moins que des appels a la haine .
    Il est plus a plaindre qu’a blâmer car il refuse de voir le monde changer . Tout espèce qui n’évolue pas est destiner a disparaître a moins d’avoir comme modèle de société Israël ce que la majorité des français dans leur ensemble répugne moralement et Dieu merci;

  2. Le problème c’est pas éric zemmour ce sont les médias COMPLICES qui le mettent en valeur Quand on voit un Patrick Cohen qui tique à peine alors que face à dieudonné on a sorti le conseil d’état C’est toujours le l2 POIDS 2 MESURES qui régit l’ordre international et malheureusement aussi notre pays!!!

  3. Un vrai mythomane infecté d’une haine obsessionnelle (qui frôle la maladie) et qui mobilise tous ses efforts (c’est son Djihad à lui) contre l’Islam et les musulmans. Je n’écarterais pas le fait que ça soit lié à un complexe d’infériorité par rapport à ses origines. Pour moi, il a été démasqué, car il profite de l’ignorance de beaucoup de nos citoyens en matière de religion pour leur dire n’importe quoi (Malheureusement en France, la laïcité a conduit à l’athéisme, qui a conduit à son tour à l’ignorance de la religion et du fait religieux).
    Quand Zemmour dit qu’en Islam, il est interdit d’interpréter le coran; mais quel gros menteur !!!! A-t-il caché (ou il l’ignore tout simplement) l’existence de quatre écoles (malikite, hanafite, hanbalite, Shâfi’ite) qui ont chacune leur propre interprétation de l’Islam (Coran et hadiths du prophète saws).
    Il me rappelle des personnes comme Abou Lahab ( أبو لهب) ou Abou Jahl أبو جهل, qui ont œuvré toute leur vie pour combattre (la religion de) Allah (swt) et qui ont perdu leur combat et sont morts dans cet état : nul échappatoire à la colère de Dieu dans la tombe et le jour du jugement (Qu’allah nous en préserve).
    A tous les Zemmour en puissance; posez-vous cette question : pouvez-vous vraiment gagner contre Dieu (le Seigneur des deux mondes) ?

    • en réalité il y a douze école école de nos jours qui interprètent le coran et les textes islamique différemment les unes des autres.
      tu as cité les quatre grandes écoles connue mais il y a l’école ibadite , zaidite imamite et j’en passe.
      actuellement il existe douze école juridique musulmanes reconnue et il fut un temps ou elles dépassaient les cents écoles.
      mais les ignorants et les haineux ne le savent pas.

    • Salam ‘alaykoum

      Précision :
      Les 4 écoles n’ont pas “chacune leur propre interprétation du Coran”, cette affirmation est fausse et totalement farfelue. Jamais personne parmi les savants de l’Islam n’a tenu de tels propos.
      A la base, les écoles sont sur le Coran et la Sounna authentique, elles ne diffèrent que dans des questions subsidiaires de l’Islam, à savoir le fiqh (jurisprudence). Ce sont des écoles de jurisprudence et non des écoles “d’interprétation du Coran ou tafsir.”

      Bon ramadan à vous et aux vôtres !

  4. ça place est déjà réservé au fin fond de la géhenne ( Qu’Allah nous préserve) en compagnie des penseurs et islamophobes comme lui.
    Ils ne sont pas forts, ce sont nous qui sommes faibles en ce moment. Le pouvoir c’est comme le succès ça ne dure qu’un moment !
    En ces mois d’El horom et la proche du mois béni, je demande à Allah عز و جلde le récompenser en cette vie ici bas et de l’au delà ( ان الله يمهل و لا يهمل ) par rapport à sa haine et ses déclarations nauséabondes. قولوا آمين

      • Ne t’inquiètes pas tu auras à boire, l’eau sera juste un peu chaude.

        Tu n’oublieras pas d’en boire 1litre et demi et de manger 5 fruits par jour pour rester frais et pimpant pour l’éternité.

        Les fruits d’un arbre de zaqqoum évidemment.

  5. sincerement navrant, a ma connaissance zemmour n’est ni un theologiens, ni un medecin pour poser un diagnostic, en pkus je ne vois pas de difference entre ses propos et ceux des nationalistes extremistes, et si ce n’est pas de l”antisemetisme, je me demande ce que c’est? franchement je me demande ce qu’on lui trouve dans les medias, il n’apporte aucune pensee positive, et je lui conseille de lire le coran, parce que ce n’est pas dutout un livre djihadiste, c’est un livre sauveteur, les djihadistes pensent comme zemmour, parce qu’ils n’ont pas lu le coran ” la lecture du coran signifie apprehension, que dieu nous preserve de la haine de zemmour et consort!

  6. je suis marocain et musulman: je ne connais pas le niveau intellectuel de Zemmour ,,, mais c’est une honte d’autoriser une telle personne donner des explications sur l’Islam,,, Mr Zemmour, vous n’arrivez pas d’expliquer la religion musulmane en français,,, vous ignorez la langue arabe et vous ne pouvez pas la comprendre car vous n’avez aucune notioion de cette langue. Alors comment vous pouvez traduire une langue que vous ignorer par la langue française,,,??? a vous entendre parler, vous etes un anti arabe; musulman ,,, c’est votre droit de le penser , mais le presenter sur une chaine officielle française c’est une honte,,

  7. Précisons pour finir Depuis sa création, Israel cet état artificiel ne cesse de susciter la réprobation et le désaveu des esprits justes à travers le monde.
    Aveuglés les sionistes demeurent insensibles aux appels à la raison. Nourris par leur arrogance, et leur mégalomanie, les sionistes demeurent autistes face à la répulsion qu’ils provoquent.
    Lancés dans leur fantasme de toute puissance, les sionistes ne réalisent même pas qu’ils sont devenus les dignes successeurs des nazis, leurs bourreaux d’hier. De victimes en criminels, voilà l’itinéraire et le destin des sionistes. Voilà ce que retiendra l’histoire.
    “les colons juifs” il a tout résumé Allah akbar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu’appelle-t-on être musulman ?

Législatives : une candidate voilée victime d’un déchaînement de haine sur Twitter