in

Pourquoi, cette année, tous les pays musulmans débuteront le Ramadan le samedi 27 mai

Ramadan: Pourquoi cette année, tous les pays musulmans débuter…

Publicité
Publicité
Publicité

Ramadan: Pourquoi cette année, tous les pays musulmans débuteront le même jourSebasant sur les données astronomiques, l’astrophysicien de renom, Nidhal Guessoum affirme clairement que le croissant lunaire ne sera pas visible le soir du jeudi 25 mai, dans pratiquement la plupart des régions du monde.

Publicité
Publicité
Publicité

Oumma.com 发布于 2017年5月11日

Comme chaque année, à l’approche de la date qui cristallise toutes les attentes, Oumma se tourne vers l’astrophysicien de grand renom, Nidhal Guessoum. Selon les données astronomiques,   le croissant lunaire ne sera pas visible le  soir du jeudi 25 mai, dans pratiquement la plupart des régions du monde, sauf en plein centre de l’océan pacifique à l’aide d’un télescope.
Le premier jour du mois de ramadan devrait donc débuter le samedi 27 mai Inchallah, en France (Dieu est le plus savant). Tous les pays musulmans devraient également et en toute logique débuter  le ramadan le même jour, et ce quelles que soient les écoles juridiques, entre celles qui requièrent une observation visuelle locale ou régionale et celles qui sont favorables aux calculs astronomiques pour fixer la date de ce premier jour de jeûne. Professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis), Nidhal Guessoum a également travaillé au Goddard Space Flight Center de la Nasa. Il est l’auteur de “Islam et science : Comment concilier le Coran et la science moderne”

Bonjour / Salam 👋

Recevez nos articles directement dans votre boite email

Sélectionner une ou plusieurs listes :

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. il aurait été utile de laisser la carte du monde pendant qu’il donnait les explications au lieu de nous montrer sa tête qui ne ressemble pas du tout à la planisphère étalée et colorée à laquelle il se référait

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le récidiviste Eric Zémmour cité à comparaître mercredi pour ses propos islamophobes

Le CFCM exprime sa profonde compassion et sa totale solidarité avec le peuple britannique