in

Eric Zemmour, condamné pour incitation à la haine raciale, sera jugé en appel le 14 mars

L’écrivain et invité de nombreux plateaux de télévision avait été condamné par la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour provocation à la discrimination et incitation à la haine et à la violence. Il a été condamné à payer 5000 euros d’amende, et à l’euro symbolique de dommages et intérêts que nous avions demandé, outre 2000 euros au titre des frais de justice à rembourser à notre association.

Ce raciste récidiviste était poursuivi en justice par CAPJPO-EuroPalestine, représentée par Me Bérenger-Tourné, pour des propos scandaleux contre l’ensemble des musulmans sur le plateau de France 5.

Le 6 septembre 2016 au cours de l’émission C’ à Vous, Eric Zemmour avait notamment déclaré, à propos des musulmans, qu’il fallait « leur donner le choix entre l’Islam et la France ».

Il comparaîtra le mercredi 14 mars à 13 H 30 devant la Cour d’appel de Paris (Pôle 2 – Chambre 7).

CAPJPO-EuroPalestine

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Son émission: “Zemmour et Naulleau” est bien foutue. Elle mérite le détour, tout comme le blog de Tarik Ramadan. …Que Zemmour a reçu a plusieurs reprises.
    La liberté d’expression doit aussi profiter aux fachos. Ou aux salafistes. Mais allez faire la différence.
    Pour ma part, je préfère l’ennemi identifié à l’hypocrite.
    Le faux cul est celui qui condamne le racisme et fait gazer les duvets des migrants.
    Je ne critique pas. Je précise. Si je ne critique pas, c’est surtout au motif que la majorité approuve. Je n’y peux rien. Mais ça va faire 10 000 ans que le mal se répand. Le mal, et la religion. Va faire la différence.
    On s’en fout.

    • Si la majorité l’approuvait Le pen serait président de la république .. Les gens subissent ces vociférations, parce que les plateaux télés ou de la radio, c’est un réseau qui ne varie pas ..

  2. D’abord, monsieur Zemmour nous rappelle que tous les musulmans sont des islamistes. La preuve : au 18ème siècle, « islamisme » signifiait « islam ». C’est logique ! Peu importe que les mots changent de sens au cours des siècles, il est permis de faire feu de tout bois quand il s’agit de lutter contre le grand Satan mahométan. Ce genre de procédé pourrait d’ailleurs être utilisé pour les causes les plus variées. Les ennemis du christianisme, par exemple, seraient bien avisés de rappeler que le mot « crétin », à l’origine, est une variante du mot « chrétien » (cf. le Petit Robert). On voit que ce style d’ « argumentation » peut mener très loin.

    Autre argument zemmourien : ceux que nous nommons « islamistes » se disent eux-mêmes musulmans. Et Daech se présente comme l’État islamique (et non « islamiste »). Cet « argument » est aussi peu logique que le précédent. En admettant que tous les islamistes (y compris les fous furieux de Daech) soient d’authentiques musulmans, cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont des islamistes. M. Zemmour confond l’égalité et l’inclusion. Ce n’est pas parce qu’un ensemble B est inclus dans un ensemble A que A et B sont identiques

  3. L’islam (au même titre que les 2 autres monothéismes d’ailleurs) n’a sa place nulle part dans le monde. Ce sont toutes des religions guerrières et meurtrières. Il est grand temps de faire le ménage dans ces 3 grandes sectes.
    Je ne vois pas bien ou est l’incitation à la haine raciale dans le propos de Zemmour puisqu’il parle de l’islam et non pas d’une race.

    • Au-delà de l’incitation à la violence, c’est du harcèlement et souvent même de la calomnie, pour ne pas dire de la diffamation. On peut être fondamentalement marxiste. Mais zemour, c’est vraiment maladif .. obsessionnel, il faut profiter de l’appel pour approfondir le cas et demander un examen psychologique sérieux. Il se donne des titres pour plus de crédibilité qu’il n’a pas. Ce n’est pas l’aider que de soutenir ce personnage dans ses fabulations excessives pour ne pas dire pathologique. Il est colérique sur les plateaux et agressif. Il s’agite et urle en continu.

  4. Je ne parle pas de tous les musulmans mais il faut reconnaître que les lois du Coran sont incompatibles avec les lois de la république quand l’islam est pratique selon les usages des pays musulmans . Droit des femmes ? Droit des homosexuels ? Droits des intermittents ? D’ailleurs quand on voit tous ces interdits on se demande comment la gauche peut se revendiquer défenseurs de ces populations .

    • On sert toujours la main droite, on mange avec sa main droite , on donne par sa main droite.
      On reçoit par sa main gauche.
      La gauche politique doit recevoir et ne doit en aucun cas donner.
      Je ne prétend pas avoir complètement raison.

  5. Mr zemour ce mot veut dire un olivier en berbère. Donc il est nord africain. Il devrait pas être raciste même si il déteste les religions.

  6. Le pauvre il a choisi le thème des musulmans pour ce faire connaître et maintenant il faut qu’il trouve un autre outil de travaille 😂

  7. S’il est vrai que ce personnage soit raciste, c’est son droit .
    je n’aime l’expression : “condamné pour incitation”.
    La justice républicaine a mis fin à la vie de plusieurs milliers de gens par cette expression et à travers le monde.

    • Non, ce n’est pas son droit. Il peut ne pas aimer les musulmans mais il n’a pas le droit d’attiser la haine à leur encontre. Ce personnage profite de son poste à la radio et à la télé pour diffuser sa haine personnelle à l’encontre des musulmans. Il prend en otage la France : guerre civile, fausses questions (choisir entre le Coran et la République, entre sa mère et son père, entre sa voiture et ses chaussures, ….). On perd une énergie folle dans des débats inutiles. Les autres pays (Canada, Allemagne, Suède, …) sont passés à autre chose et traitent des vrais questions de société (emploi, concurrence économique des pays asiatique, retraite, santé, …).

      • Merci pour votre reponse. Je crois qu’il n’ya rien à ajouter. La France a bcp perdu du temps dans ces genres de débats sur l’Islam, le voile, le foulard, le burkini. Je pense qu’il faut s’interesser à d’autres problèmes qui touchent la société française et la jeunesse en particulier. C’est là où il ya urgence.

      • Le racisme de ce personnage est une goutte dans un océan.
        Ce qui me fait le plus peur est l’océan lui même. Des gens qui veulent Changer la croyance des musulmans, progressivement par le comportement.

        Si on veut par exemple , passer le message que la débauche est une liberté individuelle, il n y a pas plus facile que de montrer une prostituée qui aime et défend l’Islam et avec le temps on acceptera facilement la débauche.

        L’ennemi redoutable des musulmans a toujours été la réalité à deux visages.

  8. il est vrais que ce pérsonnage raciste et voire facho n a rien a faire sur des chaines ou des radios publique comme on l entend quotidiennement tout les matins sur RTL et souvent dans des plateaux téléviser c est une honte ce personnage pour les médias français car il n inspire qu a la haine et surtout des musulmans normal qu il soit punis sur son comportement

    • Oh Allah guide ce fanatiques d’Israel dans le droit chemin de l’Islam, ainsi il sera conscient du mal qu’il a commis, et ce sera une leçon pour ceux qui l’adulent et peut être même qu’il périra par la main d’un des fachos qu’il a endoctriné.

      Ce serait le comble de l’ironie du sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tariq Ramadan sous le coup d’une troisième plainte pour « viols »

Des avocates saoudiennes tordent le cou aux idées reçues sur les femmes saoudiennes