in

Tariq Ramadan sous le coup d’une troisième plainte pour « viols »

Elle se fait appeler Marie et, depuis hier, mercredi 7 mars, elle est la troisième femme à porter plainte contre Tariq Ramadan pour « viols et menaces », tout au long de la période couvrant 2013 à 2014.

Agée d’une quarantaine d’années, la nouvelle accusatrice musulmane de l’islamologue suisse, incarcéré depuis plus d’un mois à Fleury-Mérogis, affirme avoir été agressée sexuellement au cours de ses différentes rencontres en France, en Belgique et à Londres, avec celui dont elle assure avoir subi l’emprise psychologique.

Selon son récit des faits rapporté par Europe 1 et d’autres médias, après avoir été approchée par Tariq Ramadan sur Facebook en se disant d’abord « flattée » de l’intérêt qu’il lui portait, cette ancienne escort-girl (son nom a été cité dans le scandale du Carlton de Lille impliquant DSK) s’était épanchée auprès de lui,  lui révélant ses failles et son passé. Prenant très vite une tournure plus intime, leurs échanges électroniques avaient débouché sur un premier rendez-vous fixé dans un hôtel, à Bruxelles.

Marie relate alors une agression « humiliante et très violente », la première d’une longue série d’autres (une dizaine selon ses dires), similaire à celle décrite par la deuxième plaignante, Christelle. Elle finira par prendre ses distances en juin 2014, déclarant avoir « tout accepté sous la contrainte ».

Maintenu en détention provisoire depuis le 2 février, Tariq Ramadan, qui vient de changer d’avocat et dont on ignore l’état de santé actuel, doit subir une expertise médicale approfondie d’ici au 30 mars, afin de trancher sur la compatibilité de ses pathologies neurologiques (une sclérose en plaques notamment) avec son emprisonnement.

383 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Fourest et Co.. Ont décidé de le descendre alors ils vont dépenser beaucoup d’argent pour trouver des victimes vous comprenez….c’est l’homme a abattre après lui avoir laissé s’exprimer sur les plateaux télé il est devenu trop influent et intellectuellement trop dangereux pour les manipulateurs des moeurs….

  2. moi je suis algérien et monsieur TARIK RAMADAN je le connais que par la télévision et je le trouve trés compétent les accusations dont il est victime moi personnellement je ne crois pas un seul mot vu sa compétence dans le domaine religion de l islam une personnallite pareille ne mérite pas ses absurdités mais bon si c est le cas hé ben qu il paie.

    • Pourquoi affirmez vous cela avec autant d’assurance ?
      On sait la différence entre athée et agnostique. Pour ma part, la QUESTION (ou plutôt LES questions – de l’existence d’un Etre Supreme, des Djinns et du Cheval Ailé, d’une vie aprés la mort (voire avant…) ne se pose même pas ! Et pourtant, moi aussi on a bien essayé de me pourrir le cerveau (catholique), mais la raison a toujours prévalu. Et plus que jamais, quand je vois l’état de certains cerveaux ravagés ici….

  3. Le plus consternant dans cette affaire, ce sont les polémiques, les déchaînements de haine ou de passion, les commentaires hallucinants sur les réseaux sociaux, les couvertures médiatiques qui ont déjà fait le procès de tariq!!!
    La France républicaine n’existe plus, elle vit ses dernières heures de “lumières” avant de sombrer dans les ténèbres de l’ignorance, de la bassesse, de la xénophobie et de la haine du musulman.
    L’affaire menelle avait déjà un avant goût du retour des ténèbres.

    • Vous n’avez pas tort, mais interrogez vous aussi au sujet du message convoyé par le Tarik d’hier, celui qui n’était pas encore accusé. Est-ce là l’avenir de l’Islam? Le Coran dans le texte, sans aménagement?
      Je dis ça pour vous, vu que je suis athée.

    • On ne peut donc pas dire que TR ait été discriminé à Genève, au contraire, il a bénéficié de beaucoup de tolérance de la part des autorités même si il a toujours été une personnalité contestée dans le public. Ceux qui veulent à tout prix voir un acharnement d’origine islamophobe, voire un complot derrière cette affaire, devraient revoir leur position !

    • C’est ce qu’on appelle un feuilleton à multiples rebondissements. Le seul point qui reste résolument obscur, pour le moment, c’est son rôle exact à Oxford. Mais peut-être plus pour très longtemps, après le débusquement de ses impostures genevoises et fribourgeoises.

  4. L’amitié du méchant est plus dangereuse que sa haine !!
    il sort d’ou ce proverbe ?
    On parle beaucoup de haine, de méchants, de colère , voire pire , dans les commentaires !
    désolé de vous dire, que je ne peux m’empêcher d’avoir une certaine compassion à l’égard de l’épouse du prévenu.
    Tout cet étalage sur la vie privée de son époux, (qu’il soit vrai ou faux) doit etre un véritable cauchemar, pour elle et ses enfants.
    et ne met aucune ironie ni méchanceté dans ce propos

    • Bonjour Etien, ne vous en compliquez pas la journée à cause de Partice.
      Si à moi on me disait: ” tient, je suis avec de tout cœur avec toi, regarde ta tête ( ta photo)” ,
      je n’aurais pas aimé. J’aurais été plus mal, encore. Patrice a des fois ( pour moi ) cette manière.

      Pour la philosophie, on est pas de même monde. Moi, je suis infirmière, et j’ai une toute autre approche . La philosophie fait des recherches , je comprends.
      Meilleures pensées.

      • Je n’éprouve bien entendu pas la moindre compassion envers les femmes fanatisées, les bonnes soeurs, ou leurs agonistes musulmanes ou juives (celles qui portent la fremka).
        Si je me suis permis de plaisanter avec malveillance au sujet du look de l’épouse, c’est peut être parce qu’elle en rajoute une couche style Soeur Thérèse.com.
        A noter que j’en ai autant à destination des vraies bonnes soeurs. Ca n’est pas de ma faute si elles sont maso.
        Bref.

  5. Le fait d’incarcérer un innocent sans raison valable constitue indéniablement un délit et plus est une entrave aux droits fondamentaux que prônent ce pays.
    On remercie à ceux qui se proclament philosophes dans différents degré de bien vouloir se conformer à l’essence de la philosophie : “chercher la vérité”
    Vociférer et calomnier n’a rien de philosophique.

    • Déjà, dans la “recherche de la Vérité”, il faudrait poser les bons postulats de base, et pas “1+1 = 3”. Poser l’existence de Dieu (Allah) comme un postulat de base indénonçable vous place déja en fâcheuse position pour tout ce qui suit, à mon sens… Mais bon, chacun est libre… (parait-il – sauf les enfants à qui on ne laisse absolument aucun “choix”).

        • Déjà il faudrait que vous compreniez bien la différence qu’il y a entre la notion juridique de présomption d’innocence, et la réalité de son innocence. Parallèlement à sa présomption d’innocence, il semble exister dans le dossier suffisamment d’éléments pointant vers une forte suspicion de culpabilité. Ces éléments et quelques autres sont des motifs suffisants pour justifier de son incarcération provisoire. Im faut vous l’expliquer en arabe médiéval pour que vous compreniez mieux ?

    • on peut savoir à qui vous faites référence, quand vous parlez d’un innocent incarcéré, sans raison valable ?
      Sinon concernant la phrase bateau en référence à l’essence de la philosophie , assimilée à la recherche de la Vérité, il me semble que vous commettez un léger contre sens
      sémantiquement la philosophie est l’amour de la sagesse
      philo: aimer
      Sophia: sagesse

  6. Bon, un fait au moins est avéré : ce Mr TR recevait dans de grands hôtel, donc Mr très friqué, hôtels qui en général disposent d’endroits discrets qui ne sont pas des chambre à coucher …. tout simplement pour permettre à leurs clients de parler affaires sans oreilles à portée.
    Aller …. chers croyants et groupies …. avouez …. un peu libidineux le gaillard ! Son épouse ne lui suffisait peut être pas !
    Quant à ces dames voilées elles me semblent bien bien légères !

  7. @EricB – Effectivement, pour justifier une mise en examen plus une détention provisoire, on peut penser
    ques lesdits indices sont plus que sérieux

  8. ce qui est sidèrent c est de vouloir convaincre absolument que TR est innocent sachant qu ‘a l heure d’aujourd hui rien est prouvé, ni sa culpabilité ni son innocence. le problème c est qu’ à notre époque les fantasmes et les émotions font le travail de la raison , de l’ouverture d ‘esprit et de la recherche de la vérité par la compréhension du monde. Et non de sa méfiance et de son rejet.

  9. “Je ne sais pas si cela est de l’aide mais j’ai trouvé une phrase qui dit: ” Ne courrez pas derrière un serpent veineux qui vous ait mordu. Le poison se propage vite et vous tue, vous-même, en même temps. Laissez -le et occupez vous de vous. ”
    Bon week-end.”

    Bourriquet aussi. Mais c’est quoi, un serpent veineux?

  10. Vu la dégringolade à la vitesse grand V, morale à géométrie variable, diplômes et titres bidons, il va peut-être falloir vous préparer au pire, messieurs et dames les inconditionnels de Tartuffe : vous allez bientôt apprendre que ce TR n’est rien d’autre qu’un agent infiltré du Mossad dont le seul but est de décrédibiliser l’Islam, dans le cadre du Grand Complot Sioniste International….

  11. C’est grave cette colère qui se manifeste de partout… Comme avoir dit , derrière elle, il y a toujours une douleur.
    Je me posais à chercher comment faire ?
    Je ne sais pas si cela est de l’aide mais j’ai trouvé une phrase qui dit: ” Ne courrez pas derrière un serpent veineux qui vous ait mordu. Le poison se propage vite et vous tue, vous-même, en même temps. Laissez -le et occupez vous de vous. ”
    Bon week-end.

  12. Il y a ceux qui crachent leur haine… Ce venin accumulé depuis si longtemps. Et voilà que l’occasion s’invente, voilà qu’on se rue pour mordre à pleine dent un humain qu’on a diabolisé. Les plaintes font la queue. Et comme ces vautours en retrait, chacune espérant son morceau pendant que les chacals médiatiques lui veulent la peau.
    Encerclé de toute part, seul face à ces crocs injustes, pas d’échappatoire hormis celle par le haut, c’est-à-dire le Très-Haut…
    Messieurs un peu de respect, un peu de justice, celle que nous réclamons et qui doit aussi s’appliquer quand on s’appelle Tariq. Il est innocent jusqu’à preuve du contraire et tout ce qu’on dira de contraire à ce principe ne peut être que l’expression d’une haine qui aveugle.
    Espérons que la justice de ce pays soit à la hauteur de son devoir.
    Et en attendant la lumière, merci de ne pas vendre vos âmes à la nuit.

  13. bravo bravo c est toujours encourageant de lire des gens qui ne croive en rien ni en leur pays ni en la justice ni en rien du tout . pardon si, il croivent au complot, au mensonge, aux intrigues aux pessimismes. mais franchement comment se réveiller le matin avec un tel etat d esprit ? franchement un tel état d esprit va t il améliorer la société ou quoi que ce soit ? comment peut on vivre dans un pays en qui on a aucune confiance? le monde restera est vrai mystère

  14. bravo bravo c est toujours encourageant de lire des gens qui ne croive en rien ni en leur pays ni en la justice ni en rien du tout . pardon si, il croivent au complot, au mensonge, aux intrigues aux pessimismes. mais franchement comment se réveiller le matin avec un tel etat d esprit ? franchement un tel état d esprit va t il améliorer la société ou quoi que ce soit ? comment peut on vivre dans un pays en qui on a aucune confiance? le monde restera est vrai mystère

    • Ah ça, vous posez les bonnes questions. Mais ils ne sont pas avares d’incohérences. Comment font-ils pour avaler la soupe dans laquelle ils crachent tous les jours à chaque minute qui passe ? Et quand on leur dit, “mais rien ni personne ne vous retient ici”, ils répondent “ah, mais je suis français, et je reste ici (et je t’emmerde !)”…. C’est un argument comme un autre, mais pas trés crédible.

  15. ha ha ha la justice fait bien son travail???!! il y a une justice en France?! qu’elle ramasse tous les délinquants homme politique ou autres….ha ha ha suivez moi de la tricherie de la justice Francaise : Phillpe seguin a choppé un sursis, Juppé a choppé un sursis, DSK a choppé un sursis, Chirac a choppé un sursis, pasqua a choppé un sursis, Sarko n’a pas du tout condamné malgré la gravité de l’infraction, polanski se promène en liberté malgré ses divers violations, haziza fréderrique, a agressé une jeune journaliste toujours en liberté, ramadan on lui reproche des faits qui remonte a l’age de mon grand papa sur dénonciation est emprisonné malgré sa maladie, en france il y a des sionistes racistes qui font ce qu’ils veulent de leurs peuple aider surement par les mossade, je n’ai pas peur de ses criminels qui tue aussi les enfants palestiniens chez eux.

    • Il faut le reconnaître. Si notre héros a fort niqué, c’est à cause des juifs, ces démons malveillants qui lui ont suggéré d’abuser des nonnes islamiques sans défense.
      C’est en effet le plus probable. Super! Tout s’explique! En fait, il y a les gentils, comme Tarik Ramadan, et les méchants, comme les youpins et leurs complices.
      J’avoue que je vous envie. J’aimerais bien, moi aussi, vivre dans le monde de Babar.

  16. Quand on parle de violences sexuelles la première fois, on comprendrait, mais des rdv pendant plus de deux ans, il n’y a en France et contre TR que ça peut être un vrai alibie, sinon, ailleurs, c’est juste pas possible.

  17. À partir du moment où je ne crois pas la première plaignante, je ne crois à aucune des plaignantes. Le diable enjolive nos actions et nous trompé. Tariq Ramadan est innocent et j’en suis persuadé. Beaucoup veulent le faire tomber car il dit la vérité et dérange. Ils veulent le faire discréditer aux yeux des musulmans, c’est un piège de Satan le lapidé et des ses serviteurs les sionistes. Courage Tariq je suis avec toi.

  18. Manque plus qu’israel et la boucle sera bouclée ; on trouvera bien là-bas un petit truc à s’mettre sous la dent, une chalgoumirette par exemple, qui nous raconterait son calvaire dans les bras du gourou, que dis-je dans les pensées du “ghandi” testostéroné, la suppliant de traverser le Jourdain dans le plus simple appareil.
    Eric, le silence que vous relevez chez certain(es), révèle en fait un truc que votre cerveau n’arrive pas à piger: que peut-on dire encore ou écrire de plus quand tout à été dit? On tourne en rond et à force devient lassant. Je suis pour ma part attentif et même tributaire de ce que dira la justice et le verdict qu’elle rendra dans cette affaire. C’est tout ce que je peux faire et force est d’être patient. Le reste c’est de la littérature et encore une occasion de faire étal de sa peur de l’islam. Le “succès” que remporte les publications “ramadaniennes” le confirme aisément.

    Mon sentiment dans cette affaire réside dans mon intime conviction mais une chose est sûre désormais, plus rien ne saura comme avant. “Grâce” à lui, grâce à cet homme, l’ oumma est né. c’est comme ça que l’islam s’est répandu sur le monde, pas dans la violence, mais par et avec l’oumma.

    Un truc cependant, à ce cher Foulan : ” Irrécuperable le bro je crains. Il tombe dans l’idolatrie malgré lui. Au minimum je pense que TR est un zani recidiviste.”

    C’est du grec ancien ou de l’araméen ton commentaire? Si tu pouvais déchiffrer tes niaiseries, je te saurais grée.

    à oumma, merci de supprimer le précédent commentaire.

  19. Manque plus qu’israel et la boucle sera bouclé; on trouvera bien là-bas un petit truc à s’mettre sous la dent, une chalgoumirette par exemple, qui nous raconterait son calvaire dans les bras du gourou, que dis-je dans les pensées du “ghandi” testostéroné.
    Eric le silence que vous relevez chez certain(es), révèle en fait un truc que votre cerveau n’arrive pas à piger: que peut-on dire encore ou écrire de plus quand tout à été dit? On tourne en rond et à force devient lassant. Je suis pour ma part attentif et même tributaire de ce que dira la justice et le verdict qu’elle rendra dans cette affaire. C’est tout ce que je peux faire et force est d’être patient. Le reste c’est de la littérature et encore une occasion de faire étal de sa peur de l’islam. Le “succès” que remporte les publications “ramadaniennes” le confirme aisément.

    Mon sentiment dans cette affaire réside dans mon intime conviction mais une chose est sûre désormais, plus rien ne saura comme avant. “Grâce” à lui, grâce à cet homme, l’ oumma est né.

    Un truc cependant, à ce cher Foulan : ” Irrécuperable le bro je crains. Il tombe dans l’idolatrie malgré lui. Au minimum je pense que TR est un zani recidiviste.”

    C’est du grec ancien ou de l’araméen ton commentaire? Si tu pouvais déchiffrer tes niaiseries, je te saurais grée.

  20. 1) La justice fait bien son travail. Il n’y a rien à dire. Elle a retenu le présumé innocent pour que les plaignantes “futures” puissent “organiser” leurs dossiers évitant ainsi les couacs des 2 premières.
    2) le procureur général, par le biais de l’équipe des enquêteurs, fait très bien son travail en laissant fuiter des informations pertinentes. Demain, moi-même, je lis la presse “indépendante” allant du journal le Monde jusqu’au Figaro et je dépose une plainte en relatant le même modus operandi étalé dans les journaux et je deviens présumé victime crédible.
    3) j’ai lu rapidement que la 3ème victime, ancienne escorte, n’avait pas d’emploi stable. Et bien, elle a quand même pu se payer les services de Me Szpiner. J’aimerais bien envoyer mon CV pour le même emploi!
    4) la presse! Oh la presse! Nous sommes maintenant fixés. À moins d’être aveugle, n’importe qui peut maintenant identifier quel journal, magazine ou site est réellement indépendant… Certains veulent dépeindre Tariq Ramadan de Déessechaïsme (DSK)… Ils pourront toujours continuer à essayer… J’avais initialement de sérieux doutes sur le comportement de Tariq Ramadan. Et bien, ce tapage médiatique, ces aboiements de ses adversaires (Fourest, Valls…), ces multiplications de plaintes, le comportement de la justice et du parquet m’ont convaincu que je me suis trompé. Tariq Ramadan est blanc comme neige. Et qu’on me taxe de conspirationniste.
    5) la France est toujours au devant de la scène à donner des leçons à gauche et à droite sur la Démocratie, le modernisme, la séparation du pouvoir, la République, les valeurs… Quand en réalité elle ressemble de plus en plus à une “royauté” bananière.
    6) on comprend mieux pourquoi les grands ténors du barreau ont de réels conflits avec la magistrature. L’indépendance de la Justice en France est mythe… N’est ce pas un expert désigné par celle-ci qui a décrété qu’un bâton télescopique introduit à 10cm dans le derrière de Theo n’était pas intentionnelle? N’est-ce pas cette justice qui a décrété des non-lieux dans toutes les bavures policières de ses dernières années (notamment une balle dans la tête d’un détenu menotté dans un fourgon) dans ce pays qui se permet de donner des leçons aux USA?… Laissez-moi rire!

    • Bien sûr qu’on vous laisse rire! D’autant que le sujet s’y prête.
      Mais on dirait une plaidoirie nulle. …
      Changez de métier, ami mais sans plus. Je vous verrais bien comptable, par exemple, mais c’est tout sauf une critique.
      Eh! Je déconne!

  21. Talent intellectuelle ne sous entend pas forcement sagesse. Derrière chaque génie se cache souvent un brin de folie. nous sommes en France, en 2018. nous avons toutes les raisons de faire confiance en la justice française, qui je suis sure fera la lumière sur cette enquête.

  22. En tous cas, avec la 4me plainte aux US, on verra si la justice américaine est aussi “pourrie” que la justice française, hein….
    J’en connais qui vont bientot préférer se cacher à 20 pieds sous terre (certain(e)s y sont déja, apparemment, puisqu’on ne les entend plus…).

    • EricB vous touchez un point fondamental de Droit comparatif. La Justice américaine est une justice très indépendante dont les différentes juridictions des différents Etats ne dépendent pas directement du State Department of Justice.
      Donc oui la Justice américaine classera l’affaire fautes d’éléments probants et ne se laissera jamais volontairement décrédibiliser pour faire plaisir aux amis de Caroline Fourest.
      Même DSK le puissant patron du FMI avait été arrêté et menotté. Chose inimaginable en France. Et si un juge présente un conflit d’intérêt, il se retire de lui-même.
      En effet aux Etats-Unis TR n’est pas déclaré ennemi combattant. Noam Chomsky et Cornel West eux-même critiquent l’empire américain et la colonisation en Palestine sans faire l’objet d’attaques politico-judiciaires.

      • C’est vrai que si les USA avaient en leur possession le dossier qu’a la justice française sur T.R, et si les faits de ce dossier s’étaient situés sur le sol américain, la chute de T.R aurait été autrement plus spectaculaire, menottée et télévisuelle : on vous l’accorde volontiers.

        Je ne veux pas ruiner votre espérance mais l’affaire n’en est qu’à son début et les justices coopèrent, cela a déjà été évoqué par des spécialistes.

        • Les juges américains sortent des meilleures Universités du monde et leur culture est vaste (Harvard, Yale,…). Ils sont formés à la réflexion par des intellectuels de renom (qui recoivent de prestigieux prix internationaux) et ne sont recrutés sur sur la base de leur seul mérite. Il y a des juges Noirs Asiatiques Arabes de toute obédience et origine. Loin du racisme français où la pensée unique règne en maitre absolu et où faire une thèse de Droit pour un arabe ou un noir est pratiquement impossible. La préservation de l’indépendance de l’institution judicaire y est garantie.
          Donc je ne crois pas un seul instant qu’un juge américain aille se compromettre dans l’insteuction d’ une plainte sur la base d’éléments montés de toute pièces.

    • Moi, c’est Etien qui me manque. C’est lors de votre promenade que vous avez vu ” ces cachés”? Vous étiez sortie ce jour, vous disiez ?

  23. @muslim ….Ou muslim-ignorant …

    Comment être groupie à 47 ans avec un passé de la guerre du Vietnam et expérience soldée ??

    Qui te dit que je suis du genre féminin ?
    Que sais-tu de moi ?

    T’es trop naïf ..Tu crois encore au père Noël. …Tu gobes. ..Tu gobes. ..vas-y. ..Personne ne t’ empêche de croire que Tariq Ramadan est un vieux violeur violent violet violoncelle de femmes !

    Mais personne n’aura ma liberté de penser,réfléchir et m’exprimer!

    Attends ….Nous aussi on attend !

    • Il faut pas mal le prendre, Najette, vous avez la prose jeune, et on lui voit des couettes : sur internet, on est bien obligé d’extrapoler !

  24. Personne ne connaît sa vie privée, même les immans qui prennent la défense de T Ramadan. Un vrai croyant doit rester neutre, c’est respecter le sacré, dieu.

  25. Dans cette affaire je suis étonné qu’aucun(e) musulman(e) n’ait posé la question essentielle : les fantasmes de TR sont ils hallal ou pas ?? Bon, ok, il paraît que l’urine de chameau, c’est hallal, mais pour le reste ??? 😂

    • EricB,

      Il faut arrêter un peu la boisson ou consommer avec modération, ça laisse des séquelles neurologiques irréversibles . Sinon, tu peux toujours donner ton corps à la science, si celle ci l’accepte.

      • “ça laisse des séquelles neurologiques irréversibles .”

        Mais si l’on en croit vos écrits et ceux de quelques autres ici, jamais autant de séquelles irréversibles qu’une exposition dès l’enfance à l’Islam…

          • Je trouve aussi. C’est en tous cas le genre de questions que tu trouves sur tous les forums musulmans….
            “Avec combien de doigts je dois me torcher aprés une grosse bouse ? 2, 3, la main entiere ? Aprés une petite ? 1, 2, plus ?”
            Bon, je m’arrête là, je vais en énerver certains….

  26. J’ai lu quelques bouquins de Tariq Ramadan et j’ai été bousculé et profondément atteint par certaines de ces pensées et analyses sur des sujets sensibles concernant les sociétés dans lesquelles vit le genre humain dans son ensemble.
    Moi qui était auparavant un esprit bien éclairé par des informations pompées sur les chaînes-télé connues et étant en accord avec tout ce qui se raconte sur tout le monde et dans le monde entier, je me retrouve dans un état de viol encore inqualifiable .
    Je ne pensais pas que cela me changerai à ce point là et honnêtement cela a mis en cause toutes mes vérités personnelles ancrées au plus profond de moi et j’ai compris qu’absorber par son esprit certaines informations nouvelles , des bouquins et débats de certains intellectuels peuvent pervertir votre esprit , voir vous le violer à un point de non retour !
    J’ai subi une attaque d’un nouveau genre d’idées, nouveaux courants de pensées etc …
    Je suis blessé car j’éprouve cette nouvelle sensation en moi qu’on m’a informé être “la paix” et tout à coup et j’en arrive à vouloir me procurer plus de lectures sur la paix et les histoires de personnalités ayant marqué l’histoire de ce monde et qui ont oeuvré toutes leurs vies pour cette paix que je ne comprends toujours pas car dans certains cas car on m’a toujours appris que la paix ne rapporte rien du tout ! Ca ne paye pas la paix !
    Dans ce cas précis qui me concerne, j’estime avoir été violé au niveau de mon esprit et j’aurai peut être besoin d’une aide judiciaire pour éviter le pire dans un avenir proche ou éloigné .
    Suis-je entrain d’en payer les conséquences de cette soif de paix aujourd’hui car je ne suis plus le même depuis que j’ai absorbé toutes ces informations du penseur Mr Tariq Ramadan ?
    Puis-je porter plainte pour viol dans ce cas précis et est-ce que cela comptera au niveau judiciaire car il y a eu pénétration profonde dans mon esprit de toute une série de nouvelles idées véhiculées par ce penseur d’un nouveau genre et du coup mon comportement a changé depuis lors et je ne suis plus le même aujourd’hui ! Au secours ! Police !
    Je dirai que c’est une nouvelle forme de viol qui a eu pour but de me redéfinir en tant que personne facilement pénétrable par l’esprit, délit encore inqualifiable certes mais à redéfinir d’un nouveau sens car ne correspondant plus aux réalités de nos jours , tout est possible et faisable de toutes façons.
    Et si je peux y aller franchement comme toutes ces femmes qui sortent de nulle part et qui portent plainte pour viol, j’y vais franchement sans me poser de questions !
    Si c’est dans un but de punir et définitivement mettre hors société, hors circuit un individu avec des plans démoniaques de paix et de vivre ensemble qu’il planifie depuis de nombreuses années… pourquoi pas?
    Qui m’en empêchera ?
    Que toutes les personnes ayant subi ce que j’ai subi se joignent à moi et nous ferons entendre ensembles nos voix .

    J’ai des doutes quand aux sens et définitions des valeurs prônées dans des sociétés démocratiques libres où tout est possible de nos jours …

    • J’ai aimé Votre confession. Je Vous comprends. On peut être conditionné .Porter plainte ?
      C’est complexe. Car il faut trouver une contre- référence pour argumenter ou dire qu’on vous ait forcé. Vous n’êtes pas un handicapé mental à qui on a ” bourré” la tête, bien?
      De nos jours, qui est de référence ?
      Je crois plutôt qu’on doit rien se rapprocher. Tout est constructif , si on cherche… ( aimez ! )

      • Tariq Ramadam, n ‘ a pas dit que des aneries, c’est un esprit éclairé, véhiculé par une évidente intelligence.
        Maintenant, tout dépend, de la maniere de s ‘ en servir, visiblement, ce monsieur, s ‘ en servait dans un but purement personnelle.
        Il se servait de son intelligence, conjugué a son physique séducteur, pour assouvir ses vices, d ‘ ou le double langage.
        Je ne comprends pas comment des personnes, qui se disent croyantes, peuvent accepter, qu ‘ un être fabrique une toile d ‘ araignée, et se serve de Dieu, pour y attirer ses victimes (ne venez pas me faire de faux procès, car il a lui même reconnu des jeux de séduction avec les femmes qui l ‘ accusent)
        La plupart des fans qui le défendent, n ‘ ont pas pris le temps de lire, et de réfléchir sur les textes, trop contents de trouver une voix, qui les dirige. Ce qui prouve une chose, la fainéantise, mène aux vices.
        Alors, plutôt que vouloir faire des manifs de soutien, qui nuirions certainement a la communauté, interrogez vous sur votre foi.

        • Je ne sais pas si vous me parliez à moi, je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce que vous en déduisez . C’est le piège de la communication.

    • Samy,

      Tu nous là joues avec les violons Tsiganes maintenant ?

      Sammy ghozlan sort de ce corps…..

      Oumma.com va battre des records d’audience.

    • la pluralité des analyses permet d’avancer.
      Explorez le vaste domaine des opinions, sans vous fixer sur un gourou. Vous êtes un individu. Pas un inféodé.
      Arrêtez de geindre, et réfléchissez par vous même.

    • Personne au monde n’a besoin de maîtres à penser.
      Ca n’est pas pour autant qu’on doit s’abstenir de lire les philosophes. Mais un philosophe n’est pas un gourou. C’est juste une personne qui défend une théorie parmi d’autres.
      Perso, j’ai passé de bons moments en prenant connaissance de certaines analyses de Ramadan. L’homme est rationnel (dans ses propos), cultivé, et fin analyste. Mais lire Ramadan ne dispense pas de lire Onfray, ou la méchante Caroline.
      A part ça, la vilenie d’un intellectuel doit être oubliée (provisoirement) si ses thèses tiennent la route. Exemple: Konrad Lorenz, un ancien nazi qui a inventé la “sociologie animale. Sartre le vouait aux gémonies, mais Lorenz a plus apporté à la compréhension du comportement humain que le triste existentialiste.
      J’avoue cependant me réjouir, (je l’ai déja dit), de la descente aux enfers de TR, ce salafiste obtus déguisé en penseur éclairé, et dont les frasques sexuelles laisseront sans doute dans l’histoire de la philosophie une trace ineffaçable.
      Il faut dire que Ramadan avait quand même mis son intelligence et son incontestable culture au service d’un wahhabisme plus que rétrograde.
      Ca n’enlève rien à l’intérêt de son propos, mais reconnaissons que cet homme a quand même passé sa vie au service du mal. C’est d’ailleurs tout sauf une critique.
      Bref.

      • D’accord avec vous.

        Toutefois, je n’ai jamais rien lu de Tarik Ramadan. ce n’est pas ma tasse de thé. Le fait de savoir qu’il est de la Confrérie FM, me fais fuir à toute jambe. C’est politique. Rien à voir avec mon islam.

        • @Yasmina

          J’ai surtout pris connaissance des articles publiés sur son blog. Certaines analyses sont assez sensées. Par ailleurs, le discours est construit.
          J’ai également écouté ses conférences sur You Tube. C’est beaucoup plus hard. Le propos est globalement salafiste.
          C’est peut être là qu’on peut parler de double discours, même si les conférences sont en français.

  27. Bien, cette troisième femme, c’est un peu bizarre … Objectivement , c’est trop. Comment elle se trouve là?
    Je pensais à une possibilité : ” Le pire diable, chasse le moindre” ???
    Bonjour à Mr. Etien, en même temps.

  28. Pour qui nous prend-on pour nous faire avaler que TR est un michant violeur de femmes vulnérables en quête de bas instincts ???

    Au fait,selon la presse,il aurait laissé ou oublié son passeport dans les chambres d’hôtel après les viols… il devait prendre un autre avion aussitôt mais manque de pot ,il retourne au Carlton et là !!..surpris il retrouve la femme violée qui lui demande de l’argent pour s’acheter un sac Dior.C’est là qu’il sortit son port-monnaie pour lui tendre 5 euros.La femme violet pris les 5 euros puis disparut à jamais.
    La suite …La soupe aux choux avec Louis de funès et le bombet ! !!😂😂😂

    • @Najette,

      Arrêtes de faire la groupie, c’est pitoyable.

      La femme qui l’accuse a de gros dossiers sur Tariq Ramadan, tu vas finir par pleurer.

      Ce genre d’imposteur existe dans toutes les religions et dans tous les milieux.

      Ce n’est pas un cauchemar c’est la réalité, ressaisis-toi !!!

      Tu n’es pas responsable de ses actes, mais stp arrêtes de le défendre, c’est un pervers.

  29. ces affaires sent la cabale politique a plein nez dommage que Tarik ramadan n’est pas compter roman Polanski parmi ce amis ……!

  30. Il se pourrait que TR ne connaisse pas du tout cette femme ou qu’il ait cherché à tout prix à l’éviter après qu’elle soit rentré en contact avec lui (ce dernier devant être considéré probalistiquement comme une quasi-certitude).
    La vraie question dès lors est comment a-t-elle pu communiquer les bons numéros de chambre où TR descendait ? A mon humble avis ils lui ont été fournis par des sources très bien informés dans le but de faire plonger TR. Ce qui ne peut qu’accréditer de manière magistrale la thèse du complot. Car vous conviendrez qu’il est presque impossible que TR ne soit pas méfié d’une femme lui ayant avoué d’emblée avoir trempé dans l’affaire du Carlton, jusqu’à l’inviter dans sa chambre et coucher avec elle. Il se serait parfaitement douté que cette femme lui eût été envoyé.
    Donc cette histoire est encore une fois machiavéliquement montée de toutes pièces d’une manière ou d’une autre…
    C’est peine perdue…

    • @Karim,

      Je te conseille d’aller manifester devant sa prison au lieu de vouloir manifester sur le Trocadéro avec un t-shirt “Libérer Tariq Ramadan”.

      Ou bien tu préfère le Trocadéro c’est plus sympa que devant une prison.

      Cette femme a de gros dossiers sur Tariq Ramadan.
      Vous continuez à le défendre, et à dénigrer/insulter toutes les femmes qui l’accusent ?

      Vous allez bientôt pleurer, si ce n’est pas déjà le cas.

      Vous ressemblez à ces femmes (et fans) qui écrivent à Salah Abdeslam en pensant que c’est un mec bien. Vous êtes à vomir.

      • Mon frère Muslim arrête de brailler, on entend plus les autres parler… par contre si tu as quelque chose d’intéressant autre que de vaines et puériles invectives à apporter à ce qui n’est au fond qu’un débat sur une forte présomption de racisme d’Etat dans l’application même du principe constitutionnel de la présomption d’innocence, nous nous battrons, aux côtés de Voltaire, pour que vous ayez le droit de le dire. C’est cela aussi qui fait la force d’une Démocratie, que nous contribuons à faire vivre et vibrer malgré les discriminations raciales. Si vous voulez faire taire le débat alors instaurons tout de suite une dictature car il n’y aurait dès lors plus aucun avantage à vivre en Démocratie. A ce propos que TR soit indubitablement un prisonnier politique me fait dire que la France veut renouer avec l’époque du Roi Soleil et que les valeurs démocratiques semblent en perte de vitesse. Alors même qu’il apparait en toile de fond que la plupart des pays civilisationnel sont en train de rejeter la Démocratie à proportion de l’écroulement de l’hégémonie occidentale. Nous sombrons pas dans la démocratisation des dictatures éclairés, qui entraine inévitablement de graves conflits ethniques.

        • Voltaire, dont frère Tariq a milité pour faire interdire la représentation d’une de ses pièces. Encore un Tariquffe qui croit la démocratie finie alors qu’elle débute a peine au bled. Risible !

          • C’est ce que je dis: l’ère de la Démocratie qui est une idée européenne a fait son temps, l’Occident n’étant plus en mesure de l’imposer dans le monde entier par des guerres pour apporter “la civilisation” et piller les ressources des autres au passage.
            Regardez la Russie la Turquie la Chine, même le système bipartite aux Etats-Unis et la montée des nationalismes et populismes en Europe, le racisme d’Etat en France (contre les noirs et arabes français pour les empêcher de travailler dans l’administration par ex.).
            Si alors même que la Démocratie est notre sève idéologique, nous devrions nous en départir alors nous n’échaperrons pas à une grave relégation sur la scène internationale. Il faut mettre un terme aux disriminations d’Etat sans quoi les communautarismes ne sont que raison. Mais d’aucuns veulent laisser la situation se dégrader dangeureusement.

          • @Papi Daniel,

            Voila notre fameux philosophe des lumières Voltaire.

            N’est ce pas Voltaire qui a dit,
            les blancs sont supérieurs a ces nègres, comme le nègres le sont aux singes.

            Donc Tarik Ramadan a eu raison pour l’interdiction.

            Papi Daniel, je pense que vous avez raté un guerre…

          • c’est curieux Karim votre propos sur l’empêchement des noirs et des arabes de travailler dans l’administration : il s’en trouve au contraire beaucoup – notamment concitoyen-ne-s d’origine magrébine et antillaise – , notamment beaucoup de femmes, peut-être parce qu’ on n’y fait pas du tout fortune. Et la France a inventé quelque chose de merveilleux : les concours d’accès à la Fonction publique, égalitaires, accessibles à tous les niveaux ( évidemment sélectifs vu le nbre de candidats). Bon, je vous confirme que si vous énoncez, dans un tel contexte, des propos sur les complots sionistes de la justice française, vous risquez en effet d’être écarté.

            Vous n’êtes pas le seul à galérer professionnellement, je vous l’assure très personnellement. C’est difficile et âpre pour beaucoup de gens, ça l’a été souvent pour moi…mais on est mieux loti qu’ailleurs en termes de minimas sociaux, de possibilités de formations aidées ou financées…

            Moi, si je pensais ce que vous semblez penser de votre pays et de l’occident déliquescent, je partirais dès que j’en aurais les moyens pour le pays merveilleux où les agresseurs et les ikhwan sont libres – ça doit se trouver, ça !!! Le frérisme répressif d’Erdogan, adoubé par Qaradawi mentor de TR, devrait vous convenir ?

          • à Dias :
            Voltaire avait également ecrit ceci, contre les citations tronquées de leur contexte :
            « Je n’aime point à citer; c’est d’ordinaire une besogne épineuse; on néglige ce qui précède et ce qui suit l’endroit qu’on cite, et on s’expose à mille querelles. »

          • @Macha il n’y a pas de concours égalitaire en France, ceux-ci ne sont pas anonymisées puisqu’ils sont pré-ordonnés et qu’il faut passer devant des commissions où siègent le plus souvent de racistes et des islamophobes (qui souvent s’ignorent).
            Et comme vous avez pu le constater ce sont presque toujours des femmes et non des hommes arabes et noirs qui sont recrutés, ce qui signe bien la haine viscérale de certains éléments de l’Etat français envers la gent masculine issus de l’immigration.
            Nous devons au contraire renouer avec la tradition républicaine (par principe non raciste) et éviter que demain nos intellectuels de confession musulmane ne se fasse à nouveau embastiller pour avoir oser exprimer des idées empreintes d’universalité de Justice et de fraternité entre les peuples, et qui ne soient pas forcément dictés par “nos nouveaux philosophes” dont aucune université américaine n’étudie la “pensée”. Retrouver le génie Français en somme (débarassé de ses tares racialistes bien entendu).
            Ce n’est qu’à cette condition que la France retrouvera ses esprits et le sens profond de sa devise républicaine dont le mythe a vécu.
            La première de ces batailles sur laquelle il ne faudra rien céder en rien est de contribuer à faire libérer nos intellectuels de tous horizon car ils contribuent à faire vivre et sont le signe de la bonne santé de notre Démocratie. Il faut relire le “procès de Socrate” pour s’en convaincre.
            Se meurt une Nation qui emprisonne ses intellectuels. Le reste suivra.

          • à Karim

            “il n’y a pas de concours égalitaire en France, ceux-ci ne sont pas anonymisées puisqu’ils sont pré-ordonnés et qu’il faut passer devant des commissions où siègent le plus souvent de racistes et des islamophobes”
            Mais qu’est-ce que tu racontes ???

            “Nous devons au contraire renouer avec la tradition républicaine (par principe non raciste)”
            Rien que ça. Et bien sûr, grâce à l’Islam, par principe non raciste (juste sexiste, anti-sémite, homophobe et inégalitaire puisqu’il n’accorde pas les mêmes droits aux musulmans et aux dhimmis).

            “… et éviter que demain nos intellectuels de confession musulmane ne se fasseNT à nouveau embastiller pour avoir oser exprimer des idées empreintes d’universalité de Justice et de fraternité entre les peuples”
            VOTRE (pas VOS) pseudo-intellectuel n’a pas été embastillé pour avoir osé exprimer des idées empreintes d’universalité, de Justice et de fraternité entre les peuples, mais pour plusieurs accusations de viols (et bientot d’agression sexuelle, selon la plainte US), qui semblent suffisamment sérieuses pour que le “prévenu” ait été mis en examen.

            “Il faut relire le procés de Socrate pour s’en convaincre”
            Mais que vient faire le procès de Socrate dans cette histoire ? Apparemment, il y a beaucoup de choses que tu devrais LIRE avant de RElire….
            Franchement, je sais pas ce que tu fumes, Karim, mais c’est efficace !!! De la marocaine ou de l’algérienne ???

          • @EricB ce que je veux dire c’est que les soit-disant “concours” de la fonction publique n’en sont pas dans les faits car il est très facile de disqualifier tel ou tel candidat reconnu comme arabe ou noir sur des motifs fallacieux mais dont les véritables motivations sont fondamentalement racistes et suprématistes.
            Chacun est libre en Démocratie- tant que celle-ci demeure- de pratiquer sa foi.
            Si vous baillonner TR qui est un éminent penseur musulman de notre siècle des intégristes prendront sa place et la situation deviendra ingérable. Quant Averroès disparu ce fut l’intégrisme qui s’installa.
            Quant à ce que vous semblez incriminer je vous laisse à vos propres interprétations intégristes et vous invite comme le préconise TR encore lui à une lecture contextuelle de certains passages qui s’inscrivent dans un temps particulier pour réellement en saisir le sens et la jurisprudence. Je vous renvoie à “Introduction à une éthique islamique” de TR si vous désirez élargir votre horizon intellectuel.

            Oui peut être que vous devriez en effet commencer par le lire pour comprendre de quoi il est question.
            Le titre est “Apologie de Socrate” par Platon, il se lit aisément mais pas superficiellement…

          • @Karim

            Homosexuel notoire, Socrate n’aurait pas survécu longtemps en terre d’Islam. D’autant qu’on n’y prise guère les gens qui critiquent le gouvernement. (Voir la Turquie, et ses 50 000 prisonniers politiques).

          • à Karim

            “n’en sont pas dans les faits car il est très facile de disqualifier tel ou tel candidat reconnu comme arabe ou noir sur des motifs fallacieux mais dont les véritables motivations sont fondamentalement racistes et suprématistes.”

            Vous avez pas un peu l’air de nous refaire le coup de la thèse de Doctorat de “Dr” Tariq, là ??

            “Je vous renvoie à “Introduction à une éthique islamique” de TR si vous désirez élargir votre horizon intellectuel.”
            Ah, ah, ah, merci, mais mon horizon intellectuel se porte trés bien, voyez-vous. J’ai plus de doutes sur le votre. Alors, je me permets de vous renvoyer à Richard Dawkins, si vous voulez…

            “L”Apologie de Socrate”
            Voilà que maintenant, aprés Dreyfus et Calas, TR serait le nouveau Socrate….. Nan, mais allo, quoi !!!
            Comme le rappelle Patrice, Socrate, pour toutes ses positions, son “impiété” (qui équivaudrait aujourd’hui à du blasphème ou de l’athéisme ou les 2 mélangés), et son homosexualité aurait, dans une société musulmane, fait l’objet de 10 fatwas, avant ou aprés avoir été jété de force dans un hopital psy. Encore une fois, il va falloir vous faire entendre que TR n’est pas emprisonné A CAUSE DE SES IDÉES, mais DE SES ACTES présumés.

      • Nous, les musulmans ont pleure pas, par ce qu’on a EL KORAN, notre prophète MOHAMMED (SALA ALLAH ALYEH WA SALAM) et sa SUNNA.
        Nous on implore et on adore qu’ALLAH le tout puissant, pas les êtres faibles, les mortels comme vous le faites.
        La caravane va continuer son chemin, passera, ni les aboies, ni les hypocrites, ne pourront l’arrêter, c’est ainsi qu’ALLAH l’a écrit dans son saint livre EL KORAN.

    • J’aime bien le “il se pourrait” 🙂

      Donc tu n’en as aucune idee et tu fais des manifestations ????

      “Il se pourrait” que tu dises et fasses n’importe quoi aussi.

  31. Je suis venu ici (je ne suis pas musulman) pour voir la tendance sur cette affaire et je trouve que les posts sont plutôt en défaveur de TR. Peu de théoriciens du complot, peu de groupies et c’est tant mieux.

    Si la justice confirme ce que ce Monsieur semble être, cela débarrassera l’Islam d’une brebis galeuse et je m’en réjouis. Ses brillantes cellules grises vont donc bénéficier d’un séjour gratuit dans une cellule grise et cela lui apprendra peut-être l’humilité.

    • Juste parce que les groupies les plus inconditionnelles se font de plus en plus discrètes à chaque nouvel élément du dossier. Mais allez voir les contributions sur les précédents articles d’Oumma. Avec le recul, certains sont à mourir de rire.

  32. Il disait quoi déjà sur l’adultère ? Lapidation c’est bien ça ? On commence quand ? On peut participer ou faut être invité ? On a le droit à combien de pierre chacun ? Je me renseigne hein, on est pas trop habitué ici au coutume locale. C’est nouveau pour nous. Vous voyez qu’on fait des efforts !
    Vous pouvez nous repasser le clip de sa femme aussi ? Juste pour rigoler ? Il semblerait qu’il ne soit pas tant professeur que ça… Qu’il ait usurpé ses titres de fonction…

    Va falloir vous trouver un autre champion : celui-ci est cramé…

    • Oui, gardez une ou deux pierres pour moi svp ! C’est pas lui qui voulait un moratoire ? Peut-être qu’il savait qu’il pourrait en bénéficier un jour. MDR. En tous cas, il peut bien se plaindre de la préventive, mais au moins là où il est, il ne risque pas grand’chose…

      • “au moins là où il est, il ne risque pas grand’chose…”
        Euh, il ne risque pas la lapidation, mais là où il est, on n’aime pas beaucoup les “pointeurs”….

    • Je veux bien une ou deux pierres, également. J’ai toujours été un farouche défenseur de l’application de la Charia pour ceux qui s’en réclament à corps et à cris.

    • Toi je t’aime bien.
      Et j’avoue avoir bien ri en lisant ton post, d’où le tutoiement, honneur suprême réservé au happy few.
      Bref.

  33. Des plaignantes qui gardent des SMS vieux de six ans!!!!!
    Moi, j’ai du mal à retrouver les SMS d’il y a une semaine et c’est le cas du commun des mortels.
    Et si on nous dit le rôle exact qu’à jouer Fourest et cie dans cette affaire ?
    Mais, je crois que je rêve trop.
    Ramadan a eu le rêve d’Icare et il connaît le même sort.
    L’histoire est un éternel recommencement.

    • Pourquoi vous vous êtes aussi fait violé ? Je pense que quand on subi ce genre d’agression, on a plutôt tendance à s’en souvenir, voir garder des éléments de preuve si l’on hésite à porter plainte… La théorie du complot il faut arrêter ! Des choses se sont passées… En Suisse elles étaient mineures et il était leur professeur ! Et pour les autres, il semblait les faire accepter et se taire en utilisant son pouvoir et ses menaces… C’est la justice qui tranchera et décidera comment qualifier tout ceci et si c’est condamnable. Mais même si il en sort “innocenté”, sa responsabilité par rapport à ces actes reste entière et sa réputation est compromise. Vous le voyez encore faire la morale à tout le monde en citant les écritures ? Cessez de tous vous voiler la face (désolé c’est pas voulu….). Ramadan est un imposteur ! Et qu’il soit Musulman n’est pas le problème, ce ne sont pas eux qui sont jugés à travers lui, sauf justement si vous prenez son parti aveuglément !

      • Serge, vous avez raison.
        Le tour de passe-passe de TR c’est de leur avoir fait gober qu’il représentait l’islam. Mais le principal problème pour ses adeptes c’est la non connaissance de leur propre religion et quelque part une forme de complexe d’infériorité. Ils voient en lui le “sauveur”. C’est vraiment malheureux. C’est une forme d’idolatrie qui en plus est interdite en islam. Meme s’il y avait des preuves incontournables, des vidéos ou autres, ils continueraient à l’idolatrer.

      • La plaignante une instructrice culturelle du departement américain DE LA DEFENSE chargée d’enseigner l’islam au MILITAIRES..
        decide de contacter TR par Facebook.. ! a fin de leur apprendre le vrai islam !!
        Elle repousse ses invitation pour un dejeuner a plusieurs reprises .puis elle accepte finalement de le rencontrer dans SA CHAMBRE d’hôtel….peu avant DEUX heures du MATIN !!! Pour bien apprendre la vraiiii religion..
        Là le mec lui place son P… devetu sur sa poitrine et la touche au niveau du décolleté…contre sa volonté..donc c’est un viol ..vous pouvez lire le récit ou La blague sur linternaute tarique ramadane quatre plaintes desormais et des détails sordides… A deux heures du matin…. …..

  34. Et tenez-vous bien ce serait TR qui aurait pris l’initiative d’établir le premier contact avec cette femme sortie de nulle part via Facebook où il compte pas moins de 2 millions d’abonnés (disons 1 million de femmes , 100 000 femmes habitant la France et 10.000 femmes susceptibles d’intéresser un prédateur expérimenté, au bas mot).
    Et devinez quoi il décroche le gros lot du premier coup: une ancienne escort-girl esseulé en pleine crise existentielle et qui aurait fricoté avec DSK… comme par hasard !! Certaines coïncidences sont heureuses! Mais ce n’est pas tout: Ce serait la crainte que TR aille se dénoncer lui-même auprès de ses proches à elle en leur révélant ses propres turpitudes qui l’aurait poussé à garder le silence.
    Ainsi au lieu que ce soit elle qui le fasse chanter, les rôles sont ici parfaitement inversés dans ce scénario ahurissant…
    Et chacune de leurs rencontres se serait soldée par des scènes de viols inqualifiables chacune plus violente que les autres sans qu’il n’ait eu besoin au demeurant de la séquestrer pour “réitérer les faits de viols” … Selon le récit rapporté dans la presse mainstream, dont on se demande bien s’il est n’est pas tout droit sorti d’un scénario hollywoodien, il lui aurait même laissé la clé sous la porte pour qu’elle puisse rentrer tranquillement dans la chambre ou alors attendre gentiment son retour de conférences pour se faire violer ( au lieu d’aller immédiatement le dénoncer avec la clé comme preuve matérielle et le faire incarcérer pour de bon)- on comprend mieux dès lors comment il aurait pu “réitérer les faits viols” même alité et sous contrôle judicaire (en égarant la clé sous la porte).
    Une femme traumatisée par un viol ne retournerait sans doute pas de son plein gré voir son violeur dans une chambre d’hôtel en acourrant par train ou par avion même sous l’emprise de la menace, surtout s’agissant d’une célébrité aussi rénommée que TR dont la dénonciation et l’interpellation sont aussi aisées(et à plus forte raison quand l’accusé est arabe de confession musulmane et que la victime est précisément une (ancienne) escort-girl qui doit forcément connaître les moyens à sa disposition pour repousser les assauts d’un client trop téméraire).
    Et comme Henda ce n’est qu’après avoir subi un étranglement que lui vînt l’illumination : elle trouve dès lors le courage de rompre avec TR.
    Ce dangereux psychopathe a ensuite pu repartir tranquillement à la chasse sur Facebook d’une nouvelle victime expiatoire (pour les années 2015-2017).
    On aurait retrouvé sa trace et elle ne tarderait pas à faire son entrée en scène mais il faudra sagement attendre la diffusion du prochain épisode pour en savoir plus (le scénario vient à peine d’être bouclé me souffle-t-on à l’oreillette, les répétitions viennent de débuter).
    Spoiler : L’ animal sauvage aux pulsions incontrôlables sera encore plus déchainé que lors des précédents épisodes, où l’on devrait voir un plan à 3 dérapé méchamment, avec toujours ce leitmotiv accusatoire: le désormais tristement célèbre “mode opératoire” qui à force d’être répété ad nauseum finira bien par se réifier en preuve prouvant irréfutablement l’existence de chacun des viols imaginaires… et dont la véracité mensongère ne pourrait irrédiablement que s’accroître à mesure que le nombre de viols inventés augmente exponentiellement… jusqu’à ce qu’ inoxérablement la crystallisation de la preuve ne finisse par se produire dans les esprits et finalement parvenir faire condamner subrepticement TR… sur du vent… Chapeau bas les artistes.

    • @Karim,

      URGENT

      Une nouvelle information du journal en ligne CLOSEUR, nous apprend que le prédicateur Tarik Ramadan est une fois de plus dans la tourmente.

      En effet, le journal CLOSEUR nous apprend, qu’une nouvelle plainte vient d’être déposée ce 9 mars 2018 à Saint-Tropez par la célèbre actrice Brigitte Bardot, pour viol et maltraitance sur animaux.

      Les trois juges d’instruction prennent cette affaire très au sérieux et les investigations ont commencés afin de déterminer comment le prédicateur à attiré ces victimes.

      La Société Protectrice des Animaux (SPA) déclare avoir été horrifié par ces actes inhumaine.

      Article: Ely Babette live

      Je tiens à rappeler aux détracteurs de Mr. Tarik Ramadan, qu’il s’agit bien sur d’un fuck news, si par hasard cela leur a pas effleuré l’esprit.

    • Je suis vaguement de votre avis.
      Vaguement, parce que ce que vous dites est crédible, avec tout de même un doute, comme quand on dit que Weinstein ne violait pas vraiment ses victimes.
      Dans tous les cas, on a quand même à faire à un enfoiré.
      Et le plus rigolo est sans doute le fait qu’il s’agit du Torquemada de l’islamisme radical.
      En ce qui me concerne, c’est ça le plus important.
      L’homme qui imposait le hidjab aux “bonnes musulmanes” était au final un thuriféraire du Marquis de Sade, aussi débauché qu’un Cardinal du Vatican.
      Si seulement les bonnes soeurs musulmanes pouvaient en prendre acte, et rompre avec cette tradition bidon, qui les réduit à l’état de sac poubelle.
      Eh!
      C’est tout sauf une critique envers le polyéthylène basse densité!
      Si tu ne trouves pas ça drôle, autolyse-toi.
      Bref.

      • Islamisme radical ou islam tout court et FM ça ne colle pas trop.
        A la base il s’agit d’un mouvement politique qui dans une Egypte ou la tradition musulmane était assez ancrée, les fondateurs ont du faire avec et mettre une couche de vernis “Islam”. Leur seul objectif c’est le pouvoir.
        Les FM n’hésitent pas à remettre en cause des hadiths considérés comme “sahih”, donc comme musulmans rigoristes çà ne le fait pas.
        Et puis, au fond, les maitres à penser du fondateur Hassan Al Banna (grand-père de TR) étaient Mohammed ABDOU et Jamaleddin Al AFGHANI qui étaient FM (les autres, mais au final FM=FM).

      • C’était quoi ça? Le verre de trop ou la course que votre voisin a gagné et vous perdu? Ou peut être qu’il est arrivé, tjr ce même b…noul qui gratte ses cafés!
        En tout cas rien qui justifie qu’on s’abaisse à la haine de ce qui ne nous ressemble pas.
        Je ne vous avez pas encore vu si petit mais c’est pas comme si je ne l’avais pas imaginé venir.
        Retente votre chance, demain est un autre jour!

    • On est rarement d’accord, mais je reconnais que votre analyse se défend.
      A part ça, “dangereux psychopathe” me semble quand même assez bien définir cet individu chelou, sans doute aussi musulman que DSK est de gauche.
      De toute évidence, on a à faire au même profil, celui des Weinstein et Cie. Sauf que Ramadan prêche pour une vertu caricaturale, en souhaitant transformer ses ouailles en bonnes soeurs.
      Ceci dit, je ne juge personne.
      Et, si Tarik a signé un pacte avec le diable pour réussir, je ne le lui reproche pas. Par contre, il aurait du faire gaffe au verso de la page 138. C’est toujours là que se trouve le piège. Il faut être très attentif, d’autant que c’est écrit en gris clair, en corps 9. Et ça parait anodin, genre: “Vous serez le Calife du Val d’Oise, sauf si votre prénom commence par un B, ou un T.”
      Boutin! C’est ballot!

  35. Quand on connaît l intelligence et le courage de cet homme a travers ses prises de positions depuis des années face aux pouvoirs aux médias on pouvait s attendre à sa diabolisation pour discréditer un homme qui n à jamais vendu sa liberté de penser..
    Ces accusations sont téléguidé par la voyoucratie en utilisant des pauvres femmes.

    • Sa liberté de penser? Comme Florent Pagny qui fraudait le fisc?
      Bref.
      Mais je lui concède celle de copuler, et de berner les niais.

  36. Il faut savoir que la famille Tramadan a était expulse d Égypte par des musulmans. Même ses frères arabes ne veulent pas de cette famille c est un complot arabe pour le pouvoir. Même dieu devient un outil pour accéder aux pouvoirs. C est l occident qui a accueilli cette famille qui était menace en Égypte. L histoire c’est important avant de parler de complot.

  37. J’aimerai bien attirez l’attention de tout musulman de ne pas gober tout ce qui se raconte dans les médias et les réseaux sociaux, jusqu’à ce que la justice et l’enquête donne son verdict, quant à la véracité des ces plaintes ou non.

    Par contre il faut faire très attention même sur cette discussion, par ce qu’il y a menteurs et des manipulateurs qui viennent de tous les horizons, qui se présentent même des fois comme des musulmans, juste pour vous perturbez, semer le doute, le désarroi, ils vous parlent psychologie, philosophie, et je ne sais quoi d’autres, exemple comme cette phrase :

    [ Cette femme est une de nos sœurs musulmanes qui avait quitté le monde de la prostitution bien avant sa rencontre avec TR ] Qu’on savait vous ? Vous connaissez la personne ? Vous êtes une proche d’elle pour témoigner de la véracité de ces dires, ou la GENEVOISE qui n’a jamais peut être mis les pieds en SUISSE.

    Méfiez vous mes frères et sœurs, ils sont juste là pour relayer les mensonges et les calomnies distillées déjà dans certains médias qui ont prit partie avant même qu’aucune plainte ne soit formulée officiellement, des médias qui se sont métamorphosés en tribunaux avant même que la justice ne soit prononcée, et je ne parle des agents de la fachosphère et les sionistes.

    • c’est ce qu’elle a déclaré sous serment dans sa plainte. ce ne sont pas les médias qui ont inventé. elle dit elle s’était repentie de la prostitution avant de rencontrer TR. elle cherchait des conseils.
      Là c’est vous qui la traitez de menteuse en insinuant qu’elle était toujours prostituée. qu’en savez-vous ? vous étiez à ces côtés H24 ? donc elle ment ? vous croyez pas que la police ne va pas vérifier ses dires avant de prendre la plainte ???
      elle dit elle-même qu’elle ne faisait plus ce métier. pourquoi ne pas la croire sur ce point ? votre amour de TR vous aveugle.

      • Vous mélangez tout, et vous dites n’importe quoi ? Depuis quand le serment inventé par les êtres humains et devant les êtres humains fait foi et fait référence.

        Depuis quand la police vérifier la véracité des dires des plaignants avant de prendre leurs dépositions et leurs plaintes ? Qu’elle corvée vous allez leurs infliger, si s’était le cas ?

        J’ai rien insinué, je ne l’ai pas traité de menteuse, ce n’est pas devant moi qu’elle devra des comptes, c’est devant ALLAH seulement, d’après vous il suffit qu’une personne se repentit, on devra croire tout ce qu’elle dit, sans vérification, sans investigation, drôle de justice que vous nous présentez !

        Laissez la justice faire son travail, vous avez prit partie même avant que l’enquête débute, la vérification des éléments et pièces qu’elle a déposé comme preuves dans sa plainte, il ne faut pas oublier que la police jusqu’à ce jour n’a pas pu faire la relation et établir un rapport direct entre le certificat médical que la 2éme plaignante a fournit et entre l’islamologue.

        Je vais vous apprendre une chose, monsieur TR ne m’a jamais aveuglé et ne m’aveuglera jamais, ma religion je ne l’ai pas acquise des islamologues, d’ailleurs cette drôle appellation qui ne veut rien dire, ils l’ont inventé de toute pièces juste pour faire passer des gens qui n’ont aucun savoir théologique pour des représentants de l’islam, des savants, afin qu’il parle aux musulmans, et leurs faire croire n’importe quoi sur leurs religion. Ma religion je l’ai appris par des savants et des théologiens, dans des mosquées et à des universités, ce que je conseille à tout musulman, si je vous cite quelques savants parmi eux vous ne n’allez pas les reconnaitre.
        J’ai nombre de désaccords avec monsieur TR sur des points et visions qu’il défend, je ne vais pas les discuter ici, car ce n’est ni le moment, ni le lieu.

        S’il vous plait laissez la justice faire son travail, vous n’êtes ni juge, ni apte pour le faire, et vous n’avez pas tous les éléments de ses affaires pour le faire.

        • excusez-moi mais un serment devant la police (ou un “être humain” comme imam ou autre) fait foi !!! d’ailleurs si vous mentez vous risquez la prison. je sais que certains font de fausses déclaration mais ici, je crois que c’est plutôt vous qui mélangez pas mal de concepts juridiques / religieux. je vous signale qu’un musulman dans un pays “non musulman” doit respecter la loi de ce pays. donc si en France une déclaration sous serment fait foi, eh bien il vous faudra accepter cette règle. Voilà ! les juges, la police, les huissiers prêtent serment pour servir le peuple. Et quand vous déposez plainte eh bien vous déclarez sous serment que ce que vous dites est vrai. après la police est assez sérieuse pour accepter la plainte ou non. d’ailleurs, arrêtez l’inversion accusatoire car depuis le début j’exhorte à laisser faire la justice. je ne prétends pas connaître le dossier ni être avocate ou autre. bref moi je suis contre l’insulte aux présumées victimes et je répète que si c’était une de leur proche, certaines gens ici auraient plus de compassion

        • Des savants en religion, alors c’est étonnant. Pour moi ides savants ce sont des scientifiques, comme Pierre et Marie curie, les inventeurs beau de rochas.a donner le moteur à toutes l humanité. Pasteur est un savant. En religion ce sont des interprètes, ils expliques des récits milinaires. Quand à dieu il n est pas bavard.

  38. Il est évident qu’après la révolution spontanée en Tunisie des forces ,pas si obscures que ça ,ont saisi l’occasion pour régler leurs comptes et semer la zizanie au moyen orient .Il n’est pas impossible que #balance ton halouf ,un autre événement spontané ,fournissait lui aussi l’opportunité rêvée de dégommer Ramadan,le chantre d’un islam fier,visible et décomplexé.
    Une perte,des profits.
    Complotisme? Vous avez dit complotisme?

  39. ramadan est un dangereux psychopathe qui doit rester prison. A ceux qui disent qu il est présumé innocent, n oubliez pas qu il est en détenion préventive et que tous les gens en détention préventive sont présumés innocents. Ils sont 140 000 en France actuellement. Ramadan n est donc pas le seul et il n y a aucune raison de le libérer sinon il faut libérer les 139 999 autres personnes.

    Finalement présumé innocent ne veut pas dire innocent. Dutroux était présumé innocent avant son procès et il n en était pas moins coupable…comme ramadan.

    • Correction.
      20 000, pas 140 000. Le nombre total de détenus est de 70 000, soit …. 20 000 de trop par rapport aux places disponibles.
      A part ça, d’accord avec vous! La détention préventive est une monstruosité.
      J’ajouterais le fait que les peines sont trop longues, que la détention entraîne plus de 60% de récidive, et que la France est récurremment dénoncée, au sujet des conditions d’incarcération, par Bruxelles.

  40. Aux fanzouzes qui traitent les victimes prèsumèes de pu&*$#, etc. et qui rèclament 4 tèmoins sinon rien : et s’il s’agissait de vos mères, soeurs, èpouses; filles?? Vous allez lui dire : t’as tes 4 tèmoins j”espère hein?
    Vous vous ridiculisez de jour en jour. Marie a versè des vidèos au dossier. Là on attend votre ŕèaction, même si on se doute que vous direz que c’est un robot en action.
    Marie est une croyante, une soeur musulmane. Vous l”insultez sans vergogne sans penser qu’elle s’ètait repentie de sa vie de dèbauche bien avant d avoir rencontrè TR !!
    Il devrait prendre exemple sur elle d’ailleurs et faire tawba (repentir), lui qui a admis s’être livrè à des jeux de sèduction alors qu’il ètait mariè et prêchait la pudeur et l’abstinence. Rien que ça c’est gravisime en islam (n’approchez pas la fornication) !!
    Marie est mal tombèe la pauvre et cherchait à se rapprocher d’Allah. Son parcours est beaucoup plus digne que celui de bon nombre d’entre nous, car malgrè cette terrible èpreuve elle reste croyante et pratiquante.
    Si vous avez un peu de foi, vous feriez mieux de la fermer au risque de vous rendre coupable de mensonge, d’injustice et de faux tèmoignage. A moins que vous acceptiez enfin de laisser faire la justice, même si ses conclusions vous dèplaisent.

    • Très intéressant en effet. Pouvez-vous nous en dire plus sur le contenu de ces vidéos que vous avez probablement visionnées?
      Pour l’instant aucune vidéo n’a circulé, peut-être parce qu’il est difficile d’en fabriquer une sans que la supercherie ne soit immédiatement découverte.

      • @Karim : je n’ai pas vu les vidéos mais la police oui. et dans le contexte de cette affaire, on sait que ce sont des vidéos de TR en action.
        ces vidéos sont entre les mains de la police et si elles sortent un jour on vous contactera pour confirmer si y’a montage ou pas (car la police et les juges sont de gros nazes. il n’y a que vous pour discerner le vrai du faux).
        bref continuez dans le ridicule et le sarcasme. vous ne vous rendez même pas compte de la bêtise de votre intervention.

        • Mais Alice, tout le monde sensé sait bien que ces vidéos (et autres photos et captures d’écran) ne peuvent être que le fruit de montages grossiers fait par “le Grand Complot Sioniste International” (GCSI) avec des hologrammes de Tariq Ramadan. Comment pouvez-vous une seule minute croire à l’idée d’une possible véracité de ces mensonges haineux ?
          🙂

        • Une sex-tape où l’on verrait un acteur égyptien portant un même short de grande marque à carreaux qu’aurait porté TR lors d’un voyage aux Maldives en 1983 par ex. ?
          Alice il n’y a pas de vidéos prouvant un quelconque viol si c’était le cas les magistrats ne chercherait pas à lui mettre autant la pression.
          Une vidéo où il badine avec une femme sur sujets divers sur un ton cordial et enjoueur je veux bien le croire.

    • Surtout, quand on connaît le parcours de la plupart des femmes prostituées, c’est à dire la misère économique (parfois avec des enfants à charge…) ET (presque toujours !!!!!) des antécédents de violences sexuelles ( inceste, violences intrafamiliales, conjugales…) qui font basculer dans la prostitution (par des mécanismes étudiés et bien connus) …. elles ne sont pas du tout des “débauchées” blâmables mais des victimes, de la violence masculine … ( et des clients qui se servent d’elles sans se poser de question).

      C’est à ceux qui leur ont fait du mal de se repentir, et si Dieu existe, il ne peut que les aimer.

      • @macha vous n’avez pas tort mais se servir de la misère économique et intellectuelle de ces femmes pour clouer au pilori un ennemi politique en la personne du Professeur Ramadan cela vous semble parfaitement légitime par contre. Honteux.

  41. Vraiment du grand n’importe quoi ces histoire rocambolesque… et pour avoir recueilli le témoignage en exclu, Europe 1 n’a pas grand chose à dire sauf de conclusion personnelle et hâtive à part un piètre “allez exécution” dont on ne connaît aucun contexte, ou une photo à 3/4 où bien sûr on ne distingue pas clairement l’accusé…
    Auraient mieux fait de ne pas le citer ce “allez exécution” ce qui aurait laissé planer plus de doute sur le genre de relation qu’il peut avoir entretenu ac cette 3e tordue, mais la c’est fichu.

  42. Salam Alyekoum,
    J’aimerai bien attirez l’attention de tout musulman de ne pas gober tout ce qui se raconte dans les médias et les réseaux sociaux, jusqu’à ce que la justice et l’enquête donne son verdict, quant à la véracité des ces plaintes ou non.

    Par contre il faut faire très attention même sur cette discussion, par ce qu’il y a menteurs et des manipulateurs qui viennent de tous les horizons, qui se présentent même des fois comme des musulmans, juste pour vous perturbez, semer le doute, le désarroi, ils vous parlent psychologie, philosophie, et je ne sais quoi d’autres, exemple comme cette phrase :

    [ Cette femme est une de nos sœurs musulmanes qui avait quittè le monde de la prostitution bien avant sa rencontre avec TR ] Qu’on savait vous ? Vous connaissez la personne ? Vous êtes une proche d’elle pour témoigner de la véracité de ces dires, ou la GENEVOISE qui n’a jamais peut être mis les pieds en SUISSE.

    Méfiez vous mes frères et sœurs, ils sont juste là pour relayer les mensonges et les calomnies distillées déjà dans certains médias qui ont prit partie avant même qu’aucune plainte ne soit formulée officiellement, des médias qui se sont métamorphosés en tribunaux avant même que la justice ne soit prononcée, et je ne parle des agents de la fachosphère et les sionistes.

    • Salam @Taha

      Il n’y a pas de complot (ou peut être uniquement dans ta tête).

      DSK n’a pas été victime de complot sioniste mais de ses pulsions, pareil pour Tariq Ramadan.

      Tariq Ramadan est un pervers, La Vérité est des fois dur à accepter.

      on n’a pas des doutes sur l’existence de DIEU , on y croit fermement.

      Mais avec toutes les accusations et témoignages contre Tariq Ramadan, on ne peut qu’y croire. D’ailleurs Tariq Ramadan ne dit rien et il avait 3 mois pour passer dans tous les plateaux télé pour s’expliquer pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?

      Je suis désolé pour toi.

      • @Muslim Vous êtes en effet libre de croire comme la presse mainstream veut vous l’inculquer en la culpabilité toute théorique de TR en vous basant sur des témoignages bancals à charge qui pullulent ici et là et dont on connait les scénaristes.
        Nous sommes quant à nous libre de ne pas croire en la véracité du récit des plaignantes accusant TR de viols inqualifiables en l’absence de la moindre preuve probante. Cela s’appelle avoir l’esprit cartésien et raison garder.
        D’ailleurs s’ils pouvaient envoyer des chèques de 200.000 euros à tous les témoignages anonymes foireux ils n’auront pas fini de payer…
        Tout dépend de la somme du fond anti-TR qui a été levé pour faire déposer de très probables faux témoignages de viols.
        C’est la liberté de conscience…

        • “Cela s’appelle avoir l’esprit cartésien et raison garder.”
          Venant d’un fanatique comme vous, ça ne manque pas de sel….

          “en l’absence de moindre preuve probante”
          Ah bon, vous avez lu tout les dossiers ? Vous avez une longueur d’avance sur nous tous alors….

          “et dont on connait les scénaristes.”
          Oui, le “Grand Complot Sioniste International”…

          “Tout dépend de la somme du fond anti-TR qui a été levé pour faire déposer de très probables faux témoignages de viols.”
          Ben oui, en plus, c’est bien connu les Juifs ont plein de fric, alors ils peuvent en payer des faux témoignages, hein !

          “C’est la liberté de conscience…”
          Non, à ce niveau-là, c’est de la psychiatrie….

  43. Et si on disait: Suivons l’exemple du Frère Tarik, qui se contrefout du Coran? Alléluia! Désormais, on jette le voile aux orties, et on copule comme des bêtes, ou comme Tarik! Aux chiottes les vieux interdits, comme ceux qui proscrivent le compissage des sa partenaire sexuelle!
    Si le Nouveau Prophète s’y adonne, pourquoi pas nous?
    Notez le fait que je ne fais que décrire les éléments nouveaux constatés.
    Par ailleurs, je suis moins extrémiste que Tarik. Car l’ultra-hédonisme mène à des excès.
    En attendant, jeune fille pieuse, tu peux benner ton voile. Tarik ne t’en voudra pas. Mai ne lui tourne pas le dos.

  44. Le but est de diviser encore plus la communauté musulmane!Le but c’est le chaos et désordre partout.Tout a été préparé !
    On n’a pas ciblé n’importe qui ! On a ciblé un Puissant et Intellectuel qu’est la personne de Tariq Ramadan.

    Plus c’est GROS! Plus ça passe !

    On peut tout dire,tout écrire dans la presse. ..
    Les gens sont si ignorants,amnésiques et si faciles à manipuler !

    Maintenant,si on sort dans la presse que Macron et sa femme se sont convertis à l’Islam….Hélas …Les gens vont croire !!

    Ça fait beaucoup de peine !

    FREE ISLAM!
    FREE PALESTINE!
    FREE TARIQ RAMADAN!

    • Mais il n’y a pas de communauté musulmanes, il que des citoyens français. Tout le reste c’est du baratin. La communauté c est encore invention. En France chaque personne est libre. Je suis pas du genre à être enfermé dans une communauté c est absurde au pays des droits de l’homme.

    • “Plus c’est GROS plus ça passe” : Najette aime beaucoup cette éloquente réplique, je crois qu’elle veut concurrencer “ça dépend ça dépasse” …

    • l’Europe, la france versent des centaines de millions d’euros d’aide à la Palestine, oeuvre pour une reconnaissance de cet Etat pendant que leurs “fréres” égyptiens les abattent à la frontière et que bien d’autres pays musulmans leur maintiennent la tête sous l’eau.

      • Dont combien parmi ces millions d’euros sont détournés par le Hamas et les dirigeant Palestiniens pour leurs propres interets ou pour acheter (encore) des armes ?

  45. Cherche t-on à faire diversion pour faire oublier l’interminable incarcération pour qu’ elle perdure davantage ou est-ce une autre provocation complotiste pour tester la menée solidariste pro TR et ses éventuelles conséquences ?

    La guerre froide est déclarée aux musulmans et TR en est l’otage.
    ”ils” attendent une manifestation de violence sans doute alors patience et résistance psychologiquement pacifique jusqu’au jour J seraient de rigueur.

      • Tu te sentiras concerné quand on s’en prendra à bien plus de musulmans , et pas seulement à Ramadan !! Le processus est déjà entamé et bien commencé on peut dire !
        De par le monde , ce sont 3 à4 millions de musulmans qui sont morts suite aux guerres déhttps://www.les-crises.fr/quatre-millions-de-musulmans-tues-dans-les-guerres-occidentales-depuis-1990/clenchées depuis 1990 !!
        Mais tu as raison , choisissons plutot la politique de l’autruche !

        • En algerie c’est musulmans contre militaire, tous musulmans. Le baratin c’est pour les naïf. Tramadan et sa famille expulse d Égypte par des musulmans. J ai un certain âge alors vôtre manipulation ne prend pas.

        • Mouarf !!
          On fait dire à peu près ce qu’on veut aux chiffres, selon qu’on inclue les victimes “directes” et indirectes… Et si l’on inclut ou pas les morts causés par les guerres entre musulmans eux-mêmes dans ces pays.
          Et puis vous semblez oublier que la 1re Guerre du Golfe n’a pas été initiée par “l’Occident” (ni par le “Grand Complot Sioniste International”, je préfère devancer, parce que je vous vois venir…), mais par l’annexion et l’occupation du Koweit par l’Irak. Donc, ça n’est EN RIEN une “guerre contre les musulmans”.
          Idem pour l’Afghanistan, même s’il y a eu des victimes collérales (comme il y en a eu aussi beaucoup lors de la 2nde Guerre Mondiale).

          Et puis si vous voulez parler chiffres, partez donc d’avant 1990, hein :
          Combien de victimes de l’Islam lors de la partition (forcée) de l’Inde ?
          “Combien sont morts ? Peut-être 1 ou 2 millions. Personne ne sait, puisque les crimes n’ont jamais été jugés ni même comptabilisés. A l’époque, l’expression de « nettoyage ethnique » est soigneusement mise de côté.”
          http://cidif2.go1.cc/index.php/categories/10828-les-memoires-meurtries-de-la-partition-de-l-inde

          Partition du Soudan, combien de morts ?
          Longue liste des attentats islamiques partout dans le monde (y compris, et d’ailleurs surtout, dans les pays musulmans), combien de morts ?
          Conquetes de l’Islam hors de la péninsule arabique, combien de morts pendant 14 siecles ?
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam

          • Cher ami,
            Quand vous dites que la première guerre d’Irak n’a pas été initiée par les USA, vous oubliez les pressions US exercées sur la Koweit pour qu’il réclame le remboursement immédiat de la dette irakienne. Le Canard a également évoqué un feu vert de Washington à l’invasion, qui explique assez bien les hésitations de Saddam à se retirer. Enfin, quand il a accepté de le faire, on l’a envoyé péter. Trop tard!
            Et que dire de la guerre Iran Irak, qui a tué plus d’un million de personnes, et dans laquelle Saddam a agi à la demande des américains, lesquels livraient des armes aux deux pays?
            Ne s’agissait-il pas dans les deux cas des ex alliés de l’URSS hostiles à Israël, le fameux axe du mal.
            Et ça continue. Après la Libye, la Syrie, des pays que, soi disant, on va libérer. Je dirais: Casser. Et qui est en face? Encore les russes!
            Quant à nos alliés, ce sont les wahhabites, sponsors du terrorisme…. Et les turcs.
            …. Non, pas les kurdes. Ceux là, on les a déja laissés tomber. C’est comme Saddam. Ils ont fini de servir.
            Bref.
            Il n’y a pas de bons dans cette triste histoire. Juste des dingues, et des gens qui font du fric. Planète de merde.
            Heureusement qu’on a encore le frère Tarik pour nous faire rigoler un peu.

          • Et vous seriez bien avisée de lire cet article qui, au-delà de son sujet, réaffirme certaines verités politiquement incorrectes concernant l’histoire de l’Islam :
            “A cette époque, ils avaient déjà, derrière eux 1400 ans d’autoritarisme et de sous-développement. Cela signifie qu’il faut revenir à une situation antérieure caractérisée par l’emprise des régimes autoritaires. Le califat, depuis sa création, a une histoire pleine de sang et de guerre opposant des musulmans et une histoire axée sur l’utilisation de la religion pour asseoir la dictature. Et cela depuis le 1er siècle de hégire. ”

            http://www.algeriemondeinfos.com/2018/02/27/ahmed-assid-lincapacite-a-separer-religion-de-letat-a-lorigine-developpement-musulmans-video/

          • Mais le moyen orient à toujours était en guerre, avant même l existance de l occident. Je pense que la bataille de kerbala a bien existe. Alors il faut arrêter d accuser les autres c est très trop facile. Sans oublier la conquête arabes de Pékin à Poitiers. Prendre la terre des autres par la force les arabes savent le faire.

    • Cher @Dalida,

      Il n’y a pas de complot et la majorité des musulmans francophones dont je fais partie ne veulent pas être mêlés au comportement de Tariq Ramadan.

      Il n’y a pas de guerre froide, ni de père Noël.

      Il n’y aura pas de manifestation de violence sauf peut être par vous quand vous admetterez la vérité sur Tariq Ramadan.

      Cesser vos délires svp !!!
      Et soignez vous.

      Salam

      • En tant que musulmane , je peux te dire que vu tes propos tu connais très mal ta religion !! Alors un conseil , approfondis là et tu verras que t’es bien à coté de la plaque !

        • Mais peut-être que Someone est plus préoccupée par les valeurs républicaines que par les subtilités de votre religion, et franchement, c’est tout à son honneur.

          • @Karim
            Donc seducteur marié ça passe ?

            Adultere aussi ?
            juste pour essayer de comprendre votre raisonnement.

          • Salut @Ericb,

            Désolé de te decevoir mais ma religion l’Islam est tres importante pour moi.

            Je veux juste la Vérité et la Justice et j’espère que la justice française nous l’apportera.

            Je pense que si il y a de la fumée, il y a de tres fortes chances qu’il y a un feu.

          • Salut Someone,
            Oh mais tu fais bien ce que tu veux, tant que les régles de NOTRE République semblent t’importer également.
            Mais bon, je reste toujours ébahi quand j’entends quelqu’un (surtout une femme) qui recherche, de bonne foi, la Vérité et la Justice dans l’Islam (ou dans quelque religion que ce soit impliquant un “être supérieur” et tout ce qui s’en suit…).
            Un peu comme une dinde qui chercherait son salut dans un repas de Thanksgiving, tu vois…..
            Mais bon, après, chacun fait ce qu’il veut, tant qu’il ne l’impose à personne d’autre (ni à ses propres enfants, mais ça, c’est moins gagné d’avance…).

      • Qui es- tu toi pour parler au nom de la majorité des musulmans francophone !! Je te pensais musulmane et je crois qu’il n’en est rien du tout !! tu viens semer un peu de discorde et ton écriture ressemble étrangement à celle de muslim qui n’est en rien un musulman !!

      • Si au moins cette affaire Ramadan peut ENFIN faire comprendre aux musulmans “modérés” qu’ils ont été depuis trop longtemps pris en otages par les radicaux, et la nécessité de faire eux-mêmes le ménage dans leurs propres écuries, ça sera toujours ça de positif…

          • Vous et moi ne devons pas avoir la même vision du mot “modéré”…
            Mais enfin, si par “modéré”, vous voulez dire un musulman qui sépare son discours public de son comportement privé, alors là, peut-être….

          • Nous ne l’appelons pas non plus “penseur” … sauf si vous entendez par là qu’il pense aux moyens de faire avancer les principes éclairés d’el-Banna et Qaradâwî… ( estimant par exemple que l’enseignement de l’histoire, de la philosophie, de la biologie et de la gymnastique posent problème au regard de la religion musulmane. Si cette modernité vous attire, je vous conseille le Qatar !)

            ( pardon, mais à fréquenter des universitaires et la littérature scientifique, et en s’appuyant sur les allégeances factuellement vérifiables de T.R autant que sur son propos, on fait très bien la différence entre un intellectuel et un imposteur, entre la modernité et les projets totalitaires terrifiants )

          • Quand on lit votre prose régulièrement antisémite, sur le fondement de laquelle on pourrait, si on le voulait, vous chercher noise juridiquement, vous donnez une juste image de la modernité et de la modération de votre idole.

          • Aurais-je commis un sacrilège en qualifiant TR de penseur musulman “modéré”?? Oui la pensée de TR est humaine et aimante.
            J’espère que vous ne prônez pa un autodafé des livres de TR appellant au rapprochement et au dialogue entre les communautés, les peuples… Je ne comprends pas vous êtes pour les libertés républicaines ou pour le retour d’une police de la pensée? Vous êtes dangereusement ambigü sur ce point vous et macha, un peu comme les militants islamophobes de l’Hiver Républicain qui s’attaquent aux piliers de notre République et menacent notre vivre-ensemble …

          • @macha, le 9 à 17h18
            Récemment, sur un autre site, un intervenant apporte une citation sourcée de Qaradawi, clairement présentée, et dont le contenu me paraît fiable.
            Après quoi, il en donne en une ligne une interprétation malveillante et évidemment fausse !
            Reprenant la citation qu’il a lui-même apportée, je lui démontre qu’il fait dire à Qaradawi exactement le contraire de ce qu’il a dit.
            Comment croyez-vous que cela se termine ?
            L’intervenant fait retirer son message (ou c’est le site qui le supprime ? mais il n’y avait aucune raison !) et comme il est supprimé, on me signale que ma réponse l’est aussi !!!
            La Vérité ne passera pas ! Non, pas encore cette fois !

          • Les autodafés, on vous le rappelle encore, c’est Tariq Ramadan qui les prône en voulant interdire une pièce de Voltaire, et c’est aussi son genre d’agiter l’islamophobie dès qu’on met en lumière très factuellement ses affiliations.

            On voit ce que la prose pleine d’amour et de vivre-ensemble de T.R a fait de vous ! Un raciste antisémite sans beaucoup d’arguments (“islamophobie”), dès lors qu’il est question du mentor de T.R Qaradawî (favorable aux attentats, à la violence conjugale, au meurtre des homosexuels et des juifs, et prônant bien sûr la non-séparation de l’Etat et du religieux ), de l’appartenance de T.R à l’Union Internationale des savants musulmans présidée par le même, des programmes scolaires à revoir, de l’hagiographie de son grand-père, d’une dignité universitaire usurpée, des propos des jeunes femmes voilées de Lallab qui dénoncent son comportement malsain mêlant emprise et séduction.

            Je vous laisse, j’ai piscine ! (Je ne pense pas vous y trouver, le moderniste Tariq, époux modèle, vous en dissuade très fortement !)

          • ( Si seulement les chambres d’hôtel avaient été une piscine, T.R aurait peut-être renoncé à ses agissements : à quoi tiennent les destins)

    • Il faut savoir que la famille Tramadan a était expulse d Égypte par des musulmans. Même ses frères arabes ne veulent pas de cette famille c est un complot arabe pour le pouvoir. Même dieu devient un outil pour accéder aux pouvoirs. C est l occident qui a accueilli cette famille qui était menace en Égypte. L histoire c’est important avant de parler de complot.

    • @Dalila Non, cette détention n’est pas interminable, puisque justement elle est provisoire.
      Ca veut dire qu’a un moment elle prendra fin.
      Pour info, la durée moyenne de la détention provisoire en France était d’environ 4 mois en 2012-2013.
      Ramadan en est a un mois.

    • “La guerre froide est déclarée aux musulmans”

      Diable, rien que ça !

      Si TR est coupable de viol, je ne pense pas qu’il faille en accuser tous les musulmans.

      Ce qui est désagréable, c’est votre attitude, comment dire, clanique ou tribale. Laissez donc faire la justice de votre pays, car je suppose que vous êtes française, même si vous n’aimez pas beaucoup notre pays commun.

      • Rien que ça oui !! L’affaire Ramadam n’est que la goutte qui tend à faire déborder le vase et s’il y a guerre froide contre les musulmans , elle n’a pas commencé avec l’affaire Ramadam , mais depuis bien plus longtemps ! Ce temps ou on pointait du doigt l’immigration maghrébine comme l’un des éléments majeur de la crise !! Ou l’on jouait sur la peur de l’immigré pour accentuer des politiques sécuritaires et répressives, alors que les causes de la crise étaient bien ailleurs !!
        Ca ne date pas d’aujourd’hui cette guerre froide ! Y aucun délire là-dedans !
        Et est venue la guerre véritable :https://www.les-crises.fr/quatre-millions-de-musulmans-tues-dans-les-guerres-occidentales-depuis-1990/ …….

        • La guerre c’est l’islam fondamentaliste qui la fait aux non musulmans, pas l’inverse. Essayez de batir une Eglise ou un temple yezidi au bled …

    • Mon humble avis rejoint le vôtre. Faire une “manifestation” dans l’espace public, même très pacifique, même déclarée dans les formes, expose à des provocations qui peuvent venir de tant d’horizons différents que cela a grand risque de se très mal terminer. Il vaudrait mieux trouver d’autres formes d’actions.

    • N importe quoi guerre froide. Le problème c’est ramadan rien que ramadan, c’est un accusé comme un autre c’est à lui ne prouver son innocence. C est pas compliqué. Je pense si il c est retrouvé la c est pour de bonnes raisons.

    • Bien qu’athée, je ne me sens nullement accusé quand un athée est incarcéré pour viol.
      Bien qu’ancien catholique, je ne me sens nullement responsable des actes de pédophilie commis par les curés…. Par certains curés, étant bien entendu qu’ils ne sont pas tous dévoyés.

      L’incarcération de TR, que je n’approuve pas, n’est pas “interminable” au vu des faits reprochés, passibles de 20 ans de prison. … S’ils sont démontrés.
      Accessoirement, les pressions exercées sur les victimes, ou, disons, les plaignantes, semblent établies.
      Alors, cool.

      • Et d’ailleurs si les prêtres pédophiles ont été “couverts” (plutôt que soutenus) par la hiérarchie pour ne pas “faire de vagues”, trés, trés peu de catholiques ont pris fait et cause pour ces prêtres même avant que les accusations aient été définitivement prouvées. Ils n’ont JAMAIS considérés que la mise en examen de ces prêtres étaient une “guerre contre l’Eglise Catholique” et la Chrétienté toute entière…

        • Tout à fait.
          La couverture de ces crimes fut le fait de la hiérarchie, ce qui a scandalisé les fidèles. Il y a d’ailleurs chez les cathos une longue tradition de rejet du Vatican, que les fidèles ne confondent pas avec le curé de campagne honnête exploité par les évêques.
          Pour le catho lambda, le modèle est souvent l’Abbé Pierre, que le pape refusé de canoniser, alors qu’il a sanctifié le fondateur de l’Opus Dei (un mafieux notoire).
          La crise des vocations au sein de l’Eglise est la conséquence de cette rupture entre la hiérarchie et le bas clergé. Même le pape François aura du mal à redresser cette image négative. D’ailleurs, il est un peu isolé.

          • Oui, ce pauvre François a bénéficié d’un bref état de grâce, surtout parce qu’il succédait à ce pourri de Benoit… Mais même les cathos ne supportent plus le jésuitisme, et les discours qui ménagent la chèvre et le chou et affirment tout et son contraire (d’ailleurs, c’est bien la différence des chrétiens avec les musulmans, puisque les musulmans les plus sincères arrivent encore à défendre des textes indéfendables et insupportables de “jésuitisme”, alors que la majorité des cathos a de plus en plus de mal – au moins en France).

          • Non, en effet, et c’est heureux.
            Mais jamais je n’ai entendu dans la presse ou les forums, concernant les accusations de pédophilie dans le clergé, le tiers du quart des absurdités que je lis ici.

          • Mais déjà qu’il y ait 2 imams parmi les plus en vue en France, qui ait pris ces initiatives est assez problématique….

  46. Ce ne sera pas encore suffisant pour le fan-club. Il n’y a pas encore 4 témoins. Et puis 4 témoignages de femmes ça compterait ?

    Plus sérieusement, je suggère au fan-club de TR d’ouvrir enfin les yeux. S’il avait simplement plaidé des relations consenties, il n’en serait peut-être pas où il est. Car à minima il fréquentait des maitresses et/ou escort girl. Les juges le savent, il le sait, mais il nie pour ne pas ruiner définitevement sa réputation. Il aurait délibérément menti avec un grossier alibi (vol la veille de Londres imaginaire) qui lui revient en plein figure.

    • Tout a fait. TR n’a fait que mentir depuis le début et les juges n’aiment pas qu’on les prend pour des imbéciles. TR aurait très bien pu se défendre en disant qu’il avait biien des maitresses et qu’elles étaient consentantes. Mais il a préféré protéger sa carrière de prêcheur. A tout vouloir prendre, on risque de tout perdre.

  47. Dans l affaire du Carlton concernant DSK .. l escort girl s appelait Mounia.. Marie et Mounia me semble la même personne ! Relire les articles la concernant..On retrouve beaucoup de points communs tout de meme. Il y avait beaucoup d incohérences selon les juges dans ses témoignages concernant DSK. On apprend même dans un article d Europe 1 qu elle serait même fait violée par un de ses frères…! Ceci explique cela

    • Ce n’est pas forcément Mounia. Il y avait une autre M., qui, déjà a bien préservé son anonymat pendant le procès de DSK.

      • Je n’invente rien. Si je le dis, c’est pour l’avoir lu. Et surtout je ne prends pas parti, ni pour l’une, ni pour l’autre, sachant que ce choix de “Marie” ne fait pas forcément référence à un choix de pseudo antérieur, dont il faudrait reprendre l’initiale M. Ce peut être une tierce personne…

        • Les rumeurs partent toujours de suppositions ingénieuses, mais non prouvées. Puis, dans un deuxième temps, la supposition devient une source. Dans la réalité, on ne peut se fier qu’aux infos publiées dans les journaux sérieux. A défaut, on verse dans le conspirationnisme, ou une mécanique du même style.

  48. Espérons que Marie-Antoinette ne soit tentée de revenir d’entre les morts pour nous apprendre qu’elle fût violée par M.Ramadan à l’occasion d’un bal masqué donné par son Louis de mari. Une chose cependant, elle aimait les femmes je crois. Les inconditionnels du commentaire en tous genres, pourraient être tentés d’en réclamer qu’on en apporte la preuve et peut-être même la fiole qui contient le liquide séminal du pauvre diable et qui permettrait de confondre l’outrageant trousseur de reine. All is possible et plus rien ne m’étonne aussi!

    • Moi non plus, plus rien ne m’étonne venant de Rachid Zani, rapprocher Tariq Ramadan et Marie-Antoinette il faut le faire ! Même s’il se défend d’être un “inconditionnels du commentaire”…

    • Citation de Tarik Ramadan

      Il y aura du vent, il y aura des larmes, il y aura des sourires, il y aura la mort

      Et en Dieu, en silence, il y aura la confiance et la paix. Debout, et condamné, devant le peloton d’exécution des jugements des Hommes, je lèverai la tête avec fierté et humilité et Son pardon sera le vent de ma liberté.

      • Salam, sur le bien-fondé de cette citation de tariq ramadan, c’est une opportunité pour lui de prendre le coran entre ses mains et de dire devant tous les musulmans qui l’écoutent, en prenant Allah à témoin, qu’il est innocent des faits dont il est accusé et qu’il dit la vérité, et qu’il appelle au châtiment divin si il a menti.

        • Une sorte d’ordalie des temps modernes ?
          Le problème est que, si Tariq Ramadan s’était effectivement comporté comme tant de personnes acceptent si facilement de le croire, en cumulant les péchés y compris les plus graves, cela signifierait qu’il n’a pas de foi, ne croit pas au jugement divin, et qu’appeler “au châtiment divin” n’a strictement aucune signification pour lui…

          • “et qu’appeler “au châtiment divin” n’a strictement aucune signification pour lui…”

            Il ne serait pas ler ni le dernier Tartuffe à abuser de la naïveté et de la pauvreté intellectuelle de ceux (celles) qui l’idolatrent.

        • mina,

          Salam,

          J’ai demandé que sois plus explicite, c.à.d d’étayer les qualificatifs que tu as mentionnée, afin que nous puissions avoir un échange de dialogue.

      • Citation de Molière, mais qui aurait bien pu être de TR :
        “L’amour qui nous attache aux beautés éternelles,
        N’étouffe pas en nous l’amour des temporelles.
        Nos sens facilement peuvent être charmés
        Des ouvrages parfaits que le Ciel a formés.
        Ses attraits réfléchis brillent dans vos pareilles:
        Mais il étale en vous ses plus rares merveilles.
        Il a sur votre face épanché des beautés,
        Dont les yeux sont surpris, et les cœurs transportés ;
        Et je n’ai pu vous voir, parfaite créature,
        Sans admirer en vous l’auteur de la nature,
        Et d’une ardente amour sentir mon cœur atteint,
        Au plus beau des portraits où lui-même il s’est peint.
        D’abord j’appréhendai que cette ardeur secrète
        Ne fût du noir esprit une surprise adroite
        Et même à fuir vos yeux, mon cœur se résolut,
        Vous croyant un obstacle à faire mon salut.
        Mais enfin je connus, ô beauté toute aimable,
        Que cette passion peut n’être point coupable;
        Que je puis l’ajuster avecque la pudeur,
        Et c’est ce qui m’y fait abandonner mon cœur.
        Ce m’est, je le confesse, une audace bien grande,
        Que d’oser, de ce cœur, vous adresser l’offrande;
        Mais j’attends, en mes vœux, tout de votre bonté,
        Et rien des vains efforts de mon infirmité.
        En vous est mon espoir, mon bien, ma quiétude:
        De vous dépend ma peine, ou ma béatitude;
        Et je vais être enfin, par votre seul arrêt,
        Heureux, si vous voulez; malheureux, s’il vous plaît.
        (…)
        Ah! pour être dévot, je n’en suis pas moins homme
        Et lorsqu’on vient à voir vos célestes appas,
        Un cœur se laisse prendre, et ne raisonne pas.
        Je sais qu’un tel discours de moi paraît étrange;
        Mais, Madame, après tout, je ne suis pas un ange;
        Et si vous condamnez l’aveu que je vous fais,
        Vous devez vous en prendre à vos charmants attraits.
        Dès que j’en vis briller la splendeur plus qu’humaine,
        De mon intérieur vous fûtes souveraine.
        De vos regards divins, l’ineffable douceur,
        Força la résistance où s’obstinait mon cœur;
        Elle surmonta tout, jeûnes, prières, larmes,
        Et tourna tous mes vœux du côté de vos charmes.
        Mes yeux, et mes soupirs, vous l’ont dit mille fois ;
        Et pour mieux m’expliquer, j’emploie ici la voix.
        Que si vous contemplez, d’une âme un peu bénigne,
        Les tribulations de votre esclave indigne;
        S’il faut que vos bontés veuillent me consoler,
        Et jusqu’à mon néant daignent se ravaler,
        J’aurai toujours pour vous, ô suave merveille,
        Une dévotion à nulle autre pareille.
        Votre honneur, avec moi, ne court point de hasard;
        Et n’a nulle disgrâce à craindre de ma part.
        Tous ces galants de cour, dont les femmes sont folles,
        Sont bruyants dans leurs faits, et vains dans leurs paroles.
        De leurs progrès sans cesse on les voit se targuer;
        Ils n’ont point de faveurs, qu’ils n’aillent divulguer;
        Et leur langue indiscrète, en qui l’on se confie,
        Déshonore l’autel où leur cœur sacrifie:
        Mais les gens comme nous, brûlent d’un feu discret,
        Avec qui pour toujours on est sûr du secret.
        Le soin que nous prenons de notre renommée,
        Répond de toute chose à la personne aimée;
        Et c’est en nous qu’on trouve, acceptant notre cœur,
        De l’amour sans scandale, et du plaisir sans peur.”

        Et dans quelques temps, on aura la suite (mais il faudra sans doute attendre encore un peu :

        “Oui, mon frère, je suis un méchant, un coupable,
        Un malheureux pécheur, tout plein d’iniquité,
        Le plus grand scélérat qui jamais ait été.
        Chaque instant de ma vie est chargé de souillures,
        Elle n’est qu’un amas de crimes, et d’ordures;
        Et je vois que le Ciel, pour ma punition,
        Me veut mortifier en cette occasion.
        De quelque grand forfait qu’on me puisse reprendre,
        Je n’ai garde d’avoir l’orgueil de m’en défendre.
        Croyez ce qu’on vous dit, armez votre courroux,
        Et comme un criminel, chassez-moi de chez vous.
        Je ne saurais avoir tant de honte en partage,
        Que je n’en aie encor mérité davantage.
        (…)
        Ah! laissez-le parler, vous l’accusez à tort,
        Et vous ferez bien mieux de croire à son rapport.
        Pourquoi, sur un tel fait, m’être si favorable?
        Savez-vous, après tout, de quoi je suis capable?
        Vous fiez-vous, mon frère, à mon extérieur?
        Et pour tout ce qu’on voit, me croyez-vous meilleur?
        Non, non, vous vous laissez tromper à l’apparence,
        Et je ne suis rien moins, hélas! que ce qu’on pense.
        Tout le monde me prend pour un homme de bien;
        Mais la vérité pure, est, que je ne vaux rien.
        (S’adressant au juge 🙂
        Oui, mon cher fils, parlez, traitez-moi de perfide,
        D’infâme, de perdu, de voleur, d’homicide.
        Accablez-moi de noms encor plus détestés.
        Je n’y contredis point, je les ai mérités,
        Et j’en veux à genoux souffrir l’ignominie,
        Comme une honte due aux crimes de ma vie. “

        • EricB,

          “Citation de Molière, mais qui aurait bien pu être de TR”

          Pourriez vous me donner une citation ou des écrits de Tarik Ramadan qui soit proche de celle de Molière que vous avez cité.

          Je suis impatient de voir.

        • Tarik Ramadan

          Te dire

          Je sais qu’ils étaient nombreux autour de toi, je sais que tu connaissais tant et tant de monde. Tu vivais entouré, actif, dynamique. Il fallait répondre aux exigences de tes principes et de la vie. Tu parlais, tu étais engagé, tu étais digne et tellement sociable…

          J’ai perçu aussi tes voyages intérieurs. Au milieu des êtres humains, au cœur de leurs soirées et de leurs agitations, tu partais, tu t’isolais… tu vivais ta quête. Je t’ai vu pleurer parmi les hommes et sourire en exil.

          Tu avais l’air indifférent à tout et sensible à tous. Craintif vis-à-vis de toutes les blessures, imperturbable devant tous les dangers. J’ai beaucoup appris, tu sais, à l’ombre de tes paroles, à la lumière de tes silences. J’ai tellement mûri aussi en accompagnant ta route, tu m’as tant appris à rester un enfant face aux jugements des hommes. Sourire à tous les Tribunaux humains avec la grâce de la sincérité et l’humble certitude de Son pardon.

          Je sais ta route dans la proximité des Messagers et des Rapprochés. Et si je jeûne, et si je prie, et si je m’agenouille, et si je m’exile, et si je pleure, et si je souris… c’est en suivant le chemin, en cherchant Sa Lumière, Sa chaleur et Sa proximité.

          Je te parle comme si tu étais mon miroir et ma route. Te dire… Ne me juge pas. Te dire… Prie pour moi où que tu sois. Te dire… Aime et sois libre. Te dire… Il est Amour, sois cœur. Te dire… Il est Bon, sois pardon. Te dire…

          Sur le chemin qui mène au cœur, les horizons humains sont bien déroutants, tu sais… les Hommes n’aiment rien autant que recevoir les mots de la tendresse, de la fraternité, de l’amitié et de l’amour. Rien autant que les expressions du pardon… Nos mots, leurs mots, des mots. Concernés, blessés, ils…nous devenons d’impitoyables juges : nos détresses et nos déceptions s’incarnent dans nos condamnations. Il faut aller plus loin, n’est-ce pas… pardonner à ceux qui ne pardonnent pas.

          J’essaie de suivre ta route, sais-tu. Je m’exile, je prie, je jeûne, j’offre et je donne. Autant que je peux. J’ai appris qu’il n’est pas de jihâd plus difficile que la vie auprès de ceux qu’on aime. Qu’il n’est pas de jihâd plus difficile que celui de l’amour. Que l’on sent, que l’on apprend, que l’on façonne. J’ai appris que la capacité intellectuelle de comprendre n’offre pas toujours la force émotive de supporter. J’ai appris la fatigue de vivre et la force de l’espérance.

          Te dire… à toi, miroir de mes exils. Te dire… bien longue est la route. Te dire… Il est Doux, sois tendre ; Il est Bon, sois pardon. Le temps et la vie nous échappent et je pressens l’exil. J’ai compris, du plus profond de mon être, pourquoi mon être avait tant besoin de s’en aller.

          Et ce cœur, mon cœur… qui a tant besoin d’apprendre à jeûner.

    • “plus rien ne m’étonne aussi!”

      Remettez vous Rachid. Je comprends votre désarroi. Si TR est coupable, son Allah le punira. Mais en attendant, laissons faire la justice de notre pays commun.

      Car vous savez, il n’y a pas beaucoup de musulmans qui semblent avoir peur d’Allah. Alors mieux vaut sévir ici…

  49. Donc plus il y aura de plaignantes, plus vous croirez tous en son innocence ? Heureusement que la justice ne fonctionne pas de cette manière… En définitive c’est les éléments pris dans leur ensemble qui serviront à l’innocenter ou pas. Avec son refus d’admettre avoir eu des relations intimes avec ces femmes et son faux alibi, cela me semble plutôt mal baré !

    • “Donc plus il y aura de plaignantes, plus vous croirez tous en son innocence ?”
      “tous” ??? Faites les comptes !
      Vous aussi vous vous faites un film, le film que vous aimeriez voir… pour vous donner raison de penser ce que vous pensez.

      • Personne ne peut m’empêcher de penser ce que je veux ni à vous d’ailleurs. Pour le reste, faisons confiance à la justice. Ou avez-vous une meilleure idée ? La lapidation sans procès ?

        • Personne n’a l’intention de vous priver de votre liberté de pensée et d’expression. Mais personne ne peut m’empêcher de vous contredire. Je vous l’ai dit : faites les comptes, et vous verrez que vous étiez dans le fantasme, et non dans les faits.
          Quand on a l’impression que la justice se comporte d’une façon pour le moins étrange, on a encore la liberté de le dire. Je considère même que c’est notre devoir de citoyen.
          La lapidation est une très ancienne pratique humaine, très antérieure à l’islam, et la lapidation n’est une peine pratiquée dans aucun pays islamique. Ni ailleurs. La citer sur un forum concernant l’islam, c’est une de ces impostures qui ont contribué largement à l’islamophobie ambiante.

  50. la chute de la démocratie occidentale, certains change de sex comme le veulent, l’euthanasie; d’autres porte plaintes a leurs souhaits et emprisonne des étrangers sur le coups, ajouter a celà les violation des droits de l’homme par ses démocraties, et les expulsions cela s’appelle on est tous proche de l’effondrement occidental.

    • “la chute de la démocratie occidentale ” vous croyez pas que vous prenez un peu vos rêves pour la réalité ?
      Que les gamins des quartiers vous croient, on en doute pas, les métastases que vous leur avez inoculé ont fait leur effet.
      1700 départs en Syrie. près de 400 morts parmi eux , je pense que vous pouvez vous réjouir de ce brillant résultat.
      quand au plan B c’est quoi ? un califat européen ,à la mode de DAESCH ?
      Une théocratie islamique à l’iranienne ?
      Une république islamique, ou on pend au bout d’une grue, les homosexuels en place publique, et ou l’on codifie très exactement la taille des pierres destinées aux lapidation ?
      On l’on condamne à mort des mineurs de 16 ans ?
      dites nous, ça nous interresse de savoir ce qu’il peut y avoir après cette démocratie occidentale pourrie !

      • Encore un drone qui regarde BouffeMerdeTV et qui se croit informé. Ca devient lassant. Vous arrivez un par un comme des zombis. Vous nous accusez de ce dont vous avez entendu parler dans les médias et vous vous pensez corrosif et impertinent.

        C’est faux. Vous êtes un beauf d’intelligence moyenne qui vit dans la matrice.

        Et je suis Morpheus. Je vais vous réveiller.

        Déjà de quelle démocratie vous parlez avec tant de fierté ?

        Les élus se contrefichent du peuple et de sa voix. Si le peuple manifeste il se fait gazer et tabasser. S’il est contre une loi, elle passe quand même. S’il dit non à l’Europe, il y est quand même.

        Vous vivez dans une dictature douce.

        Faut vraiment être un doux naïf pour ne pas comprendre que la démocratie n’est qu’une illusion et surtout juste un mode de sélection du chef parmi d’autre, ce n’est pas une vertu d’être en démocratie ni un signe d’intelligence.

        Concernant ISIS : Il s’agit d’une psy ops destinée aux occidentaux pour justifier les guerres contre les pays qui sont, malheureusement pour eux, riches en pétrole, et sur le chemin du “Eretz israel”, c’est à dire entre le Nil et l’Euphrate.

        Les USA ont reconnu qu’ils ont un budget monstrueux utilisé pour fabriquer de fausses vidéos de jihadistes.

        Comme celle la piratée dans l’ordinateur de Mc Cain déjà photographié en présence d’Al Baghdadi sans sa barbe :
        https://www.youtube.com/watch?v=zC6kBrMQ1_U

        Ca ne vous rappelle rien ?

        Donc les crimes commis par ces gens qui roulent en Toyota, qui sont armés de Famas et d’armes américaines, qui sont régulièrement bombardés par l’armée américaine à coup de nourriture et munitions, et dont l’activité principale consiste à tuer des arabes et des musulmans, je ne me sens coupable en rien de ce qu’ils font.

        Alors vos fantasmes sur ma religion, vous avez le droit de les exprimer mais vous avez l’air d’un ignorant.

        Voici donc la vérité :

        Vous vivez dans un monde qu’Iblis a superposé à votre regard. Vous le ressentez quand vous regardez bfmtv, que vous payez vos impôts, ou que vous surfez sur fdesouche et riposte laïque. Votre coeur est malade mais vous ne le savez pas car vous êtes né dans un système maçonnique qui est une prison pour votre esprit.

        —–( bleue)——(rouge)—

        Choisissez la pilule bleue et vous restez un beauf de base pétri de préjugés débiles.

        Choisissez la pilule rouge et vous cliquez sur le lien ci dessous pour lire le Coran en français comme ça vous saurez au moins de quoi vous parlez.

        https://www.coran-francais.com/

        Attention… je ne vous offre que la vérité.

        • Prenez du souci pour votre santé, parce qu’au rythme ou vous êtes parti, dans vos délires parano et schiso, vous risquez de faire une énorme c…….nerie.
          Et ce sera ou la psychiatrie, ou les géoles de la république !
          Pas besoin d’être Mme Irma pour deviner votre avenir.
          mais c’est vrai j’oubliai votre graal ” le martyr est notre plus grande espérance”
          aller, bon courage !

  51. Quand vous avez 1plainte c est pas assez, alors 3 c’est trop. Personne n est au dessus des lois. La parole de Mr ramadan n à pas plus de valeur qu une autre personne. La ses preuves qui lui faut pour sortir de ce merdier. Le baratin religieux ça suffit pas. C est pas la peine de venir raconter l histoire religieuse arabes.

  52. En tant que Genevoise, je peux vous dire que tout Genève savait que ce type marié et père de famille était un chaud lapin qui séduisait les lycéennes et ce qui est grave c’est que la direction ait fermé les yeux. Ceci dit, escort girl ou pas, elle couche avec qui elle veut et quand elle veut, ce n’est pas une raison pour que ce type qui prône la lapidation
    pour fornication hors mariage….se permette de la violer!!! Il faut appliquer la charia pour Tariq…et s’il est malade…c’est peut-être une punition…divine pour avoir copulé avec u e autre femme…que la sienne. Quant à son frère qui vomit sur nos lois…en invoquant les lois coraniques…devrait être interné à vie !

      • j’ai lu une remarque de Ian Hamel : ceux parmi les instances musulmanes qui étaient au courant auront du mal à justifier de n’avoir pas protégé les femmes, soeurs, filles de la communauté.

        • Bonjour Macha, et ce qui a choqué et écoeuré dernièrement les genevois c’est d’apprendre qu’à l’époque le directeur du collège avait été mis au courant sans qu’aucune mesure sérieuse ne soit prise contre lui ni par le département de l’instruction publique qui fit la sourde oreille; et d’apprendre également les manoeuvres perverses de séduction de l’intéressé puis l’emprise qu’il exerçait sur ces toutes jeunes filles.

    • Ce guignol qui puait le perversion narcissique … Prêcheur de la bonne parole n est absolument ET je le répète musulman ! ! ! ! ! ! ! Ce merdique pion fait parti d une secte sabbattaiste satanique !!!! Qui sont les frères musulmans pathétique mascarade Qui n est la que pour égarer les moutons renseignez vous !!

      • Oui, mais bon, il serait peut-être temps de vous mettre d’accord entre vous sur ce qu’est ou n’est pas le “vrai” islam, parce que depuis le temps que ça dure, la comédie. Continuez de vous entretuez, et qu’on en finisse….

      • Il y aurait prescription, de toutes façons, donc on ne pourrait plus le poursuivre pour cela même si les faits étaient avérés. Mais on peut toujours entendre ces jeunes femmes dans le cadre de la procédure, pour en comprendre plus sur les méthodes Ramadanesques….

  53. Ça sent le complot,une 3 eme plaignante qui voit le jour comme par enchantement et de plus une escort girl et dans des pays différents à 40ans je nepense pas qu’elle a accepté le viol sous containte….

    • Prenez des cours de psycho…ça vous ouvrirait des horizons ( sur les violences faites aux femmes, les parcours prostitutionnels et leurs conséquences sur celles qui les subissent)

      • Vous nous dites que ce sont des femmes, moi je dis que lorsqu’on a atteint le stade de la folie socialopathique il n’y a plus de femme qui tienne mais des folles qu’il faut interner et accompagner dans d’éventuelles sortie au grand jour.
        Depuis henda lynché par sa propre famille qui en dresse un portrait parfait de manipulatrice, les futur plaignantes et les avocats de l’accusation ont bien compris qu’il vaudra mieux garder l’anonymat surtout pour garder un semblant de crédibilité sans être remis en question.

        • “Henda lynchée par sa propre famille qui en dresse un portrait parfait de manipulatrice” dites-vous. Est-ce accessible à tous, ce que vous rapportez ?
          Mais si vous dites vrai, à quelle réaction faut-il s’attendre de la famille de “Marie” ? Car ses déclarations, déballées dans la presse, sont bien pires pour les proches !

          • Eh bien la fameuse lettre ouverte de son ex belle soeur et henda ayari elle même parle de son traitement par sa famille sur les réseaux sociaux et dans divers interview…
            La marie, on attend encore un peu, on verra bien.
            Quoi qu’il en soit personnellement j’attend plus des réponses sur un ramadan chaud lapin qu’un ramadan violeur. La je dis volontier “à d’autre”.
            Quand à ces femmes qui se rendent d’elles même dans des chambres d’hôtels et y reviennent, la c’est bon j’ai ma nourriture et je suis gavé à souhait! Arrive un moment faut arrêter avec la victimisation et accepter ses reponsabilités, c’est pas nouveau la beurette SM, ou même la minette prête à tt accepter sans demander son reste qui se plaint qu’au moment où elle se rend compte qu’elle ne sera plus qu’une aventure…
            Ces femmes sont des hontes sur pattes ne serait ce qu’a l’égard de la femme et des enfants de ramadan pour avoir cru pouvoir briser cette famille en la séparant après quelques batifolage en chambre entre 2 conférences…

          • Vous apprendrez que critiquer des plaignantes ne veut pas dire défendre un accusé. Si j’avais dû défendre quelque chose c’eût été la présomption d’innocence, que je ne fais pas vraiment car ça ne sert à rien de gesticuler pour un combat perdu d’avance.
            Quant à vos accusations de mysoginie, si vous n’avez pas conscience qu’il existe des femmes pourri de la morale jusqu’à la moelle en passant par le coeur et l’esprit, qu’il n’y en a pas qu’un peu sinon autant ou plus que d’homme dans le même cas, c’est que vous etes un niai parmis tant d’autre et n’avez conscience de pas grand chose. Ou alors êtes juste un malade complètement soumis aux soumises complètement malade et c’est pas très reluisant de remettre en question la masculinité sous prétexte qu’elle vous a échappé!
            En fait j’ai déjà décidé que vous êtes un nanar qui parle sans savoir de quoi il parle par ce qu’il aime les raccourcis et les casiers de la même manière que ceux qui lui ont inculqué son vocabulaire.
            ah la novlangue et ses secrets…

      • macha justement Fanny Bauer-Motti qui est plusieurs fois diplômés en psychologie explique que TR n’a pas le profil d’un violeur.
        Séducteur certainement mais pas violeur.

        • plusieurs fois diplômée ? ^^ Vous voulez dire qu’elle a repiqué ses classes ?

          On peut lire en plusieurs endroits l’engagement énergique de cette femme pour T.R, et la nature partisane de son propos la disqualifie d’emblée : on ne fait pas des expertises psychologiques à distance avec la volonté de disculper l’accusé.

          Si elle était cohérente ( et peut-être, si on l’y invitait ? ), elle devrait expertiser à distance les plaignantes, en disant qu’elles sont des menteuses. Il risque d’y avoir beaucoup de menteuses.

          • On peut aussi se dire qu’aux vues de ses compétences pour dresser des profils psychologiques, elle mieux que d’autre sait comment choisir ses amis!
            Ou alors elle aime les violeur la coquine, tant qu’à faire, une idée qui pourrait vous séduire…

        • Je note que vous montez doucement les marches de la vérité, Karim, à mesure que votre cerveau essaie de composer avec les nouveaux éléments. Dans l’avant-dernier épisode de votre série, T.R avait eu la bonté d’accorder réconfort et gentillesse aux plaignantes ( tellement ingrates !). Dans le tout dernier, il avait été la victime suppliciée d’un envoûtant strip-tease et d’un baisé volé. Voilà qu’il est un séducteur ! (Oh hisse Karim, y’a un petit progrès ! )

          (Ce n’est pas les quelques acolytes de votre groupe de soutien de T.R qui vous trouveront du boulot, même s’ils sont contents d’utiliser les “petites mains” qui restent, quand les foules désertent)

        • Salam Karim, fanny bauer-motti, hier totalement inconnue, est depuis quelques mois une fervente et active militante de soutien à tariq ramadan. Elle s’étale dans la presse avec ses publications et interviews, elle milite sur youtube. Elle affirme clairement, avec sa fameuse formule “c’est là où le bât blesse” que tariq ramadan ne peut être coupable des faits qui lui sont reprochés car elle le connaît très bien et blablabla. Bref, c’est son droit d’avoir une opinion mais elle profite par cette occasion de se faire connaître. Tariq ramadan était président du jury lors de sa thèse universitaire, à Strasbourg. Elle a plusieurs cabinets de consultations, à Strasbourg, à Londres, à l’île Maurice; je ne sais pas comment elle fait pour gérer ses patients !

          • Salam Mina oui en effet l’une des tout premières résistantes face au lynchage médiatique subi par TR. Une grande femme qui impose le respect par sa force morale.
            C’est sûr ils n’arriveront pas à la convaincre de déposer un faux témoignages de viols contre TR, son grand-père à elle était un grand résistant face au nazisme quand celui de TR le fût face au colonialisme.
            Il y a là de quoi fonder leur communauté de destin : résister sans compromission contre l’oppression.

          • Vous vous rendez bien compte qu’elle soutien ramadan non pas dans la présomption d’innocence mais bien dans son innocence tout court?
            Vous vous rendez compte de la perte de crédibilité pour une psy de son rang (apparemment) dans le cas où était prouvé implacablement la culpabilité de ramadan?
            Pourquoi donc une personne comme elle irait donc clamer l’innocence plutôt que rester soft dans le soutien pour le procès et pour la présomption d’innocence, si c’est simplement à se faire connaître qu’elle recherche? Ça ne tient pas debout…
            Quand à gérer ses patient à distance, je ne me fais pas d’inquiétude quant à l’idée que de bon psy puisse dresser le portrait psycho à distance d’au moins les 2 premières accusatrices. Des profils récurrent parmis la gente féminine de nos jours, qui appellent au crime des situations dans lesquelles elles se sont elles même fichues mais qui ne leur ont pas apportés ce qu’elles avaient prévus…

          • @Someone
            TR utilise son pouvoir de séduction comme tout un chacun pour assouvir son “désir de puissance” selon le mot de Nietzsche. Simplement chez TR cette volonté de vie est assortie d’une profonde spiritualité. Ce qui me fait dire que TR a pu effectivement converser et rencontrer en privé des femmes (qui le poursuivaient de leurs assiduités) tout en les maintenant à distance dans un état fantasmé de co-séduction. Mais c’est précisément pour cette raison qu’il ne s’est jamais départi de sa ligne de conduite à savoir pas de relation charnelle avec ces femmes (ne serait-ce que pour des questions évidentes d’hygiène surtout s’il savait par ex. que la 3ème plaignante avait tourné au Carlton).

            TR séduit aussi bien ses auditoires, il fait toujours des blagues lors de ses conférences et a le don de jauger ses interlocuteurs pour les mettre à l’aise (ou mal à l’aise intellectuellement). Mais certains détracteurs islamophobes comme Fourest, Ian Hamel et d’autres rentiers de TR lui ont accolé une image de séducteur fourbe et violent faire courir bon an mal an des rumeurs de frasques sexuelles sur son compte.
            Au point qu’il se dit maintenant que chaque femme avec qui il aurait plaisanté, échangé des compliments et entretenu des relations anodines (non adultérines) de séduction a été sexuellement abusé.
            De la même façon que cela s’est produit concernant son prétendu “double discours” parce qu’il s’exprimait différemment en fonction de son auditoire – que personne n’a réussi à démontrer jusqu’à présent sans tronquer sa pensée.
            Vous devriez lire “manufacturing of consent” de Noam Chomsky ou Bernays pour vous désiller les yeux.

    • ben bien sur ça que ça sent le complot, surtout quand on l’aime !
      toutes les plaignantes sentent le complot
      les témoins sous X sentent le complot
      La justice française sent le complot
      La France sent le complot (et le colonialisme)
      Les sionistes sont à la manœuvre, avec les Francs-Maçons, qui eux aussi sentent le complot.
      La Bible elle même sent le complot puisqu’elle aurait été falsifiée !
      Meme le soleil est raciste, il ne brûle la peau que des populations de l’hémisphère sud.
      Il laisse les suédois, et les bons gaulois tranquilles, cet astre islamophobe !
      Alors quand aux plaignantes, là on touche au sublime!
      Quel adjectif doit on choisir dans ce florilège d’ineptie pour les qualifier ?
      les mots , lus sur tous les forums, en provenance, des soutiens du prévenu, sont tellement outranciers, qu’il n’est pas utile de les répéter.
      Le prévenu, lui, est un prisonnier politique, proche de Gandhi, de Dreyfus, de Jean Moulin, voire de Mandela, du Ché, ou de Martin Luther King !
      C’est dire l’ampleur du lavage de cerveau qui se prépare sur ce thème dans les quartiers !
      Les élites du monde musulman sont attendues, sur cette question
      de leur réponse, dépend, pour de longues années, l’image de leur religion dans ce pays.
      Il serait bon qu’elles fassent preuve, de courage et de discernement sur cette malheureuse affaire

      • Etien, Ça va?
        Bon, le soleil n’a rien à voir ici. On n’argumente pas contre soleil. ( même, si symbolique)
        Vous me faites rire toujours… Quelle richesse d’esprit!

        • je sais ,concernant le soleil, j’ai forcé un peu le trait !!!
          mais bon, quand on voyage dans ce monde d’absurdités, on ne peut que le caricaturer! (dépêchons nous d’en rire, avant d’avoir à en pleurer! )
          merci de l’intérêt que vous portez à ma modeste prose

        • Messieurs Bajrafil, Iquissouen et beaucoup d’autres ne vont pas aller se mouiller dans une histoire comme ça.
          Et ils ont bien raison.
          Le silence est la meilleure réponse dans cette affaire.

          Mais si on utilise sa raison, on est forcé de penser que Tariq Ramadan n’est pas complètement innocent.
          Et si la justice arrive juste à prouver qu’il a rencontré une seule de toutes ces femmes dans une chambre d’hotel, alors je pense qu’il faudra qu’il arrête sa carrière de prédicateur.
          La confiance sera rompue.

          Mais il peut faire une bonne carrière d’acteur.

          • Oui, en prison, il pourra toujours monter un groupe de théâtre, pour jouer Tartuffe, Don Juan, Le Malade Imaginaire, Les Fourberies de Scapin, Le Bourgeois Gentolhomme (mais dans le rôle du Grand Mammamouchi…). Il fera Führer…. euh, fureur !

      • Faire preuve de discernement dans cette affaire c’est justement raison garder et laisser la justice qui est la seule à connaître toutes les pièces du dossier, faire son travail. Défendre T. Ramadan au mépris des faits et des éléments sans en posséder les preuves concrètes équivaut à un faux témoignage, qui un acte grave pour un croyant.

        • Au stade où nous en sommes, vous pouvez parler, au moins pour ce qui me concerne, de “mépris des déclarations des plaignantes”, mais pas de “mépris des faits”, car nous ne savons pas quels faits pourraient être déjà établis avec certitude, à l’heure actuelle.

      • quanT aux plaignantes… “les mots, lus sur tous les forums, en provenance des soutiens du prévenu, sont tellement outranciers, qu’il n’est pas utile de les répéter.”
        Vous les imaginez, plutôt, ces mots outranciers ! Même sur ce site, en principe communautaire, ils sont plus que rares.
        Et les mots favorables au prévenu, presque aussi rares, si bien que vous êtes obligé de broder. Plus d’athées, d’islamophobes, et de musulmans d’obédiences adverses que de soutiens. Même sur ce site.

    • déjà dire viol sans contrainte, c est ridicule puisque tous les viols sont exercés sous la contrainte sinon ce n est pas un viol. Un viol, on ne l accepte pas.
      – Tu veux que je te viole?
      – Ah oui je sais pas je vais réfléchir
      -D accord j attends, tu me dis si tu es d accord de te faire violer

      Amy tal, es tu idiot ridicule ou stupide

      • Amy tal pensait évidemment que Marie dit avoir accepter le viol sous contrainte du chantage que T.R. lui aurait fait.
        Si ce n’était pas pour vous que le prétexte à l’insulter “”Amy tal, es tu idiot ridicule ou stupide”, vous auriez à la rigueur pu ergoter sur le choix du verbe “accepter”. “Je ne pense pas que Marie se soit résignée à être violentée à cause du chantage qui lui était fait.”
        Et encore une fois, il reste à prouver que ces rapports violents ont eu lieu dans la vraie vie, et pas seulement dans l’imagination de “Marie”.

  54. Sans vouloir médire, une femme violée qui retourne à l’abattoir sans se méfier, c’est juste comique. Par contre, tout ça confirme ce que je dis depuis le début, à savoir que le saint musulman est pour le moins un chaud lapin, avec des pulsions que ne démentirait pas le divin Marquis.
    C’est tout sauf une critique, surtout si les pieuses jeunes filles en redemandent.
    En attendant, évoquer un “double discours” (copyright Fourrest) s’agissant de cet homme exemplaire est tout sauf infondé. Si encore il dirigeait une secte satanique, on serait porté à l’indulgence.
    Au fait, quels sont les liens entre le Frère Tarik et Dodo la Saumure? A quand l’ouverture du “Tarik”, la nouvelle boîte branchée sado-maso?
    Dodo, si tu reprends l’idée, tu me dois des sous.
    En attendant, j’ai bien peur que notre ami n’ait franchi le cap des 1000 coups de fouet, ou de la tonne de cailloux.

    • @Patrice: la femme dit qu’il lui faisait du chantage. Si elle n”obèissait pas il dèvoilerait à sa famille son passè d’escort girl et toutes les autres confidences. Elle a eu peur des menaces et du chantage. Voilà pourquoi elle est retournèe. Cette femme est une de nos soeurs musulmanes qui avait quittè le monde de la prostitution bien avant sa rencontre avec TR. Elle avait fait Tawba et cherchait à se rapprocher d Allah. Elle est mal tombèe c’est simple à comprendre. La vilipender n”aidera pas votre TR.

      • Oh vous savez, Patrice ne vilipende pas, il est toujours un peu confus ( il appelle ça “nuance” ), il trouve que Marie est “comique” et que toute cette affaire est banalement “triviale” (oui, Patrice confond les violences faites aux femmes et le vaudeville …), et puis il aime bien papoter, comme ça tranquille à l’apéro, au dessus des vies des femmes, “viol pas viol”, et rire un bon coup ! ça passe le temps agréablement, quoi !
        Alors ne vous fatiguez pas trop, Alice ! 😉

      • Tu me fait rire à défendre une p……e ce n’est qu’une pouffe manipulé les trois plaignante sont des cas sosio et ils ne sont pas les seuls à être manipuler nous tous nous le sommes

        • “Tu me fait rire à défendre une p……e ce n’est qu’une pouffe manipuléE”

          Dixit celui qui défend envers et contre tout un violeur multirécidiviste “présumé”…. Trop drôle.

          • Ecoute se que je te vais te dire yenda habite dans une banlieue de Rouen qui s’appelle Canteleu la ou j’ai grandi ou j’ai encore boucoup d’amis elle a sa réputation envoi tes médias faire leur enquête si il veulent connaître ta pouffe les jeunes de cité peuvent leur faire savoir pas mal de chose

      • Alice
        Dsl de vous le dire mais on vérifie les témoignages avant de se prononcer. Elle n’a pas eu peur des menaces son passé de prostitué est connu de sa famille depuis l’affaire strauss-kahn bien avant sa présumé rencontre avec TR. Elle a d’ailleurs dit la même chose sur strauss-kahn… elle a été jugé pour des affaires de fraudes fausses déclarations et fausses accusations et condamné… non non elle n’a eu peur de rien quant à la ressemblance des faits décrits avec les autres victimes leurs témoignages est sur internet et elles ont des contacts entre elles…. elles ont toutes des contradictions si vous cherchez vous les trouverez vu à la tv et dans les médias si vous avez du temps à y consacrer ça vous donnera une idée

    • Vous devriez réfléchir avant d’écrire Patrice, car vous êtes accablant de bêtise : d’abord vous retranscrivez mal les faits (la 3e plaignante n’était pas quelqu’un qui ne se “méfiait” pas, elle était dans un schéma d’emprise, et sous la menace et le chantage ) ; ensuite vous ne comprenez pas les faits (“en redemandent” : vous osez ??) : un passé douloureux fait de violences et de prostitution sape la capacité à se soustraire à la violence.

      Votre vocabulaire est d’une légèreté coupable, d’un registre plus que douteux et d’un grand manque d’empathie ( cf “comique”) s’agissant de viols présumés. (Parmi votre florilège indécent : “chaud lapin” relève du libertinage alors qu’il est question de viol ; “pulsions” , c’est une vision de la sexualité masculine datant du 19e siècle ; et vos allusions à Dodo et à une boîte SM sont navrantes.

      Il y a des femmes courageuses qui ont souffert, et tout ce que vous inspire cette souffrance, c’est ce bavardage de soulard de bistrot complètement détaché de la gravité des faits ?

      (Rassurez-vous, personne n’ira chercher votre “double-discours” à vous : tout est à la surface – en zinc – et c’est pas brillant)

      • Marie (prénom choisi) a raconté elle-même sa vie d’escorte girl à Tariq Ramadan, qui n’avait aune raison de la connaître. Si elle craignait si fort la révélation de cette vie à sa famille, au point de se laisser “violenter” 9 fois dans 9 hôtels de 3 pays différents, pourquoi lui en avoir parlé ?
        Quand on n’assume pas ses actes à ce point, on la boucle. C’est la plus élémentaire des prudences.
        Du moins, après le soi-disant premier viol subi, elle aurait dû en tirer la seule conclusion qui s’imposait : nécessité de mettre sa famille au courant, pour ne pas avoir à subir de nouveau.
        Croyez-vous que la procédure actuelle se déroulera sans que ses proches ne l’apprennent jamais ? Croyez-vous qu’ils aimeront lire dans la presse les détails sordides de ce qu’elle raconte ?
        C’est une histoire encore moins crédible que la précédente.
        Comme vous, je n’apprécie pas du tout la vulgarité avec laquelle on s’amuse autour de cette affaire, que ce soit vu du côté des plaignantes (si elles disent vrai, ce que la grande majorité semble CROIRE), ou vu du côté de l’accusé incarcéré, s’il est innocent.
        Que deviendra la parole des femmes réellement agressées, si l’on finit par découvrir que trop de femmes ont ‘balancé’ du n’importe quoi ?
        Ne faut-il pas prendre un peu de hauteur pour donner du sens à ce qui semble tant en manquer ? Que risque-t-il se passer, les jours ou les semaines, ou les mois prochains au plus, dans le monde ?

        • quand vous faites confiance à quelqu’un et que vous lui faites des confidences vous ne vous doutez pas qu’il va s’en servir pour vous trahir. ne faites pas mine de ne pas savoir de quoi et de qui il s’agit ici. Il s’agit de TR le prédicateur en qui beaucoup avaient confiance. Elle a pas raconté au premier venu tout de même ! et vous n’avez pas l’air de bien saisir ce que le mot chantage veut dire et ses implications. tout le monde n’est pas comme vous et justement TR est accusé d’avoir profité de femmes vulnérables sur tous les plans (financiers, psychologiques, familiaux). avec vos hypothèses de y’avait qu’à/fallait pas on ne s”en sort pas. Ce qu’il se passe c’est de l’abus de confiance et ça arrive dans d’autres domaines (scandale Madoff). C’est punissable moralement et par la loi française. L’histoire de Marie est tout à fait crédible sinon la police n’aurait pas reçu sa plainte. Elle a des documents de plusieurs natures (vidéos, photos, enregistrements). Voilà, la justice va faire son travail et on verra bien les résultats. en attendant mieux vaut se garder de conjecturer sur ce dossier complexe auquel personne ici n’a accès.

          • des sexualités violentes il y en a des paquets y compris dans les couples dits normaux. si elles l’ont suivi et ont consenti à une relation intime ce n’est pas un viol.

          • Faudra vous renseigner un peu mieux Drifa sur le droit français et les violences sexuelles : consentir à une relation sexuelle n’est pas consentir à toutes les pratiques imposées, et des viols surviennent tous les jours dans des chambres où une femme s’est rendue volontairement, y compris dans l’idée de partager une intimité ( y compris avec leur mari).
            En l’occurence, Henda Ayari dit avoir refusé d’aller plus loin et s’être vu étrangler, frapper et violer, Christelle attendait le mariage promis après la conférence et autre chose est arrivé, et la troisième plaignante n’avait jamais prévu de subir des violences et n’avait pas les moyens de se soustraire ni à une relation violente, ni au chantage et aux menaces.

            Ou alors, allez au bout de votre propos : les violents conjugaux ne sont pas coupables si la femme revient vers eux ( ce qui arrive tout le temps, alors qu’elles sont en hébergement d’urgence). Ils peuvent taper , elles ont choisi ?

          • En l’occurence, les menaces, le chantage, la contrainte sont des éléments constitutifs du crime de viol.

            (Bien sûr, l’argumentaire de T.R reprendra certainement le vôtre, quand il ne pourra pas nier la nature de la relation avec cette 3e plaignante)

        • Vous faites “les Trois singes”, Zahra. Votre conviction intime ne fait pas une vérité et ne changera pas le cours de la justice, qui s’appuie, elle, sur un dossier tangible.

          Vous parlez de la vie des plaignantes comme si vous en maîtrisiez les tenants et les aboutissants, vous arrogeant de dire ce qu’elles auraient dû faire (tout en déniant leur parole du crédit, ce qui est contradictoire). “On la boucle” ! Franchement ?? Et puis : après le premier viol, prévenir toute sa famille ? Mais bien sûr !!! Il est tout à fait classique, courant, qu’une femme aille voir toute sa famille après un viol ! Les experts en parlent tous les jours ! ( Vous vivez sur Mars ?)

          La violence de femmes contre des femmes qui dénoncent des viols a toujours existé…elle est toujours aussi désolante.

          • Quand j’ai écrit “On la boucle”, c’était à propos de son passé d’escorte girl, et non pas du viol. Il faut admettre, si on croit son récit, que “Marie” était incapable d’en assumer la révélation à sa famille, puisqu’elle a préféré être de nouveau violée 8 fois ensuite que de se confesser à elle pour se libérer du chantage.
            Je n’ai pas écrit “prévenir toute sa famille”, j’ai dit ‘la famille’, c’est-à-dire ceux à qui elle craignait que révélations soient faites. Il lui aurait suffi de dire ensuite « Désormais, ils sont au courant. Faites ce que vous voulez. C’est terminé. »
            Vous ne répondez pas aux arguments principaux. Vous préférez passer à l’attaque. J’ai l’habitude de personnages comme vous, ils ne m’impressionnent plus depuis longtemps.

      • Sincèrement désolé, mais à chaque fois qu’un donneur de leçons se fait prendre la main dans le pot de confitures, je ne peux m’empêcher de noter le caractère comique de la situation. …Tout comme l’infâme Dodo, qui me fait bien rire aussi.
        Mais la question n’est pas là. Vous cherchez à me culpabiliser, ouh le vilain sophisme, en rappelant mensongèrement qu’on a à faire à des viols, alors que le crime n’est pas formellement établi. Désolé, mais il ,’y a pas que la présomption d’innocence qui me fait dire ça. J’ai déja signalé le fait que, par exemple, le “mariage internet” avec Christelle plaidait plutôt en faveur d’un abus de faiblesse.
        Dans le cas de la dernière victime, s’il y a au chantage, je ne suis pas sûr que la justice qualifiera la faute de viol. On est dans le même cas de figure que les victimes de Weinstein, qui couchaient pour éviter d’être triquées. On n’est pas loin du viol, mais pas loin non plus de l’abus de position dominante.
        Par contre, en défendant de telles idées, je ne pense pas “servir” TR. A aucun moment je n’ai envisagé qu’il ait pu dire la vérité, au motif que plusieurs de ses mensonges ont été déjoués.
        J’appelle ça une position nuancée, dont la pertinence se confirme d’ailleurs jour après jour, y compris sur ce blog musulman.
        Enfin, je dénie à quiconque le droit de m’interdire de plaisanter, surtout s’agissant d’un sujet aussi trivial. Je ne serais pas aussi léger si l’on abordait le massacres des Rohingas, par exemple.
        Ramadan n’est jamais que le énième gourou qui se révèle être un obsédé, après Rinpoche, Raël, ou les cardinaux du Vatican. Les musulmans ne sont pas les seuls à se comporter en tartufes. (Tartufe?).
        Enfin, je n’ai rien contre le zinc des bistrots, au motif évident que ma religion les tient pour hallal.
        Dernier point, le destin d’une prostituée qui a viré salafiste est certes émouvant, voire même romanesque, mais avouez quand même qu’il y en a qui cherchent la merde.

        • Patruce Oui mais chantage je doute vu que sa famille connaissait son passé bien avant sa rencontre avec TR (lors de laffaire strauss-kahn 2011) c’est facile à vérifier elle s’appelle Mounia il y a encore plusieurs articles sur cette affaire sur le net

    • Et en fait, je ne vous charrie pas : je vois que vous êtes invertébré et inconsistant (“Tariq est foutu, il ne séduira plus les naïfs”, et puis “Tariq est un chaud lapin, il est parti sans payer”), sans compter votre vocabulaire insultant pour les plaignantes.

      La parole de femmes relatant des viols, et leur souffrance, pour vous c’est juste comme des chips à l’apéritif.

      (Mais vous n’avez rien à dire, peu de compréhension, et zéro empathie)

      • Quelle empathie pourrais-je avoir envers des femmes incohérentes? Je ne cherche pas à défendre Tarik Ramadan, un personnage sulfureux que Ca Fourrest a au final bien décrit, mais juste à estimer les accusations qui le visent en termes de vraisemblance.
        Et je prends sur moi, pour demeurer objectif, malgré mon opposition aux thèses de Ramadan.
        Bref, une ancienne prostituée qui se dit victime de viol, et admet être retournée voir son violeur à plusieurs reprises, je dis juste: C’est aussi crédible que la plainte de Naffissatou Diallo, que le procureur a renoncé à défendre.
        L’argument du chantage, que vous défendez, me semble surréaliste.
        Essayez de comprendre mon analyse, qui est celle de quelqu’un qui nuance au lieu de catégoriser les faits en “Glop”, et “Pas glop”.
        Bref, je retiens les abus de faiblesse, les agressions, sexuelles et autres, les pressions exercées sur les victimes, et, globalement, le double langage.
        Mais les viols caractérisés restent à démontrer.
        Juste pour mémoire, je ne suis pas croyant, ce qui exclut la complicité avec un prêcheur intégriste. Je suis aussi plutôt féministe, et favorable à des rapports égalitaires entre hommes et femmes.
        Donc, on cause justice. Sans a priori.
        Ca exclue bien sûr la niaiserie.
        Dans l’affaire DSK, par exemple, j’avais deviné dès le début qu’il s’en sortirait. Pourtant, je ne l’aime pas non plus. Il faut arrêter d’assassiner les gens au seul motif qu’ils sont antipathiques. Sûr que Tarik Ramadan est un enfoiré, mais la justice lui reproche des viols, pas des abus de faiblesse ou des agressions sexuelles. Ok, ok, c’est pas bien. Mais l’addition n’est pas la même.
        Quant à ma compassion envers les femmes violées, je préfère la réserver aux femmes des pays musulmans, qui n’ont aucun recours, et atterrissent en cabane quand elles portent plainte.
        C’est pas bien de chercher à culpabiliser l’adversaire. Ca relève du sophisme basique. Donc on s’en fout.

        • Oui. D’accord avec votre analyse que je partage, mais pas la peine d’en rajouter. Pour ces fans, c’est le ciel qui leur tombe sur la tête. Pouvez- vous imaginer leur désarroi? A défaut d’une solide base religieuse, ce type, en vrai gourou, remplissait une sorte de vide spirituel . Par quoi va t il être rempli maintenant? Par plus de repli sur soi et de fermeture ou par un changement radical vers la vrai débauche?

          • @Yasmina

            J’avoue me réjouir à l’idée que les musulmans cultivés vont devoir explorer la toile à la recherche d’un nouveau penseur éclairé, qui, avec un peu de chance, ne sera pas salafiste. Ceci dit, personne n’a besoin d’un maître à penser. Et surtout, personne n’a besoin d’un maître à penser ultra réactionnaire qui a plus que contribué à dézinguer toutes les velléités de réforme.
            Ok!
            Ca n’est pas à moi d’en juger. J’en suis conscient, et je suis même hostile à toute forme de modernisation de l’Islam imposée depuis l’extérieur. La loi de 1905 l’interdit d’ailleurs formellement, n’en déplaise à Macron (et à Onfray, qui me déçoit un peu).
            Dernier point.
            Tarik Ramadan est un homme très intelligent, et donc très persuasif. Il n’en n’est que plus dangereux pour les naïfs. Il est aussi l’ex penseur officiel de l’UOIF, autrement dit, les FM, dont certains commencent à comprendre la toxicité (voir la Turquie).
            Bref.
            Bon vent, ami Tarik. Tu nous auras bien fait rire.

          • @ Patrice/ On a surtout besoin d’apprendre par soi même, de lire les classique, de se documenter, de lire des livres d’histoire et de comprendre . Vaste programme. Pas besoin ni de Tarik Ramadan ni d’autre maitre à penser

        • Yasmina,

          Je ne comprends comment un adepte de l’Islam peut être fan de qui que ce soit…

          Les Musulmans….toujours dans l’émotivité……si prévisibles…

          C’est désespérant comme un pot de nutella à -70%…

          • Vous ne comprenez pas ? Pourtant s’il a bien UNE religion où le fanatisme est encore bien vivant, c’est l’Islam, et peut-être certains groupes évangélistes. Dans combien d’autres idéologies vous voyez des gens prêt à tuer pour défendre l’honneur de leur prophète, de leur croyance, de leurs textes “sacrés” ??? Citez-m’en une seule.
            Mais oui, je vous l’accorde, c’est désespérant, au XXIme siècle.

          • Moi non plus. Mais j suppose que c’est le signe des temps. Le gens délaissent la vrai réflexion, la méditation, et suivent n’importe qui pourvu qu’il soit beau parleur, charismatique et persuasif. Ils ont besoin d’un maître à penser . Pour penser pour eux, par paresse finalement. Remarquez ce sont des techniques de communications qu’on peut acquérir. Remarquez aussi l’abus fait par ces gens me fait dire que la pratique de l’islam s’est thalmudisé. Tarik Ramadan n’est pas ma tasse de thé.

    • Je le pense aussi. Enfin, pour ce qui est de séduire les jeunes filles pieuses et les gauchistes naïfs. On n’attend plus que les comptines et les chansons, dans le style de celles qui célébraient jadis le fameux Père Dupanloup.
      La Roche Tarpéienne est près du Capitole, comme dit Ribéry.

      • C’est en jeune fille pieuse ou en gauchiste naïf que vous vous voyez, Patrice ? 😉
        ( Votre conviction est un peu fraîche pour épingler la naïveté des autres, nan ? 😉 On vous voyait récemment parlementer sur l’affaire et les agissements de la Justice, avec une tiédeur et une incertitude toutes normandes, soulevant l’espoir d’un ralliement dans les coeurs fanatiques …)
        Allez, je vous charrie 😉

        • Le fait qu’elle était pieuse ou loin de l’être n’a rien à voir dans cette affaire.
          Une femme a le droit de faire de son corps ce qu’elle veut. Cela ne veut nullement
          dire qu’un homme a le droit de faire d’une femme ce qu’il veut. Or monsieur
          Ramadan a plus que maltraité ces femmes. La justice suit son cours.

          • Mais c’est Manderley le psychopathe qui veut que les musulmans rasent les murs ! Le gars qui nous menace d’un génocide en France ! Le plouc en rangers du Poitou Charentes !

            Je t’avais répondu mais j’ai été censuré, dommage. T’aurais aimé.

            Tu dis qu’une femme a le droit de faire de son corps ce qu’elle veut.

            C’est contradictoire avec ce que tu disais sur la femme médecin égyptienne que tu traitais d”arrogante” parce qu’elle postulait pour un job en Allemagne avec un foulard.

            Tu souffres de dissonance cognitive, tu ne peux pas être un défenseur de la liberté de la femme et en même temps souhaiter qu’on les lynche parce qu’elles mettent un foulard sur leur tête.

      • une fille pieuse ne va pas avec un homme si elle n’a pas la certitude que c’est avec la bénédiction de temoins donc dans le cadre d’un mariage civil ou d’une communauté de vie prévue par le coran.

  55. bonjour
    c est du n importe quoi une troisiémes plainte et de qui ?? une escort girl et en plus a trois rdv différent mais de pays en pays et dans des hotels et elle parle de viol ??? mais on est ou c est pas sérieux tous cela

      • DSK par le biais de sa richissime ex-femme a payé la note.

        Il a arrosé dans tous les sens du terme tout le monde jusqu’en Afrique.

        Blanchit au civil, humilié à travers les univers mais toujours en activité et pas 3 jours de placard….

        Elle n’est pas belle la vie?

        • Et donc on doit faire pareil avec Tariq Ramadan ????

          Blanchit au civil, tous ceux qui ont pensé que Dsk est un porc devrait aller s’excuser aupres de lui maintenant qu’il a ete blanchit au civil ?

          Ou est la place de l’Islam dans votre raisonnement ?

  56. $$ Cristaux business $$

    Je ne crois pas un seul mot de ces 3 plaignantes, demain on va entendre une 4 plaignantes dès que cette psoeudo #justice verra que qu’elle n’a pas assez de preuves costaux pour continuer son injustice.

    Le mensonge est voué à disparaître et il disparaîtra in cha Allah

    • On en est quand même à huit. Gary Player, un célèbre golfeur, disait: “Plus je m’entraîne, plus j’ai de la chance”.
      Mais, pour notre ami Tarik, ça serait plutôt: “Plus je tire tout ce qui bouge, plus on doute de ma moralité”. Je reconnais que c’est injuste.

      • @dimitri,

        Je suis musulman et la majorité des musulmans pensent que Tariq Ramadan est coupable au minimum d’adultère. Et vu qu’il nie tout, je crois les femmes qui l’accusent.

        Il n’y a que quelques adeptes de Tariq Ramadan comme Ahamada qui pensent qu’il est innocent.

        • Es-tu vraiment un musulman, car l’islam interdit toute accusation non prouvé,… Allez lire la sourate LA LUMIERE du CORAN, pour savoir le sort qu’Allah te réserve si jamais il se trouve que tu n’etaismeme pas temoin parmi les 4 temoins exigés par Allah pour qu’un actes pareil soit prouvé … , vous vous dite musulman alors que vous ne cherchez pas à connaitre l’islam, je suis sûre que tu n’est pas musulman mais simplement un instruit qui veux se faire passer pour un musulman afin de créer la zizani, Gloire à Allah ….

          • Toutes les religions interdisent les accusations non prouvés et la délation. Mais les gens ne cherchent pas la vérité quand des accusations visent une personne qu’ils méprisent au contraire plus ils pourront cracher leur venin de serpent sur dessus et plus ils prendront plaisir combien même éléments contredisent les accusations ils les occultent!! Ça critiquene mais ils feraient tous mieux de balayer devant leur porte avant de balayer devant celle des autres.

        • La majorité des musulmans n’en savent rien et attendent les conclusions de l’enquête et s’en remettent à Dieu, si TR est innocent que Dieu lui vienne en aide.

        • Comment expliquez vous alors les faits suivants :
          – plusieurs mois après son présumé viol ha prends contact avec TR son soit disant violeur (conversation Facebook) des messsges dans lesquels elle lui demande de ne pas la bloquer de son Facebook car elle veut pouvoir le lire et reprendre des contacts bienveillants, qu’elle regrette son comportement avec lui car elle était sous influence d’une personne qui le hait mais qu’elle s’est aperçu que cette personne lui avait menti, je suppose qu’il s’agit d’une certaine journaliste avec qui elle s’est rapproché de nouveau, tr lui ayant répondu que c’était trop tard donc après avoir tenté de le récupérer elle se fait recaler et elle porte plainte pour viol!! Effectivement elle a l’air d’avoir été violée. Ses avocats ont justifier ces conversation comme ceux d’une femme qui voulait des excuses ils n’ont pas du suivre la conversation lol nan mais normal ils sont là pour la défendre donc ils essayent d’argumenter quant aux menaces de tr juridiques pas criminels
          – toutes acceptent des rdv dans une chambre d’hôtel pour parler du voile etc..🤔 genre c’est un lieu de discussion il y en a d’autres discrets. On s’est très bien que si 1 homme t’invite dans sa chambre ce n’est pas pour compter les mouches sur le plafond ce ne sont pas des gamines faut arrêter de faire les ignorantes
          – quant à christelle anonyme mais pas longtemps puisque maintenant elle s’expose sur les réseaux sociaux tout comme ha, je ne vais pas donner quelques détails qui clochent je vais simplement dire qu’elle a du caractère de ce que j’ai vu sur Twitter elle ne se laisse pas faire une seule et simple question d’un internaute elle devient agressive et insultante elle a du répondant on a du mal à s’imaginer qu’elle se laisserait piéger et qu’elle soit faible ou inoffensive bref
          – l’autre dit être retourner 9 fois se faire violer sous la contrainte car tr la menacait de dévoiler à sa famille son passé d’escort girl dont je doute que sa famille ne soit pas au courant suite à l’affaire strauss-kahn et vu qu’elle avait les messages de menaces de tr elle pouvait dire non à tr en le menaçant de les montrer à la police et aux médias mais elle ne l’a pas fait pourtant elle décrit les mêmes faits que christelle dont le témoignage est sur internet vu à la tv en anonyme donc ce n’est pas difficile que les témoignages se ressemblent bref elle dit qu’il la tire par les cheveux uriner dans la bouche mais elle y retourne alors qu’elle peut éviter!
          – elles ont toutes eu des conversations avec ha.
          Cela ressemble plus à des maîtresses qui ont mal vécu le fait de s’être fait jeter et trahit qui se vengent qu’à des victimes
          Quand on sait qu’il a eu pleins de maîtresses dont certaines dénoncent un comportement manipulateurs mais pas de viol pour un homme décrit pervers c’est étonnant qu’il ne la été qu’avec certaines . C’est très étonnant même.
          Par contre je suis plutôt sûr qu’il a commis des adultères qu’il a joué avec ses maîtresses en leur promettant la lune pour leur dire après qu’il ne quitterait pas sa femme, qu’il ne veut pas l’avouer pour diverses raisons et alors beaucoup critiquent ses adultères mais que celui qui n’a jamais trompé sa femme et menti lui jettent la première pierre! Parce qu’il y a plus d’hommes infidèle que d’hommes fidèle !!!
          Moi je ne le connais pas juste qu’on crache sur quelqu’un sans prendre les éléments autour en compte ça m’agace. C’est une victime (pas de tr je precise pour ne pas que ce soit mal interprétés) qui vous le dit et si je le dit c’est parce que personne c’est qui je suis et personne ne saura car ce n’est pas le genre de choses que l’on a envie de crier sous tous les toits. C’est un traumatisme profond alors je suis du côté des victimes en principe sauf que là jai de sérieux doute et quand je les voit sexposer aux yeux du monde se faire une popularité grace à ces présumé viol je me pose beaucoup de question surtout avec la dureté des faits dénoncés c’est incohérent…. alors laissons faire la justice au lieu de cracher son venin de serpent mettez votre haine de côté ça fera du bien

          • Vous avez ratée votre vocation, hollywood, serait content ,de vous avoir comme scénariste, pour les séries de fiction.
            Entre vos suppositions,et vos fantasmes, je dois reconnaître, que vous êtes très douée, mais malheureusement, peu convainquante.

          • @Merci pour votre témoignage dont la sincérité se ressent profondément.
            Rien à voir avec les plaignantes de TR qui ne recherchent que la célébrité à telle point qu’elles ont du mal à rester dans l’anonymat.
            Christelle qui est même très fière de faire la une de Vanity Fair en invitant tout le monde à lire son récit et son portrait.
            Votre témoignage contre la manipulation politique du viol est salutaire.

            Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
            .

    • @Ahamada,

      Si tu n’y crois pas c’est ton droit, et si tu n’aimes pas la justice française c’est ton droit aussi, mais stp quittes ce pays dans ce cas.

      Même Tariq Ramadan ne souhaite pas quitter l’Europe pour un pays musulman car il s’y ferait lapider.

      Nous, musulmans français, faisons confiance en la justice française et voulons vivre ici.

      Plus personnes ne croient les mensonge de Tariq Ramadan depuis 4 mois sauf quelques victimes de son emprise ou adeptes de sa secte.

      DIEU élève ou humilie qui IL veut, et je peux t’assurer que Tariq Ramadan est bien humilié par ses comportements qui ont été dévoilés au grand jour.

      Il ne s’est pas caché de DIEU et a répété ses grand péchés beaucoup de fois, sans se soucier que DIEU le regardait et qu’ IL pourrait le punir.
      Si il n’a pas eu honte de DIEU, et qu’il a maintenant honte devant les gens, c’est un gros imposteur.

      Il a en plus de ça accusé les autres de complot contre lui alors qu’il connait la Vérité, donc en plus d’être pêcheur et agresseur, il accuse les autres.

      Saches que si tu es un adepte de Tariq Ramadan, saches qu’il est un pervers.

      • Je ne suis pas un adepte de Tarik Ramadan mais de là à dire qu’il s’agit d’une humiliation de Dieu, il faudrait que tu nous explique comment tu sais ça. Aïcha la mère des croyants n’a-t-elle pas été accusée d’adultère en son temps et blanchit par Allah ? Hamza, l’oncle du prophète, n’a-t-il pas eu le nez coupé et le foie mangé alors qu’il défendait son neveu (le prophète) tant qu’il était en vie ? Tu dis faire confiance à la justice, donc attend le verdict au lieu de lui donner la peine de mort avant même que le jugement aie lieu

        • Ce n’est peut etre pas une humiliation de DIEU mais connais tu beaucoup de savants musulmans qui ont ete accusés d’adultere ou viol et qui ont ete mis en détention provisioire ?

          Si oui merci de les citer parce que pour ma part je n’en connais pas un autre.

          Aicha (que DIEU l’agrée) la mere des croyantes a ete innocentée par ALLAH dans le Coran.

          D’autre part l’affaire n’a rien à voir !!!!!!

          Dans l’affaire de TR les femmes disent qu’elles ont eu une relation avec lui.

          COMMENT POUVEZ-VOUS COMPARER CES 2 HISTOIRES !!!!

          Que vient faire l’histoire de Hamza (que DIEU l’agrée) dans vos arguments ????

          je ne lui donne pas la peine de mort mais ces affaires sont trop troublantes pour que je lui fasse encore confiance.

          Mon raisonnement n’est peut etre pas correcte mais pour le moment en attendant d’autres nouveaux elements je pense qu’il a eu des comportements blamables et non islamiques.
          Je ne l’ai pas accusé de viol ni meme d’adultere mais si des femmes l’accusent je veux bien écouter ce qu’elles ont à dire.

          Et j’espere que TOUTE LA VERITE sortira de cette affaire.

          Dans tous les cas, on sortira de cette affaire grandit:
          – soit elles ont mentis sur la TOTALITE et il faudra prendre avec des pincettes d’autres histoires de la sorte.
          – Soit il y a une partie de vrai dans ce qu’elles disent et tout le monde sera mis devant ses responsabilités.

          Car si ces femmes auraient fait confiance aux dirigeants de notre communauté, elles leur en auraient fait part, ces personnes auraient fait leur enquete, convoquer Tariq et lui demander des explications.

          Si la confiance n’y est pas c’est triste.

          • Il faudrait que les musulmans acceptent le fait qu’on peut tout à la fois prêcher Allah et être un tartuffe et un pervers violent, ce n’est pas incompatible.
            On parle d’êtres humains, faillibles, et pas forcément avec un coeur bon,devenus îvres de leur pouvoir, comme DSK.

        • Je le “juge” en effet selon les elements que j’ai en ma possession, a savoir les informations que l’on trouve dans tous les medias dont mediapart qu’on ne peut pas accuser d’islamophobie.

          Sur la page freetariqramadan je ne trouve rien de leur defense. A part des “on est de tout coeur avec toi”.
          Aussi dans les pays musulmans dont le Maroc, je ne pense qu’on classera sans suite une accusation de viol ou d’adultere sous pretexte que l’accusé a dit “je n’ai rien fait”.

          Son avocat nous a parlé d’un alibi en beton une reservation d’avion qui ne vaut apparemment plus rien toujours selon les medias.

          Connait il ces femmes ?
          S’est il isolé avec au moins l’une d’elle ?
          Etc ….

          Si vous avez d’autres elements pour me faire changer d’avis je suis PRENEUR.

          Tariq Ramadan est une personne publique musulmane et donc oui je veux savoir la VERITE.
          Quand bien meme ce ne serait pas une personne publique, j’aurais le droit de m’interroger pour savoir si je peux lui faire confiance ou pas.
          Car sinon si quelqu’un commet un viol ou un adultere il lui suffirait de me dire c’est ma vie privée et je devrais m’excuser aupres de lui ???

          Donc moi ma religion l’ Islam c’est la religion de la Vérité.

          Si vous connaissez la VERITE sur cette affaire je suis PRENEUR, mais sans reponse de votre part et de sa defense j’ai le droit de ne pas avoir confiance en lui et d’etre en colere contre lui comme je le serais de quelqu’un que j’estimais.

          Donc quand le juge s’excusera aupres de Tariq Ramadan, je ferais pareil.

          Pour le moment, j’ai le DROIT d’avoir des doutes sur ce que dit Tariq Ramadan sur cette affaire.

          • Tout à fait d’accord, juste le fait qu’il ait admis un jeu de séduction par les réseaux sociaux, m’a juste écœurée de sa part!
            Soit c’est une épreuve du Divin ou soit une humiliation d’Allah. La vérité sort tjrs un jour ou l’autre.

      • Ne comptez pas trop sur cette plainte, elle fera pschitttt. Les juges américains ne plaisantent pas avec une éventuelle instrumentalisation de leurs institutions judicaires. Et d’ailleurs l’avocate Rabia Chaudry ne s’est elle-même pas risquée à porter la plainte, elle a juste donné le téléphone et/ou l’email de la Justice à une éventuelle plaignante koweitienne puis s’est mise immédiatement en retrait.

      • Le problème n’est pas de croire ou de ne pas croire en la culpabilité…le problème ici, c’est que vous avez une personne, en détention administrative, sans aucune preuve sérieuse à son encontre….Le fait que tout d’un coup d’autres plaignantes surgissent de je ne sais ou, alors que l’affaire est lancée depuis un certain temps laisse songeur. A croire que l’on cherche dans le passé émotionnel de TR pour voir si on peut requalifier d’éventuelles affaires de relations masculine-féminine en viol potentiel…. Il faut bien se souvenir que le viol jusqu’à trés recemment était vu comme un acte de violence ou une personne sous la contrainte physique est contrainte à des faveurs sexuelles. Ici on essaie de voir si de supposées relations humaines de TR peuvent être requalifiées en viol…avec pour véritable but en fait de discréditer TR. L’entreprise est si grosse que seuls les islamophones, les anti-TR , essaient d’alimenter la chose. La justice française et la république tout deux ici détournées et donc utilisées, en sortiront amoindrie, et TR en sortira grandi…

        • Youssef c’est simple faites des recherches sur les plaignantes y compris Mounia (marie) dont la famille s’est depuis l’affaire strauss-kahn qu’elle s’est prostitué alors lesi soit disant menaces à ce sujet de tr pour qu’elle fasse tout ce qu’il lui demandait ne tienne pas debout! Vous en apprendrez également beaucoup sur elle et elle a sorti le même mélodrame dans l’affaire strauss-kahn elle a ete juge dt condamnée pour fausses déclarations et accusations mensongères. Vous trouverez des tats d’informations qui contredisent leur accusations sur le net on en a parlé à la tv

      • Par l’aide d’Allah, tariq a fait que beaucoup des occidentaux ont compris l’islam, et d’autre sont converti, alors a-tu puis convertir au mois un seul homme? Arrêté tu n’es rien pour juger Tariq ramadan. L’Occident veux la supprimer parce qu’il sait qu’avec l’esprit critique de tariq L’islam fera un grand pas , et toi la seul chose que tu sais faire c’est monter Allah que tu es un ingrat,

    • Cheyenne12

      si je fantasme alors c’est de la faute des journalistes je ne fais que répéter ce qui a été dévoilé à la tv et dans les médias que cela ne vous déplaise mais du coup vu que les médias ont aussi rapporté les témoignages des plaignantes je suppose que vous n’êtes pas non plus convaincu de leur véracité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Khadija, mère des Croyants, première épouse du Prophète (saws)

Eric Zemmour, condamné pour incitation à la haine raciale, sera jugé en appel le 14 mars