in

Tariq Ramadan change d’avocat

” La défense de Tariq Ramadan change de visage. Le théologien suisse mis en examen pour viols était jusqu’alors représenté par Yassine Bouzrou et son associée Julie Granier. C’est désormais Emmanuel Marsigny qui va reprendre le dossier. L’avocat a été “contacté” et “consulté” pour reprendre la défense de l’islamologue de 55 ans, “comme un certain nombre d’avocats pénalistes”, explique à L’Express une source proche du dossier. La désignation n’est pas encore formalisée mais devrait intervenir “très prochainement”. rapporte l’Express.

L’Express précise que le parcours de cet “ancien associé du puissant cabinet Metzner, maître Marsigny, a plaidé notamment dans l’affaire des biens mal acquis, celle des emplois fictifs de la ville de Paris ou encore la tentative d’assassinat sur son confrère” Karim Achoui.”

Toujours selon l’Express “Ce revirement s’expliquerait par les relations compliquées entretenues par le premier avocat Yassine Bouzrou avec le comité de soutien de Tariq Ramadan”. “Ils sont très critiques à son encontre car il a toujours refusé de collaborer directement avec eux. Ils voulaient également une défense plus médiatique et incarnée sur les plateaux de télévision”, ce que maître Bouzrou refusait, décrypte une autre source proche du dossier.

Publicité

Publicité

237 commentaires

Laissez un commentaire
    • Merciii? Je pensais que personne n’oser L’avouer
      Où sont les vrais musulmans, sortez et défendez votre partie, nous sommes obligés de respecter toutes les religions mais surtout nous devons assister et défendre les musulmans en détresses, nous aussi nous avons des droits, Et cela est un complot politique qui doit s’afficher au grand jour

  1. Ah enfin! il était temps , je trouve même que c’est un peut tard! Il lui fallait un ténor du barreau, un avocat redouté qui sache évincer les injustices des sionistes et il faut médiatiser cette affaire au plus large public pour lLUI faire prendre conscience des injustices dont il est victimes Tariq RAMADAN.
    Il faut sortir massivement dans la rue pour dénoncer ces injustices intransportables.
    FREE Tariq RAMADAN.

  2. Il y a un contexte général, en France et dans de nombreuses parties du monde , un contexte politique, social et psychologique qui explique en partie que des femmes violées osent affronter la publicité, le dévoilement de leur honte d’avoir été violée et parfois de s’être soumise, leur crainte pour leur réputation ou “l’honneur” de leur famille, bien après les faits, comme ceux reprochés à TR Elles se rendent dans un commissariat et font appel à des avocats pour tout révéler… ET c’est tant mieux… Dans le lot, une minorité, pour l’argent ou des troubles psychologiques seront des affabulatrices. Mais la grande majorité ne se lance pas dans un tel combat par plaisir ni pour de petits profits matériels. Il faut les soutenir, et le nouvel homme qui peu à peu se dégage d’une forme de modernité sortira grandi de ce soutien à la femme martyrisée, de ce combat contre l’homme néolithique et prédateur, qui voit la femme comme un capital à prendre et à exploiter. Ainsi je plains toutes les tariquettes et les ramadanesques de ce forum ou dans le monde musulman, ils vont déchanter et devraient faire profil bas d’ici peu… mais gageons comme le dit Macha qu’il pousseront leurs fantasmes et leur dévotion pour cet individu jusqu’à exhumer un complot d’Etat plus gros que les affaires judiciaires Dreyfus et Mandela réunies… Ils sont comme ça, nos salafistes, ils n’ont que de la bonne foi et le soutien d’une voix qui les guide.

    • Aucune intelligence, j’esPère que vous paierai tout ce que vous venez de dire.
      Qui êtes-vous pour juger de quel droit surtout abstenez-vous à vos propos mais ne juger en aucun cas les personnes innocentes innocente jusqu’à preuve du contraire bien évidemment

  3. A “mina” …Je te dis “Amine Ya Rabbi Al 3alamine! ”

    A toi aussi ma soeur,ou mon frère ou toi inconnu (e) !!

    En Réalité,Allah Exalté guide qui IL veut !

    Et tant pis ! Tant pis pour les autres …

    FREE TARIQ RAMADAN !
    FREE PALESTINE!
    FREE ISLAM !

  4. Comme par hasard, une troisième victime sort de l’ombre, et cette fois elle a été violer 10 fois. c’est inconcevable c’est pire qu’un mensonge, on dirait qu’on paye des femmes en difficulté financière pour
    salir ramadan. c’est flagrant, ça montre que ramadan est innocent car les deux premières plaignantes
    n’ont pas d’arguments suffisant donc il faut une 3 e plaignantes. eh on n’est pas des bêtes, on réflechit Hahhhhhh.
    Concernant christelle, vous pensez q’un jour de vendredi ramadan va commettre un viol c’est inconcevable, il va faire sa prière de vendredi et si par hasard il le fait même si je ne le crois pas, un autre jour pas le vendredi. donc c’est une campagne de dénigrement qui va bientôt tombé à l’eau car la vérité éclatera. SOYONS JUSTE – PRESOMPTION D’INNOCENCE- LIBEREZ RAMADAN.

  5. Avec la troisième plaignante les gens découvrent une nouvelle notion celle de viol par consentement ! car la plaignante affirme (selon la presse)avoir suivie TR partout en france a Bruxelles et a Londres..les rencontres (viols) se sont déroulées chez elle… ! Et dans des hôtels une dizaine en une année ; à raison de presque une rencontre par mois en moyen .. Un vrai concubinage. Les rencontres etaits particulièrement violentes..elle croiyait qu’elle allait mourir.mais pourquoi elle n’a donc pas porter plainte apparement mr TR lui faisait du chantage sur son passé d’escort girl (le plus vieux métier du monde).et des célèbres rencontres rémunérées avec Dominique SK a Lille… Donc il la menacer de salir sa réputation….et comme preuves de ces multiples rencontres il n y a que des captures d’ecrans et les fameux sms (des prouesses informatiques) .donc si quelqu’un (y compris les hommes de lois )arrive a comprendre comment une personne peut se fair violer une dizaine de fois en une année même dans sa propre maison ; et quelle ne porte plainte que 5 ans après qu’ il nous éclair et on le remercie d’avance.je termine par deux choses.cest vrai que le ridicule ne tue pas si non il ferait un carnage.. ! La deuxième est modération ne veut pas dire censure..

  6. franchement, toutes ces personnes qui dénigrent ramadan, savent que c’est faux . vous pensez qu’un jour de vendredi 9 octobre 2009 va violer au lieu de faire la prière arrêtez le mensonge, il ne l’a pas fait j’en suis convaincu, aujourd’hui une troisième femme de l’accuse de 10 viols, franchement vous croyez à ça, ce sont des femmes en difficultés financières on les manipule avec de l’argent pour jouer la comédie pas d’un seul viols mais de 10 viols, arrêtez c’est flagrant et comme par hasard c’est une marocaine, c’est un lynchage médiatique, mais sachez que la vérité éclatera un jour.

    • Sans vouloir vous heurter, Abdel, votre “conviction” ne pèse pas lourd : vous vivez très loin de certaines réalités qui sont le quotidien des professionnel-les de l’aide aux victimes et des SOS Femmes. Vous n’avez pas la connaissance des violences faites aux femmes, et des mécanismes par lesquelles ces violences peuvent s’exercer y compris de façon réitérée. Ayez l’humilité d’y réfléchir, si vous avez le souci des femmes.

      Des femmes sont très fragilisées par leurs blessures du passé, par leur expérience de la violence – notamment sexuelle -, des humiliations, de la domination. Comme elles n’ont pas été respectées, que leur intégrité a été piétinée par le passé, elles peuvent ne pas être en capacité de se soustraire à une relation violente ( d’autant qu’il y a du chantage, des menaces, des pièges qui contribuent aussi à les terroriser et à les terrasser ). On peut imaginer que cette femme avait un passé douloureux ( on ne se prostitue pas par plaisir, et presque toujours parce qu’on a déjà été maltraité).

      Évidemment que des salopards ne se privent pas d’exploiter ces femmes blessées, et repérées comme telles (ici, la plaignante dit avoir livré tout de ses blessures à T.R).

      Vous vous trompez : la plupart des français savent que la perversion existe et accordent du crédit à la parole des femmes.

    • Vous aussi, manifestement, vous avez récupéré vos babouches à la sortie de la mosquée, mais pas votre cervelle.
      Savez vous quels sont les risques encourus pour une dénonciation mensongère ? Or dans un cas comme celui-ci, TOUTE la vérité va se jouer non seulement sur les pièces du dossier, mais sur les recoupements dans les diverses déclarations de victimes qui ne se connaissent pas forcément. C’est pour cela qu’il est trés difficile de “prouver” un viol quand il n’y a qu’un seul crime, mais plus il y en a, plus ça donne de chances à chaque témoignage d’être crédibilisé (ou pas).

  7. Fière de ne pas penser comme la majorité (non-musulmans(es) et pseudo-musulmans(es),islamophobes, racistes,infiltrés et autres créatures non-guidées) !

    Le diable cherche la division et désordre !

    Les vrais croyants cherchent l’union,LA PAIX,LA LUMIÈRE,LA FACE D’ALLAH,DIEU UNIQUE SEUL ET SANS AUCUN ASSOCIÉ ..

    Ya du chemin pour beaucoup …Afin d’atteindre la CLAIREVOYANCE !

    En Réalité, ALLAH TAALA guide qui IL VEUT !

  8. A “Someone” …Trop bas! Trop de confusions! Trop d’ignorance! Trop de haine! Trop de méchanceté gratuite!

    Je ne voudrais surtout pas être à votre place !
    Quelle horreur !

    Tariq Ramadan … Je tu il on nous vous ils elles T’AIME(NT) en ALLAH TRÈS-HAUT et POUR LUI SEUL !

  9. Même en prison vous continuez toujours harceler le professeur Tariq ramadan,ils sont vraiment obsédé par ce grand homme il n’arrête pas de mentir mentir mentir et bientôt ils vont nous dire qu’il avait violé un éléphant et qu’il n’a jamais fais des études et que c’est un analphabète plus le mensonge est gros plus c’est bête,Ils sont vraiment bête les médias et les tracteurs PTR franchement regarde les ennemis de Tariq ramadan comment ils sont bêtes moches, c’est normal quand ton Le regardeTR et quand ont l’écoute il dit des choses très intelligentes il a des grands qualités extraordinaires c’est un humaniste respectée dans le monde entier.

    Il se souviennes qu’ils sont moches et bêtes et pervers ,ils sont en train de mourires de haines et de jalousies,ils sont prêts à tout et à raconters n’importes quoi tellements qui sont aveuglés par leurs haines,c’est muettes de hyènes Ils sont obsédés Tarek Tariq Tarek islam Tariq islam islam Tariq même dans vos nuits ils vous hantes vous avez rien à faire d’autres tellement que vous êtes malades ?

  10. Sois-disant une autre plaignante prostituée maghrebine,vivant dans le Nord,vient de déposer plainte pour viol contre Tariq Ramadan!
    Il l’a soit-disant tabassée très fort…traînée par les cheveux …??????
    Plus c’est GROS,plus les gens (y compris pseudo-musulmans) croient !!

    Incroyable …Comment on nous prend pour des imbéciles!

    Tariq Ramadan. ..On t’Aime,on te soutient par la Raison,le Coeur et l’Amour d’Allah Très -Haut !

    • @Najette,

      nous avons affaire à ces gens là.

      Coran.
      Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.

      Ésaïe 6:10
      Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

      Considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance.
      (Ja. 1. 2-3)

  11. Bonjour à toutes et à tous

    Avec cette troisième plainte comme l’expression populaire le dit : « la messe est dite »

    Tellement de traces informatiques ça va être dur d.esquiver cette fois ci.

    Bien à vous

    • Les parties prostitutionnelles ne sont “fines” que pour les hommes exploiteurs de la misère des femmes ; elles sont destructrices pour les femmes exploitées, qui sont presque toujours dans une grande précarité économique, avec des antécédents de violences dans leur passé (sexuelles, intrafamiliales, conjugales). Il y a d’ailleurs beaucoup de femmes racisées dans la prostitution (Maghreb, Afrique..). Hélas, des êtres si blessés et fragilisés, aux parcours si fracassés, dont l’intégrité a été souvent piétinée dans des rapports de domination et d’exploitation… sont des proies pour les abuseurs.

      Par chance, en France, les femmes qui se sont un jour prostituées sont aussi respectables et crédibles que les autres. Mais ce type de remarque machiste témoignant d’une mentalité arriérée était attendu, avec les fautes d’orthographe usuelles : c’est exactement le niveau des défenseurs de T.R.

      (Ah, la femme qui s’est prostituée, on peut l’accabler de tous les mots et lui prêter tous les vices ; tandis qu’on ne saurait reprocher quoi que ce soit à un homme accusé de violences dans des chambres d’hôtel par plusieurs femmes, preuves concordantes à l’appui)

    • Degun, selon vous une prostituée n’est pas crédible ?!! Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
      Des hommes n’ont pas le droit de violer des femmes ni des prostituées. Ne vous moquez pas des prostituées, ce sont des femmes vulnérables dont la vie n’a pas été un conte de fée et qui sont exploitées par des hommes.

  12. RESPECT DE LA PRESOMPTION D’INNOCENCE La présomption d’innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée. La plupart des pays d’Europe reconnaissent et utilisent le principe de la présomption d’innocence. pour tout le monde sauf…….. pour Tariq RAMADAN…..NO COMMENT !!

    • et si vous arrêtiez de critiquer et dénigrer la France, sa justice , ses institutions, vous ne croyez pas que vous rendriez service à celui que défendez bec et ongles cher “veilleur” ?
      De plus cet “infâme pays” la France , vous avez choisi d’y vivre ,si je ne me trompe ?
      Vous êtes maso ou bien ?
      la justice est raciste et islamophobe , mais remet en liberté le logeur des terroristes ?
      Et ceux qui sont arrêtés en Syrie qui demandent à être jugés en France,,quelles raisons ont ils selon vous ?

    • Votre prudence et votre impartialité vous amèneront-ils à nous enrichir bientôt de votre nouveau scénario fictif pour cette nouvelle plainte, après celui hollywoodien du “strip-tease” d’une plaignante, et celui bollywoodien du “baiser volé” par une autre … ? (Tant de violences subies par ce pauvre Tariq !).
      Par parenthèse, vous avez l’imagination bien frisottante pour un pieux !

      Le complexe d’œdipe ça finit à sept ans, Karim, faudrait voir à prendre un peu de recul, non ? ( vos parents ne vous ont pas aimé, vous êtes seul, ou quoi ? )

  13. T.R ne se sortira pas du bourbier de ses propres turpitudes. Il faut vite passer à autre chose . Beaucoup de jeunes français musulmans ont les moyens d’apporter un souffle nouveau au débat sur lislam EN France. C’est le moment pour eux de prendre leur responsabilités! Car nous aurions vraiment beaucoup perdu si nous devions en plus abandonné l’intellectualisation de nos propos à des chelgoumi..

    • Vous pensez avoir la preuve des “turpitudes” de T.R. ?
      Vous pensez que ces jeunes Français musulmans n’ont pas été entendus jusqu’à aujourd’hui à cause de Tariq Ramadan ? L’espace médiatique n’était pas assez grand pour qu’ils y aient leur place, eux aussi ?

  14. Comme je l’ai déjà fait remarquer “wait and see”.
    Le juge a du boulot et pas que le cas TR qui s’aggrave !
    Au plan technique ce type d’affaire nécessite de nombreux recoupements non seulement de témoignages mais également informatiques/fournisseurs d’accès internet/adresses IP des ordinateurs ….. reconnaissance de la voix … que sais-je et le juge n’a pas que le dossier de Mr Ramadan sur son bureau ……………
    et çà se complique ! nouvelle plainte !
    http://www.europe1.fr/societe/exclu-e1-jetais-a-sa-merci-troisieme-plainte-pour-viol-contre-tariq-ramadan-3593363

  15. il est bien évident on est en face a un choc de civilisation, comment peut-on laisser des présumés coupables en liberté; et sa marche pour les uns et non pour les autres???!!!! dans le cas de Ramadan; a vous les non Musulmans il faut que vous comprenez comment voit un musulman cette affaire: aux yeux d’un musulman cette affaire de ramadan est avant tous une affaire de Tarik avec ses croyances, commettre des actes aussi graves en islam c’est interdit, il a un compte a rendre a son seigneur avant la justice mais celà est très loin d’être prouvé en islam soit il doit avouer soit ils faut 4temoins , Tarik n’avoue rien car en général les bons musulmans sont courageux et avouent donc pour moi tarik n’a rien commis, impossibles d’appeler des témoins des “scènes”, le cas de tarik en islam est immédiatement libérable! maintenant reste les fantasme de la justice francaise? n’oubliez pas que vous êtes entrain de lui voler sa liberté il a une famille vos positions sont irresponsable!.

  16. C’est pas plus mal qu’il change d’avocat et même d’intérêt publique puisqu’il s’agit maintenant de médiatiser un peu la defense.
    On aime entendre un moretti rappeler au peuple français que présumé innocent ou présumé couoable, en France, on a des droits, alors on espere entendre la même chose pour les musulmans dans l’affaire ramadan.
    Il ne s’agit plus de définir son innocence ou pas, quelque soit l’avocat ce sera une pointure et c’est la justice qui tranchera, mais la médiatisation à son lot de bénéfice à apporter en ces temps où les musulmans et l’islam sont pointés du doigt depuis les crises terroriste récente.

  17. C’est fou le nombre de trolls qui se font passer pour des musulmans ici! Attention à leur venin, ne les écoutez pas, le Professeur Tariq Ramadan est un homme digne, un grand intellectuel et un vrai penseur, qu’ils essayent de dénigrer en l’appellant “prédicateur” car selon eux, c’est rétrograde.

    • Salam Bonsoir
      @Nad C’est vous tout seul qui arrivez ici avec votre venin. Il serait judicieux que votre gourou jure devant la communauté de ses adeptes, en prenant Allah à témoin, qu’il est innocent si il a dit la vérité et qu’il appelle la malédiction d’Allah sur lui si il a menti.

      • Il n’est même pas encore jugé et vous l’appelez “gourou”! c’est justement cette haine là, que vous n’arrivez même pas à cacher qui réveille les musulmans sur votre venin. Mr Ramadan est innocent jusqu’à preuve du contraire. Ce n’est pas à lui de prouver son innocence mais il appartient aux accusateurs d’apporter les preuves tangibles. Ce qui est loin d’être le cas jusqu’à ce jour. A part des récits rocambolesques qui montrent surtout la manipulation ou le déséquilibre psychologique, il n y a rien de sérieux.

        • Nad, va manifester au pied de la prison et arrêtes de nous casser les pieds.

          On est des musulmans qui ne rencontrons pas des femmes dans des chambres d’hotel.
          Tariq Ramadan a avoué qu’il a rencontré Christel mais “juste 30 minutes”‘ …

          Donc oui c’est votre gourou, et franchement, plus vous le défendrez ici plus on continuera de défendre l’Islam contre les gens comme Tariq Ramadan.

        • Salam Nad, le mot “gourou” n’est pas un terme haineux ni injurieux, prenez le comme une plaisanterie, une facétie de ma part. Oui tariq ramadan est innocent jusqu’à preuve du contraire, je suis d’accord avec vous. Vous dites “que ce n’est pas à lui de prouver son innocence mais il appartient aux accusateurs d’apporter les preuves tangibles”. Cela ne fonctionne pas comme ça, il doit évidemment se défendre et prouver son innocence, tout comme les plaignantes. Les juges font leur travail, écoutent l’accusé, les plaignantes et leurs avocats; ils étudient et ordonnent des enquêtes par rapport à un dossier de 600 pages. Tariq ramadan n’est pas le seul accusé parmi les 20000 personnes en détentions provisoires en France, la justice a beaucoup de travail. Quant aux preuves déposées, c’est le travail des juges, nous ne savons pas tout; et dois-je vous rappeler que tariq ramadan a avoué “des jeux de séduction” avec les plaignantes. Si vous êtes convaincu qu’il est innocent, alors ne vous inquiétez pas, mais laissez faire le travail de la justice. Mais restez poli svp, même notre Karim ne nous parle pas ainsi !

          • Poli? où sont les insultes dans mes propos? Par contre jeter un présumé innocent à la vindicte populaire via des médias irresponsables et opportunistes, sans permettre aucune possibilité à la parole, ni à la visite familiale, c’est grave et ça rappelle des temps moyenâgeux. En plus, appeler “gourou” un grand intellectuel qui a produits plusieurs livres, enrichi le débat et apporté des idées innovantes dans l’existentiel de l’islam et les musulmans d’Europe…c’est dégradant et méprisant pour tous les musulmans. C’est justement ceci qui va bien réveiller les consciences et montrer le vrai visage des islamophobes et leurs alliés. Ils sont tellement bêtes en croyant qu’il suffirait d’abattre un homme en le salissant pour démolir un modèle d’existence décomplexé et réconciliant pour les musulmans d’Europe, que Pr Tariq Ramadan a largement contribué à construire.

          • Salam Nad, c”est vrai que vous n’avez pas été impoli, excusez-moi. Par contre je vous trouve quand même bien échauffé. Tariq ramadan est en détention PROVISOIRE tout comme 20000 personnes en france, toutes présumées innocentes jusqu’à preuve du contraire et en attente de leurs jugements. Tariq Ramadan n’est pas maltraité en prison, son état de santé a été pris en compte, il est dans une cellule individuelle, dans une aile protégée et tranquille. Si les juges ont décidé que pour l’instant il n’a pas le droit aux visites ni aux appels téléphoniques (soi-disant car on ne sait pas tout), c’est qu’ils ont leurs raisons, et il n’est certainement pas le seul dans cette situation. De plus, il n’est pas le seul musulman incarcéré dans les prisons de France. Oui, il a droit à la parole par le biais de ses avocats. Vous dites que “c’est méprisant et dégradant pour tous les musulmans”, de grâce, ne mettez pas tous les musulmans dans le même panier.

  18. Salama alikom,
    Je pense qu’il ne faut pas voir les choses avec émotion mais rationnellement. Les actions du genre organiser des manif, discréditer les plaignantes ou la justice seraient les plus grands erreurs à commettre, il faudra par contre appeler à ce que TR jouisse d’une justice impartiale comme n’importe quel citoyen.
    Si l’affaire a été tramée depuis longtemps, il faut être très intelligent dans sa manière de traiter les choses. TR et son entourage doivent agir avec prudence et intelligence. Face au diable, il faut être armé de la foi, du courage et d’intelligence!

  19. Je ne sais pas pourquoi vous présentez mr ramadan toujours comme islamologue il est philosophe penseur est intellectuel c’est très imontant la présentation qu”on donnent à une personne surtout à cause de l’amalgame que les gens font de tous ce qui commence pas islam…Les mots mots sont très importants messieurs.justice pour mr ramadan et tous les prisonniers politiques musulmans athés juifs boudistes inchalah

  20. A “Muslim” … Tu as encore du chemin pour être convaincu que ALLAH TA3ALA EXISTE !

    Tu ne sembles pas du tout connaître c’est quoi l’ISLAM DANS SON IMMENSITÉ et MISÉRICORDE!

    En somme,tu as l’air de faire partie des ignorants.

    Qu’ALLAH te guide mon frère ! Amine!!
    JAMAIS PLUS JAMAIS n’essaie de rentrer en conflit avec un membre de ta communauté!
    Si tu continues,tu ne feras que t’éloigner de l’ISLAM et donc d’ALLAH et Son Prophète Mohammed (BSDL).

    L’ISLAM est UNE ! LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE EST UNE AUSSI !

    • Najette,

      tu me fais rire, je n’ai pas besoin de ton avis ou de ton accord sur ma conviction que DIEU existe.
      Par contre vu comment tu défends Tariq Ramadan tu devrais te poser des questions sur ta 3aqida: est-ce DIEU que tu adores ou quelqu’un d’autre ???

      L’amour rend aveugle, et je crois que tu es aveuglée.

      Qu’ALLAH te guide Najette.

      Je m’éloigne de Tariq Ramadan, pas de DIEU ni de son prophète Mohamed (Sws)

      Ne confond pas tout, et ne te trompes pas de religion.

      L’Islam c’est la soumission à ALLAH, et à personne d’autre.

      • Najette a déjà la religion d’elle-même, semble-t-il, distribuant les mauvais et les bons points à ses coreligionnaires et se permettant de juger du chemin qu’auraient à parcourir les autres… Est-elle prophète, est-elle Dieu, ou une commère autosatisfaite ?

        Et pourquoi Najette, qui en appelle à la communauté musulmane, ne s’embarrasse d’aucune solidarité vis-à vis des plaignantes musulmanes ?

        Allah n’a jamais interdit de se servir de son discernement, il n’a pas appelé à l’aveuglement et au soutien de la barbarie.

  21. Pourquoi? Comment ? Seul Dieu sait ce qu’il s’est réellement passé. Je n’accuse pas M. Ramadan comme il ne faut pas insulter celles qui se prétendent victimes. Par contre, j’espère bien entendu qu’il est innocent. Car sinon on perdrait un très bon professeur. Je dis courage à sa famille. Laissons la justice faire son travail. Nous sommes dans un État de droit.

          • Il semble aussi qu’il ait arraché la validation de sa thèse ( décrite comme une compilation de copié-collés) au forceps :

            “son premier directeur de thèse, Charles Genequand, professeur de philosophie, spécialiste du monde arabe à l’université de Genève, jugeant que la thèse est « une compilation de textes encyclopédiques, du copié-collé enveloppé dans un discours apologétique » et s’efforce de présenter Hassan al-Banna dans un mouvement réformiste de l’islam, « en camouflant sa vision au contraire très conservatrice », non seulement refuse de valider la thèse, mais démissionne du jury comme deux de ses collègues. Son second directeur de thèse, Ali Merad, affirme avoir été menacé d’une plainte s’il n’obtenait pas son doctorat : « J’ai été directeur de thèse pendant près de quarante ans. Je n’ai jamais vu un étudiant se conduire de la sorte ». Un second jury accepte ensuite sa thèse, expurgée cette fois-ci de passages jugés trop tendancieux. Un membre de ce second jury reste néanmoins dubitatif, expliquant que les informations sur les Frères musulmans sont biaisées : par exemple, en ce qui concerne les « cinquante demandes » présentées par les Frères en 1936, leur contenu n’apparaît pas, comme entre autres, « multiplier les phalanges de jeunes en les éduquant à la guerre sainte », « considérer tout contact mixte en tête-à-tête comme un crime susceptible d’être sanctionné », « réprimer tous ceux qui ne respectent pas les préceptes de l’islam » et « interdire la danse ».

    • Je refuse de croire que des femmes et des hommes musulmans se voient obligés de le soutenir
      Moi je suis du côté de la justice ,des jeunes filles Suisses violees dont l’une avait à peine 14 ans et de toutes ses victimes à travers la France ,la Belgique et bientôt ….les USA
      Ce tartuffe ne représente nullement ma communauté ni mon Islam il représente que lui même
      Il est indécent de penser autrement
      Manifester pour un homme accusé de plusieurs viols et violence est un acte contraire à la morale
      de la gesticulation
      Laissons la justice faire sereinement son travail

        • @Dias,

          Donc on doit croire que c’est un sosie de Tariq Ramadan qui a cotoyé toutes ses femmes ou bien un extra-terrestre qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Tariq Ramadan et qui donne rdv le même jour que ces conférences dans les mêmes villes, c’est ça ?

          Je préfère croire toutes ses femmes, oui, qui n’ont rien à gagner (à part p-e Henda avec son livre), que Tariq Ramadan.

          Je suis un homme et je sais qu’on peut être attiré par une ou des femmes, mais la raison et la foi nous évitent de tomber dans l’adultère voir potentiellement plus dans le cas actuel.

          • “Donc on doit croire que c’est un sosie de Tariq Ramadan qui…”
            Non, probablement un hologramme…. On n’arrête pas le progrès….

    • Salir l’Islam ?? N’oubliez pas qu’ Allaah ta’ala éprouve qui Il veut et humilie qui Il veut… S’il y a un fait c’est qu’aux yeux de tous les musulmans qui se désavouent de sa propagande ikhwaniya , c’est l’image de cette secte des frères musulmans qui a été salit, pas celles de ceux qui suivent les gens de la sounnah. Posez vous plutôt la question de savoir si ses acolytes ikhwanis vont le soutenir comme vous le faites, où sont passés les iquioussen et consor ? Ont ils demandé un droit de visite à la prison de fresnes ?

      • Salam,

        Bizarre ton commentaire !!! pourquoi voudrais-tu que Mr Iquioussen et consor le soutiennent ?
        Donc si demain tu commets un meurtre, tes frères “salafs” doivent te soutenir ou demander un droit de visite en prison. N’importe quoi.
        Si tu commets un grand péché ou une injustice, tes frères ne doivent pas te supporter ou te soutenir dans cette voie.
        Les frères musulmans (ikhawn) ont essayer de baser leur relation sur “S’aimer en ALLAH”, mais en aucun cas prendre la défense du blamable.

        Tariq Ramadan n’a salit que sa “réputation”, il n’a en aucun cas salit l’Islam. Et Il n’a pas non plus salit “les Frères musulmans”.

        Je peux comprendre que tu n’aimes pas les frères muslmans mais ta haine pour eux ne doit pas te pousser à tout mélanger et mélanger les comportements de Tariq Ramadan avec l’ensemble des frères musulmans et leurs doctrines.

        Ce n’est pas parce que tu portes une grande barbe et un khamis, que tu déteste la France mais que tu y restes quand même que tu es forcément salaf . Hausse le niveau du débat stp.

    • Salut cher toi,

      La réponse est toute simplement : Tariq Ramadan a merdé. Et il s’est salit que lui.
      Il n’a pas salit l’Islam mais il s’est salit tout seul par ses propres comportements.
      Ne pas confondre Tariq Ramadan et Islam, ni le comportement des musulmans en prison avec ce que prônent l’Islam.

      STP ne mêle pas l’Islam aux comportements de Tariq Ramadan.

    • Ah, parce que vous pensiez que l’Islam avait besoin de ça pour “salir son image” ? Il n’a pas attendu Ramadan pour salir de lui-même sa propre image.
      Votre fanatisme vous égare.
      Mais peut-être la 3me plainte (en attendant aussi le développement de la plainte en cours aux USA) vous fera PEUT-ÊTRE ouvrir les yeux sur votre idole.

  22. @patrice
    je lis vos posts depuis quelque temps.
    votre argumentaire, consistant à expliquer que le prévenu privilégie sa réputation de bon musulman,vis a vis de sa communauté, négligeant le fait que c ‘est le droit français qui statuera sur son sort, n’est pas à négliger, je suis d’accord avec vous sur ce point.
    Ses soutiens commettent d’ailleurs la même erreur, en essayant de discréditer la Justice, les plaignantes etc, sans se rendre compte à quel point ils le desservent.
    c’est la cour d’assise qui se profile, et les peines ne sont carrément pas les mêmes,pour une relation sexuelle, adultérine certes, mais ” consentie ” entre adultes consentants, que le viol sur personne vulnérable.
    il aurait une chance de s’en tirer en adoptant cette forme de reconnaissance, mais le professeur de “Vertus” risquerait de perdre des plumes, en même temps que son fond de commerce.
    C’est bien ce dilemme, dans lequel sont enfermés ses avocats, et le fait d’en changer démontre une certaine fébrilité, voire un certain désarroi en matière de stratégie, à mon humble avis

    • @patrice et @etiennedolet, je suis tout à fait d’accord avec vous ! Sa nouvelle défense ne devra plus prouver qu’il y a eu relation extra conjugale mais devra s’efforcer de lui eviter d’être condamné pour viol ! Sa position de tout nier en bloc ne tient plus ! Son image a déjà été détruite rien qu’en disant qu’il entretenait un “jeu de séductions” et la cicatrice ??! Il n’y a que ceux qui refusent de voir la réalité qui continuent de le soutenir !

      • Un esprit pervers s’emmêle dans sa démonstration :
        “Sa nouvelle défense ne devra plus prouver qu’il y a eu relation extra conjugale…” écrivez-vous.
        Il est fréquent que ce qui est pensé dans une mauvaise intention ne s’exprime pas clairement !

        • Effectivement je me suis loupé dans ma démonstration, j’ai rédigé ce message un peu tard. Quand je montre la lune Zahra-Mee Sariette regarde le doigt… Je pense que vous êtes suffisamment intelligente pour avoir compris le fond de ma pensée, vous votre agressivité trahi votre sincérité

    • @[email protected]

      Cette article va vous intéressez.

      1) la justice française est classée par le CEPEJ commission de contrôle européenne ,37eme sur 43 pays européens… derrière l’Arménie et l’Azerbadjian
      La Commission Européenne pour l’Efficacité de la Justice (CEPEJ) avait dévoilé le 25 octobre 2010 son rapport comparatif des systèmes judiciaires européens, que voici résumée : au ras des pâquerettes.
      -a) Au classement du budget annuel alloué au système judiciaire (tribunaux, ministère public et aide juridictionnelle) rapporté au PIB par habitant, la France a (encore) reculé. 37ème sur 43 pays, elle se situe désormais derrière l’Azerbaïdjan et l’Arménie…
      -b) Le budget total annuel de la justice n’a augmenté que de 0,8% entre 2006 et 2008. Dans le même temps, il augmentait en moyenne de 17,7% en Europe.
      -c) La France compte 3 procureurs pour 100 000 habitants, alors que ce chiffre est de 10,4 dans les autres pays du Conseil de l’Europe.
      -d) La France compte 9,1 juges professionnels pour 100 000 habitants (en 2008, ils étaient 11,9). La moyenne européenne est de 20,6.
      -e) La France reste classée 39ème sur 45 au nombre de fonctionnaires alloués à la justice pour 100 000 habitants. Avec 29,1 fonctionnaires de Justice pour 100 000 habitants, l’hexagone est ainsi derrière l’Arménie et la Géorgie…

      “Ainsi, note l’Union Syndicale des Magistrats ,la France continue à régresser dans les classements européens. Les annonces budgétaires récentes, qui conduisent à une diminution du nombre de magistrats, ne pourront qu’aggraver cette situation”. Le syndicat relève aussi cette critique de la CEPEJ, selon laquelle “la France note un effet de ciseaux sur le budget de la justice judiciaire, entre une évolution négative ou stagnante des crédits et une évolution croissante des besoins”. L’USM dénonce depuis des années l’insuffisance criante des moyens accordés à la Justice. Rapport après rapport, la CEPEJ vient confirmer que le gouvernement français ne donne pas à la Justice française les moyens de fonctionner. L’USM constate avec intérêt qu’au-delà de l’auto satisfaction affichée, la CEPEJ relève que « la France note un effet de ciseaux sur le budget de la justice judiciaire, entre une évolution négative ou stagnante des crédits et une évolution croissante des besoins, qu’il s’agisse des personnels, des crédits de fonctionnement ou des frais de justice ».

      • Oui, en effet, il semblerait que le système judiciaire souffre d’un manque de moyens grandissant en France. Cependant cette analyse ne dit rien sur l’efficacité du système… Certes il pourrait y avoir un lien, mais rien ne le prouve. De là à remettre en cause la qualité ou même l’impartialité de la justice, comme certains le suggère, il y a un pas que nous n’avons pas le droit de franchir sur cette base !

      • J’ai examiné le rapport que vous citez. Il fait plus de 500 pages et vous en avez extrait le classement le plus favorable à vos arguments. Si on observe le classement des dépenses par habitant, la France est en 15ème position devant des pays comme l’Irlande, le Portugal et l’Espagne et un peu au dessus de la moyenne de 60.6 EUR. Votre pays possède davantage de juges par habitant que la Suisse, un des champions de l’étude (et pays dont je suis citoyen). C’est juste pour rétablir un peu d’objectivité, car comparer avec l’Azerbaïdjan où le PIB est bcp plus bas que la France, fausse l’analyse…
        Je ne conteste pas le besoin d’amélioration, mais votre système reste fiable ! Et si votre gouvernement propose des réformes en profondeur pour remédier à ses failles, et donc le budget correspondant, avec peut-être des économies sur d’autres postes pour le financer, vous aurez en un rien de temps la moitié du peuple dans la rue pour s’y opposer !
        Je veux juste ainsi répliquer à ceux qui insinuent ici que si TR est mis en examen et en détention préventive, c’est le signe que le système déraille…

        • @JLux,

          J’ai extrait uniquement l’introduction qui me semblait assez parlante. En disant que Azerbaïdjan n’ est pas comparable à la France, il est claire que vous avez toute a fait raison, mais comme disait mon professeur que c’est en exagérant qu’on comprend les choses.

          Un système qui a des failles, ne peut être fiable. Quand vous avez deux ministres accusés de viol et qu’un gouvernement dit, circulez il n y a rien a voir, car nous nous portons garant de ces deux personnes……c’est très grave pour un état de droit et je n’ose penser de ce qui peut se faire dans les coulisse à l’ombre des regards.

          Concernant Tarik Ramadan, c’était un homme a abattre depuis des années, il suffit de voir les débats ou plutôt les attaques personnelle qu ‘il a subit sur les plateaux TV et des media pour comprendre. C’est un avis personnelle.

          Je vous remercie pour votre analyse approfondi du rapport.

      • Je note juste le fait que les affaires clivantes sont traitées avec prudence et perfectionnisme, contrairement à celles qui concernent le unhappy few.
        Bref, on vit dans un monde injuste, mais les Ramadan bénéficient de cette injustice. Ses malheurs viennent juste de son positionnement stratégique, inspiré par son désir de justifier son comportement “immoral”.
        Selon ses propres critères. Alors que “pisser sur un handicapée consentante” n’est pas interdit par la loi.
        Ca va quand même être dur pour la canonisation.

      • Il est vrai que la justice française est souvent lente, quand elle n’est pas expéditive (en comparution immédiate). Mais les grosses affaires médiatiques sont traitées sérieusement. On note aussi la grande prudence des juges, qui “marchent sur des œufs, de peur du scandale.

        • Indépendamment des performances de la justice, l’incarcération préventive de TR est bien une décision politique, et caractéristique du deux poids deux mesures avec ça. Cela rappelle typiquement la mise au pilori soudaine d’un DSK qui allait probablement devenir notre président.
          Quoiqu’en évitant de casser des oeufs, les juges ont bien fourni une cible au cirque médiatique en punissant ainsi Ramadan avant le jugement – et ils punissent aussi ses soutiens, et tous les musulmans stigmatisés par ricochet. On a bien une petite affaire Dreyfus autour de cette icône d’un certain islam ! Ce monsieur est un bouc émissaire, tant des ratés de notre laïcité, que des errements de notre diplomatie.
          A Tartuffe, Tartuffe et demi ! Et d’autres sujets, plus importants sûrement pour la société, restent dans l’ombre.

      • si la justice manque de moyens, pourquoi ne lui reversez vous pas les sommes du “ramadanthon” , sachant à quel point vous êtes attachés au bon fonctionnement d’un pays que vous adorez, et qui s’appelle “la FRANCE ” ?
        D’autant que votre prévenu n’a pas trop de problème financier , non ?

      • si je vous ai fait rire, j’ai au moins fait une bonne action,car ça fait du bien de rire !
        Je devais bien ça aux inconditionnels de son “immensité” le génie moderne de l’Islam, l’émérite (peut être) professeur, parce qu’ils m’ont bien fait rire eux aussi.
        Car convoquer le juif Dreyfus, le Franc-Maçon J.Moulin, pour en faire un prisonnier politique , fallait oser !
        La prochain délire c’est quoi : Ché Guevara ? Luther King, Mandela, Gandhi ?
        Vous savez ce que disait Audiard, à propos de ceux qui osent tout ?
        Le Quatar, qui traverse une sale période, n’a d’ailleurs pas eu autant de vapeurs, en matière de présomption d’innocence.
        Dès le départ de l’affaire, il a été déclaré “personna non grata” dans le pays.
        en faisant un peu de géopolitique je dirai que le score est pour l’instant de:
        Saoudiens, et Wahabisme 1
        Quataris et Frères Musulamans 0
        à suivre

      • Vous avez raison selon moi sur un point:
        celui qu’a parfaitement soulevé A.Camus
        chaque individu est libre à sa naissance.
        c’est la société qui crée les esclaves.
        ce n’est qu’après, dans la société des hommes que s’organise, ce fameux prisme aliénatoire, autour de l’éducation, de la morale dominante, de l’idéologie ambiante, de la sphère familiale, que s’organise alorsnos préjugés.
        Retrouver sa propre souveraineté, est un exercice extrêmement difficile.
        La tentation de se réfugier dans le dogme, au détriment du sens critique, est la plus répandue.
        On passe très facilement des convictions , aux croyances, et des croyances aux certitudes.
        Quand le doute disparaît, c’est l’enfer du fanatisme , du sectarisme, et de l’ignorance , qui prend immédiatement le relais.
        Et là, c’est le conflit, la guerre, la coercition, qui l’emportent.
        Repousser les ténèbres de l’ignorance, est la première thérapie.
        Mais pour cela, il ne faut pas être le lecteur d’un seul livre, aussi lumineux soit il.
        Fort heureusement, l’humanité est riche de tous les livres, qu’elle a tous lus.
        C’est pourquoi,elle s’inscrit dans une logique de progrès.
        L’homme, dans sa forme actuelle, (homo sapien-sapien) est agé de de plus de 100000 ans.
        les religions, naissent puis disparaissent.
        d’autres les remplacent. Leur durée de vie n’excèdent rarement le cap de plusieurs millénaires.
        La philosophie est éternelle, car c’est l’amour de la sagesse, aussi ancien que l’homme lui-même.
        Donc ok des plumes on en a tous c’est possible.
        La mienne de plume est libre.
        Pourquoi, je devrai faire attention à mes plumes ?
        Vous pouvez être plus claire ?

        • Vous savez bien, Etien, que derrière chaque colère ( la votre aussi, la mienne aussi), il y une douleur. Plus on y est, plus ” on perd les plumes” .Si c’est pour une bonne cause, ok, sinon ? Que nous pouvons faire? Apporter quoi ? Le plus grand mal , ne sont pas les religions , mais le primitivisme.
          Je me suis faite une raison, de toujours voir : pas comment est la personne, mais pourquoi elle est ainsi. Cette approche , empathique, qui exige bcp de savoir , m’a protégé moi-même. Dieu merci. Tout est donné.

  23. @ Karim

    à défaut de réfléchir, au moins écrire le français correctement : ” lui rendre la pareille” !
    L’appareil, c’est autre chose. Un outil . Celui dont il aime tant semble t-il à se servir avec les femmes…

  24. Nous ne savons pas ce qui avait déterminé Tariq Ramadan pour son premier choix d’avocats en France.
    Nous ne savons pas si Tariq Ramadan est actuellement en état de remettre en cause ce premier choix pour en faire un plus éclairé, vu les problèmes de santé évoqués et l’ignorance où nous sommes tous tenus, famille comprise, des traitements qu’on lui applique (on a parlé d’anxiolytiques…).
    Par qui Me Marsigny a-t-il été contacté ? Sa prise en main du dossier impliquerait-elle le “remerciement” (la mise hors jeu) de Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier ?
    Bien que leur quasi mutisme actuel soit pesant et qu’il incite à toutes sortes de questionnements, notamment sur l’équité de la procédure judiciaire ou sur l’efficacité de leur travail, faut-il attendre, à l’inverse, des miracles d’une médiatisation systématique de la procédure ?
    À mon avis, celle-ci fera surtout le bonheur des médias toujours assoiffés de polémiques, et le rapport de force dans l’opinion française, il s’étale déjà sur tous les forums de discussion, et jusqu’ici, sur oumma, censé pourtant être un média communautaire !
    Il me semble regrettable, à moi aussi, que les avocats n’aient pas accordé davantage d’écoute à son comité de soutien, même s’ils préféraient travailler dans la discrétion. Quand une affaire se trame depuis si longtemps, il ne fait pas bon l’aborder avec naïveté et sans bagages.
    Bref, une coopération éventuelle, avec juste ce qu’il faut de communication, me semblerait souhaitable.

  25. Ramadan a raison de changer d’avocat qui manque d’envergure et de courage. Quand un avocat pense à l’intérêt de sa carrière avant l’intérêt de son client, il ne faut pas hésiter le virer. Bon, quand on vous dit avocat d’origine marocaine, je dis que le makhzen n’est jamais loin.

  26. La seule voie de secours pour lui, la vraie est de se repentir sincèrement, de s’humilier devant Allah, de demander pardon aux victimes. C’est la seule voie. Aura t’il le courage?
    L’égo est le vrai ennemi

    • Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre! oui, repentons-nous TOUS auprès d’Allah! Mais en attendant, contentons-nous d’attendre que justice se fasse et taisons-nous! c’est un faux témoignage que vous lui faites et c’est grave auprès d’Allah, à moins que vous étiez présent lors des faits ?(allez témoigner alors), sinon, respectez la présomption d’innocence. vous ne l’aimez pas, c’est évident, mais cela ne vous donne pas le droit de le juger avant les juges. Encore une info que vous n’aimerez probablement pas lire et qui n’est publiée que par extrêmement peu de sites (s’il vous plait épargnez-moi qu’il s’agit d’un site raciste, ce qui m’importe c’est son contenu): http://lapravda.ch/index.php/2018/03/01/affaire-ramadan-un-avocat-accable-le-journaliste-patrick-cohen/

      • Bonsoir, Salam
        Maryam, “nous” respectons la présomption d’innocence mais “nous” respectons également les présumées victimes ! “nous” donnons nos avis. Et vous, étiez-vous présente lors des faits ? sinon respectez de votre côté les présumées victimes ! et en plus vous vous permettez de “nous” menacer au nom d’Allah ?!!! C’est très grave… Vous “nous” accusez de faux témoignages ? nous ne sommes pas devant les juges madame, le pire c’est que vous ne vous rendez même pas compte que c’est vous qui jugez avant les juges comme vous dites, vous avez déjà jugé pour son innocence, vous et toutes les groupies et tous les fans qui publient sur les réseaux sociaux des propos orduriers pour défendre leur gourou, et ce fameux comité de soutien résistance et alternative qui poste des vidéos effarantes de certains imams, entre autres. Les trois juges ont tout de même un dossier de 600 pages à étudier et toutes les agitations de soutien des adorateurs de t.ramadan qui réclament sa libération immédiate et qui fustigent les plaignantes ne seront pas en sa faveur car les juges vont rapidement être exacerbés. Et l’info que vous nous transmettez n’est qu’une info parmi les autres, cette histoire de capture d’écran a eu déjà plusieurs “explications” de part et d’autres…tout ce que je lis c’est que cet avocat ne respecte pas la présumée victime !

        • Tout à fait d’accord et je dirais même que l’on s’appuie sur des journaux qui sont reconnus pour leur sérieux depuis des années sur leur enquêtes et leur professionnalisme.

          Je fais confiance à Mediapart quand ils ont fait des révélations sur le financement de la campagne de Sarkozy, et je leur fais confiance aussi sur leur enquête qu’ils ont fait sur Tariq Ramadan qui va dans le sens que son comportement est loin de ce qu’il prône.

          Donc pour ma part je reste cohérent: je fais confiance au travail d’investigation de Mediapart de manière générale depuis des années, ce n’est pas parce que il y a 2 mois ils ont fait une enquête sur Tariq Ramadan sur ces comportements que je vais arrêter de penser que c’est un journal fiable.

          De même je fais confiance en la justice française.

          Et même si la justice française ne trouve pas toutes les preuves qui l’accablent ou que son avocat arrive à le sortir de ce bourbier, ce n’est pas pour autant que Tariq Ramadan sera innocent.

          Idem pour Sarkozy est le financement de sa campagne présidentielle par Kadhafi : ce n’est pas parce que la justice n’a pas trouvé toutes les preuves que ça signifie que Sarkozy est complètement innocent.

          • “Idem pour Sarkozy est le financement de sa campagne présidentielle par Kadhafi : ce n’est pas parce que la justice n’a pas trouvé toutes les preuves que ça signifie que Sarkozy est complètement innocent.”
            Ca, c’est clair….

      • Le propos que vous mettez en exergue, Myriam, est un propos de comptoir vraiment pas brillant : on imagine tout à fait qu’un agresseur puisse “minimiser” une agression – ce n’est pas rare ! – dans le vocabulaire de ses textos : manipulation pour faire minimiser la violence à la victime, lui faire accroire que l’agression n’a été qu’une pratique déplaisante, et que ce qu’elle peut formuler serait simplement de l’ordre du “reproche”, de la “déception” (ces mots renvoyant à une relation “humaine” et pas à l’abolition de celle-ci comme dans une agression). Pour un agresseur, maintenir le lien, manipuler la victime après une agression, c’est empêcher le dépôt de plainte.
        Quant au prénom réel de la plaignante (dont il convient de ne pas parler) : le monsieur n’a pas beaucoup de suite dans les idées.

    • Exactement, et j’ajouterai qu’il peut largement mettre à profit ses propres enseignements sur la patience, et l’humilité…après tout pour ses sympathisants c’est lui la victime….peut être qu’en prison il pourra faire un profond examen de conscience

    • Votre bêtise est tellement flagrante qu’on ne peut pas s’empêcher de vous venir en aide: rien ni personne ne peut empêcher un prisonnier de voir son avocat! C’est la seule personne que vous verrez débouler dans votre cellule lorsque vous serez mise en taule.

      • Vous revoilà avec vos insultes… J’ai dit que son fan club affirmait haut et fort que tariq ramadan était complètement isolé, très très malade etc etc et que même ses avocats ne pouvaient pas le voir ! Evidemment que c’est l’avocat qui est en contact régulier un détenu !! Qu’est-ce que vous êtes hargnieuse et acariâtre…une vraie harpie !

  27. Il y a des empires qui sont tombés, des nations qui ont disparu, des espoirs qui se sont éteints dès lors que tombe le bastion de la justice.
    La justice de ce pays doit quitter les boulevards médiatiques, l’ombre des politiques et s’affranchir de la partialité de ses juges afin de trancher juste !
    Je doute parce que je suis convaincu. Convaincu de ce que j’ai vu en cet homme… A chaque fois que mon regard a croisé le sien dans ses écrits, j’ai pu admirer en cet homme combien le coeur pouvait se porter sur la langue.
    On lapide un homme à coup d’accusations sur cette place qui s’attire tous les regards, celle de la liberté, celle en ce pays, celle dont on a privé l’homme Tariq.
    Il est cette étoile visible à l’œil nu du cœur. Encore faut-il que le brouillard médiatique n’empeste le ciel.
    Voyez clair messieurs les juges, cherchez la vérité jusque derrière le brouillard.

    • “On lapide un homme” ? N’est-ce pas justement lui qui a tant de mal à condamner la lapidation des femmes adultères, châtiment d’un autre âge ? Et qui ose se plaindre d’une détention préventive, lui qui est lui-même soupçonné d’adultère voire même de viol ? Etrange ironie ! Et quant à toutes ces remises en cause de la Justice française (aucune justice des hommes n’est parfaite, mais certaines sont plus imparfaites que d’autres….), préfèrerait-il se présenter devant celle de l’Egypte, pays dont il est originaire ?

      • Pourquoi aurait-il dû “condamner” la lapidation, pratique beaucoup plus ancienne que l’islam et qui ne se pratique nulle part ? Encore un de ces faux débats avec lesquels on a empoisonné la vie des musulmans.

        • Il se trouve que Ramadan a proposé (sic), un “moratoire” sur la lapidation, autrement dit, une suspension provisoire de cette pratique, prônée par son propre frère Hani, (celui qui aime les sucettes?).
          Question: Pourquoi un “moratoire” sur un châtiment absent du Coran? (Mais présent dans l’AT). Au seul motif que wahhabites et FM en rajoutent une couche, estimant les 99 coups de fouet trop cléments.
          A part ça, vous affirmez que la lapidation ne se pratique plus? Dieu vous entende.

          • Je suis certaine que la lapidation n’est pas pratiquée parce qu’il n’en existe aucune statistique dans le monde. Il ne manquerait pas d’ONG pour en tenir le compte. Essayez de creuser si vous voulez, d’autres ont essayé avant vous.
            La réponse “moratoire” était plutôt une réponse humoristique adressée aux chercheurs de poux dans des chevelures saines, à mon avis.
            J’en profite pour reparler de l’excision, autre thème islamophobe chéri. L’excision, elle, est encore pratiquée. Hélas ! Pratiquée en certaines régions, parfois par des musulmans, mais aussi par des chrétiens, des animistes, etc. Et ce N’est PAS une prescription musulmane ! Sollicité aussi sur cette question (bien sûr, bien sûr…), Qaradawi a dit “une excision légère”, afin que la femme ait le visage plus radieux… (je pourrais rechercher les termes exacts, si vous voulez) n’est pas interdite. Mais ni douleur, ni mutilations.
            FI a fait un reportage en Bosnie récemment, où il était question de l’arrivée récente dans ce pays de femmes voilées de la tête aux pieds, autour de mosquées financées par l’étranger. Le reportage montrait combien la population locale musulmane était dérangée par ces arrivées, ne trouvant rien dans sa mémoire culturelle et religieuse qui corresponde à cela, malgré la longue présence ottomane. Très bien fait, ce reportage, par une jeune femme dynamique… Et tout à coup, à la fin d’une de ses phrases, le mot “excision” ! Je me suis demandé si quelqu’un avait pratiqué des examens gynécologiques sur les voilées arrivantes ! Tout ça pour dire que, même chez des personnes intelligentes et cultivées, la propagande dévastatrice arrive à faire son chemin en laissant des marques.

  28. Voila je vous un nouveaux système de démocratie étant donné celui ci ne fonctionne plus et le festival des deux poids deux mesure bar son plein! mon idée et de revenir a un autre système celui de nos ancêtre je veux dire tribal une justice tribale, commençant déjà a renvoyer tous ses policiers juges procureurs et radier ce Ministère de justice définitivement, c’est la fin d’une époque, des shérifs qui faisaient la loi,et remettre cette justice dans les mains des chefs des tribus, on aura jamais un cas ramadan l’affaire est déjà close! on aura non plus des leçons donner par les justices européennes a des étrangers, bientôt c’est la chute de ce système et le monde trouvera son compte a bon entendeur.

  29. Il faut reconnaître que le malheureux a été passablement mal défendu jusqu’ici, en entérinant la version niant tout rapport sexuel adultérin. Mais la faute n’est pas imputable aux avocats. C’est la thèse de l’accusé, qui s’acharne à nier l’évidence.
    Il va désormais falloir choisir entre deux options: Faire plaisir aux fidèles, ou prendre en compte la loi française. Celle ci ne pénalise pas l’adultère, ni les déviations sexuelles. Juste le viol, toujours très difficile à démontrer, surtout après le fameux “mariage internet”, qui cautionne l’idée de consentement.

    Ensuite, il est licite en France de compisser sa compagne, sous la réserve expresse qu’elle soit consentante. Peu importe qu’elle soit handicapée. Comment démontrer le viol?
    Ca pourrait dériver sur une accusation d’abus de faiblesse, ou d’agression sexuelle (prescrite), mais Ramadan n’est pas Strauss Kahn. DSK n’est pas un moraliste intransigeant. C’est un libertin assumé.

    Bref, on comprend pourquoi Ramadan a hésité, entre le jugement du droit et sa réputation.
    Vous commencez à comprendre?
    Il est mort.
    Et, en plus, il va aller en cabane pour avoir menti. Si je devais le défendre, voila comment je lui épargnerais la prison. Mais je ne suis pas avocat.

    • Patrice, c’est tout-à-fait exact ce que vous dites : “il a deux options, celle de faire plaisir à ses fidèles ou prendre en compte la loi française; ramadan a hésité entre le jugement du droit et sa réputation”

    • A Patrice :
      Oh non ! Il n’est pas mort detrompez-vs :
      Je vs parie que SI …s’il est mis en prison (et ds ce cas il risque d’y rester qq années !) ses fans vobt ns le transformer en “martyr-d’une-justice-inique/ partisane”. On parie ?
      Et je vais vs demander de reflechir à quelle figure “historique” ils pourraient le comparer ? (Apres le “coup” de Dreyfus … puis de Jean Moulin (!) …)
      Vs ne voyez pas ? J’ai une suggestion : Mandela ! Bien sur … un regime raciste … 27 ans de taule …

      • Bande de hyènes et charognards que vous êtes!!!!
        A vous lire vous puez la haine et au delà de Ramadan vous transpirez la haine des musulmans….vous êtes qui en vérité? des fachos, des trolls, Des missionnées….. ou c’est juste votre venin que vous voulez déverser ICI!
        Il y a tant de sites pourquoi êtes vous la?????

        • Pour discuter avec des gens qui pensent différemment. Aimablement, intelligemment, et poliment. Echanger avec des personnes du même avis que vous est juste sans intérêt. Confronter ses opinions à l’adversité est bien plus constructif. Ca exclut aussi l’exclusion. On ne déshumanise pas l’opposant. On échange avec lui courtoisement.
          Quand on invite virtuellement la planète à participer à des discussions, il faut accepter la contradiction. Mais contradiction n’est pas agoniste de haine, sauf si on est borné.
          La discussion conduit aussi à des opinions nuancées, et à une meilleure compréhension des communautés marginalisées par une société globalement répressive.
          Enfin, évitez dans la mesure du possible les insultes à destination de vos contradicteurs. C’est là, comme disait cet abruti de Sartre, une attitude magique.

        • Salam bonsoir
          Voilà lacroix super bien éduqué, super spécimen qui reflète l’endoctrinement qu’il a reçu de son maître, car comme disait souvent TR : “n’oubliez pas que si on m’attaque, c’est vous que l’on attaque aussi” !…

    • Heureusement pour lui sinon il serait pendu en duo avec la première voilée venue.Je n’ai aucune certitude quant à sa culpabilité ou son innocence aussi j’aimerais savoir d’où vous tenez vos évidences ?Une boule de cristal peut-être ?En tous les cas vous ne manquez pas de maux.

    • Tout à fait d’accord. J’espère que cette affaire servira de leçon aux musulmans pour qu’ils sortent de leur prison mentale ! Ce n’est pas l’Islam qu’on attaque ! L’Islam est beau ! Mais c’est la manière dont on le présente ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la façon dont le presentait TR a fabriqué des êtres frustrés… Q’Allah nous guide !

    • Pour info à part dans l’imaginaire de Tariq Ramadan , le mariage par Internet n’a aucune validité juridique aussi bien selon la jurisprudence islamique dans le monde musulman qu’en France selon les lois de la république. D’ailleurs pour ceux et celles qui l’ignorent , les savants de l’islam ont toujours dit que lorsqu’il nous arrive un quelconque préjudice, le musulman est tenu de se défendre au travers des instances juridiques du pays où il vit. Si ces femmes l’accuse d’un préjudice qu’elles ont subit c’est normal qu’elle porte plainte. Maintenant c’est à leurs avocats et aux juges de faire leur travail .

      • Le fameux mariage Internet n’a certes aucune légitimité, mais il constitue un indice de consentement. Concrètement, il atteste du fait que la pauvre Christelle était amoureuse de son maître à penser. Ok, ok! Ca pue l’arnaque, mais on essaie de préciser la nature du délit, ou du crime.
        Le délit pourrait être du style “abus de faiblesse”, ou, “agression sexuelle”. Vue l’ancienneté des faits, je tablerais là dessus, si je défendais cet estimable prédicateur.
        Sauf que TR est le gourou des traditionalistes. Le Dupanloup/Rinpoche/Bourdin musulman.
        Je faisais référence au Messie cosmoplanétaire Gilbert Bourdin, pas au journaliste méchant.

    • Juste une question, n’est-il pas possible qu’il soit innocent ? et si cela était le cas que vaudrait votre approche ? Sa mort ou sa prison ne feront que rehausser l’image d’un homme, un martyr qui était accusé par bon nombre de ses coreligionnaires de diluer l’islam pour faire plaisir aux occidentaux. Un homme certes un intellectuel mais pas un guide religieux. De mon point de vue, je ne crois pas qu’une personne brutalisée, frappée, violée voire étranglée en FRANCE de surcroît puisse attendre neuf ans pour porter plainte, contre quelqu’un qui y a été longtemps considéré PERSONA NON GRATA.

  30. Je ne suis ni pour ni contre cet homme , mais il y a une chose qui m échappe , un homme médiatique accusé à tort ou à raison qui ne fasse pas la une des chaînes d infos , peut être ont ils des réserves concernant ces accusations ? Bref j espère vraiment que la vérité sera bientôt révélée.

    • A Samya :
      Bjr…
      Eh oui Samya il serait temps que les gens ouvrent les yeux en effet.
      Le “navire TR prend l’eau”.
      Et le changement de strategie et d’avocats tient certainement compte des derniers eléments qui transparaissent ds la presse.
      Bcp de ces elements restaient “planqués” du moins pas denoncés. Mais a force de reclamer la transparence et la “justice” … ben …les langues se delient et il faudra bien en accepter a la fois les avantages et lzs inconvenients. il semble bien toutefois que l’idole soit en voie de “deboulonnage”. Pour les esprits … raisonnables du moins. Pour ses fans ça ne sera que l’occasion d’une radicalisation encore plus delirante avant … une implosion Ssi … il s’avere qu’on arrive a faire réellement la lumiere sur tte cette aff et consequemment sur QUI etait ce monsieur.

  31. RASSEMBLEMENT SOUTIEN TARIQ RAMADAN
    11/03/2018 14H30 – 17H30 PARVIS DU TROCADERO

    Vous étiez des centaines, vous étiez des milliers à ces conférences, aujourd’hui venez soutenir le Professeur Tariq RAMADAN
    il le mérite, il a tant fait pour notre communauté, c’est la moindre des choses que de lui rendre l’appareil en venant à ce rassemblement.

    • Ah, vous lui rendez “l’appareil”, vous ? Vous voulez dire, le “combiné”, l’appareil auditif (il est sourd ?), ou quel autre “appareil”, on est assez curieux d’en savoir plus sur ce mystérieux appareil…

        • Que voilà un bon exemple, la communauté musulmane parle très mal la langue de son pays, c’est à dire le FRANÇAIS. Et oui en France, dans la presse Française, la langue est le Français, pas le Chinois, ni le mauvais Arabe. Mais j’oubliais, les soutien de TR sont musulmans avant d’être Français…..

          • Bah en même temps il y en a tellement qui ne cache pas leur haine par exemple des medias des journalistes des politiques etc…et qui n’entendent pas ce que tariq ramadan dit mais ce qu’il veulent…..

          • Qu´est-ce qui vous rend si affirmatif pour penser qu´il vit en France ?
            Karim a commis une simple faute d´orthographe, ce n´est pas une raison pour monter sur vos chevaux et vouloir prouver que vous êtes plus Français que lui, si tant est qu´il soit Français. D´ailleurs, vous-même , vous commettiez plein de fautes dans votre commentaire plus haut. (le français, presse française, le chinois, l´arabe.) (je corrige pour vous)
            Nul n´est parfait, voyez-vous…

          • Il est vrai que nous sommes tous, dans ces “conversations”, tellement imbus de notre nouveau rôle de professeurs, politologues, sociologues, historiens, théologiens, juristes (et j’en passe) auto-proclamés, que nous perdons vite de vue l’essentiel du sujet. Une faute dans la langue utilisée ne devient grossière que dans le texte d’un donneur de leçon. Sur le coup, j’ai intérêt à me relire attentivement 😉

        • mais il a des preuves que ce qui lui arrive n’est pas juste. Frère karim, des personnes comme lui peuvent voir une mer coupé en 02, ça ne sera pas une preuve pour eux. Ils ne considèrent comme preuve que ce qui les réconforte dans leurs fuites. Pas besoin de personnes comme lui au combat.

        • .Je peux t’inviter aussi au silence puisque tu n’as pas de preuves de son innocence. Non, je n’ai pas de preuves mais des présomptions de sa culpabilité en raison de sa conduite, recevoir des femmes dans une chambre d’hôtel en tête à tête ne joue pas en sa faveur bien que cela ne soit pas interdit dans la loi française. J’avais beaucoup d’estime pour Tarik mais avec cette affaire de viol présumé, il s’est mis lui même dans le pétrin pour ne pas avoir observé les règles fondamentales, ,s’éloigner de ce qui peut causer le pêché .

          • Oui mais une femme qui va dans la chambre d’un homme ce n’est pas pour faire du tricot! Il nest pas accusé d’adultère pour adultère mais de viol dont on ne sait pas encore si il y a au moins une preuve probante!

          • En France, un homme peut recevoir une femme qu’il pense connaître dans sa chambre, s’il loge à l’hôtel pour peu de temps, sans que ce soit pour commettre l’adultère.
            D’ailleurs, ce sont les plaignantes qui disent avoir été reçues dans sa chambre d’hôtel. Nous n’avons pas davantage de preuves de cela.

          • “En France, un homme peut recevoir une femme qu’il pense connaître dans sa chambre, s’il loge à l’hôtel pour peu de temps, sans que ce soit pour commettre l’adultère.”
            J’adore les gens qui s’en référent à la loi française quand ça les arrangent, et à la loi islamique dans d’autres circonstances. En l’occurrence, ce que voulait dire Driss, c’est que TR n’a pas agi selon ses propres préceptes basés EUX sur la loi islamique et pas sur la loi française.

          • @ EricB
            Je me réfère toujours à la loi française.
            Driss a tort de prendre les dires des plaignantes pour des faits acquis : nous n’avons pas la preuve que TR a reçu ces femmes dans ses chambres d’hôtels.
            D’autre part une chambre d’hôtel est un “chez soi” temporaire, surtout pour quelqu’un qui voyage beaucoup.
            Dire que TR ne devrait pas recevoir, seul à seule, une femme dans sa chambre revient à dire qu’il ne peut pas non plus recevoir une femme s’il est (temporairement) seul dans sa propre maison. « Revenez quand ma femme ou mes enfants seront là » Absurde.

          • donc je t’invite également au silence.

            plusieurs femmes l’accusent.

            Ou bien si c’est une fille de ta famille qui accuse quelq’un alors elle dit vrai mais si c’est une femme que tu ne connais pas alors forcément c’est une menteuse parce que Tariq Ramadan fait de beaux discours.

            Imaginons qu’une fille de ta famille accuse quelqu’un de viol, je vois mal ta réaction si tu vas voir l’agresseur, et il te dit : “tu as des preuves? Si ce n’est pas le cas, je t’invite au silence”.

            Donc stp arrêtes de défendre Tariq Ramadan aveuglément car tu ne défends pas l’Islam.

        • La présomption d’innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée. La plupart des pays d’Europe reconnaissent et utilisent le principe de la présomption d’innocence.
          les trolls, islamophobes, qui interviennent sur ce site sous des pseudo arabes, et qui parlent d’Islam….faites attention vous allez finir par convertir à l’islam, d’autres avant vous, plus virulents on finit par se convertir….preuves à l’appui 🙂

          • Karim,

            Il n’y a pas que des trolls islamophobes, il y a des musulmans arabes ou non arabes qui ne veulent pas être pris en otage par Tariq Ramadan, ses frasques sexuelles et son fan club.

            Notre religion est l’Islam qui prône l’unicité de DIEU, la justice, la moralité et le bon comportement.

            Tariq Ramadan n’est pas notre prophète, c’est juste un homme avec des pulsions et des envies comme beaucoup d’hommes peuvent avoir.

            Allez plutôt manifester devant la prison où il est emprisonné si vous êtes cohérents dans votre raisonnement.
            C’est quoi cette manifestation au Trocadéro, un prélude à une sortie Shopping ???

          • à Muslim
            “Notre religion est l’Islam qui prône l’unicité de DIEU, la justice, la moralité et le bon comportement.”

            L’islam, qui prône surtout tout et son contraire, apparemment. Il serait peut-être urgent de vous mettre d’accord entre vous sur une quantité de choses, avant de parler d’unicité de Dieu.
            Quant à la justice, la moralité et le “bon comportement”, vous croyez avoir un monopole ? Depuis quand est-ce qu’il faudrait croire en (un) Dieu pour avoir une justice, une moralité et un “bon comportement” ?
            J’avoue que ce genre de discours, même venant de quelqu’un de sincère (comme vous en avez l’air), m’agace PROFONDÉMENT.
            Sinon, vous avez déjà essayé l’humanisme ???

    • Il n’a rien fait pour la « communauté », c’est sa carrière et uniquement sa carrière qu’il a suivi. Parlez en votre nom plutôt. Les musulmans n’ont jamais eu besoin d’un porte-parole. Il s’est autoproclamé représentant d’une communauté. En realité il ne représente que ses fans.

    • Salaamo ‘aleikom, bonsoir. Je suis musulmane et j’ai été il y a plus de 20 ans à ses conférences , j’ai au bout de quelques mois compris dans quelle secte j’avais atterri, celle des frères musulmans . Allaah sait mieux quel châtiment ici bas ou dans l’au-delà il lui réservera au vue de sa façon de médire au sujet des savants de l’islam qui ont révélés depuis très longtemps les méfaits de ses paroles tenues lors de conférences. C’est le retour de bâton. Il se retrouve humilié comme il a tenté d’humilier les vrais savants qui n’ont eu de cesse de mettre en garde contre ce type de secte. Pourquoi ne pas avoir manifester contre lui lorsqu’il s’adonnait à diminuer les savants de la sunnah . Ou est Al Qardaoui ? Il va le défendre ou manifester au Qatar ? Qu’ Allaah nous guide et nous éclaire de Sa science et nous éloigne de ces égarés comme Tariq ramadan.

      • C’est certain c’est l islam des milliardaires, c’est les pauvres qui soutiennent une dictature religieuse pauvre ignorants manipulés. Le quatar c’est des capitalistes alliés des USA. Quand à la famille ramadan chassé d Égypte pour par des musulmans arabes. C est surtout de la politique rien avoir avec le sacré.

  32. Tariq a besoin d’un avocat alaise avec les plateaux Télé…… Caroline forest (pardon Henda) a deja une armée d’avocat : Maitre Baroin (ancien ministre), Maitre Szpiner (Avocat de Sarkozy) , Maitre Christian Saint Palais (avocat des starts.)… sans parler des avocats de CRIF (maitre Malka – Charlie, maitre haddad -LDJ, Maitre Klugman – UEJF-CRIF…, Maitre Goldandel Valeur Actuelle-MOSSAD…etc)

  33. dans ce genre d’affaire ou le politique se mêle au médiatique il n’est pas sérieux de prendre n’importe qui pour assurer la défense de l’accusé , et ce ne n’est pas “‘l’indépendance de la justice ” qui garantira le bon déroulement du procès mais la faculté de la défense à flairer les mauvais coups et les coups sous la ceinture qui peuvent venir de n’importe où.
    chose que Tarik ramdan aurait du prévoir lui qui était dans le collimateur depuis longtemps.

  34. Bonjour
    On espère que la vérité voit le jour et que justice soit réellement faite sans complaisance ni parti pris.
    On espère aussi que les juges fassent le travail en toute conscience et transparence et ne pas être au service de qui que ce soit.

    • Oui il est vrai que pour ses partisans mon argument sur l’impartialité de la justice ne tient pas vu qu’ils considerent celle-ci comme a priori injuste… raciste … et impartiale pcq soumise au pouvoir politique.
      Mais … heureusement tous ici ne voient pas les choses comme cela. Ni méme des avocats issus de la Oumma !. On l’a echappe belle .

      • Votre “argument sur l’impartialité de la justice ne tient pas vu que” “ses partisans considèrent celle-ci comme a priori injuste… raciste … et impartiale pcq soumise au pouvoir politique” écrivez-vous.
        Justice “impartiale” selon “ses partisans” ?
        Ce qui se pense dans une mauvaise intention finit toujours par buter malencontreusement sur un mot…

  35. Donc il laisse deux avocats discrets, reconnus comme des pointures pour une autre pointure, au fait elle des plateaux tv et des commentaires style BFM…
    On peut se demander si il n’est pas dans l’intérêt (et il en a le droit) de mr Ramadan de médiatiser encore plus cette affaire à l’époque des réseaux sociaux. C’est une vraie sphère d’influence.
    A cette occasion, pourrait émerger un éventuel successeur… plus jeune.N

    • Tariq Ramadan n’est plus trop suivi dans la communauté musulmane francophone depuis quelques années. Donc il n’était pas vraiment dans un “collimateur”, et il n’est pas victime d’un complot.

      Quand tu dois prendre un très bon (et très chère) avocat pour te défendre c’est que ton histoire n’est pas claire, et si son histoire n’est pas claire déjà d’un point “justice française”, elle est encore moins claire vis à vis de l’Islam.

      Dès le début de l’affaire, Tariq Ramadan a dit : ” le droit doit maintenant parler, mon avocat est en charge de ce dossier, nous nous attendons à un long et âpre combat. Je suis serein et déterminé ». –> Tellement serein que maintenant il change d’avocat …

      Quand on est complètement innocent, on ne s’attend pas à un long et âpre combat, mais on s’attend plutôt à régler ce problème comme une simple formalité. Sa réponse en dit déjà long sur cette affaire.

      De plus il doit la Vérité à la communauté musulmane francophone plutôt que de se cacher derrière le droit français.

      • Ah bah henda ayari aussi à pris un très très bon à avocat donc son histoire nest pas claire non plus si on suit votre logique ! J’adore aussi “quand on est innocent on ne s’attend pas à un long combat mais c’est une simple formalité” lol vous n’avez jamais suivi d’affaires criminelles vous et les innocents qui ont passé des années en prison avant qu’on saperçoive que le criminel était une autre personne !! Ah j’ai compris vous avez cru que ramadan était ministre non non vous confondez avec hulot darmarin etc.

        • Valérie,

          Hulot et Darmarin ne nient pas la relation sexuelle …

          Personne ne dit que Henda est Jeanne d’Arc ….

          Je suis sûr que plus de 95 % des personnes en prison ne le sont pas injustement.
          Il y a très peu d’innocents en prison en France.
          Ne partez d’une exception pour en faire une généralité.

          Et à part Henda, et Christelle, on parle de la nouvelle femme qui a porté plainte ???
          Et de toutes les autres qui l’accusent de comportements déplacés.

          Allez à la manifestation au Trocadéro avec son fan club !!!!
          Plutôt que d’aller manifester au Trocadéro où tout est beau, je vous conseille d’aller plutôt manifester devant la prison où Tariq Ramadan est emprisonné.

          Ou bien ce n’est pas assez “classe” pour vous. pffffff…

      • Celui qui est un peu informé sait pourquoi Tariq Ramadan devait s’attendre “à un long et âpre combat”.
        Ce n’est pas incompatible avec le fait que, se sachant innocent des crimes dont on l’accuse, il ne se soit pas attendu à une incarcération immédiate, et encore moins à ce qu’on fasse entrave à sa défense et à ses contacts familiaux.

      • Logique trés dure suivre…en gros si je résume:

        On m’accuse…donc si je me défends c’est que j’ai des choses à cacher…bref vous prônez la chose suivante…les chiens aboient (les média) donc je suis coupable…Fichtre..un peu d’honneté intellectuelle dans votre discours…là ficelle est trop grosse.

        • Honnêteté intellectuelle ?

          plusieurs femmes l’accusent: pas de l’avoir vu mais d’avoir eu des rapports sexuels avec lui et quoi la parole des femmes ne vaut rien pour vous ???

          Un avocat qui parle d’un alibi en béton fourni par Tariq Ramadan lui même : une veille réservation pourrie pour un avion arrivé à 18:30.

          Puis on apprend qu’il est en fait arrivé à 11:15 du matin et donc c’est l’avocat qu’il faut virer.

          Et c’est vous qui parlez d’honnêteté intellectuelle ???

          Je pense que vous croyez encore au Père Noël. Pour ma part je n’y ai jamais cru.

          Le grand déballage médiatique actuelle sur sa vie privée ne plaide pas en sa faveur ni en votre honnêteté intellectuelle.

          Ce sont ces mêmes médias qui vous indiquent la météo, mais bien sûr vous ne regardez pas leur météo non plus, ni écouter leur informations sur DSK, Darmanin ou Hulot.

          A part ça, le complot c’est la faute à qui ?

          • Et vous qui semble se rappeler de tout! pouvez vous nous dire ce jour là, si vous avez fait caca normalement ou avez vous eu la diarrhée? vous pouvez aussi nous préciser l’heure d’entrée dans les toilettes et l’heure de sortie?

        • Ah, ah, on peut aussi voir la chose sous un angle différent.
          Je suis convoqué par la Justice, je m’y rends pour bien “prouver” mon innocence aux yeux de mes fans, et surtout montrer combien je suis intouchable, car, EVIDEMMENT, ils n’oseront pas me mettre en détention provisoire, sachant l’influence que j’ai sur les réseaux islamistes français…
          Tout faux, le compère….

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Arabie saoudite organise sa première course de demi-fond féminine

Shaquille O’Neal, un musulman très discret