in

Hommage à Eva de Vitray-Meyerovitch, une brillante intellectuelle française devenue musulmane

       

Hommage à Eva de Vitray-Meyerovitch, une brillante intellectue…

Hommage à Eva de Vitray-Meyerovitch, une brillante intellectuelle française devenue musulmaneEn 1950, elle écrivait: « On ne se convertit pas à l’islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres ».

Oumma.com 发布于 2017年6月22日

Éminente intellectuelle française du XXème siècle, Eva de Vitray-Meyerovitch, née en 1909 dans une famille bourgeoise et catholique, embrassa l’islam vers 1950, répondant à un appel qui lui fera dire : « On ne se convertit pas à l’islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres ». Ecrivain, traductrice et chercheur, cette spécialiste du penseur et poète Mohammed Iqbal et de la mystique musulmane découvrit l’islam à travers le livre « Reconstruire la pensée religieuse de l’islam », signé de celui qui est considéré comme le père spirituel du Pakistan.

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Sans vouloir le moins du monde vous critiquer, vous pourriez aussi parler de toutes ces femmes qui n’ont plus supporté le climat étouffant des pays dans lesquels elle vivaient.

      • il n’y a pas de climat étouffant relié à l’islam mais au contexte qui rend sa pratique difficile et dans lequel la foi et la capacité à la rendre régulière demande un certain degré basé sur une volonté de base prête, préparée à l’affront; la faiblesse de certaines personnes est réelle mais elle n’abroge pas la vérité à qui sait s’y tenir. On ne choisit pas sa religion pour la facilité mais pour sa véracité et il ne peut y avoir qu’une seule vérité; Montrer la faiblesse des gens ne constitue pas un argument efficace pour promouvoir la fausseté de la chose, ici l’islam. Biensur, il est plus facile pour discréditer une chose d’en pointer le négatif, même si ici, il n’est pas question de religion mais de manque de conviction, ainsi que de discernement. La vérité ne dépend pas de comment les gens la perçoivent; Distinguons ce qui doit l’être en toute honnêteté

    • M. Leroy on dirait que vous n’êtes pas sûr de vos idées et que vous êtes fascinés par l’islam sans oser le reconnaître. Votre hargne compulsive témoigne de votre désespoir mais aussi de votre recherche.

  2. Eva était merveilleuse ! D’une intelligence rare. Ouverte et respectueuse de toutes les traditions. Musulmane exemplaire et intellectuelle d’une grande finesse et sensibilité. Elle mérite tous les hommages. J’ai eu le bonheur et la chance de la connaitre. Paix en son âme.

  3. L’Islam, c’est le Coran et la tradition du prophète, jusqu’à la fin des temps.
    Tous les méssagers d’Allah sont des musulmans, depuis Adam, Noé, Abram jusqu’au dernier Mohamed (paix soit sur eux)
    L’Islam n’est pas le pouvoir du Caire, de Riad, d’Alger , de Téhéran.
    L’Islam dérange ces pouvoir matériellement.
    L’Islam dérange l’occident culturel, par son contrepoids à la pensée du monde moderne, qui n’a rien à voir avec le commun des mortels.
    La pensée humaine, soufisme, sionisme intégrisme communisme capitalisme, socialisme, agnosticisme, posthumanisme, postsexualisme, tous les ismes
    Il n’ y a pas de isme dans le monde animal, les tigres croient en dieu, sans qu’on le sache, et c’est pour cela qu’on les a rendu impuissants par les hormones.

  4. Sans vouloir le moins du monde vous critiquer, vous pourriez aussi parler de toutes ces femmes qui n’ont plus supporté leurs bébés et les ont congelés.
    Au passage, un petit aussi sur tous ces prêtres pédophiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment se réaliser spirituellement?

Eric Zémmour condamnné pour incitation à la haine raciale