in

Donnie Roelvink, un célèbre acteur néerlandais, a embrassé l’islam

Vendredi 19 avril, le long cheminement intime entamé discrètement par Donnie Roelvink, à l’abri de la lumière crue des projecteurs et du prisme des préjugés islamophobes tenaces, a trouvé son plus bel aboutissement, son suprême épilogue.

A 26 ans, le célèbre acteur néerlandais est apparu plus serein que jamais au moment de franchir le grand pas de la conversion.

Assailli de demandes d’interviews qu’il a toutes déclinées, ne souhaitant pas se justifier sur la profonde quête de sens qui l’a conduit à embrasser l’islam, le jeune comédien très populaire au pays des tulipes, qui est aussi la terre sur laquelle sévit Geert Wilders, le fulminant leader de l’extrême droite, a consenti à une seule chose. Il a accepté que l’instant solennel où il a prononcé la Shahada, à l’intérieur d’une mosquée, soit immortalisé.

Publicité
Publicité
Publicité

Après avoir observé son tout premier jeûne du Ramadan, qui a raffermi sa foi, et vécu sa conversion à l’islam comme une véritable renaissance, lui dont le cancer qui l’a frappé en 2022 a bouleversé la vie, le nouveau musulman, Donnie Roelvik, s’est aussitôt replongé dans la lecture et la méditation du Noble Coran, avide d’approfondir ses connaissances.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Visa d’Espagne pour Algériens : BLS et le commerce des rendez-vous

De Science Po Paris à Harvard, les campus se mobilisent pour la Palestine