Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez s’est rendu jeudi au Maroc où il a rencontré le roi Mohammed VI. Les deux hommes ont “réitéré la volonté d’ouvrir une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays”, brouillés depuis un an. Cette normalisation a été rendue possible par la décision de Madrid d’afficher désormais son soutien au plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental.
L’Espagne et le Maroc scellent une réconciliation “historique”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings


Je me demande pourquoi l’Algérie s’occupe tellement du Sahara occidental, qui depuis des siècles a été marocain ?
Voudrait-elle occuper ce territoire pour s’emparer du phosphate ? Les états ne sont pas généreux, ils voient seulement leurs intérêts.
Les espàagnols sont logiques, ils ont donné à chacun ce qu’il demande.
– Le Maroc demande la terre, les espagnols ont reconnu la vision marocaine sur le sahara.
– L’Algérie veut arreter les opposants, les espagnols lui ont remis les opposants.
Tout le monde est content, tant mieux.