in

Les ambassadeurs de l’Unicef appellent à mettre un terme à l’interminable guerre de Syrie

Cela fait déjà cinq longues années que la Syrie est à feu et à sang, soit une éternité marquée par le malheur et la mort et traînant derrière elle un cortège macabre de plus de 250 000 victimes, dans un paysage qui n’est plus que ruines et désolation.

Cela fait déjà cinq effroyables années que les intrications complexes et funestes de ce conflit pour le gaz naturel, orchestré, gangréné et maquillé en guerre civile par les Etats-Unis, le Qatar, l’Arabie saoudite et Israël (la France n’étant pas en reste…) comme l’a récemment révélé l’avocat Robert Kennedy Junior, fait des ravages.  

Cinq années jalonnées de violences et d’exodes, où l’enfance sacrifiée (près de 7 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté) n’a connu que les horreurs de la guerre.

Ce n’est certes pas une vidéo qui fera taire les armes et mettra un terme à l’interventionnisme mortifère des « gendarmes du monde » US et de leurs proches alliés, mais elle aura au moins le mérite d’éveiller les consciences sur une guerre sans fin et qui n’a que trop duré.

Voici donc le clip réalisé pour le compte de l’UNICEF et auquel les ambassadeurs de bonne volonté que sont l’acteur Liam Neeson, les actrices Vanessa Redgrave et Mia Farrow, l’actrice et chanteuse égyptienne Donia Samir Ghanem, et le réalisateur et activiste politique égyptien Mahmoud Kabil, prêtent leur voix et notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La vidéo du rassemblement de soutien à Hasna, convoquée par la police pour avoir porté un t-shirt BDS

Deux Syriennes ont filmé l’enfer de Raqqa, fief de DAESH (vidéo)