in

L’éradicateur Saïd Sadi agresse Salim Laibi alias Le Libre Penseur

Perçu comme un “démocrate” en France où il trouve toujours des médias complaisants pour l’interroger, l’ex-président du RCD Saïd Sadi, ami de BHL et proche du général Toufik, ex-patron des renseignements algériens (condamné à 15 ans de prison pour “atteinte à l’autorité de l’armée” et “complot contre l’autorité de l’État” ), est associé, à juste titre, en Algérie à un politicien du système. Ce dernier a été interpellé hier, à Marseille, par Salim Laibi alias Le Libre Penseur. Ne supportant pas la contradiction, et qu’on lui rappelle certaines vérités sur son passé politique d’éradicateur, ce faux démocrate et vrai extrémiste a répondu par la violence en agressant à deux reprises Salim Laïbi, jusqu’à lui casser la coque protectrice de son smartphone.

La scène se situe à partir de 4’45

Rappelons également qu’en avril 2019,  Saïd Sadi avait   été logiquement chassé des manifestations qui ont lieu chaque vendredi dans ce pays.

Publicité
Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cheyenne,
    A vous entendre, j’ai commis le crime du siècle, la casse du pays sur les vingts dernières années.
    Vous auriez aimez que je sois laïque, sionistin, wahabiste, temple du feu.

    Tout le monde,Les islamistes et les laïques, de l’époque, me reprochaient d’être tout le temps froid, personne n’a pu faire mon portrait politique. Meme en France.

    Je déteste la génération marque de troupeau, tout en participant aux idées de l’islam, pas au sens de l’oncle Sam, mais au sens du prophète (saws)

    Pour moi, l’humanité est un feu.
    Parce que j’ai tout le temps froid, je me réchauffe avec le feu, je n’entre pas dedant.

  2. Mes frères algériens ,mes sœurs algériennes
    Ceux qui ont commis des atrocités contre le peuple algérien , ils le payerons tôt au tard. Le temps se vengera d’eux. Continuez à manifester dans le calme et sérénité, vous êtes un exemple pour toute l’humanité.Vous témoignez d’une grande lucidité et d’une maturité politique exceptionnelle. la victoire est au bout Incha Allah.

  3. Said Sadi était éradicateur certes, mais démocrate aussi, un extrémiste de la démocratie. Or les nervis du Fis comme ce type qui est allé le harceler sont les pires s des criminels , ils ont assassinés, violé ,posé des bombes et cela ne dédouane pas les généraux qui ont leur part de responsabilité

    • @ Justice, vous êtes vraiment très très fort si vous savez qui a fait quoi exactement pendant les années 1990. Exemple et pas le moindre, qui a éliminé le président Boudhiaf et pourquoi? Je ne vois pas comment on peut poser qu’un Saïd Saadi qu’on désigne comme éradicateur soit authentiquement démocrate, éradicateur en somme ça veut dire s’opposer par la force et en appeler à la force armée, voire à l’ingérance étrangère quand les résultats électoraux ne nous conviennent pas. Ainsi, on pourrait par ewxtension, éradiquer le parti de Saïd Saadi puisqu’on peut toujours tenir le raisonnement qu’il est un danger pour la démocratie et touttiquanti, en fait il n’a plus de vraie existence électorale. Est-ce que Salim Laïbi est partisan et militant du FIS? Je n’en sais rien. En tant que débatteur et youtubeur, il a de bonnes trouvailles mais parfois il est long et fatigant, beaucoup de reprises, de répétitions, vidéos trop longues alors qu’il voudrait bien être éloquent. Enfin mais il ne fait pas de mal toujours. J’ignore si les membres du parti RCD ont participé à telle ou telle action pendant les années 1990 et jusqu’à aujourd’hui, mais c’est assez probable. Il y eut aussi c’est complètement fou, le parti communiste Algérien ou une branche de ce parti, le Tahaddi, quifut éradicatrice au moins en discours en appelant aux armes. Quant à Kammel Daoud dont il fut question récemment quoi que ce soit discutable, enfin le scandale récent n’est pas absolument certain, en revanche, il semble qu’il ait eu son rôle à jouer hélas dans la décennie rouge. Je ne crois pas un instant au repenti tel qu’on l’a présenté, ça ne veut rien dire, je crois plutôt qu’il était agent infiltré d’avance, car il faut se souvenir que le G-I-A a été préparé et organisé par la gouvernance des généraux, avant 1992, avant les élections législatives et qu’il n’est pas un élément réactionel comme certains l’ont cru à l’arrêt du processus et au coup d’état. Il faisait intrinsèquement partie du coup d’état, fut déployé volontairement entre les deux tours du scrutin pour fournir juste à point nommé l’allibi voulu au coup d’état. Donc oui, s’il faut faire justice, il faut que ça aille jusqu’au bout et qu’on fasse tout parler, les émirs et les généraux, les émirs étant eux-mêmes des agents et officiers. Parce qu’un coup d’état entraîne inévitablement, automatiquement une guerre intérieure, pourquoi? Parce que les faiteurs du coup d’état ne ressentent la sécurité que s’ils ont éliminé des forces armées les officiers dont ils ne sont pas sûrs, ceux qui n’ont pas aplaudi assez chaudement le coup d’état. Donc le coup d’état entraîne bien obligé la mort de beaucoup de gens et des meilleurs militaires, la situation artificieuse en grande partie de la guerre intérieure sert de décor idoine à ces éliminations. C’est ce que développe de façon tellement documenté que c’en est crédible, le valeureux colonel Samrhaoui. Donc vos éradicateurs démocrates, vous savez où vous les mettre.

      Croissant de lune.

    • Démocrate dites vous?
      Des centaines de milliers de morts et de blessés algériens à cause de ce minable et de ses maîtres de généraux assassins.
      Des millions d’algériens ont quitté l’Algérie à cause de ce pseudo démocrate.
      la révolution Algérienne est en marche. Sa première victoire est cette unité de tout un peuple fort par son passé lointain, sa culture multiforme et son avenir radieux.
      Vive l’Algérie vive la liberté.

  4. La haine arabo islamique a l’état pure.
    Si empecher la pourriture islamiste d’installer en algérie un état islamique et bien nous des millions à etre des éradicateurs
    Nous vous avons éradiqué 1 fois, nous vous érdiquerons 10 s’il le faut mais jamais l’algérie ne sera un dawla islmaya!
    Vive Said Sadi vive les patriotes algerin
    a mort l’hydre islamiste

  5. Et une crapule, une encore à mettre au compte du grand dossier algérien qui sera bientôt ouvert pour le plus grand bonheur du peuple qui n’en peut plus d”être abusé à plus d’un titre et depuis des lustres.

    Mais quelle honte ce Sadi, quelle honte !

  6. Salam ‘alikoum, ben je suis déçu moi qui le soutenait, je le croyais démocrate très engagé contre l’ob-scu-ran-tis-me, ah mais non c’est pas pareil? Surtout qu’il aura des défenseurs parmi les commentateurs, son parti faisait ou fait encore promotion du crime tout simplement.

    Croissant de lune.

    • Croissant de Lune

      Ces gens comme Saïd Sadi , ont suppliaient l’armée d’interrompre les élections en 92, ont soutenaient le coup d’état du one eleven, ont donné une légitimité aux massacres des villages dans les années 90, ont soutenaient Bouteflika l’adepte du culte des morts.

      Motif : sauver la république pour 250000 morts, sans compter les disparus, les familles détruites, la casse du siècle sur les vingt dernières années.

      Vous dite, je le croyais.

      Allah nous a donné un cerveau pour faire la part des choses en temps réel et non pas en différé.

      • Salam Water Water, non, c’était pas au premier degret, je voulais suggérer la réaction des démocrates d’étiquette de ce forum, bon, c’est éventé. Je suis rusé, tu sais? C’est comme ça que j’ai eu le Zarathoustra qui commence visiblement à se pseudonommer “Z”, sauf erreur.

        Oui, mais même à reprendre ton com, sauver la république eut consisté à faire droit au processus électoral et donc une gouvernance avec le FIS et d’autres formations comme ça se profilait, c’est ça qui sauvait la république, et la démocratie, et les principes, voire les valeurs chères aux gens qui n’ont que des valeurs, moi je ne connais pas les valeurs mais seulement les principes.

        Mais puisque tu es là, je veux t’interroger enfin sur comment l’argent du golfe dont tu parlais, je sais qu’un homme d’état d’Arabie a une fois rencontré Jean-Marie Le Penn, mais lui a-t-il offert de l’argent? En sais-tu plus long là-dessus et sur des sujets annexes? Et pourquoi financent-ils ces choses-là? Et pourquoi l’Amérique qui est à la base de ça ce que je croirais volontiers sustenterait les mouvements d’opinion hostiles à l’Islam et aux Musulmans pour monopoliser les ressources pétrolières ou les capitaux pétroliers? C’est ça que je ne comprends pas, parce que le contraire serait plus rationel, je sustenterais mieux ce qui favorise quelqu’un si je veux quelque chose de lui, enfin il me semble. Mais je ne sais pas tout.

        Et c’est quoi aussi tout ce truc que tu répète tout le temps, le temple des morts, le culte des morts, il n’y a que toi qui écrit ça, alors quézaco? Satisfais ma, notre curiosité, qu’Allah te récompenses, akhi.

        Croissant de lune.

          • Les escrocs, il y en a partout, personne n’est le centre et les gens tournent autour.
            Les plus grands escrocs, du pouvoir, avaient infiltré le FIS,
            tout le monde le sait et cela n’étonne personne.
            A tout seigneur, tout honneur.
            Le pouvoir a appris beaucoup de l’armée Française.

            Par contre la ligne du FIS, dérangeait le reste du monde.
            France, états unies, golfe, état hébreux, Iran, pouvoir militaire d’Alger.

            A l’époque, j’ai voté FIS, à cause de la ligne du Front.
            Cette ligne n’était pas une théorie, mais une pratique sur le terrain.

          • @ Mohammed, feriez-vous l’âne pour avoir du foin? Au minimum, dites-nous mais dites-nous où était le moindre mal si vous pensez qu’il n’y avait pas de meilleur bien. En quoi mais excusez-moi mais en quoi la gouvernance FIS pouvait faire pire que ce qui est advenu avec le coup d’état? Il faut faire quoi alors? Donc à chaque fois que le peuple ne votte pas selon vos vœux, il faudrait stopper les dérives je ne sais quoi par tous les moyens? Vous aplaudissez le fourbe et pro-criminel Saïd Saadi alors, dites-le carément et qu’on en soit quitte.

            On ne peut pas refaire l’histoire, que se serait-il passé avec une gouvernance Fis avec ou sans associés? Mais c’est difficile d’imaginer pire que ce qui est advenu avec le coup d’état, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt, Tartuffe et troll!

            Croissant de lune.

        • @C2L. Vous m’avez eu ? Que voulez vous dire par la ? Que j’ai arrêté de poster ? Que vous m’avez donné tort ? La dernière fois que vous avez essayé, vous êtes parti en vrille sur le nazisme et vous avez été censuré a juste titre. A défaut de lucidité, tentez la modestie.

          • Zarathoustra, qu’est-ce quetu racontes? Tu confirmes bien que Z et Zarathoustra c’est la même personne. Rapelles-nous le récit de ta vie, j’ai oublié maintenant, je me mélange les pinceaux, recommences depuis le début, récapitules voire un peu, mais gare aux incohérences, réécris un récit crédible, menteur. Le dernier de vers de Pierre Corneille dans la pièce plutôt comique, “Le menteur”, c’est en substance, “faites comme lui, apprenez à mentir”, voilà mon conseil à l’aprenti-menteur Zarathoustra. Moi mon récit est vrai, tout ce que j’ai dit de moi-même sauf quand je vous ai piégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Algérie : Le candidat Ali Benflis hué et chassé par des riverains (vidéo)

Audrey Pulvar: “Je pense que le voile est un outil d’infériorisation des femmes, de soumission des femmes”