in

Le nouveau président tunisien”aurait aimé que le drapeau de la Palestine soit à côté du drapeau tunisien”

Le tout nouveau président tunisien Kaïs Saïed, fort d’un score impressionnant ( plus de 72 % des suffrages au second tour ), laminant totalement l’homme d’affaires à l’honnêteté douteuse Nabil Karoui, a prononcé hier soir,  juste après les résultats, un discours d’une très grande force. Affirmant mesurer “pleinement le poids de ses nouvelles responsabilités”, il a abordé  les questions internationales, et nommé ce qu’il appelle  “les causes justes “, et en premier lieu “la cause palestinienne”.

Il a déclaré “qu’il  aurait aimé que le drapeau de la Palestine soit à côté du drapeau tunisien ce soir. Nous allons bâtir de nouvelles relations avec tous les peuples et toutes les nations ”  (  voir vidéo ci-dessous à partir de 1’46).

Une allocution enthousiasmante, qui tranche avec la soumission totale de la plupart des autres chefs d’Etat arabes à la politique coloniale israélienne. On comprend mieux, à la lumière de ce discours, pourquoi les chancelleries occidentales ont discrètement soutenu l’affairiste Karoui (emprisonné et poursuivi pour blanchiment d’argent et fraude fiscale), qui est englué dans une histoire de  contrat avec un lobbyiste israëlo-canadien.  Ce qui explique également la décision de certains cercles corrompus,  proches de l’ancien système tunisien et pris soudainement de panique, de libérer le “combinard Karoui” de prison 4 jours avant le second tour. 

Publicité
Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Première victime de l’ère Kaïs Saïed passée en perte et profit, un touriste français égorgé en Tunisie dans l’indifférence générale des tunisiens et des français !!!
    Bravo la république islamique tunisienne qui s’initie aux méthode de Daech.

  2. Le nouveau Président tunisien élu démocratiquement dimanche dernier, est un islamiste pur et dur formé à l’école des frères musulmans.
    Sous des allures de notable démocrate respectable, se cache un islamiste favorable totalement à la charia en Tunisie.
    Il va entraîner le pays vers un gouffre et ce sera le chaos comme c’est toujours le cas avec les dictateurs arabes ! Sans compter la dégradation des relations internationales notamment avec les occidentaux et particulièrement la France.
    Il n’inspire confiance qu’aux pauvres naïfs tunisiens qu’il a pu séduire en stigmatisant son opposant Karaoui.
    Plutôt que de mettre le drapeau tunisien à côté de celui de l’entité palestinienne, il ferait mieux de l’associer à celui de Daesh !

    • Yaki ou Yankee ??? Cela doit vous faire ” chier” que dans son premier discours , le président kais souhaite associer le drapeau Palestinien . Eh bien oui il y a encore des gens honnêtes sur cette terre contrairement à tout les Envahisseurs terrestres qui privilégient leur intérêts et s’établissent de leur propre chef en violant tout les droits internationaux et les gens comme vous qui les soutiennent .TOUT les responsables Musulmans de tout les pays concernés doivent se sentir bien cons en voyant ça car pour une grande partie ,ce sont des traitres ou des vendus qui privilégient leurs interets personnels au détriment de celui des peuples et quand l’heure du jugement viendra , ils regretteront cette position en demandant une seconde chance mais ils ne l’auront pas et finiront en enfer en commençant par MBS le plus grand salopard de tout les temps !!!

  3. Je conseille à Mr Kaïs de nommer Mr Moncif Marzouki comme premier ministre , c’est le seul avec qui il peut travailler et appliquer son programme …..ils appartiennent à la même génération , ils ont le même background et sont honnêtes et courageux ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Les Algériens manifestent contre le projet de loi sur les hydrocarbures qui donne plus de poids aux multinationales

“Tous aux urnes !”. Les musulmans canadiens incités à aller voter lors des prochaines élections fédérales