in

Le “Mitzvah Day”, une action caritative qui fédère musulmans et juifs

Le "Mitzvah Day", une action caritative qui rassemble musulmans et juifs

Le "Mitzvah Day", une action caritative qui rassemble musulmans et juifs

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 5 décembre 2018

Fondée en 2005, au Royaume-Uni, par Laura Marks, une chaleureuse créatrice de liens de confession juive, la Journée « Mitzvah Day » égaye le mois de novembre Outre-Manche.

Forte d’un succès qui ne se dément pas, cette belle action caritative cimente, chaque année, les relations entre les communautés juive et musulmane.

Réunis à la grande mosquée d’East London pour préparer la traditionnelle soupe juive au poulet, des centaines de jeunes bénévoles, musulmans et juifs, ont mis la main à la pâte, heureux de faire le bien autour d’eux.

Cette opération de bienfaisance s’étend à tout le royaume, en exhalant le doux parfum de la fraternité interreligieuse. « Cette bonne action prouve que juifs et musulmans partagent les mêmes valeurs ».

Pour Laura Marks et Jehangir Malik, le directeur de Muslim Aid, le “Mitzvah Day” a une grande vertu : il réchauffe les coeurs au début de l’hiver.

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Malheureusement vous n’aviez rien compris je ne sais pas si vous aviez compris l’explication du Coran?! il n’ y a ni chrétiens ni Juifs ni boudhiste ni autres, tous des Musulmans dans un premier temps juste après la venu du prophète Adam et a continuer dans ce sens jusqu’au dernier Prohète Mohamed allih el sallam, vous saviez ce Trump, ce Poutine ce Mohamed6 ce Bouteflika ils seront tous dans le m^me panier troué demain devant dieu suite a leurs actes, lisez le coran et cette tribu de ثمود depuis le temps on ne cessent de nous mentir celui est un frères muuslman l’autre c’est un soufi tiens un salafiste et voila un cite et ne cessent de casser les casserole dans un seul but d’arnaquer et d faire du Mal

  2. ALIKHAN 07 : Musulmans, et Juifs, sont cousins, donc de la même famille, les Chretiens, n’ ont rien a voir la dedans, encore du délire provocateur, de votre part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des personnalités musulmanes signent une tribune dans “Le Monde” pour une réorganisation de l’islam de France

Xavier Mathieu remet à sa place Ruth Elkrief: « Vous êtes méprisable et méprisante ! »