L’innovation, quand elle est utile à la santé publique et à la pointe de la technologie, n’est pas haram ou encore frappée d’illicéité dans la rigoriste Arabie saoudite.
Entièrement robotisée, la première « pharmacie intelligente » du royaume a ainsi vu le jour à Tabuk, pour la plus grande fierté du gouverneur de la région, le prince Fahd bin Sultan, qui l’a inaugurée récemment en grande pompe.
D’une efficacité, rapidité et fiabilité exceptionnelles qui époustouflent encore ses grands promoteurs, le prince Fahd et les têtes pensantes du Tabuk Health Affairs, cette pharmacie du XXIe siècle peut distribuer jusqu’à 1500 médicaments et traiter plus de 240 ordonnances par heure, a une capacité de stockage de plus de 20 000 médicaments, détecte et rejette les médicaments périmés et, dernier et non négligeable avantage, n’a pas sa pareille pour traquer les erreurs de médication.
Elle a jailli dans le désert, l’intelligence artificielle se met au service de la santé publique à Tabuk, au sein d’une pharmacie unique en son genre qui va prochainement essaimer dans d’autres localités du royaume wahhabite.
#Saudi Arabia’s first ‘smart’ pharmacy inaugurated https://t.co/8hxDjbf0g3 #Tabuk pic.twitter.com/dPfdXB1ns0
— Arab News (@arabnews) July 21, 2018
Peut importe qui la fabriqué ,consue ce. Qui compte c’est que ce soit utilisé . pour les gents et peut importe la nations. Croyant ,mécréants ,ipocrite ,genre , l’humanité on à besoins point ! A plus inchallah .
innovation (bidah ) les wahhabites n’aiment pas !
Bravo mais ce que le. Peuple saoudien à besoin c’est d un. Gouvernement intelligent. Et. Humain
bravo les saoudiens pour ce geste sanitaire.
pardon je vous en prie ne dites pas que cette technique est descendue hein comme vous dites sur le coran.
Le seul à pouvoir fabriquer cette pharmacie C’est ISRAEL
J’applaudirai quand cet outil sera à 100% made in Saoudia, depuis l’intelligence artificielle jusqu’à la rondelle de vis. En attendant qu’ils continuent d’acheter du luxe et d’assouvir tous leurs caprices avec l’argent du pétrôle.
Et qui a créé cette intelligence “artificielle” ? Sérieux : Qui ?
Voilà un progrès manifeste ! A plus inchallah .