in ,

Arabie saoudite : des robots prêtent main forte aux soignants sur le front du Coronavirus

De même que la modernité n’est plus un vilain mot à proscrire de son vocabulaire, l’innovation, quand elle est salvatrice et à la pointe de la technologie, n’est plus considérée comme une hérésie en Arabie saoudite…
A l’heure où le Covid-19 s’abat sur le royaume wahhabite, rares sont ceux qui crieront à « l’égarement » en apercevant les derniers-nés de la robotique médicale, parés à toute épreuve, déambuler dans les couloirs de l’hôpital King Abdullah.
Et ce n’est pas le personnel soignant qui s’offusquera de la révolution que représente l’arrivée de ces assistants High Tech, bien au contraire. On peut même dire qu’ils ont la grosse cote auprès des infirmières saoudiennes qui se réjouissent de leur aide précieuse.

Equipées d’un stéthoscope, d’un otoscope, d’une caméra oculaire et d’une caméra spécialisée dans l’examen de la peau à distance, les nouvelles recrues du complexe hospitalier de Djeddah ont plus d’une corde à leur arc. Venues prêter main forte aux héros en blouse blanche, elles se mettent au service de l’homme pour mieux faire barrage au virus qui s’est propagé jusqu’en Terre sainte.
« Ces robots peuvent effectuer des tests de dépistage, facilitent les consultations médicales, aident à décrypter les signes vitaux et les indicateurs, à lire les images radiographiques, et à consulter le dossier des patients dans leur intégralité, en utilisant une application sur les smartphones contrôlée à distance depuis n’importe quel endroit », a rapporté le site d’information Saudi Gazette.
Très efficaces et d’une rare méticulosité, les robots, appelés en renfort dans le combat de chaque instant mené contre le Coronavirus, ne quittent jamais la chambre d’un malade sans l’avoir inspectée dans ses moindres recoins et effectué une procédure complète de stérilisation.
Autant dire que face à cette petite armée entièrement robotisée, dont le mécanisme est parfaitement huilé, le virus n’a plus qu’à bien se tenir sur le sol saoudien !

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Coronavirus: Le Maroc se dote du plus grand hôpital de campagne en Afrique

« Nous avons besoin d’aide » ! Le cri du cœur des indigènes d’Amazonie face à la crise du coronavirus