in

La LICRA indignée par un tweet de Rokhaya Diallo : “Tant qu’on les caresse dans le sens du poil et qu’on chante les louanges de la France, ils nous adorent“

Enième polémique sur Twitter (voir ci-dessous), après un tweet de Rokhaya Diallo qui a écrit : « Qu’on les caresse dans le sens du poil et qu’on chante les louanges de la France, ils nous adorent. » Réaction indignée de la LICRA, toujours si prompte à s’émouvoir, qui a riposté : « Ce tweet est immonde et montre que votre prétendu antiracisme est une escroquerie qui sert à salir ». Rokhaya Diallo a répliqué aussitôt : « La LICRA, c’est le royaume de l’hypocrisie. Le racisme s’exprime toute l’année sans qu’on ne les entende jamais mais quand je décris le fait que le plateau de Pascal Praud refuse d’accueillir une parole dénonçant le racisme, c’est moi le problème? »

 

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam Abbas, croissant.

    Affirmer des critiques à l’égard de la politique n’est pas un problème en soi, tout le monde le fait, manifestant, gilet jaune, politicien, etc, mais à mon tour croissant de lune, ne fait pas semblant de comprendre, on a tous entendu de nombreuses déclarations anti-français de la part d’habitant, dans notre entourage, ou même de célébrités (Houria bouteldja, pour ne nommer qu’elle) , et par dessus tout, malgré le nombre de musulmans Français vivant en France, très très peu ose exprimer leur lien naturel à ce pays; Cela suscite des questions ce que je comprends largement. Pour faire le parallèle avec l’Algérie, si le peuple exprime de la colère envers le gouvernement, il n hésite pas à affirmer en revanche son attachement au pays. J’avais vu à la tv un sdf américain qui m’avait marqué, qui malgré son échec et l’écrasement du système usa , il n’hésitait pas à exprimer son amour pour son pays.

    Donc si la France est un pays particulier, j’ajouterai que le lien que nous avons avec lui, et lui ainsi particulier.

    Je rejoins croissant pour dire que Azouz Begag n’a pas forcement « brillé » en politique , et je pense que c’est un manque d’expérience ou de talent qui l’a mis en déroute. De nombreuses politiciennes de confessions musulmanes s’en sortent mieux que les hommes, elles sont nombreuses et peu connues. quoi qu’on en dise , Najat vallaud Belkacem a eu un parcours remarquable, il me semble pas qu’elle c’est plaint d’une quelconque discrimination, maintenant prétendre qu’elle a joué à la bonne française ne veut rien dire, je pense que l on a une complexité avec notre origine.

    Contester la suprématie blanche est à la mode en ce moment , comment le traduire ?
    Oui l’image du blanc est omniprésente, non pas qu’il se croit supérieur , mais la culture occidentale domine le monde aujourd’hui, que ce soit sur le plan sportif, artistique ou scientifique.

    De la même manière que le monde à une époque parlait arabe, c’est le contexte mondiale qui veut ca.

    sahaftotkoum

    http://jonasdjeser.unblog.fr/

  2. Salam Abbas51, @ Djéser. Abbas, j’aprouve ta lucidité, il y a largement plus de mépris ou haine rentrée parmi les gens qui pour leur carrière font semblant et ne font que semblant de bénir la France actuelle, ce qui veut dire plus exactement la gouvernance Française actuelle et ce qu’on nomme élite Française actuelle. Pour en faire tant et tant, ils sont forcément une haine mal dissimulée de ceux dont ils font l’éloge, on aimerait savoir ce que deviendrait ce panégérique si les dés se retournaient contre l’élite et les gouvernants de cette France et si d’aventure la France perdait l’assurance et la puissance mais était tenue par plus puissants.

    A ta liste, j’ajouterais volontiers Mohammed Sifaoui qui fait à peine semblant, s’agissant de cet iman de Drancy, Ch… certains ont suggéré que ces bourdes médiatiques étaient volontaires, des messages tels qu’il ferait entendre aux Musulmans eh bien, de ne pas l’écouter.

    @ Djéser, vous aussi, arrêtez de faire semblant de pas piger. Des déclarations anti-Françaises au sens total, anti-France en tant que nation, vous en trouverez de plus directes dans le mouvement Sioniste, Alain Finkielkraut par exemple. Moi j’ai pas de problème. Mes personnages historiques principaux de Frances, mes préférés, ce sont Jeanne d’Arc et Maximilien Robespierre, personnages idéaux tous les deux, dont on a fait pareillement disparaître les dépouilles. Pour moi La France en tant que Nation est une Nation particulière, je ne sais pas comment l’expliquer mais je le perçois ainsi, la France a une raison d’être particulière, peut-être une élection, peut-être la France jouera-t-elle un rôle dans l’escataulogie. Je ne saurais pas détailler rationellement cet élément d’intuition, pas plus que Jean-Jacques Rousseau ne savait, lui natif de Genèves pourquoi il aimait la France, il l’écrit dans ses confessions, il n’y a pas dedans que des choses lamentables. Et pourtant, et pourtant, à votre différence, l’amour authentique qui est en moi de cette Nation et de ce peuple ne m’empêchent pas de déclarer de vives critiques, moins supportables venant de moi justement, les quatre vérités qui confonde une certaine France actelle toxique au monde et à elle-même, je sais les dire sans embarras, et curieusement, elles sont reçues en bonne part, parce que beaucoup de Français authentiques valident ces critiques lucides. Au minimum, mes critiques attestent de mon souci de la Nation Française sinon de mon amour.

    Abbas51, tu ne serais pas trop injuste s’agissant d’Azouz Begag? Il est faible, je crois pas qu’il soit sociologue, mais c’est pas le pire il me semble, non? Très mauvais romancier, j’ai eu beaucoup de mal à lire son ancien roman « Les gones de Chaba » dans les années 90, et quand je l’entendais sur France-Culture plancher un peu trop longtemps et contempler sa propre pensée, ça me faisait presque rire. Les intellectuels faibles, un signe pour les reconnaître, ce sont ceux qui utilisent cette expression assez récente et qui va mal avec la langue Française, l’expression « ça nécessite », et non, il n’est pas nécessaire de dire « ça nécessite », quelle molesse intellectuelle! Bon, il n’a fait que copier ça sur bon nombre d’intellectuels qui comme lui s’écoutaient parler, producteurs de mots. Si dans un livre vous rencontrez l’expression « ça nécessite », pas la peine de continuer vous n’y aprendrez rien, ramenez-le à la bibliothèque.

    Croissant de lune.

  3. Je pense de conviction imperturbable que la LICRA devrait plutôt faire profil bas car elle est nid même d’hypocrisie et de complicité à la discrimination raciale, les propos de Khan sont une provocation manifeste, ouverte au sale sentiment de suprématie et d’écho aux proclamation de lois indubitablement acharnées à pointer du doigt et distinguer le monde français, du monde noir et du monde Arabo-musulman, par la pensée de la politique française. Je salue de respect du haut des hauts de la révérence les propos de Rokhaya Diallo qui ne fait que mettre en évidence l’esprit français imperturbablement accroché aux époques d’esclavage et coloniale et qui aveugle de fatuité, se pense maître du monde !

  4. J ai effectivement du mal à exprimer de l affection pour un pays qui opprime les gens en raison de leur couleur ou de leur religion.
    Quand bien même il s agit de mon pays, je ne peux accepter de voir jour après jour son âme souillée par des ciotti et autre morano

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La beauté de Gaza et la lutte vues d’en haut

J.Biden, B. Johnson, J.Trudeau, les vœux de bon Ramadan adressés aux musulmans par des dirigeants occidentaux