in

La fête du Mawlid (naissance du Prophète Muhammad) est fixée dans la nuit du 18 au 19 octobre 2021

Heureuse et joyeuse fête du Mawlid 1443H-2021

A l’occasion de la fête du Mawlid, commémorant la naissance du Prophète Muhammad, Paix et Salut soient sur Lui, le Conseil Français du Culte Musulman présente ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité à l’ensemble des musulmans de France et du monde entier.

LE CFCM rappelle que cette commémoration débute traditionnellement dès le premier jour de « Rabi’ Al Awal » (3eme mois lunaire), correspondant cette année au 7 octobre 2021. Les grands moments de la célébration du Mawlid interviennent la nuit du 12ème jour du même mois, correspondant cette année à la nuit du 17 au 18 octobre 2021, ainsi que le 12e jour correspondant au 18 octobre 2021 (*).

Publicité
Publicité
Publicité

Le CFCM appelle les musulmans de France à faire de cette occasion un moment de méditation sur l’œuvre du Prophète Muhammad et à perpétuer son message de Paix, d’Amour et de Miséricorde.

A cette occasion, le CFCM élève des prières pour la paix, la sécurité et la prospérité de notre pays, et davantage de solidarité et de fraternité entre tous nos concitoyens.

(*) Pour certains pays, le mois de « Rabi’ Al Awal » débute le 8 octobre 2021 et la fête du Mawlid sera célébrée durant la nuit du 18 au 19 et ainsi que le 19 octobre 2021.

Publicité
Publicité
Publicité

Fait à Paris, le 8 octobre 2021

Le CFCM

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Cadres politiques arabo-musulmans et sociétés juives (2/2)

Arabie Saoudite : la détention “catastrophique” et sans fin de milliers de migrants éthiopiens