in

La célébration de la naissance du Prophète Mohammad aura lieu le jeudi 30 novembre 2017 

A l’occasion de la fête qui célèbre la naissance du Prophète Mohammad (Paix et Salut soient sur lui), le jeudi 30 novembre 2017 (correspondant au 12ème jour du mois hégirien de “rabi’ al awwal” 1439), le CFCM présente ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité aux musulmans de France. 
Cet événement est l’occasion pour chacun d’entre nous de rappeler le vrai message du Prophète, porteur d’émancipation et de sacralisation de la vie. Comme il est dit à maintes reprises dans le Noble Coran, le Prophète est une bénédiction pour l’Humanité toute entière.
En cette période de troubles et de falsification du message de l’Islam, il est essentiel de le rappeler.
Bonne fête de Mawlid annabaoui à tous les musulmans de France.
Nous  profitons de cette occasion pour adresser un message de fraternité à l’ensemble de nos concitoyens
Paris, le 27 novembre 2017
Ahmet OGRAS
Président du CFCM

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam

    Pour ne pas faire de distinction entre les messagers, il serait préférable de fêter la naissance des autres messagers ou n’en fêter aucun!!

    Enfin si vous mesurez vraiment la parole de Dieu, lorsqu’il nous demande de ne pas faire de distinction entre ces messages…

  2. Dans l’Islam le Mawlid (naissance du prophète psl ) n’a jamais été une fête.
    Les compagnons du prophète n’ont jamais fêter le Mawlid.
    Le khalife Omar a pris l’origine du calendrier lunaire , l’immigration du prophète psl , et non sa naissance.
    Le concept de l’anniversaire d’une naissance est étrange à l’Islam.
    Allah et son prophète sont sur la bouche matin et soir , pas besoin d’anniversaire.
    On a pas non plus besoin de célébrer la fête des mamans. Dans le coran , après l’unicité divine , il y a les parents.

    • Bonjour et merci de votre commentaire plein de bon sens.

      De plus,
      a) Allah a créé l’univers, parmi lequel il y a le systême solaire, ses différentes planètes, dont notre Terre qui tourne sur elle-même, et leurs lunes, dont la nôtre, qui tourne autour de la terre en +/- 28 jours.

      b) Dans ce systême solaire, la terre tourne autour du soleil en exactement 365,25 jours *DEPUIS TOUJOURS*.
      De telle manière que les 21 Décembre et 21 Juin de chaque année sont TOUJOURS les dates des solstice d’hiver et d’été.

      c) De la même manière que l’Hiver, le Printemps, l’Été et l’Automne commencent TOUJOURS aux mêmes dates également.

      d) La date de Naissance de notre Prophète était le 4 Mai de l’année 570 dans le calendrier Grégorien, soit le 12è jour de Rabi’ou Al-Awwal en 570.
      (Calculé avec cet outil ici : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_hijir.html)

      Alors moi je veux bien qu’il soit plus «facile» aux gens simples de se référer aux cycles de la lune, mais de là à changer tous les ans des dates “Anniversaire” (avec deux “n”, commen dans Année, dates qui sont par définition fixes…), il y a un pas que je ne peux franchir.

      En toute logique, je fêterai donc la naissance de notre Prophète les 4 Mai tous les ans, soit 48 jours avant les soltices d’été…

      Et pour la Nouvelle Année, en toute logique, je fêterai l’Hégire les 16 juillet tous les ans, soit 25 jours après les soltice d’été…

      CAR SAUF À NIER QUE ALLAH A CRÉÉ L’UNIVERS ET LE SYSTÊME SOLAIRE DANS LEQUEL IL NOUS A DONNÉ DE VIVRE, CE SONT LÀ LES SEULES DATES ET RÉFÉRENCES ACCEPTABLES.

      CQFD.

  3. N’importe quoi! Il n’y a pas d’anniversaire en islam, pourquoi pas un arbre avec des guirlandes tant qu’on y est.

    C’est tous les jours qu’un musulman se rappelle la bénédiction à l’humanité qu’est le Prophète (saw) et qu’il/elle s’efforce de suivre son modèle.

    • Je ne suis pas contre , fêter le mawlid n’a jamais fait de mal à personne.
      Un jour de plus chomé payé , je ne suis pas contre le syndicalisme.

      D’une manière ou d’une autre , les informations que j’ai cité plus haut , personne ne peut les contredire. Le prophète psl nous a laissé deux fêtes que tout le monde connait.

      Est ce que les compagnons du prophètes ont feter le mawlid ?
      Est ce que les omeyades ont fêter le mawlid ?
      Esque les abassides ont feter le mawlid ?
      Je croie que le Mawlid entant que fête est une création de l’état Fatimite en Egypte.

  4. Il est urgent de révéler la dimension du prophète saw à tous ces ignorants.
    De même qu’ils leur faudraient apprendre la différence entre le verbe fêter et célébrer…..
    Même les saoudiens font des anniversaires de la dynastie apostat des saouds…..

  5. Vous allez perdre votre temps pendant longtemps encore avec toutes ces futilités au lieu de vous interroger sur les vrais questions de notre temps et à tous les niveaux de nos sociétés musulmanes : la corruption, la course à l’argent, la solidarité avec les nécessiteux, les dirigeants musulmans corrompus et corrupteurs, l’hygiène de manière générale et dans les mosquées en particulier etc …
    Voilà des sujets intéressants au lieu de discuter de futilités sans importances.

    • Ils ne sont pas corrompus pour l’occident et les nantis arabes Ils sont complices des CRIMES DE L’OCCIDENT et tuent leurs frères au nom de la lutte contre le terrorisme Des états HARKIS en somme mais c’est la condition pour avoir la bénédiction internationale AMERICAINE !!!

    • Ali
      Vous avez raison, il y a des problèmes plus grands auxquels nous (musulmans) sommes confrontés.

      Le monde dit musulman court hélas à sa perte. On l’a vu encore dernièrement avec l’attque terroriste en Égypte: 1) contre une mosquée, 2) un vendredi, 3) contre des musulmans pratiquants. Mais l’exemple de cette pseudo-vénération du Prophète (saw) avec le “mawlid” est une illustration de la méconnaissance de l’islam et des abus qu’on lui fait subir. Cette ignorance se répand rapidement, via les habitudes chez certains des faire ce qu’ils ont vu faire sans se poser aucune question, et bien entendu via Internet qui est devenu le cimetière de la pensée critique, des faits, et des référérences.

      L’islam est une religion de la simplicité et de l’adaptation, c’est une des raisons pour lesquelles elle a pu s’acclimater, pour ainsi dire, si rapidement et profondément à des cultures aussi diverses du Sénégal à la Malaisie. Cette religion parle aux hommes/femmes au-delà de toute considération.

      Cela ne signifie pas non plus que l’islam est figé et que l’on peut pratiquer en 2017 de la même manière qu’ au VIIIème siècle. On le voit par exemple avec le droit au travail de la femme et les changements pour la structure familiale. Ou encore avec les progrès de la médecine et la définition de son corps dès lors que les dons d’organes existent, et donc ce que signifie scientifiquement la mort.

      Enfin rappelons-nous la première question qui nous sera posée au Jugement Dernier: où sont tes prières? L’islam reste donc une pratique qui fait de notre lien avec Dieu (5 fois par jour) la teneur de notre existence. Quant au Prophète (saw), nous l’aimons plus que nous aimons nos parents. Sa vie nous tient lieu d’une émualtion dont nous ne saurons jamais saisir la totalité et tous les bienfaits.

    • Mon ami, tous ces problèmes ont une seule cause.
      Ibn taymia disait il y a dix siècles : Allah consolide une nation non croyante et juste, et ne consolide pas une nation croyante et injuste.
      Il disait aussi que l’injustice c’est ne pas mettre les choses à leur place.

  6. Starfoullaha ar razim pourquoi feter lánniversaire du prophete,les compagnons n ont jamais feter l anniversaire du prophete pourquoi se serait ils priver de ce bien si cela etait licite et halal?Posez vous bien la question qu est ceux que vous feter exactement , et le prophete n a jamais celebrer son anniversaire lui meme pourquoi encore aller dans l innovation,il n y aucune trace de cette fete dans le coran , dans les hadiths ou la Sunna elle meme et l ensemble des savants sont d accord pour dire que cela est haram donc illicite. Et ceux qui ont invente cette fete car oui elle fait bien partie de la BIDA de l innovation sont eux meme des innovateurs. Reflechissez un petit peu sil vous plait les musulmans

  7. Hellasssss. On a beau parler ,mais les Sourds n’ ont pas besoin de se boucher les Oreilles… On ose citer des Saints ou pieux personnage pour avoir raison sur les autres Mouslims..Et souvent sans avoir remue sa Langue++++fois..L’ Histoire nous apprend que SAAWS. a été fêté dés sa Naissance par les ANGES et les Créatures Terrestres se Congratulaient, au point de lâcher leurs proies. Partout ailleurs et seul IBLISSSS n’ était pas content et de nos jours ,il utilise les Jeunes philosophes intelligents pour les pousser à contredire les vérités Historiques ,souvent échangées par d’ éminents intellectuels, pour des intérêts mercantiles…Bref, nul ne pourrait revendiquer la Paternité de l’ islam ,sinon SWT. Qui dit..Inda Dinni indaa Lahil islam……..! L’ essentiel pour nous MOUSLIMS serait rechercher les qualités de MAKARIMAL IKHLASS et de fuire les FUTILITÉS de cette vie. Et surtout nous evertuer comme Seydina Abacrin SAADIKH en l’ AMOUR de saaws, qui par AMOUR ns a Légué un CADEAU merveilleux. Grâce à Allah Rahmaan est Rahim l’ inébranlable plein de patiences… Sans rancune, nous somme des frères par allah.As salamou Aleykoumm Ya Akhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si Bouteflika m’avait écouté…

Où va le Liban?