in

Il escalade un immeuble à mains nues pour arracher la banderole de Génération identitaire

« J’ai vu une gouttière et je suis monté jusqu’au toit ». Acrobate94, un YouTubeur de 28 ans connu pour ses acrobaties et ses figures à motocross, est monté le long d’une façade d’un bâtiment haussmanien, samedi, place de la République, pour décrocher une banderole « White Lives Matter » déployée par Génération identitaire, le mouvement d’extrême droite. Au même moment, plusieurs milliers de personnes étaient réunies sur la place parisienne pour dénoncer les violences policières et le racisme.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. En fait, si vous dites que les occidentaux ont brutalement conquis des pays qui ne leur avaient absolument rien fait, les ont occupés de façon violente, et les ont exploités, en fait vous faites du racisme anti-blanc.
    Car, l’esclavage, la colonisation, la ségrégation, l’apartheid, les thèses racistes sur la supériorité de l’homme blanc…Tout ça n’est rien. Allons restons calmes!!! Ce n’est pas parce que des policiers blancs tuent des noirs qu’ils sont racistes…Et d’ailleurs, si vous manifestez votre mécontentement, votre révolte, et bien cela dessert la cause…En fait, il faudrait sans doute se taire…Et encore, même d’un silence, Zemmour trouverait sans doute matière à faire polémique!!!!!
    Au bout du compte, ce n’est pas compliqué, il suffit d’accepter que l’histoire soit écrite par les oppresseurs, et que les oppressés s’en contentent. « Selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » disait La Fontaine.
    Bref, la vérité a encore un bout de chemin à faire…
    Notons que l’Islam dans ses fondements, interdit tout racisme, et que le premier muezzin était un noir ancien esclave.
    Rappelons nous que le Prophète (PSL) a dit: « les hommes sont égaux, comme les dents d’un peigne »
    Gardons en nous ces enseignements pour une société plus fraternelle.

  2. Au nom de quoi ce jeune homme est monté arracher la banderole de Génération identitaires ? Ils ont bien le droit de dire stop au racisme anti-blanc qui se développe chez ceux qui ne voient qu’au travers du prisme noir vs blanc. Maintenant il est vrai que me racisme anti-blanc est mineur par rapport au racisme anti-arabe et à l’islamophobie !

      • ils sont ridicules. un blanc peut aller en Afrique en toute tranquillité y exercer de bonne fonction il sera accueillie au sein même des familles, nous on appelle cela l’hospitalité. Mais quelqu’un de couleur qui vient en occident est constamment mépriser (je ne généralise pas bien sûr), on peut le mettre de côté lors d’un entretient d’embauche pour quelle raison ? parce qu’il est basané ! c’est une réalité et lorsqu’on sait cela ne soyons pas étonné que des certains flics peuvent avoir une pulsion meurtrière.

      • Ne nous voilons pas la face: souvenons-nous de Jean-Charles Dupont étranglé par un policier noir français après un des nombreux contrôles au faciès, et désolé mais ce n’est pas un cas isolé…ou de tous ces blancs et blanches à qui on refuse des logements et des emplois à cause de leurs origines gauloises ou la couleur de leur peau qui rappelle la douloureuse période de la colonisation ou celle de l’esclavage des blancs…
        C’est un vrai problème de société en france!

      • Oui il y a des dizaines de blancs qui ont été tués par des personnes qui ne le sont pas, on peut donc considérer qu’ils l’ont été en raison de leur couleur, de même que des milliers de blancs ont été agressés par des personnes de couleur. Ce qui est vrai dans un sens l’est dans l’autre. Avez-vous déjà vu ou entendu qu’une mama africaine a été agressée par un blanc vous ? Des vieilles dames blanches adressées, il y en a des tonnes. A force d’être dans le déni, vous faites monter les haines. Jamais de ma vie je n’ai été emmerdé par un blanc, jamais ! Chaque fois que je me suis fait agresser verbalement ou physiquement ça l’a été par une personne des minorités. PS : je suis d’origine algérienne

  3. Tout ça est un peu ridicule…Tu parles d’un héros…
    Il est plus qu’évident que la tournure que prennent les manifestations anti-racistes va avoir exactement l’effet inverse au but recherché : provoquer des réactions aussi malsaines mais dans l’autre sens, sans aucun bénéfice pour la régression des comportements racistes. La spirale d’affrontement dans l’incompréhension mutuelle se poursuit.
    Particulièrement désastreux est le phénomène consistant à vandaliser des statues ou des symboles historiques au nom d’impératifs idéologiques mal dégrossis. Il faut être singulièrement idiot pour vandaliser une statue de Colbert au nom de l’antiracisme, ce qui est du pur « parachronisme ».
    La seule façon d’épurer la mémoire du passé, c’est d’en discuter sur la base d’études historiques. Cela demande du débat, de l’écoute, du discernement. Tout ce dont ne témoignent pas les gens (de couleur, vu sur les vidéos) qui éructent « Zemmour on t’enc… »
    Ce qui se passe actuellement s’apparente à un terrorisme intellectuel qui sera, à n’en pas douter, largement rejeté dans l’opinion et risque en plus de doper le vote RN. C’est ni plus ni moins du bolchevisme ethnique.
    Les gens de couleur et autres qui se prêtent à ces actions se discréditent et discréditent la cause qu’elles prétendent défendre.
    Il faut aussi tenir compte du fait que certains groupes ethniques sont surreprésentés dans la population délinquante : c’est le cas des maghrébins et ce facteur est malheureusement bien connu dans l’opinion en dépit des efforts des médias pour l’occulter. C’est sur ce point qu’il faudrait progresser si on veut faire régresser le racisme.
    Tout cela est typique d’une époque où des minorités prétendent imposer leurs vues en jouant d’un rapport de force complaisamment instrumentalisé dans les médias…Nous subissons ici les conséquences d’une dégradation prolongée des conditions du débat démocratique.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Covid-19 en Chine : Pékin met en quarantaine dix foyers d’infection

Mort de Maurice Rajsfus, combattant inlassable contre le racisme