in

Un « decolonial Tour » bloqué à Paris dimanche

Des militants antiracistes se sont rassemblés dans la capitale pour protester contre les figures du colonialisme dont les noms ornent des rues et des monuments de la ville.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Existe-t-il un seul dirigeant de par le monde qui n’ait du sang sur les mains? Un seul peuple qui n’ait abusé de son avantage quand il en bénéficiait? Les turcs, qui ont colonisé jadis le pourtour méditerranéen, font ils acte de repentance? Les musulmans, dont les coreligionnaires ont perpétré le génocide indien, se sont ils excusés pour cette monstruosité?

    On vient du monde entier pour visiter le château de Versailles, bâti avec l’argent d’un peuple qui crevait de faim, mais faut-il pour autant le détruire, ou ôter la statue équestre du Roi Soleil, qui trône dans la cour d’honneur à l’entrée du château?
    Les plaques de rues rendent hommage aux personnages historiques, ceux qui ont bâti la civilisation de notre pays. Il est peut être un peu tard pour critiquer leur politique.
    Mais pas de problème en ce qui me concerne, si des rappels historiques sont accolés aux statues, ou autres plaques de rues.
    Encore que la rue n’est pas l’endroit idéal pour enseigner l’Histoire. Il serait bien plus intéressant de réécrire les manuels scolaires en rectifiant les faits. Car l’Histoire enseignée à l’école est peu en accord avec la réalité.
    Ceci dit, c’est là le travail des historiens, pas celui des militants à œillères qui ne voient que ce qui les arrange.
    Exemple: L’esclavage. Qui a fait quoi? Les africains et les arabes sont-ils partie prenante?
    La vérité est que l’Histoire des dix mille dernières années n’est qu’une suite ininterrompue de génocides. Ne cherchez pas les innocents. Ils ont massacré à chaque fois qu’ils le pouvaient. Victimes un jour, génocideurs le lendemain.
    Quant aux dé-coloniaux, pourquoi restent-ils en France? S’ils détestent le pays, les blancs, les laïcs, pourquoi rester dans des pays démocratiques athées qui ne respectent pas leurs valeurs?
    Il serait peut être pour eux temps de faire un choix.. Le pays de Colbert, ou celui du Mollah Omar. C’est vous qui voyez.
    Quant aux violences policières, elles existent, mais contre qui en principal? Les Gilets Jaunes (Majoritairement racistes), ou les blacks? (Une bavure en quatre ans, pas vraiment certifiée, et visant un délinquant avéré).
    Bref.

    • Que de mensonges ! Louis 14 n’était pas le roi sanguinaire et tyrannique que l’on présente enfin pas plus que ceux de l’époque On le décrit ainsi pour justifier une révolution plus que sanguinaire et que l’on célèbre tous les ans La preuve l’époque des lumières contemporaine des soi-disant rois de France omnipotents Les révolutionnaires français étaient considérés comme des terroristes par le reste de l’Europe ! Toute notre histoire est falsifié pour mettre en valeur une révolution très contestable si l’on considère le nombre de têtes coupées et le génocide des vendéens Oui il faut déboulonner les statues controversées ça a été fait à la révolution et à la libération ça a été fait quand les « démocrates  » occidentaux ont envahi l’Irak et la Libye Quant à vos insultes contre les gilets jaunes appliquez les aux nantis de ce monde et réduire le monde musulman au mollah omar c’est comme réduire le monde chrétien à trump !!!

  2. A titre personnel je ne pense pas que détruire voir cassé des statues peut être pédagogique pour dénoncer un racisme qui disons le franchement touche bien plus les Maghrébins de France que les Africains.

    Un sondage a montré que plus 75 % de Français était moins allergique a l encontre des noirs alors que le Maghrébin n’obtenait que 60 % sympathie et les musulmans 48%. II y a certe un racisme anti noir en France mais beaucoup moins que les Maghrébins qui eux sont des doubles victimes Maghrébins et musulmans.

    Il faut laisser les statues en place car elles parlent d’elle même et je trouve qu’elles sont des avertisseurs car l’histoire a tendances a ce répéter et la » Bête  » et féconde en france et peut renaître demain et voilà ce a quoi notre vigilance doit être posé.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les enseignements du Coran sur la compassion, la paix et l’amour

Covid-19 : l’Iran enregistre son deuxième record de morbidité en une semaine