in

Génocide des Rohingyas : Aung San Suu Kyi va défendre l’indéfendable devant la cour internationale de justice

Icône déchue de la paix et de la démocratie, Aung San Suu Kyi doit défendre l’indéfendable. Elle comparaît devant la cour internationale de justice pour assurer elle-même la défense de son pays, la Birmanie, accusée de tentative de génocide. Celle qui n’a jamais condamné les exactions de l’armée birmane contre la minorité musulmane rohingya, va devoir répondre des accusations de meurtre de masse et de viols visant à la destruction d’un groupe.

Voir également vidéo Oumma « Aung San Suu Kyi, la chute vertigineuse de l’icône de la paix »

Aung San Suu Kyi, la chute vertigineuse de l'icône de la paix

Publicité
Publicité
Publicité

Aung San Suu Kyi, la chute vertigineuse de l'icône de la paix

Publiée par Oumma.com sur Jeudi 13 décembre 2018

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Quoi de plus normal pour une prix Nobel. Nobel est l’inventeur de la dynamite, avec elle on apprend qu’il est également l’inventeur du génocide. Avec Obama, elle forme un joli couple bombes + génocide. La paix a quand même une défintion assez ubuesque pour les oxydentaux.

  2. Je ne sais pas comment elle pourrait défendre l’indicible ! Mais en tous cas nous y sommes … CPI … Quant tu veux bien voir …
    D’après moi, elle n’y a rien à défendre toutes tentatives d’élaboration d’un argumentaire risquent plutôt de faire frémir… C’est totalement confondant … En revanche, elle devrait se montrer soucieuse de s’inquiéter et d’expliquer les réparations qu’elle compte mettre en place (quand elles sont de l’ordre du possible) et dresser un tableau pour présenter aussi des garanties sécuritaires, enfin à s’excuser, s’excuser et s’excuser … Quelle que soit la pression des militaires, jamais elle n’aurait du se prêter à ce scénario macabre de déferlement de pure haine totale et son corollaire de violence … Contre ses propres compatriotes … Contre son propre peuple … Contre ses enfants … Ceux dont elle devait assurer la protection … Elle faisait bien partie de la tripotée d’assassins … La même que celle qui a frappé les camps de Sabra et Chatila, la même qui frappe et enferme à Gaza, le même bruit de bottes, de chaines, de massacres qui résonnent partout depuis l’Histoire sinistre et malheureuse …
    Population Martyrisée dans des régions du Monde où l’intolérance, la haine érigent en crime l’exercice d’une religion différente …
    Un prix Nobel de la Paix devant la CPI ! Triste époque cynique !
    Malheureusement, force est de constater que nombre de titres et distinctions qui tentent de forcer le respect ne veulent en réalité rien dire et sont vidés de sens …
    Bien sûr les exactions immondes sur les victimes Rohingyas n’excusent ni ne minimisent aucune autres exactions abjectes içi ou ailleurs même si certains tentent l’exercice d’équilibriste toute honte bue …

    A nos frères, nos soeurs, nos enfants Rohingyas !
    Allah Y Rahmoum

  3. Un peuple orphelin.

    Dans mon enfance, je ne comprenais pas ce que c’est vraiment un orphelin, mon père, décédé il y a longtemps, hébergeait des orphelins de la famille à la maison.
    Quand je me bagarrait avec eux, mon père leur donnait toujours raison. Je me disait que j’aurais du être un orphelin.

    Ce n’est pas le cas de nos jours, l »obésité tue l’âme.

  4. Comme déja indiqué dans un post dans le fil sur Israël, les exactions birmanes ont atteint un niveau tel que le point Godwin peut être franchi. Ce sont bien des Oradour-sur-Glane à répétition qu’ont subi les musulmans de ce pays. Quant aux musulmans hindous et chinois, ils subissent des persécutions presque aussi violentes. Je doute quand même que le TPI ose s’attaquer à ces deux superpuissances qui représentent l’atelier de l’occident.
    Enfin, je me demande ce qu’attend le comité Nobel pour retirer son prix à Aung San Suu Kyi. Enfin, si ça n’a pas été fait. Les prix Nobel de la paix sont rarement mérités, mais, dans ce cas, on frise le contresens.
    Reste aussi à espérer que ce fil aura autant de succès que ceux sur la Palestine.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Un couple mexicain embrasse l’islam en présence de l’acteur vedette d’une série télévisée turque

Le prédateur sexuel Jeffrey Epstein travaillait pour le Mossad