in

France: appel aux imams pour évoquer le génocide des Rohingyas

Le génocide des Rohingyas en Birmanie conduit par un Prix Nobel de la paix et des moines extrémistes

En onze jours selon l’ONU, plus de 130 000 Rohingyas sont allés se réfugier au Bangladesh où se trouvent déjà plus de 400 000 membres de cette minorité musulmane.   Soit au total plus de 530 000 réfugiés.C’est comme si on avait forcé à l’exil tous les habitants de Lyon et Villeurbanne à la fois. A cela, il faut ajouter les massacres massifs, viols, infanticides et l’extermination méthodique de toute une population pour la simple raison qu’elle est musulmane.

Nous appelons tous les imams de France à profiter du prêche (khutba) de ce vendredi 8 septembre pour parler de ce génocide qui est conduit par un prix Nobel de la paix et des moines extrémistes
Kamel KABTANE 
Recteur de la grande mosquée de Lyon
Azzedine Gaci 
Recteur de la mosquée Othman de Villeurbanne

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour,
    est-ce que les imams peuvent aussi parler des Yézidis ? des chrétiens, agressés fréquemment chassés peu à peu du Maroc, de la Tunisie, de l’Egypte ? alors qu’ils étaient là depuis bien avant les musulmans ? merci d’avance

    • D’accord mais la différence c’est que les minorités que vous citez sont agressées non par des états mais par des terroristes tandis qu’en birmanie c’est l’état lui même avec son armée qui commet ce génocide C’est du TERRORISME d’ETAT ! De plus lors du massacre des Yesidis je me rappelle qu’on en parlait tous les jours aux infos et qu’une action internationale s’est vite crée pour protéger les Yesidis et anéantir leurs agresseurs !! Rien de tout cela concernant les Rohingyas on en parle à peine et quand on en parle c’est presque pour justifier les crimes en disant que c’est eux qui ont commencé et que ce sont des terroristes On retrouve le fameux discours des pays qui pratiquent le TERRORISME d’état comme israel avec la COMPLICITE des pays occidentaux !!!

    • nathalie
      On dirait que vous vous êtes trompée de site. Ici c’est Oumma.com (avec toutes ses maladresses éditoriales), ce n’est pas “riposte laïque” ou “français de souche”.

      Mais enfin, si vous êtes tant désireuse de réfaire l’Histoire, “votre” France devrait être germanique, plus précisément le pays des Francs.

    • Le rapport ? Espèce d’hypocrite ! Le sort des Yézidis vous n’en avez que faire c’est juste pour dévaloriser cet appel que vous venez ici nous bassiner avec vos Yézidis !
      De plus depuis quand les Yézidis sont originaires du Maroc, de la Tunisie ou de l’Algérie ? En plus d’être hypocrite, ignorante, haineuse et ridicule vous êtes tout simplement conne et bête et complètement paumée question histoire et géographie. Vos merdias mensonges n’auraient jamais parlés des Yézidis d’Irak persécutés (moi je n’ai pas honte de le dire, je ne fais pas de sélection ethnique ou religieuse) par des terroristes qui tuent en premier et en priorité des musulmans sur des terres musulmanes (d’origines ne vous en déplaise), vous n’en auriez rien à faire du sort des Yézidis. Votre hors sujet donne encore plus de raison à des personnes sensibles les raisons du pourquoi des attaques sur notre sol, car vous ne valez pas mieux que ces terroristes qui pour eux les vies ne se valent pas ! Ils pensent qu’ils auront le paradis en tuant le plus d’innocents tout comme vous !

  2. @Natalie Y.
    Bonjour,
    Vous n’avez pas compris grand chose ou vous le faites exprès ?! Il ne s’agit pas ici de faire dans la comparaison victimaire. Dans votre message, vous semblez imputer toutes les injustices que vous énumérez aux imams et donc au-delà à tous les musulmans de France. Sachez que les musulmans vivant en France ,français pour un très grand nombre d’entre-eux ne vous en déplaise, ne sont absolument pas responsables des injustices commises de par le monde. Si vous n’étiez pas animée par une antipathie à l’égard des musulmans, ce qui n’est pas très chrétien, vous pourriez aisément admettre que les musulmans, de part le monde, sont parmi les premières victimes d’injustices. Et même si vous avez du mal à l’intégrer dans votre psyché, les musulmans, dans leur écrasante majorité, condamnent indistinctement toutes formes d’injustice sans distinction de race, de religion ou de sexe car, contrairement à vous, ils ont compris le Message Divin.
    Enfin, si vous souhaitez porter la noble cause des chrétiens et autres minorités opprimés que vous avez pris le soin de mentionnez, vous devriez peut être agir concrètement comme on le fait ici pour le génocide des Rohingyas perpétré par des extrémistes bouddhistes au lieu de venir ici faire votre intéressante. Et si jamais vous décidez un jour de passer à l’action, ce dont je doute fort, alors priez pour qu’un simple d’esprit ne vienne pas vous écrire : “Est-ce que vous allez aussi appeler le Pape et le clergé à parler des palestiniens agressés fréquemment chassés peu à peu de leur terre ? Et aussi des indiens d’Amérique massacrés par les conquistadors espagnols, portugais et les cowboys alors qu’ils étaient là depuis bien avant les chrétiens ? Merci d’avance.”.
    Passez, madame, une très bonne et longue journée derrière votre clavier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salah Hamouri condamné à trois mois de prison, toujours victime de l’arbitraire d’Israël

La recette du Kema Matar, un plat typiquement pakistanais