in ,

En signe de protestation contre Israël, des étudiants de Harvard quittent la conférence du Consul israélien à New York

« I’m very glad to be at Harvard ». La joie exprimée mercredi 13 novembre par Dani Dayan, Consul général d’Israël à New York, fut de courte durée… On imagine aisément qu’elle a dû laisser place à la stupeur, et à un grand moment de solitude, devant un amphithéâtre qui, à ces mots, s’est aussitôt vidé de ses étudiants.

La scène de cette protestation silencieuse, qui a infligé le plus cuisant des camouflets à l’ambassadeur de l’Etat d’apartheid, avait pour cadre la prestigieuse université de Harvard et, comme principaux protagonistes, des étudiants en droit. “Les colonies constituent un crime de guerre”, était-il écrit sur les affichettes qu’ils brandissaient en partant.

Que restera-t-il de la conférence intitulée « La stratégie juridique pour les colonies de peuplement israéliennes » ? Le gros flop qu’elle a fait dans l’une des enceintes académiques les plus renommées au monde, et la vague d’indignation que soulèvent jusque sur ses bancs, et particulièrement sur ses bancs, l’impunité scandaleuse d’Israël, ses violations massives des droits des Palestiniens et du droit international.

Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Israel croit qu’elle est forte mais en réalité c’est un pays extrêmement fragile pour ne pas dire vulnérable . Israel est avant tout un pays trés petit .entouré de pays arabes Paradoxalement ,c’est un pays qui est surarmé ou la densité d’armes est extrêment élévée .Cela veut dire une chose ,c’est que quelques frappes bien précises desintégreront toute la région dépassant largement ses frontieres .D’ailleurs ,les photos prises par sattelites renseignent exactement l’emplacement de son stock militaire D’autre part ,l’armement nucleraire d’Israel ne servira à rien pour assurer sa soit-disant sécurité parce que Israel est obligé de faire dans le futur un guerre conventionnelle et classique et ceci d’autant plus qu’en cas de guerre Israel serait un champ de bataille .Aujourd’hui il y a des traitres comme Sissi .Et demain ? lorsqu’il n’y aura plus de traitres comme président, Israel disparaitra facilement pour les raisons évoquées ( grande densité d’armes,guerre classique que doit faire Israel ,voisinage en desaccord le champ de bataille que represnre Israel en cas de guerre ect;;).D’autre part ,il y a une chose que les superpuissances n’ont pas vraiment pensé ,c’est que en cas de défaite militaire (ce qui est trés probable ,vue la vulnérabilité d’Israel pour les raisons évoquées ci-dessus) ,tout l’armement militaire israelien tombera inévitablement entre les mains de son ennemi .(On a déja vu ça quand l’armée bosniaque s’emparait de l’armement serbe) ET là,ça va être une autre histoire .encore plus grave que le fait de cautionner un pays(Israel) qui viole les lois internationales.CELUI QUI VEUT TOUT ,PERD TOUT .

  2. Magistrale réaction des étudiants de Harvard !

    La seule et unique alternative de contrer la gangrène sioniste est le BY-PASS, autrement dit, (le contournement, l’évitement) si majestueusement, utilisé par l’élite américaine de cette prestigieuse université, afin de rappeler au gougeât sioniste, représentant d’une entité apartheid et colonisatrice abjecte, qu’il est IRRÉMÉDIABLEMENT, une quantité plus que négligeable, donc indigne d’intérêt !

    Ces derniers ayant à cœur toutes les valeurs humaines, entre autres, celle sacrée de la défense des palestiniens, victimes des MALFRATS, barbares, criminels et terroristes sionistes qui foulent à leurs pieds de cochons, avec tout le respect que je dois à l’animal, toutes les lois internationales !

  3. Voici ce qu’il faut faire pour couper le soutien à ces barbares israéliens :

    BDS nouvelle formule

    La lutte la plus efficace pour venir en aide au peuple palestinien est le BOYCOTT électoral des sionistes et de leurs complices, partout où qu’ils se trouvent à travers le monde car ce sont eux les poumons et l’oxygène d’israël

    Boycotter les sionistes et leurs complices lors de chaque élection, où qu’ils se trouvent à travers le monde. Ce sont les élus sionistes occidentaux qui empêchent la sanction de cet État de l’apartheid, quels que soient les crimes qu’il commet contre les Palestiniens. Sans leur soutien israël sera obligé de poser ses pieds à terre et accepter d’accepter de faire la paix avec les Palestiniens.

    ŒUVRONS POUR UN SEUL ÉTAT DÉMOCRATIQUE
    ET LAÏC EN PALESTINE HISTORIQUE 

    Pour y arriver, il convient d’informer les peuples sur la vraie nature d’israël et du sionisme qui exploitent le judaïsme, l’antisémitisme et la shoah comme un fonds de commerce pour tromper les gens afin de réaliser leur objectif : « le grand israël » qui s’étend du Nil jusqu’à l’Euphrate, avant d’aller plus loin encore ; car la charte sioniste prévoit « La gouvernance du monde par les enfants de David ». Aussi, il convient d’inviter tous les juifs du monde d’aller visiter les deux parties de la Palestine occupée pour découvrir le vrai visage d’israël, qui se nomme désormais « L’État nation du peuple juif » – bien que ce « peuple » lui-même ait été inventé, selon l’historien israélien Shlomo Sand, voir son livre « Comment le peuple juif fut inventé ».

    L’histoire est la meilleure arme pour démasquer l’idéologie sioniste, qui est basée sur le mensonge et la falsification de l’Histoire. Utilisons-la pour donner une prise de conscience aux peuples du monde, inciter les juifs non sionistes à rejoindre les mouvements anti sionistes comme le fait la communauté des juifs de Naturei Karta. Le boycott électoral est un remède efficace pour soigner le corps juif du virus sioniste.
    Aussi, il convient d’inviter (par tous les moyens possibles) les juifs du monde entier à aller en Palestine (dans les deux parties du pays) pour qu’ils découvrent le vrai visage d’israël et du sionisme.

    Les peuples doivent savoir que ce dont souffrent les Palestiniens aujourd’hui, pourra arriver à n’importe lequel d’entre eux demain. Ceci dit le BDS nouvelle formule, et le « Un seul État en Palestine historique, pour tous ses habitants » sont la seule possibilité pour réaliser une Paix durable. Ne croyez pas en la sincérité de ceux qui vous disent le contraire. Refuser ces vertus qui apportent la paix à tout le monde, revient à soutenir israël (directement ou indirectement) et à prolonger la souffrance des Palestiniens.

    Les juifs de Naturei Karta brûlent le drapeau israélien, voir le lien ci-après
    https://fr.timesofisrael.com/un-drapeau-israelien-brule-a-mea-shearim-pendant-lag-baomer/

    (Merci de partager le plus largement possible)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Des étudiants de Gaza s’adressent à Macron (Vidéo)

Chicago : le fondateur de la Zakat Foundation brave le froid hivernal pour aider les sans-abri