in

Défilé de néo-nazis à Paris : intolérable !

Le MRAP exprime son indignation face au défilé, en toute impunité, de près de 200 néo-nazis, bras tendus, au coeur de Paris, samedi 15 janvier. Certains seraient des membres de Génération identitaire, groupuscule dissous en mars dernier en raison d’actions violentes et de propos racistes, voire de projets d’attentats, d’autres des Zouaves de Paris également dissous après avoir agressé un militant de SOS Racisme au meeting d’Eric Zemmour.

Ce sera à la justice de déterminer s’il s’agit du salut hitlérien ou d’un « clapping ».

Quoi qu’il en soit, des violences intolérables ont été commises par plusieurs manifestants sur le parcours du cortège. Des journalistes ont été victimes de violences et de menaces de mort sans que les forces de police n’interviennent, des personnes assises à une terrasse ont subi une violente pluie de coups ; il n’a été procédé à aucune interpellation.

Publicité

Aucune force de l’ordre autour de cette manifestation d’extrême-droite tandis qu’au même moment, au nord de Paris, une autre manifestation « bénéficiait » d’un encadrement musclé avec deux fois plus de force de l’ordre que de manifestants ! Le MRAP demande des explications d’autant que la demande d’autorisation de manifester de l’extrême droite venait d’une organisation « satellite » de Génération identitaire mais a malgré tout été acceptée.

Le service juridique du MRAP étudie les suites à donner.

Le MRAP
Paris, le 18 janvier 2022

Publicité

Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est aussi intolérable qu’un défilé d’islamistes, comme le 10 novembre 2019, où les organisateurs ont fait crier “Allahou akbar”, à quelque centaines de mètres du Bataclan, où des terroristes se réclamant de l’islam ont tué près de 100 personnes.
    C’est arrivé chez nous, sur notre sol !!!

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/marche-du-10-novembre-le-jour-ou-des-elus-de-la-republique-ont-defile-contre-la-republique-20191111

  2. A l’intention du MRAP, l’anti-racisme normalement est révolutionaire, il n’est pas docile à un gouvernement, en plus de ça les anti-racistes ne sauraient ignorer les troubles graves provoqués par toutes ces mesures prétendument sanitaires, que l’anti-raciste ne saurait soutenir sans nuance. On n’entend pas la Gauche et les anti-raciste s’interroger sur toute l’affaire épidémique depuis le déburt jusqu’à maintenant, je doute que ce soit par certitude scientifique, je crois plutôt au suivisme mou d’agneaux dociles et après vous ne comprenez pas votre faible popularité y compris chez ceux que sensément vous défendez? J’ai fréquenté l’anti-racisme, j’ai milité au MRAP , j’y ai croisé des gens généreux mais rarement révolutionaires, pas du tout combattifs, plutôt semi-bourge on va dire. Vous ne défendez pas les gens qui à tort ou à raison luttent contre ces mesures vaccinales et autres, vous validez les délires de Caroline Fourest alors permettez qu’on ne valide pas votre indignation surjouée.

    Certaines sections régionales du MRAP ont disparu parce qu’ils n’arrivaient pas à concevoir le principe du libre-port ou absence de voile, rien que ça, j’en connais une qui s’est dissoute suite à la guerre livrée à l’Irak en 1991. Certaines sections ont mis dix ans pour résoudre le problème du libreyport alors questionnez-vous intérieurement. On ne vous as pas entendu lorsque Mélanie Luce fut menacée de meurtre et de viol, alors taisez-vous, la morale est plus exigeante que les indignations et les états d’âme, si vous voulez changer le monde, il faut plus, beaucoup plus de travail et d’énergie que ça.

    Croissant de lune.

  3. Salam,

    Vérifiez vos infos avant de publier des fake news de Darmanin. Il suffit de voir la vidéo originale.
    Ce n’est pas pour défendre Filipot (ce n’est pas le candidat pour qui je voterais) mais en tant que musulman on doit être sincère et il faut confirmer une information avant de la valider.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Des images rares de la Mecque tournées dans les années 30

Covid Canada : une enseignante musulmane écrit à ses élèves pour… leur redonner le sourire