in

Cinq Palestiniens blessés au cours de la Marche du Retour

Les Marches du retour ont repris ce vendredi à Gaza après trois semaines de suspension, et cinq Palestiniens on été blessés, rapporte Ziad Medoukh en direct de Gaza.

Ziad Medoukh, qui était de passage en France, a mis 5 jours pour rentrer de chez lui à partir de l’Egypte, dans les conditions déplorables habituelles.

Il témoigne que 4000 Palestiniens ont participé à la 84ème Marche du Retour ce vendredi, malgré le froid qui commence à se faire sentir à Gaza.

Publicité
Publicité
Publicité

Pour rappel, 35 Palestiniens ont été tués en novembre dernier par les bombardements israéliens, dont des enfants et une famille entière décimée par les courageux missiles de la puissance occupante.

Le Comité organisateur des Marches du Retour a appelé dans un communiqué les Palestiniens à participer à la Marche de ce vendredi ayant pour slogan « La Palestine nous unit et al-Qods est notre capitale », indique Press TV.

Ce Comité a rappelé que les manifestations pacifiques se poursuivraient jusqu’à la concrétisation de toutes les revendications des Palestiniens, notamment la levée du blocus et l’annulation du plan américain dit « Deal du siècle ».

Publicité
Publicité
Publicité

EuroPalestine

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

« Il y a trop d’agents RATP « arabo-musulmans » selon l’ancienne élu LREM Agnès Cerighelli

Crise au Liban : heurts entre la police et des manifestants antipouvoir à Beyrouth