in

Gaza : Israël poursuit ses tueries en toute impunité

Sept Palestiniens, dont 2 enfants, ont été assassinés par l’occupant israélien dans des manifestations à Gaza.

Sept Palestiniens, dont deux enfants, ont été abattus ce vendredi après-midi par les forces israéliennes lors de manifestations à l’est de la clôture qui encercle la bande de Gaza assiégée.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a confirmé que 7 Palestiniens avaient été assassinés, identifiés comme étant un garçon de 14 ans, Muhammad Nayif al-Hum du camp de réfugiés d’Al-Breij, tué d’une balle dans la poitrine, Iyad al-Shaer, de 18 ans et Muhammad Walid Haniyeh, de 23 ans, du camp de réfugiés d’al Shate, et Muhammad Bassam Shakhsa, 25 ans, tous résidents de la ville de Gaza.

Publicité

Le ministère a identifié les trois victimes restantes comme étant Nasser Azmi Musbeh, âgé de 12 ans, et Muhammad Ali Anshashi, âgé de 18 ans, tous deux abattus dans la partie est de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, aux côtés de Muhammad Ashraf al-Awawdeh, âgé de 26 ans, qui a été déclaré mort à l’hôpital al-Shifa après avoir subi des blessures graves au camp de réfugiés d’Al Breij, dans l’est de l’enclave.

Le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qidra, a confirmé qu’environ 506 Palestiniens avaient été blessés lors des manifestations, dont 90 avec balles réelles, 3 d’entre eux étant dans un état critique.

Trente-cinq enfants figuraient parmi les blessés, en plus de quatre infirmiers-ambulanciers et trois journalistes.

Publicité

Des milliers de Palestiniens étaient arrivés à la clôture à l’est de la bande de Gaza dans le cadre de la 27ème « Grande marche du retour ». Les manifestants ont incendié des pneus et ont pu franchir la barrière de sécurité israélienne à plusieurs reprises.

Les manifestants ont également abattu un petit drone israélien dans l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Des forces israéliennes supplémentaires ont été déployées sur la clôture de séparation alors que les manifestants ont lancé plusieurs cerfs-volants et ballons incendiaires.

L’artillerie israélienne a également tiré plusieurs obus visant des manifestants dans l’est de la ville de Gaza.

Publicité

Le 30 mars, des milliers de civils palestiniens à Gaza – qui souffrent d’un siège israélien depuis dix ans – ont lancé des manifestations contre «la grande marche du retour». Ils se sont réunis pour réclamer leur droit de retour en tant que réfugiés dans leur pays d’origine, aujourd’hui en Israël [Palestine de 1948].

Source: Chronique Palestine

Publicité
Publicité
Publicité

26 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour, Je pense que la population Palestinienne accepte l’idée de 2 états vivant cote a cote en toute Paix – il faut qu’Israël arrête de tiré a balle réel sur des manifestants en plus enfant/ado qu’ils aient la sagesse d’utiliser des balles en caoutchouc, faut vraiment que les dirigeants palestiniens introduise cette idée dans les familles c’est pour les prochaines génération, il faut stopper ce massacre sanguinaire (Ps : Israël préférait faire sauter TOUT Jérusalem, Tel aviv, Rafat etc… que de le rendre aux palestiniens leurs terres et je pense pas qu’Israël accorde le retour au palestinien, c’est triste mais c’est comme ça “Ce que nous refusons, nous enferme, ce que nous acceptons nous libère

  2. De toute façon tu es démasquer sayan Leroy . tu peut parlé pour t’es copains les sionistes sans coeur impitoyable comme toi ça te fait quoi des enfants qui souffre ? Juste une faute d’orthographe c’est ça !?

  3. Tous les abrutis du service “dénoncent” la présence des enfants à la frontière (?), le manque d’éducation des parents etc … forcent le parallèle avec les banlieues françaises !!!
    Ce sont des purs produits du formatage gagnés à la faveur du sionisme et à la soi-disant cause de l’état bâtard qui est appelé à disparaître et qui disparaîtra incha Allah tôt ou tard.
    cette “frontière” n’en est pas une car tout est la palestine et les gens sont chez eux
    les enfants, qu’ils soient avec les familles ou restés dans leurs foyers, ils se font bombarder de toute manière. L’armée des bâtards n’épargnant ni maisons ni hôpitaux ni installations vitales ni écoles de missions onusienne ni même oliviers ni eau ni plages ni parcs ni rien du tout
    souvenez-vous qu’un(e) ministre – dont j’ai oublié le nom – a appelé à cibler les femmes enceintes car elles portent des ” futurs terroristes ”
    On veut nous aliéner, tordre notre raison, nous faire passer le faux pour vrai et inversement mais ça ne marchera jamais. Les bâtards débarqués par le fer périront avec, qu’on ne soit pas impressionnés par les apparences. Ils ne contrôlent et ne contrôleront jamais tous les paramètres

  4. السلام عليكم و رحمة الله
    Je vous cite :
    « Toutes les injustices et tous les crimes commis par les juifs occupants de la Palestine, ne pourront s’évaporer dans le néant de l’histoire humaine. Sinon on aurait vu leurs propres esclavagistes les Pharaons, perdurer en Égypte, »
    Gaffe aux amalgames un peu faciles, c’est exactement ce que certains veulent.ليسوا سواء et ils ne sont donc pas à mettre dans le même panier si vous ne voulez pas être injuste, le Coran dont vous parlez est le premier à l’enseigner.
    Les deux pharaons Ramses II puis son fils Meremptah n’ont pas eu affaire aux juifs mais aux israélites nuance (les douze tribus descendant de Jacob Israël). Une majorité des sionistes dont vous parlez n’est pas israélite sémite mais de type caucasien et pour cause ce sont les descendants des Scythes, puis des Sarmates, puis des Alains puis des Khazars, époque à laquelle ils se sont judaïsés.
    Les Scythes (tout le nord de la caspienne, du Caucase et de la mer noire) étaient des peuples nomades éleveurs de chevaux, guerriers et extrêmement belliqueux et malfaisants ne vivant que de razzias et massacres, grands maîtres de la cavalerie dans l’antiquité, puis les premiers à développer la cavalerie lourde cataphractaire entièrement en armures pour les chevaux et enfin parce qu’ils avaient développé des chars de combat redoutables avec lesquels ils terrorisaient tous les sédentaires alentours.
    Ils faisaient grand cas de la valeur guerrière, « chez les Scythes, la coupe, dans un certain repas solennel, circulait sans pouvoir être touchée de celui qui n’avait tué personne dans le combat »
    Quant à leurs gentilles femmes qui étaient enterrées non pas avec leurs bijoux mais avec leurs armes et des centaines de pointes de flèches … « Hippocrate rapporte que, chez les Sauromates, les jeunes filles ne se mariaient pas avant d’avoir tué trois ennemis, en combattant aux côtés de leurs pères. »
    Enfin, ils étaient tellement guerriers dans l’âme qu’ils ont presque naturellement servi de mercenaires un peu partout dans les empires dont … trois points de suspension je cite :
    « Ainsi au Ve siècle av. J.-C., Athènes utilisa une police mercenaires d’archers scythes. »
    Et les musulmans auraient tort de ne pas s’intéresser de près aux Scythes puis à leurs descendants directs, les Sarmates, les Alains et les khazars, car les Scythes ne sont rien d’autres que GOG et MAGOG contenus au nord du Caucase par Cyrus II le grand alias dhoul karnain et dont les descendants khazars verront plus tard venu, le temps pour la digue de Cyrus d’être réduite en poussière tel qu’annoncé auparavant par Dieu et ce, en toute fin de vie du sceau des prophètes.
    Je vous cite derechef
    « Ce qui m’étonne toutefois jusqu’à l’incompréhension totale et absolue, c’est la bêtise suicidaire des juifs eux-mêmes, qui s’exhortent réciproquement à se rassembler dans un tel milieu hostile entre le désert et la mer, »
    Justement, le noyau dur des sionistes à la base laïcs et souvent athées et qui n’ont donc rien de juif même s’ils le prétendent, ont exhorté par tous les moyens les juifs à faire la aaliya vers Israël leur faisant miroiter le retour de l’âge d’or des rois David et Salomon par le biais d’un Machiah Ben David, ou messie descendant de David. Je vous rappelle que les israélites n’ont pas reconnu Jésus en tant que Messie, pour eux c’était un prophète du mensonge ou navi sheker. Par conséquent, ils attendent toujours leur messie censé ramener l’âge d’or et gouverner la terre entière depuis Jérusalem et c’est ce que leur promettent les sionistes satanistes sauf qu’à la place du fils de Marie, ils vont leur ramener l’antéchrist-dajjal. Tout un programme. Bref, quand vous êtes convaincu que le Machiah est sur le point de venir pour faire de vous un maître du monde et de tous les gentils vos esclaves asservis et que de surcroit vous êtes convaincu que toute l’œuvre satanique des sionistes, toutes les victoires militaires etc sont en fait l’œuvre divine confirmant par là que vous êtes le peuple élu de dieu et que les autres sont des sous-hommes descendant non pas d’Adam mais de tout ce qu’on voudra d’autre, vous n’êtes pas dans une logique suicidaire, vous allez simplement droit vers le destin que vos actes vous font mériter tant que l’injustice sioniste arrangera vos affaires et votre orgueil rien de plus, mais rien de moins.
    Les vrais juifs ceux qui craignent Dieu et font oeuvre pie n’ont eux strictement rien à voir avec ces gens là.

    • Bravo, Cémwé, très belle démonstration, très étayée, qui pourrait convenir a un parti d’ extrême droite, très extrême par ailleurs, sur l’ immigration en Europe, de peuplades arabo musulmane.
      C’est bien, de se servir de la religion, pour, pour servir un discours qui pue la haine, les grandes théories, échafaudées en se promenant a droite et a gauche, sur le web, et tissées avec les fantasmes les plus intolérants, pour faire passer vos messages de haine, peuvent, a la limite, convenir pour les lobotomisés des mosquées, mais pas pour les esprits ouverts.
      Vos théories, sont fausses, sur toute la ligne, et, j’ en prendrait simplement pour preuve, que Dieu, a l’ œil sur tout, et, si il laisse l’ islam se faire torturer dans le monde entier, ce n’ est peut être pas un hasard, et, s’ il donne la puissance a Israël, c’est pourquoi ?
      De quel coté, sont les satanistes, mon cher Cémwé ?

      • « et, j’ en prendrait simplement pour preuve, que Dieu, a l’ œil sur tout, et, si il laisse l’ islam se faire torturer dans le monde entier, ce n’ est peut être pas un hasard,
        et, s’ il donne la puissance a Israël, c’est pourquoi ?
        De quel coté, sont les satanistes, mon cher Cémwé ?»
        Vous avez en partie raison, Dieu ne fait rien au hasard c’est vrai, mais votre « logique » n’en est pas moins boiteuse. C’est comme si vous disiez que tous les massacres et les crimes perpétrés sur la petite bleue ont été voulus voire décidés par Dieu et que surtout ils étaient –à l’image de ce qui arrive aux musulmans- mé-ri-tés.
        Question 1 Y compris la Shoah ou Oradour-sur- Glane ? Ou alors sont-ce juste les exceptions confirmant la règle ?
        Et puis les viols mérités aussi ? Sûrement de la faute des victimes toutes des s…pes, oui mais les crimes pédophiles, mérités itou, décidés par Dieu ? De plus en plus précoces les vilains pas beaux
        Autant vous dire que si c’est cette divinité là qui vous a promis à vous le paradis, alors effectivement je préfère son enfer.

      • Ah oui au fait pas que j’oublie de répondre à votre dernière question « De quel coté, sont les satanistes, mon cher Cémwé ? »
        Je vous cite sur un autre fil répondant à votre interlocuteur
        cheyenne12
        29 septembre 2018 à 13 h 59 min
        Mon cher garçon, si tu savais, les révélations que l’ai eu,tu ferais un peu moins le malin.
        C’est toi, avec ta satisfaction de posséder la vérité, qui est dans l ‘orgueil.
        Mais crois moi je suis les musulmans ont commencé à payer,et je peux te dire, qu il reste encore du temps, l ‘heure du jugement derenier, n ‘épargnera personne
        Tu devrais faire plus attention 2a qui tu parles !
        Vous avez donc reçu des … révélations. Ce mot a plusieurs sens mais vu votre ton nostradatrucmuchique et puis le fait que vous concluiez par « je ne suis pas n’importe qui », j’en déduis que vous recevez des visites régulières de l’archange Gabriel ou à minima que vous êtes comme Bernadette qui a reçu la visite de la plus sainte des femmes. Vous voudrez bien m’accorder que je ne dis nulle part que vous étiez sous Bayrou hein.
        Euh… A mon humble avis et si vous n’aviez pas abusé du jus d’orange, ça n’était pas tout-à-fait l’archange Gabriel ni non plus Marie, mais des êtres autrement moins bienveillants, mais bon c’est vous qui voyez.
        Mouarf

  5. En attendant boycott de l’Apartheid comme en Afrique du Sud
    Et après tous ces malheurs humains et toute cette pollution due aux bombardements… Ils vont encore nous sortir une COP 21 ; 22 ; 23… Nous faire payer pour les dégâts environnementaux, la couche d’ozone… Quel cirque ! Quels tristes clowns !
    Depuis l’installation des criminels de l’Apartheid et les guerres en série avec les mensonges que l’on sait (Liban, Irak, Syrie, Lybie… ). Il y a dans cette région du monde un dérèglement climatique il n’y a jamais eu autant de tempête de sable.
    Avant l’édification des murs de l’Apartheid ils vivaient en harmonie avec la nature…
    Il faudrait aussi une CPI de l’environnement pour une partie de l’occident pollueur et menteur…

    • Comment osez-vous écrire de telles insanités ? Certes, vu de France, je suis de ceux qui ne comprennent pas que des mères et leurs enfants manifestent chaque semaine près du mur, sachant que plusieurs d’ entre eux seront tués et beaucoup d’ autres blessés ! Mais je vois cela de bien loin, avec mon mode de pensée occidental hermétique à la notion de martyr.

      • La notion de martyr, sous entend le suicide, donc aller siement vers la mort.
        Donc, pas la peine d ‘en faire des tonnes, ils veulent mourir, Israël comble leur souhait, point barre.

    • Comment osez-vous écrire cela ? Comme vous sans doute, vu de France avec mon mode de pensée occidental, je ne comprends pas que chaque semaine femmes et enfants aillent braver la mort, puisque chaque semaine les snippers tuent et blessent des centaines de civils palestiniens. Mais je ne suis pas à leur place, et la notion de martyr m’ est totalement étrangère. Alors, je ne les juge pas : ils se défendent comme ils peuvent … sans armes !

      • Reconnaissez quand même, qu’ il faut, soit être vraiment atteint, ou soit être bien sous influence, et, pour ma part, j’ opterais pour la deuxième solution, pour aller sans armes, se faire dégommer, par des gens qui non seulement sont armés, mais, qui annoncent la couleur. Et tout ça, pour faire le jeux politique de factions terroristes comme le Hamas.
        mais peut être, n’ ont ils pas d’ autres moyens, étant les otages du terrorisme !

  6. Ce sont des crimes de guerre largement documentés qui enfreignent humainement tout et juridiquement tout (toutes les conventions internationales (Droit de l’enfant, Genève…)). Ils doivent être jugés sévèrement par la Cour pénale internationale… Gaza, Jérusalem sont particulièrement touchés par les tueurs en série…
    Honte au régime d’Apartheid !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Adeeb 14 ans et sa sœur Dana 12 ans: deux jeunes génies Emiratis

Le Coran. Une lecture écocentrée (2ème et dernière partie)