in

Arabie Saoudite : des installations pétrolières visées par des drones

Arabie Saoudite : c’est la troisième fois en cinq mois… Des tirs de drones ont visé deux raffineries du géant pétrolier Aramco. Des raids revendiqués par les rebelles houtis, qui entendent ainsi riposter aux frappes de la coalition militaire menée par les Saoudiens.

Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bon erreur, les shiits en faite memme avec la guerre, c’est pas aimé. Faire bruler du pétrole qui peut aider à nourrir des pauvres à la Meque et les Pelerins reflette tout à fait la fausse vertion de l’Islam shiite. Leur commerce les Saoudiens en on droit, on fait ou pour beaucoup un engagement avec l’Islam.( Et Allah et Omniscient et récompense ses fidèles. ) Et punits se qui se sont dréssés contre lui.

  2. Assalamou ‘alaïkoum, ces faits surviennent peu de temps après croyait-on d’une ouverture de canaux de dialogue et la perspective d’une rencontre entre Donald Trump et le président d’Iran, il y eut même semble-t-il des échanges entre l’Amérique et la faction Houthi au Yémen, je ne sais pas commment interpréter et comprendre ces choses. Selon certains, comme un qui l’écrivait en commentaire, il est peu probable que l’opération soit le fait de la faction Houti, certes ils ont lancé quelques drones mais les installations atteintes récemment sont trop loin du Yémen et les drones qu’ils ont déjà lancé étaient moindrement chargés que ceux-là. Ce serait dans les cordes de l’Iran, éventuellement comme un coup de semonce clair, envoyé à la gouvernance célérate d’Arabie lui signifiant qu’en cas de guerre ouverte, le sang ne coulera pas que d’un côté et que l’Arabie sera tenu pour co-responsable et paiera un lourd tribut à la guerre quel qu’en soit l’initiateur étranger.

    Une autre lecture est possible, certains évoquent une opération intérieure d’opposition armée à l’émir félon qui est pressé de privatiser et de vendre à l’étranger un grand bien national, l’Aramko. Je soupire pour qu’il en soit ainsi, et que le monde et la oumma soit bientôt débarassé de l’émir félon, ce dénaturé qui souille l’Arabie. Que l’Arabie s’acquitte donc des dommages de guerres légitimement réclamés des Yéménites et que l’émir félon et ses aides soient saisis au corps et présentés en justice pour consommer leurs peines personelles et corporelles et que la monarchie inapropriée au temps présent soit abolie et contrebattue la culture royaliste pas si importante qu’on croit en pays de Musulmans. Plaise à Allah que nous nous élevions pendant qu’eux s’abaissent et que leur perte nous profite.

    Croissant de lune.

    • Rachid Zani : A savoir, que la théorie du complot, est toujours utilisée, pour discréditer ceux qui ne pense pas comme vous ! Donc, quand vous affirmez que ce journaliste, ne participe pas a la théorie du complot, c’est tout simplement parce que ses propos vont dans votre sens, et , est loin d’ être une vérité établie !

  3. Le Yémen était le seul pays au monde ou le port d’arme reste une tradition, il vivait en Paix, en tribu, pas en république.

    Aprés l’arrivée de l’armée Usa, armée mongole des temps moderne, rien ne sera plus comme avant. Le culte des morts contre les Sionistes AL Saoud. L’apocalypse.

    Le monde ira mieux quand les USA seront divisés en nordistes et sudistes.
    Je pense que c’est pour bientôt.

  4. S’il y a encore parmi les décideurs va-t-en-guerre qui se reconnaitront, des musulmans capables de comprendre le langage coranique, je m’y colle une dernière fois à expliquer la règle immuable, preuves à l’appui : La promesse divine de paix et de sentiment de sécurité –qu’aucune armée ni sur terre ni dans les cieux n’est capable de remettre en cause-, se trouve dans la sourate el anaam, les bestiaux.
    وَحَاجَّهُ قَوْمُهُ ۚ قَالَ أَتُحَاجُّونِّي فِي اللَّهِ وَقَدْ هَدَانِ ۚ وَلَا أَخَافُ مَا تُشْرِكُونَ بِهِ إِلَّا أَن يَشَاءَ رَبِّي شَيْئًا ۗ وَسِعَ رَبِّي كُلَّ شَيْءٍ عِلْمًا ۗ أَفَلَا تَتَذَكَّرُونَ (80)
    وَكَيْفَ أَخَافُ مَا أَشْرَكْتُمْ وَلَا تَخَافُونَ أَنَّكُمْ أَشْرَكْتُم بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ عَلَيْكُمْ سُلْطَانًا ۚ فَأَيُّ الْفَرِيقَيْنِ أَحَقُّ بِالْأَمْنِ ۖ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ (81)
    الَّذِينَ آمَنُوا وَلَمْ يَلْبِسُوا إِيمَانَهُم بِظُلْمٍ أُولَٰئِكَ لَهُمُ الْأَمْنُ وَهُم مُّهْتَدُونَ (82)
    [80] Et s’adressant à son peuple qui engagea une polémique avec lui, Abraham dit : «M’opposerez-vous au sujet de Dieu vos arguties, alors que c’est Lui qui m’a fait découvrir la Vérité? Je ne redoute nullement vos fausses divinités, à moins que Dieu ne veuille m’éprouver, car Sa science embrasse toute chose. N’y avez-vous pas réfléchi?
    [81] Comment craindrais-je vos fausses divinités, quand vous-mêmes ne craignez pas de donner à Dieu des associés sans qu’aucune preuve de leur existence vous ait jamais été révélée? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? Dites-le, si vous le savez !»
    [82] Ceux qui croient et qui n’entachent point leur foi par quelque iniquité, ceux-là seuls sont en sécurité ; ceux-là seuls sont les bien-guidés.

    Autrement dit, faire preuve d’iniquité/injustice (*1*) ou encore s’en prendre à un innocent, c’est et quitte à me répéter mille fois, renoncer à la paix et faire une croix sur le sentiment de sécurité, les troupes d’élite affectées à la protection des personnes (*2*), les murs aux frontières, les plus hauts remparts, les blindages et les bunkers les plus improbables n’y changeront rien du tout, que dalle.

    (*1*) Le mot Arabe pour iniquité/injustice est ظلم et alors outre le sens habituel, il a dans le texte
    Coranique au moins quatre (04) autres sens tout aussi puissants :

    a) L’idolâtrie/association

    وَإِذْ قَالَ لُقْمَانُ لِابْنِهِ وَهُوَ يَعِظُهُ يَا بُنَيَّ لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ ۖ إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌ (13)
    13 Et lorsque Luqmân dit à son fils tout en l’exhortant: « Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme. »

    b) Tourner le dos aux signes du seigneur

    وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن ذُكِّرَ بِآيَاتِ رَبِّهِ فَأَعْرَضَ عَنْهَا وَنَسِيَ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ ۚ إِنَّا جَعَلْنَا عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا ۖ وَإِن تَدْعُهُمْ إِلَى الْهُدَىٰ فَلَن يَهْتَدُوا إِذًا أَبَدًا (57)
    [57] Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu’à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d’oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider.

    c) Mentir à propos du seigneur ou traiter ses signes de mensonge

    وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ ۗ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ (21)
    [21] Qui donc est plus injuste que celui qui forge un mensonge pour l’attribuer à Dieu ou qui traite Ses signes de mensonges? En vérité, les injustes ne réussiront pas.

    d) Taire un témoignage de vérité

    أَمْ تَقُولُونَ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطَ كَانُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ ۗ قُلْ أَأَنتُمْ أَعْلَمُ أَمِ اللَّهُ ۗ وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَتَمَ شَهَادَةً عِندَهُ مِنَ اللَّهِ ۗ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ (140)
    [140] Ou bien dites-vous que Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus étaient juifs ou chrétiens? Réponds-leur : «Qui en est le mieux renseigné, vous ou Dieu? Y a-t-il quelqu’un de plus injuste que celui qui dissimule un témoignage qu’il détient du Seigneur? Or, Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites.»

    (*2*) Pas convaincus ? Vous n’avez pas à me croire sur parole, voici en 25 secondes à peine, de quoi méditer pour ceux qui en sont encore capables :

    Le président –rien de moins-, de la première puissance militaire européenne, cinquième ou sixième mondiale, entouré de l’élite des élites en matière de garde, serrant des louches parmi les propres sympathisants de sa propre famille politique et et et… ne se sentant toujours pas en sécurité… Et pour cause…
    https://www.youtube.com/watch?v=qNGnVVSSmU8

    • Salam mon frère,
      Pour répondre à votre réponse ci-dessous et à ce joli rappel :
      s48v4
      “C’est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage”
      s48v7
      “A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.”
      s67v20
      “Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l’illusion complète.”
      s74v31
      “Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.”

      • Quels versets magnifiques merci,
        Permettez-moi, de les reproduire dans leur langue de révélation à l’attention de nos frères et sœurs arabophones ou bilingues
        هُوَ الَّذِي أَنزَلَ السَّكِينَةَ فِي قُلُوبِ الْمُؤْمِنِينَ لِيَزْدَادُوا إِيمَانًا مَّعَ إِيمَانِهِمْ ۗ وَلِلَّهِ جُنُودُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا (4)
        وَلِلَّهِ جُنُودُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا (7)
        أَمَّنْ هَٰذَا الَّذِي هُوَ جُندٌ لَّكُمْ يَنصُرُكُم مِّن دُونِ الرَّحْمَٰنِ ۚ إِنِ الْكَافِرُونَ إِلَّا فِي غُرُورٍ (20)
        وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً ۙ وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا ۙ وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ ۙ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَٰذَا مَثَلًا ۚ كَذَٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ ۚ وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ ۚ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَىٰ لِلْبَشَرِ (31)

        • Bonjour cémwé.
          Toujours, un grand plaisir de te lire et on apprends à chaque fois.
          continues à nous faire profiter de ton savoir.
          Des Douaa pour mois en ce moment, j’en ai besoin vraiment.

          • Salam mon frère, ravi de servir de temps en temps –probablement quand la sincérité est vraiment au rendez-vous – de passeur de rappels à mes frères et sœurs, eux qui m’ont tant appris.
            Pour ce qui est de ta requête, tu as ma parole que ce sera fait -front par terre- dans les minutes qui suivront l’envoi de ce com, mais c’est à quelqu’un d’autre que tu devrais demander et je vais te dire pourquoi. Je ne le lui ai jamais dit mais j’ai lu une fois un commentaire de cette personne ça fait plusieurs mois maintenant, un commentaire … très particulier qui m’a arrêté net pendant de longues secondes, comme si je venais de retrouver un être cher perdu de vue depuis une éternité… Je suis trop nul pour être en mesure de rendre ça avec des phrases claires mais sache juste que c’étaient des mots… un état … une proximité… qui ne sauraient mentir et ne me demande pas comment je prétendrais le savoir s’il te plait, ni ne te fie à ses joutes oratoires depuis avec les uns et les autres. Tout ce que je sais c’est que cet homme est l’une des meilleurs âmes, l’un des cœurs les plus purs qu’il m’ait été donné de croiser sur la toile et je pèse chaque mot.
            Tu l’auras deviné, cet homme c’est Rachid Zani
            نحسبه كذلك و الله حسيبه و لا نزكي على الله احدا
            Alors oui, lui, tu devrais lui demander de prier pour toi, pas l’être … pollué qui écrit ces mots.

        • Bonjour mon frère.
          Merci pour ta réponse. Je partage totalement ton point de vue sur Monsieur Rachid Zani dont les interventions sont très ludiques et intéressantes à lire par contre, il ne faut jamais sous estimer un Doua venant de qui que ce soit car il y’a que ALLAH qui sait à qui il répond. L’ essentiel, à mon humble avis, est que le doua soit sincère prononcé par un cœur bon( kalbin salim) avec une certitude que ALLAH est capable d’accepter. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook désactive la page de Netanyahou, suite à son message haineux contre les Arabes israéliens

Le Mossad espionne Trump, qui ne tweete même pas