in

Poursuite de l’escalade verbale entre l’Arabie Saoudite et Iran

Khaled ben Salmane, fils du roi d’Arabie saoudite et vice-ministre de la Défense, a accusé jeudi l’Iran d’être derrière l’attaque de drones revendiquée par les rebelles Houthis du Yémen et qui a visé mardi deux stations de pompage d’un oléoduc de la région de Ryad.

Publicité
Publicité
Publicité

25 commentaires

Laissez un commentaire
  1. « En tant qu’Américain et Arabe, je dois demander au lecteur de ne jamais sous-estimer le type de vision simpliste du monde qu’une poignée de civils travaillant au Pentagone a fabriqué pour définir la politique américaine dans l’ensemble des mondes arabe et musulman.
    La terreur, la guerre préventive et les changements de régimes imposés, rendus possibles par le budget militaire le plus important de l’histoire, y sont les seules idées débattues sans fin par des médias qui produisent des prétendus « experts » pour justifier la ligne générale du gouvernement.
    La réflexion, la discussion, l’argumentation rationnelle, les principes moraux fondés sur la vision laïque selon laquelle les êtres humains font leur propre histoire, tout cela a été remplacé par des idées abstraites qui glorifient l’exception américaine, ou occidentale, nient l’importance du contexte et considèrent les autres cultures avec mépris. »
    Edward W Saïd

    Et quel mépris, mes aïeux, quand on trouve ici l’archétype même du type ignorant qui baigne dans une arrogance crasse quand il s’abreuve des clichés subliminaux déversés par les médias dominants et qui comble de l’ironie, croit dur comme fer que la terre est plate. Chercher l’erreur et c’est irma…pardon… zara la rousse que vous trouverez.

    • Rachid Zani. Le donneur de leçons non seulement arrogant mais qui insultent ceux qui ne pensent pas comme lui. Un vrai ayatollah en herbe.

      • Je ne te te le fais pas dire mon lapin, mais avoue seulement, venant d’un amer ricain ça t’en bouche un coin.

        Et t’as vu en plus , ça rime…

        • @Rachid Zani. Honnêtement je n’ai pas lu. Ce qui m’en bouche un coin c’est votre hargne. Ce n’est pas de ma faute si vous êtes prisonnier de schémas de pensée obsolètes.

        • @Rachid. Je ne vois pas en quoi les propos que vous citez me dérangeraient. Vous êtes français vous êtes coupable. Voilà votre raisonnement. Au fait êtes vous français vous même ? Ce qui m’en bouche un coin c’est votre hargne. Continuez, votre agitation m’amuse beaucoup.

  2. et celle de tout les opprimés dont les richesses spoliées vous font vivre au-dessus de ce que votre sol stérile vous offre

    ahahahahahahahahahah ! C’est mieux que le gorafi ce site ! Je m’abonne direct ! C’est trop drôle ! Vous allez faire le djamel comedy aussi ?

    • En citant djamel De bouse, vous révélez votre niveau; mais bon.
      Prenez quelques cours de géographie surtout sur la “richesse” du sous-sol français et le sol sous perfusion!
      Avez-vous entendu du francs CFA qui fait entrer dans votre caisse plus de 500 milliards de dollars annuellement et ce depuis plus d’un demi siècle de 14 pays africains: c’est de la sueur africaine pure …
      ce genre d’info, votre bouse de djamel ne vous le dit pas. Vous avez le même QI
      rigolez hahaha

  3. Le future conflit entre l’arabie yahoudite et l’iran que vous le vouliez ou non est dans la bible ancien testament .On nous a déjà fais le coup dans les années 80 avec sadam hussein et l’ayatollah khomeynie,mais on en retient rien de l’histoire .

    • Allo Rachid Zani ? On n’est ni Algérie ni en Palestine. En tout cas en ce qui me concerne. Bref vos délires propalestiens antisionistes je m’en fous. Je vis ici et maintenant, à savoir dans la France des gilets jaunes.

  4. Regarde la vidéo qui suit petit insolent et découvre cette femme pleine de courage et de c… que tu n’auras jamais sinon ces roupies de sansonnet que tu traînes, reprendre Hook qui reste figé de stupeur devant la force et la détermination de cet être humain qui dénonce l’abject entreprise de ces états immoraux et assassins, les Usa, la France et la Grande Bretagne quand inondent le monde des armes qu’ils fabriquent.

    Tu parlais d’adversaires et c’est inconscient, car sans le savoir tu trahis ton propre mode opératoire à chercher des ennemis partout et à ton détriment, tu découvres et nous révèle ce fond noir empli de mépris à l’endroit de tout ce qui pu ressembler à autre chose qu’à toi-même.

    Il n’est nullement question d’adversaires ni d’ennemis et encore moins d’une 5ième colonne que tu vas brandir dans quelques temps pour justifier qu’il faille sortir les armes pour les trucider, mais bien de pointer le doigt sur l’ignominie, le désordre et l’injustice.

    Vive les gens de bonne volonté et vive les gens emplis de noblesse et d’humanité…et la France en regorge Dieu merci(81%)

    • @Rachid Zani.

      Me voila donc complice du génocide palestinien à présent ! De mieux en mieux. Vous ne savez plus quoi inventer et vous êtes définitivement en train de sombrer mon pauvre ami enragé.

      On parle d’adversaire dans un débat au cas ou ça aurait échappé votre paranoïa.

      Vous en revanche vous voyez des ennemis partout au nom de votre propalestinisme. Mais vous pouvez toujours tenter d’importer votre conflit Israël Palestine en France pour diviser la nation. J’ai bien peur que ça ne soit vain. On a autre chose à penser.

      Ca vous permet surtout de vous sentir “souffre douleur” quand bien même le sondage que vous invoquez montre que la discrimination dont vous feriez l’objet est purement imaginaire. Vous êtes un chariot !

  5. Que tu le veuille ou non, ton aveuglement et cet orgueil démesuré te rendent complice du génocide palestinien et tu auras à en rendre des comptes ici bas et au delà.

  6. Eh ! bien Rachid Zani, vous savez rendre hommage à vos adversaires ! Ça fait partie de vos préceptes coraniques de les dénigrer plutôt que de préférer le débat ? Un peu puéril quand même de déformer leurs noms ou leur pseudos. On se croirait à la maternelle. C’est qu’en définitive vous n’avez pas grand chose à leur opposer même si vous vous plaisez à penser que vous êtes un esprit aussi éclairé que délié.

    Bon en attendant, il ne faut pas croire toute ce qui se dit sur internet. On a vite fait sinon de tomber dans la paranoïa comme vous. Mais je suis sûr que bientôt vous allez nous faire part de cette révélation fracassante : les nations défendent leurs intérêts dans le monde. Waouh !

    Dites moi Rachid Zani ça ne vous pose pas un dilemme ? Derrière quelle nation allez-vous vous ranger dans ce vaste conflit planétaire, dans cette future troisième guerre mondiale qui vous met le trouillomètre à zéro ?

    • Partageant globalement l’idée de Rachid Zani, je me permets de répondre à votre question:
      je me rangerai du côté de la cause palestinienne, et celle de tout les opprimés dont les richesses spoliées vous font vivre au-dessus de ce que votre sol stérile vous offre, du côté des maliens victime de vos “droit d’ingérence”, du côté des bukinabais dont vous avez fait assassiner leur espoir Sankara, du côté de vos victimes lybiennes, du côté des ivoiriens sur qui vous avez tirés en pleine manifestation à abidjan ( concevez-vous qu’un soldat ivoirien tire sur un gilet jaune à paris? sous n’importe quelle couverture – argument qu’elle soi), du côté du Vénézuella que vous diabolisez jour et nuit juste parce qu’il veut s’autodéterminer, l’afghanistan, … contre tous les pantins de dictateurs made in &for usa et ses satellites états voyous de la planète qui complotent contre leur peuple dont vous faites partie vous même en toute satisfaction pauvre Zéro

      • @marocain. Occupez vous de votre pays. Sinon vous avez envie que je vous parle du Maroc ? Vos leçons à la France et vos analyses géopolitiques a 2 balles on s’en passe. Vous vous prenez pour qui ? Restez surtout chez vous. Croyez moi je n’irai jamais dans votre pays. Il ne m’a jamais fait rêver. Quant au « vous êtes coupables de … », je n’y souscris bien évidemment pas. Ça signe surtout votre gallophobie et votre hesperophobie. Quelle farce ! Les français ne doivent surtout pas faire d’amalgame quand il y a des attentats, mais vous les amalgames ça ne vous fait pas peur à l’évidence. Vous êtes non seulement raciste mais hypocrite ! Et moi j’en ai marre qu’on crache sur mon pays, ici ou ailleurs. Surtout quand on n’en a pas les moyens.

        • Je parle de faits et il répond par des voyages qu’il ne veut pas faire.
          Ce qui ne va pas au maroc, je le sait et le dénonce à voix haute et le combat dans la limite de ce qui m’est possible.
          J’ai cité des faits ignard dépourvu de mémoire et de conscience et tu laisses parler ton orgueil. Tu as le profil du français détesté aux quatre coins du monde.
          Heureusement qu’il y a des français qui font oublier ta puanteur.

          • Au fait. C’est bien que vous soyez au courant de ce qui se passe au Maroc. Donc quand vous aurez réglé vos problèmes vous pourrez venir donner vos leçons à d’autres peuples. Je ne doute pas que la France vous prendra alors comme conseiller.

      • Peut-être faudrait-il que les états arabo-musulmans essaient de s’en sortir au lieu de se camoufler derrière le problème palestinien.
        Quelle contribution a donc apporté la civilisation islamique au monde moderne, dites-le moi ???

        • La médecine bougre d’ignorant, la médecine et c’est en cela que ce monde est devenu moderne puisqu’il a pu rester en bonne santé depuis.

          Devine par contre qui est resté figé dans sa mélasse quand ce monde moderne a décidé que pour garder la forme il en fallait trucider tout ce qui put ne pas lui ressembler pour s’emparer ensuite de ses richesses pour satisfaire jusqu’au dernier de ses fantasmes?

        • @Leroy. Paraît il que la civilisation arabo musulmane a apporté la médecine au monde moderne. C’est marrant j’aurais pensé que son âge d’or était circonscrite au moyen âge, que la Grèce et l’Égypte antiques avaient également apporté des choses avant, de même que l’Europe après. Comme quoi on est bien avisé de venir s’instruire sur Oumma auprès de certains commentateurs versés aussi bien en histoire des sciences qu’en géopolitique. J’espère que vous en prenez de la graine, moi j’apprends beaucoup …

  7. A lire l’excellent article d’Abdelhack benelhadj du Quotidien d’Oran !

    “Pourquoi l’Amérique s’attaque à l’Iran?”

    Zazathousse rat c’est pas pour toi, content-toi des ripostes laïques et autres sermons zemmouriens;

    “Les vrais objectifs se résument ainsi :

    1.- Pour Israël, il s’agit de casser l’axe Téhérant-Damas-Hezbollah pour consolider les derniers acquis de sa politique :

    1.1.- Judaïser Israël pour le mettre à l’abri du déséquilibre démographique qui le menace.

    1.2.- Reconnaissance internationale de Jérusalem, « capitale éternelle d’Israël »…

    1.3.- Obtenir le même résultat pour le Gholan

    1.4.- Dissoudre définitivement l’idée d’un Etat palestinien transformé en Bantoustans

    2.- Pour les Etats-Unis :

    2.1.- Chasser la Russie de Méditerranée

    2.2.- Chasser tous les Poutine du pouvoir à Moscou

    2.3.- Mettre la main sur les richesses naturelles de cet immense pays.

    2.4.- Remodeler la carte géographique de l’Europe, de l’Atlantique à Vladivostok

    2.5.- S’occuper enfin et définitivement du défi chinois. ”

    Autrement dit tous les barbus et autres foulards qui occupent notre espace médiatique n’ont d’objectifs qu’à servir Israël et son bras armé usaméricians.
    Et on aura toujours des crédules genre leroy et compagnie, les sous à réba ou encore sara tousse rat, pour crier au loup et nous alerter du danger qui nous guette, de cette transformation imminente qui ne saurait tarder mais qui sans le savoir (n’ont pas le recul nécessaire et ils manquent de discernement) , signent un chèque en blanc à ces assassins et se rendent complices d’ un véritable génocide s’il en est, celui du peuple palestinien.

    Vous vivez sous le joug de l’ignorance et vous n’en êtes pas moins arrogants, honte à vous !

    http://www.lequotidien-oran.com/?news=5276825

  8. A lire l’excellent article d’Abdelhack benelhadj du Quotidien d’Oran !

    “Pourquoi l’Amérique s’attaque à l’Iran?”

    Zazathousse rat c’est pas pour toi, content-toi des ripostes laïques et autres sermons zemmouriens;

    “Les vrais objectifs se résument ainsi :

    1.- Pour Israël, il s’agit de casser l’axe Téhérant-Damas-Hezbollah pour consolider les derniers acquis de sa politique :

    1.1.- Judaïser Israël pour le mettre à l’abri du déséquilibre démographique qui le menace.

    1.2.- Reconnaissance internationale de Jérusalem, « capitale éternelle d’Israël »…

    1.3.- Obtenir le même résultat pour le Gholan

    1.4.- Dissoudre définitivement l’idée d’un Etat palestinien transformé en Bantoustans

    2.- Pour les Etats-Unis :

    2.1.- Chasser la Russie de Méditerranée

    2.2.- Chasser tous les Poutine du pouvoir à Moscou

    2.3.- Mettre la main sur les richesses naturelles de cet immense pays.

    2.4.- Remodeler la carte géographique de l’Europe, de l’Atlantique à Vladivostok

    2.5.- S’occuper enfin et définitivement du défi chinois. ”

    Autrement dit tous les barbus et autres foulards qui occupent notre espace médiatique n’ont d’objectifs qu’à servir Israël et son bras armé usaméricians.
    Et on aura toujours des crédules genre leroy et compagnie, les sous à réba ou encore sara tousse rat, pour crier au loup et nous alerter du danger qui nous guette, de cette transformation imminente qui ne saurait tarder mais qui sans le savoir (n’ont pas le recul nécessaire et ils manquent de discernement) , signent un chèque en blanc à ces assassins et se rendent complices d’ un véritable génocide s’il en est, celui du peuple palestinien.

    Vous vivez sous le joug de l’ignorance et vous n’en êtes pas moins arrogants, honte à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’Autriche interdit le voile à l’école

Le Mahdi et ses Conseillers d’Ibn ‘Arabi : une sagesse pour la fin des temps.