in

Allemagne : des musulmanes posent une kippa sur leur hijab lors d’une grande marche contre l’antisémitisme

Ils sont venus gonfler les rangs de la grande marche contre l’antisémitisme organisée à Berlin, la semaine dernière, de nombreux Allemands de confession musulmane ont battu le pavé en signe de solidarité avec la communauté juive, faisant cause commune contre la haine avec l’ensemble de leurs concitoyens et, parmi eux, quelques femmes voilées ont fait sensation…

Scandalisées par la récente agression commise contre deux citoyens ordinaires portant la kippa par un raciste primaire, notoirement antisémite, un petit groupe de femmes s’est démarqué au milieu des 2 000 personnes de toutes confessions, venues scander leur indignation dans les rues de la capitale allemande, à travers un geste hautement symbolique.

Elles ont en effet attiré tous les regards et forcé l’admiration de tous, notamment sur la Toile, en recouvrant leur hijab d’un autre couvre-chef religieux : une kippa !

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, ce sont des Juifs américains, très inquiets devant  la banalisation de l’islamophobie d’Etat, qui continuent de manifester leur solidarité à l’égard des musulmans, sans faiblir, parmi lesquels figurent de nombreux rabbins.

A l’unisson du groupe J Street qui n’a pas eu de mots assez forts pour condamner le pernicieux décret anti-immigration, évoquant « les horribles souvenirs que cela fait ressurgir chez les Juifs américains de la période honteuse qui précéda la Seconde Guerre mondiale », la Voix Juive pour la Paix, une association connue pour son opposition farouche au colonialisme israélien et sa dénonciation constante de la politique d’apartheid qui s’abat cruellement sur les Palestiniens, a fait la promesse d’être l’empêcheur de diaboliser les musulmans en rond.

« Nous nous engageons à résister par tous les moyens possibles aux attaques haineuses et racistes qui prennent pour cible les musulmans, nous mettrons nos cœurs, nos âmes et nos corps en jeu pour les arrêter », pouvait-on lire dans l’un de ses communiqués percutants qui donnent le ton de sa campagne, salutaire et néanmoins offensive, en faveur du vivre-ensemble.

Une photo montrant deux pères américains, l’un musulman, l’autre juif, portant leur enfant respectif sur les épaules – une fillette revêtue d’un voile et un garçonnet d’une kippa – lors d’une manifestation contre l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis visant exclusivement les musulmans, est devenue l’une des images les plus emblématiques de l’opposition à l’ère Trump, de sinistre augure…

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le problème est insoluble, pas de solution, les cultures et religions ne se mélangent pas, c’est le côté stupide de l’Humanité….tellement bien entretenu par les media….sans cette (fausse) haine de quoi parlerait on ? A quoi servirait les fabricants d’armes, l’armée (prodigieusement coûteuse) ? Il faut respecter notre maître à tous : Le Dieu Pognon.

  2. qui inflige ces barbaries? le Yemen et la Syrie sont en guerre, ils ne sont pas les seuls, mais ce ne sont pas les occidentaux qui ont déclaré la guerre,
    on déplore absolument toutes les victimes, mais, pour ma part, je suis incapable de voir clair dans ces guerres, ethniques? claniques? religieuses?
    je n’y comprends rien alors………

  3. La photo des 2 pères est porteuse d’espoir et souhaitons d’avenir…
    Leur attitude et celle des enfants montrent clairement l’exemple : Il faut dépasser les querelles de religion et dénoncer l’injuste qu’il porte une kippa, une soutane, un kamis ou un costume…
    Nous, les citoyens, quelle que soit notre confession (ou notre absence de confession), n’avons rien à gagner à alimenter les chicayas de ceux qui s’en mettent plein les poches et qui ont du sang d’innocents qui dégoulinent de leurs mains ou des torchons qu’ils écrivent… Le sang des sacrifiés qu’ils en gardent l’entière responsabilité puisqu’eux seuls en ont l’entier bénéfice… Le sang des innocents ne nous atteindra pas si nous savons dépasser nos propres ombres… Ne cautionnons pas les crimes dont nous ignorons le dessous des cartes. Condamnons-les !
    C’est bien le message de notre prophète bien aimé, Mohamed, (saw) lorsqu’il place l’injuste au-dessus des coreligionnaires.
    Pas de complicité avec l’injustice aujourd’hui et demain, résistance pacifique :
    BOYCOTT
    https://blogs.mediapart.fr/jjmu/blog/210714/liste-des-produits-disrael-boycotter

  4. Sans avoir vérifié, je suppose que le “raciste primaire” est un Allemand pure-souche. C’est pour ça que l’article le dénonce, non ? Pas de risque donc…

    Indigniez-vous aussi lorsque les trublions, voire les assassins, sont des musulmans, ou du moins des gens qui clament haut et fort qu’ils le sont.

    Nous serions très heureux que vous condamniez tous les crimes. Même quand des islamistes les commettent…

    • La plupart des musulmans sont indignés lors de crimes commis par des gens se qualifiant de musulmans donc à qui demandez vous de condamner ?! Vous accusez les musulmans de ne pas condamner les crimes sur des non-musulmans mais avant d’exiger cela commencez vous-mêmes par condamner les crimes sur les musulmans sans ambiguïté. Montrez donc l’exemple 😉

    • Sacré Leroy va, vous êtes vraiment d’une malhonneteté intellectuelle sans borne. Le Musulman étant devenu le bouc émissaire N°1 des sociétés occidentales, vous trouvez qu’ils faudrait davantage les stigmatiser, je vous rappelle que l’assassin de Mme Knaul a été qualifié de Musulman avant d’être qualifié de français, le gang des barbares sont d’abord qualifiés de jeunes de banlieues avant de mettre en avant leur appartenance à la communauté française, Koulibaly idem. S’il y a bien un antisémitisme mis en avant c’est celui des français récent (plutôt de culture musulmane) et non celui de l’extréme droite qui reste bien vivace bien que moins tragique ces derniers temps, en oubliant au passage que les auteurs avant d’être musulmans sont de bons petits français : nés en France, parlant français, rêvant en Français…

    • Ecoute qui veut. Les Musulmans de France condamnent ces crimes, mais leur donne-t-on la parole vraiment?. De plus, quel est le message pernicieux derrière cette attitude offusquée?. Que nous sommes nous aussi “complices” de ces assassins? Il faut réduire tous les citoyens à “qui ne dit mot consent”?,
      Où sont les citoyens Français qui s’érigent contre les barbaries infligées par nos pouvoirs aux peuples du Yemen et de la Syrie?

  5. Il y’ quelques jours à Mayenne un homme armé d’un fusil à tenté de prendre des otages au mémorial des déportés
    il fut immédiatement arrêté
    dans son sac il y avait trois livres d’auteurs antisémites
    ce n’est pas un musulman mais un homme proche des milieux d’extrême-droite
    là par contre silence radio des médias
    2 poids 2 mesures.

    • Vous savez, dans les pays musulmans comme le Maroc, on arrête les gens qui circulent avec des bibles : il paraît qu’ils voudraient convertir de braves musulmans.
      Au Maroc, ça va de 6 mois à 2 ans de prisons fermes, alors qu’ici, notre pays laisse tout faire.
      Mais silence radio ..!
      2 poids, 2 mesures…

      • Oui, des bibles traduites en arabe et en berbère? Et pourquoi donc? Simplement pour le plaisir de se trimbaler avec des bibles traduites en arabe et en berbère!!!

        Les évangélistes, la pire menace de ce début de 21ème siècle!!! Pas convaincu/e/s? Mettez un coup d’oeil sur les dégâts commis dans le sud de l’Afrique.

  6. Quand c’est un muslim agressé ou tué eux ils ne viennent jamais vous soutenir. Combien de femmes et des hommes agressées ou tués alors que c’est le silence absolu. En France déjà ils accusent les muslims qu’ils sont la cause de tout leurs mal, alors que non. Il y des gens bien, tolérants, ouverts. Je suis sûr que l’antisémitisme ne vient pas de nous les muslims mais il vient de leur 1er ministre israélien Mr nana qui est responsable de leurs vie en danger. L’Islam nous interdit de haïr qui que ce soit. Même une mouche.

    • Il est faux de dire que la communauté juive ne soutient jamais les musulmans. Certains juifs soutiennent les musulmans victimes d’islamophobie, comme certains musulmans soutiennent les juifs victimes d’antisémitisme. Il n’y a qu’à voir les déclarations du fils de la dame qui a été tué ou l’appel des 30 imams et j’en passe… Il faudrait aller plus loin et établir un pacte de soutien réciproque entre personnes de bonne volonté, pour dénoncer tous les actes antisémites et islamophobes…

      • saidb voilà un discours sympathique et réaliste….parce que, finalement, que reproche t’on à l’un ou à l’autre ? Il faudrait que cette rage passe, les attentats cessent, tout cela n’a aucun sens….et si on remonte l’Histoire, que de crimes, de génocides, de bourreaux, de tortures, l’Inquisition est un bon exemple , le bataclan en est un autre, les camps nazi démontrent la monstruosité dont l’homme est capable, coupable…à quand la sérénité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tunisie : les indépendants se lancent à l’assaut des élections municipales

L’avocat général des Etats-Unis l’a martelé : “l’islam est un grand pays” !