in

A bord d’un avion qui s’écrase : prières et pleurs des passagers d’un RJ-85

En raison d’une panne de moteur, un RJ-85 effectuant un vol de Bichkek, la capitale du Kirghizistan, à Batken a fait un atterrissage forcé à l’aéroport international de Manas. Les passagers de l’avion ont crié et prié. Fort heureusement, aucun d’entre eux n’a été blessé.

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. “Quelle miséricorde! il n’y a pas plus belle preuve de la puissance de dieu .”

    Je vois que vous attribuez le sauvetage de l’avion à Dieu, qui est Tout-Puissant, et qui sauve qui Il veut. Vous lui attribuez donc du même coup les catastrophes aériennes, où tout le monde meurt en priant tout pareil, car Il est Tout-Puissant et Il laisse mourir dans d’atroces souffrances des centaines de gens quand ça l’amuse.

    Ah ben bravo ! Si c’est comme ça que vous faites de la pub pour votre religion…

  2. pourquoi toute cette peur , un avion peut voler avec un seul moteur si le deuxième tombe en panne et puis il n y avait pas de feu dans le moteur qui semble encore en fonctionnement sauf le bout qui s’est déboulonnée qui est rester suspendu , en tout les cas à mon humble avis dans de pareil cas le staff de l’appareil aurait pu rassurer les passager en leurs expliquant que le danger que l’avion ne tombe était très réduit au moins pour éviter la panique à bord, après cela il y a eu pire mais tout dépend de la maîtrise et de l’expérience du pilote.

  3. Quelle miséricorde! il n’y a pas plus belle preuve de la puissance de dieu . Ce petit humain qui se croit plus haut que les montagnes plus fort que la nature se trouve soudain dépossédé de tout ce qui fait sa gloire et son prestige sur la terre ferme. Qui n’a pas pris l ‘avion un jour en pensant au scenario du pire? ce scenario se produit chaque seconde sur la terre ferme, mais peu d’entre nous y pensent! nous sommes tous à la merci d’une mort foudroyante et alors pourquoi nous pensons seulement à dieu ou à la mort que lorsqu’on se trouve dans les airs en situation peu confortable, d’autant plus que personne ni même le pilote peut vous garantir d’arriver sains et saufs à destination?
    Est ce notre rapport à la mort qui doit être revu et corrigé? ou somme nous sincèrement et profondément convaincu que Allah est omnipotent et contrôle et supervise les débuts et les fins de chaque entité?

    • Parce que Dieu nous a ainsi fait !
      Sinon plus globalement, je ne vois pas l’intérêt d’un tel article, il n’y avait pas assez de sujet ou vous faites dans le sensationnel à la limite du voyeurisme, à chaque fois qu’une catastrophe se produit les gens prient et crient quelle que soit leur religion.

  4. Al hamdou li Allah, c’est lui qui donne la vie et la reprend et Il est omnipotent sur toute chose.
    Il entend la détresse et répond par sa miséricorde; il n’y de divinité qu’Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le prince William se rendra cet été en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés

Migrants/islam : Bercoff et Goupil s’étripent en direct sur LCI