in

4 500 paires de chaussures déposées en plein Bruxelles pour dénoncer les massacres de Palestiniens

Quelque 4.500 paires de chaussures ont été déposées à Bruxelles, devant l’Union Européenne, pour protester contre les massacres de Palestiniens par l’armée israélienne.

Des militants des droits humains ont placé 4.500 paires de chaussures à l’extérieur du lieu de réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Bruxelles, lundi dernier. 
Ce total correspond à autant de Palestiniens tués par Israël, à Gaza comme en Cisjordanie, depuis 2.008.

L’action de protestation, organisée par le groupe Avaaz, a couvert la place Jean Rey de chaussures données par des citoyens de toute l’Europe, au cours de la semaine précédant la réunion du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles. Les organisateurs ont hissé une banderole sur laquelle on pouvait lire « Les vies palestiniennes comptent ».

Le groupe Avaaz a déclaré que son initiative était un « appel aux gouvernements de l’UE à protéger la vie des Palestiniens en refrénant la violence du gouvernement israélien »

CAPJPO-EuroPalestine

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Juste le meme jour de cette manif.un terroriste assassine 3 personnes et blesse plusieurs innocents,comment les occidentaux peuvent vous regarder en face et avoir de la compassion……..

  2. C’est une bonne initiative les chaussures….”de préserver les enfants au lieu de les envoyer se faire tuer” parce que vous, vous pouvez vous mettre à la place de ces gens, qui naissent vivent dans un territoire de guerre, surement de votre canapé confortable vous voyez la situation ainsi, arrêter…, le peuple palestinien n’a jamais été soumis, quand un enfant vit la guerre depuis tout petit, il reproduit et n’a d’autre choix de résister, “s’attaquer à des soldats”, j’aurai honte d’être soldat franchement et de m’en prendre à des enfants, les juifs qui ont connu les persécutions les crimes les humiliations, je ne comprend pas et je ne comprendrai jamais qu’il n’aient trouvé d’autre solution au conflit que les crimes pour se défendre leur agissements passé et actuel ne peut mener qu’au désastre, la soixantaine de morts à gaza la veille du ramadan c’est juste de la provocation …c’est inhumain de gazer des innocents, des bébés, des gens sans aucune défense, je vis en france et j’élève mes enfants dans le respect le courage la tolérance quand on voit ce qui passe ça laisse une grosse amertume dans la gorge et les pensées….

  3. Je rêve de la godasse, un bon 45 qui ira s’essuyer sur le derrière de Bibi. Je rêve d’un Mountazer al Zaidi palestinien qui ira jeter sa babouche à la tronche de Trump. Je souhaite simplement qu’ils retrouvent leur terre, qu’ils puissent à nouveau jouir du bonheur de vivre et j’ai bon espoir qu’ils y parviennent assurément. Puisse Dieu leur donner le courage et la force de tenir encore et toujours et jusqu’à la victoire finale.

  4. Toujours le même discours de la victime, soyons un peu “humain” et soyons justes : il y a un CRIMINEL et TERRORISTE et il y a une VICTIME. CRIMINEL = ISRAEL et VICTIME = PALESTINE. Dieu nous jugera sûrement sur nos pensées, que l’on soit croyant ou non. Dieu merci, il existe des êtres humains sur Terre, qui au delà de la religion, savent utiliser leur intelligence et leur cœur pour dénoncer des crimes contre l’humanité et un nettoyage ethnique !!

  5. Il faudrait aussi que ce groupe manifeste auprès des palestiniens à gaza pour leur dire de ne pas s’attaquer à des soldat, et de presserver leur enfants au lieu de les envoyer se faire tuer.
    Les arabes de. France sont aller se faire tuer en Syrie, à ça n’a reine amener de positif au musulmans ou à l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu’est-ce qu’une bonne alimentation santé?

Qu’en est-il de la libération de Salah Hamouri, victime de l’arbitraire israélien?