in

Pétition pour suspendre l’Accord d’association Europe – Israël

L’Union européenne doit suspendre son Accord d’association avec Israël !

Campagne du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israeliens et du collectif  ” Trop, c’est trop ! “

L’Union européenne doit aider à sortir de l’impasse tragique où mènent l’occupation et la négation des droits des Palestiniens, et faire pression sur Israël, dont elle est le premier partenaire économique. Comme le Parlement européen en 2002, nous demandons que soit suspendu cet Accord.

Nous, citoyennes et citoyens, considérant que l’État d’Israël, dans sa politique de colonisation et d’annexion des territoires palestiniens, viole en toute impunité le droit international, le droit humanitaire, la 4e convention de Genève, les nombreuses résolutions de l’ONU, et que ces atteintes répétées aux droits de l’Homme caractérisent une infraction majeure à l’article 2 de l’Accord d’association entre l’Union européenne et Israël, demandons que la Commission européenne, mette en œuvre une procédure de suspension de cet accord.

Nous demandons que la Commission européenne convoque d’urgence à cet effet le Conseil d’Association Union Européenne-Israël. Nous prions Madame Fédérica Mogherini, Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, de bien vouloir prendre en considération notre demande, laquelle est fondée sur une exacte appréciation des faits et une rigoureuse interprétation des conditions suspensives de l’accord et des normes qui doivent présider à la politique étrangère européenne, et, pour toutes ces raisons, de bien vouloir la transmettre et l’appuyer auprès des organes compétents de l’Union.

Pour signer la pétition 

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’Europe fait des affaires avec Israel , car elle y trouve son compte dans des domaines de pointe.
    Idem pour le monde Arabe , qui ne le crie pas sur les toits.

  2. Mourad,
    Pourquoi parlez vous des affaires que des gouvernements arabes ou pas font avec un état criminel, alors qu’on vous parle d’injustice faites à peuple ?
    Parce que Mourad, vous êtes un colonisé.

  3. La colonnie israélienne doit stopper nette son occupation et l’Europe doit cesser tout commerce ou échange avec ces @#! de colons israéliens sionistes

  4. Israel craint plus le boycotte économique que la montée de l’antijudaisme .Forcément puisque c’est en créant la haine anti juive que le sionisme a pu créer cette entité diabolique.Quand aux sanctions économiques elles sont beaucoup plus nuisible et efficace à long termes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les contradictions de Macron

Alain Juppé renonce à se présenter à la présidentielle