in

Washington ne considère plus comme illégales les colonies de l’Etat hébreu

Les Etats-Unis ne considèrent plus comme illégales les colonies de l’Etat hébreu en Cisjordanie occupée. Décision spectaculaire de l’administration Trump qui rompt avec la tradition diplomatique américaine. Nouveau coup de canif asséné par l’administration Trump au consensus international dans le conflit israélo-palestinien. Après avoir reconnu de façon unilatérale Jérusalem comme capitale d’Israël, les Etats-Unis annoncent ne plus considérer comme illégales les colonies de l’Etat hébreu en Cisjordanie occupée.

Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. A propos de Trump:

    “En ce qui concerne sa stratégie, je pourrais faire une analogie rapide et précise avec les médicaments : la plupart des pilules sont destinées à guérir un problème, mais elles sont accompagnées de toute une série d’effets secondaires. Eh bien, Trump utilise les médicaments uniquement pour leurs effets secondaires, alors que la première intention de la pilule est ce qui le maintient au pouvoir et en vie. À la fin de cet article, vous verrez que cette métaphore s’applique à presque toutes les décisions, actions ou déclarations qu’il a faites. Une fois que vous comprendrez ce qu’est Trump, vous serez en mesure d’apprécier l’extraordinaire présidence qu’il dirige, comme aucun prédécesseur n’a même été proche de le faire.

    Pour commencer, clarifions le seul aspect de sa mission qui est sans détour et terriblement direct : il est le premier et le seul président US à s’être jamais attaqué au pire défaut collectif de l’humanité, son ignorance totale de la réalité. Parce que les médias et l’éducation sont tous deux contrôlés par la poignée de milliardaires qui dirigent la planète, nous ne savons rien de notre histoire qui a été déformée par les vainqueurs, et nous ne savons absolument rien sur notre monde actuel. Lorsqu’il est entré dans l’arène politique, Donald a popularisé l’expression « fausses nouvelles » pour convaincre les citoyens US, et la population mondiale aussi, que les médias mentent toujours. L’expression est maintenant devenue banale, mais savez-vous à quel point il est choquant de constater que presque tout ce que vous pensez savoir est totalement faux ? Les mensonges des médias ne couvrent pas seulement l’histoire et la politique, mais ils ont façonné votre fausse perception sur des sujets comme l’économie, l’alimentation, le climat, la santé, sur tout. Et si je vous disais que nous savons exactement qui a tiré sur JFK depuis le monticule herbeux, que la connaissance préalable de Pearl Harbor a été prouvée en cour, que l’effet de serre du CO2 est scientifiquement absurde, que notre argent est créé par des prêts de banques qui n’ont même pas les fonds, ou que la science démontre avec une certitude absolue que le 11 septembre était un travail interne ? Avez-vous déjà entendu parler d’un journaliste mainstream, d’un documentaire de PBS ou d’un professeur d’université qui vous a parlé de tout cela ? 44 présidents se sont enchaînés sans même dire un mot sur cet énorme problème, avant que le 45ème ne vienne. Trump sait que libérer les gens de cette ignorance insondable est le premier pas vers la liberté totale, alors il a commencé à nommer les journalistes mainstream par ce qu’ils sont : des menteurs pathologistes.

    …Puis vinrent les deux cadeaux à Israël : Jérusalem en tant que capitale, et le plateau du Golan syrien en tant que possession confirmée. Netanyahou qui n’est pas le crayon le plus pointu de la boîte a sauté de joie, et tout le monde a crié que Trump était un sioniste. Le véritable résultat a été que l’ensemble du Moyen-Orient s’est uni contre Israël, que plus personne ne peut soutenir. Même leur complice historique, l’Arabie Saoudite, a dû désapprouver ouvertement cette énorme gifle à l’Islam. Les deux cadeaux de Trump étaient en fait des coups de poignard dans le dos de l’État d’Israël, dont l’avenir ne semble pas très prometteur aujourd’hui, puisque l’OTAN va devoir quitter la région. Case cochée à nouveau.

    https://reseauinternational.net/a-propos-de-trump/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Canada : une jeune étudiante musulmane récompensée pour son travail en faveur du multiculturalisme

Les manifestants irakiens investissent les ponts de Bagdad