in

Une prière musulmane sème un vent de panique à bord d’un bateau, des gendarmes appelés à la rescousse…

Vendredi, sur le coup de 5 heures du matin, un avis de tempête a été subitement émis en mer, entre Bastia et Marseille, soulevant un vent de panique sur un navire de la compagnie Corsica Linea.

A ce petit détail près que la tempête dont les forts remous étaient redoutés n’était, en réalité, qu’une tempête dans un verre d’eau !

Mais alors pourquoi le commandant du Corsica Linea a-t-il déclenché l’alerte qui allait créer un immense émoi, jusqu’à la préfecture maritime de Marseille ? Tout simplement parce que des militaires montés à bord de son bateau, en apercevant une dizaine d’hommes de confession musulmane en train de prier, aux premières lueurs de l’aube, ont craint le pire.

La peur d’être soumis à de forts tangages sur une mer devenue houleuse a rapidement gagné tout l’équipage, Pascal Paoli, le plus haut gradé, y cédant à son tour.

Publicité

Selon La Provence, « Une fois la préfecture maritime prévenue, un important pré-positionnement des secours du Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM) et du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13), s’est alors organisé entre 5 heures et 6 heures après l’appel du commandant de bord ».

Contrôlés en pleine mer par les gendarmes, les musulmans, dont l’accomplissement du devoir religieux a fait monter l’adrénaline à bord, se sont avérés être sans armes, fichés nulle part, et par conséquent de parfaits inconnus au bataillon.

Signe des temps viciés, on n’ose imaginer l’affolement général qu’aurait provoqué l’expression « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand). Sans doute, aurait-elle entraîné un avis de tempête très violente, de celles qui balaient tout sur leur passage, dont la raison et le sens du discernement…

Publicité
Publicité

36 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Spéra,

    Ok pour la sécurité nous sommes tous concernés… Puisqu’il s’agit de la nôtre et celle de nos enfants …

    Mais, le commandant de bord n’est pas un quidam…

    C’est normalement, un professionnel aguerri du transport maritime et du tourisme, il ne peut décemment ignorer qu’en desservant les rives de la méditerranée avec des voyages qui durent de + de 12 h à quelques jours, il y aurait des gens qui éprouveraient le besoin de prier… Surtout pour les personnes ne voyageant pas en cabines…

    Les horaires de prières sont connus, publics, les bateaux sont équipés de haut-parleurs quelques minutes avant l’Adhan (moment de la prière) ou au cours de la traversée. Il y a bien des annonces que le restaurant est ouvert, , le bar, qu’une piscine est à disposition, la discothèque…. Cette consigne ne peut-elle être contenu dans le règlement intérieur qu’il s’agit d’informer les passagers qu’une salle de prière est à leur disposition … Plutôt que d’alerter la gendarmerie et les pompiers et j’en passe…

    C’est pas sérieux…

  2. @ Baraa
    Comme les catholiques avec les histoires à répétition de pédophilie, les musulmans doivent intégrer le fait que les attentats aient jeté le doute et entaché leur image.
    Durablement.

  3. .La prière est pudeur ,humilité,abandon de soi,retrait,isolement,non exclusivisme,tolérance, et elle est civile : la faire en des endroits inappropriés procède du non respect de soi ,et expose le sujet à des remontrances indignes.Ce n’est pas ainsi que l’on doit agir,alors que l’on n’a vraiment pas les moyens de ses ambitions…
    Y a du boulot à faire !!!!

  4. D’où l’intérêt de réserver les pratiques religieuses à la sphère privée. Comme cela il n’y aura pas d’ambigüité.

    Que des personnes aient paniqué n’a rien de surprenant. Que ce genre de réaction agace ou amuse les musulmans, cela peut se comprendre. Mais qu’ils essaient aussi de comprendre que la psychose collective est entretenue quotidiennement par l’actualité. Les médias font leur boulot et nous parlent chaque jour ou presque de faits, passés ou présents, en relation avec les attentats terroristes.

    À qui la faute ?

  5. Hé le roi des rats ,tu connais des guerres coloniales menées contre des pays ”christianistes” et arrête d’inventer des néologismes stupides.Les grands écrivains de mon pays doivent retourner dans leur tombe devant tant d’inculture!!!

    • Lajoie, en te regardant, les “grands écrivains de mon pays doivent être consternés.
      Tentative d’invasion musulmane de l’Europe au 8e siècle, repoussée heureusement. Seule l’Espagne est restée colonisée.
      Occupation musulmane des Balkans et du centre de l’Europe à partir du 15e siècle, par les Turcs. Heureusement, ils ont aussi été refoulés.
      C’est’y pas mieux comme ça, mon Lajoie ?
      Prends quand même deux xanacs et va dormir.

  6. Les atrocités de l’Etat Islamique … mais cet Etat Islamique(DAESH) a été armé par l’Occident,faut il te le rappeler idiot.Les massacres perpétrés en Afghanistan,en Syrie ,en Libye , au Yémen l’ont été par l’Occident, faut il vous le rappeler bande d’amnésiques,le pillage et les violences commis en Afrique par les gouvernements impérialistes que tu élis régulièrement pour que tu puisses continuer à jouir de ta vie plantureuse comme une porc,faut- il te le rappeler espèce d’ingrat!!! Mon pays est en train de devenir acculturé à cause des médias totalement stupides voulant disloquer notre société par l’exploitation de la peur pour occulter les vrais problèmes .

  7. L’abrutissement général des populations par des médias incultes, une éducation nationale à la dérive et une politique globale de Tittytainment ne pouvait pas ne pas aboutir à autre chose qu’à ce type de dérives et d’imbécilité …et ce n’est qu’un commencement !!! Attendez vous à des tangages bien plus puissance dans nos démocrassies affaiblies par nos maîtres et possédants.

  8. Sabi et Chéyenne, apprenez

    Une victime, qui devient diable, est un bourreau ancienne victime.

    La plus part des gens, sur la planète, commencent poisson et finissent serpent.

    Si j’étais obligé de choisir, je préférais le contraire.

    • « Provocation » ?! Voyez-vous ça et pourquoi donc je vous prie parce qu’ils ont bloqué la circulation automobile rue Myrha ou équivalent et risqué ainsi de bloquer une ambulance ou un véhicule de pompiers par exemple ?
      Ou serait-ce que vous craigniez que par mimétisme le nombre de convertis à l’Islam parmi les poissons n’augmente ?
      Pour un musulman, la salât intraduisible par le seul mot « prière », est je cite « un livre horodaté ». Elle doit donc être effectuée à des moments précis de la journée et de la nuit, pas après ni avant.
      Sur le principe de fin de com, vous avez raison, retarder une prière parce qu’on aurait une excuse valable n’est pas la fin du monde, ça n’est même pas un péché, mais d’excuse valable je n’en vois aucune en l’occurrence, dès l’instant où ils sont en bonne santé, qu’ils peuvent faire leurs ablutions et qu’ils disposent d’une moitié de mètre carré pour pratiquer. Que ça puisse vous déplaire je n’en disconviens pas mais je n’y peux rien et combien même je pourrais je ne ferai rien parce que dès l’instant où je ne contreviens à aucune loi, votre avis vous savez…

      • Cémwé : Vous êtes parfois très drôle, effectivement, le principe même de l’ univers, dépend de l’ heure de la prière, la stabilité des molécules,serait remise en cause, par un non respect des horaires de prières, lol
        Je crois en fait, que Dieu, se contrefout que la prière soit fait a telle ou telle heure, je pense qu’ il est certainement plus attentif, a la sincérité, et, je suis sur, que Dieu, pardonnerait volontiers, a un quidam, de changer l’ heure de sa prière, par respect, des gens qui sont autour, je pense que Dieu, prendrait ça pour un acte d’ humilité , et, j’ai beaucoup de mal a croire qu’ il n’ y serait pas sensible.
        Quel ce Dieu, si autoritaire, si impitoyable, avec si peu de compréhension, que vous voulez nous vendre ? Il est vrai, que dans vos pays, l’ espionnage du voisin, est une pratique courante, alors, mieux vaut se faire voir, alors pourquoi ne pas faire la une des journaux, en faisant la prière au bon milieux de la route, arrêtant de fait, la circulation. Car faute d’ être sincère dans la prière, tout le monde pourra apprécier, les qualités du bon musulman ! Pour ma part, je pense que c’est prendre Dieu pour un âne ! Enfin, il faut remarquer, que de grand théologiens, vous demandent d’ appliquer des choses, qu’ eux vivent le contraire, n’ est pas frère Tarik !

  9. Quand l’ignorance prends le dessus …… et voici le résultat.
    D’ailleurs il suffit de sortir de France pour se rendre compte que le dit frenchbashing ne viens pas que des anglais mais d’un peu partout dans le monde hiiiiiiiiii

  10. Suite aux “quelques” attentats inspirés par l’islam, à la fin on devient nerveux.
    Les oummanautes forcément pacifiques puisque musulmans comprendront aisément.

  11. Du calme !
    L’islamophobie de plus en plus hystérique…
    La Laïcité ça marche dans les deux sens …
    Car dans ce débat Ce sont bien les croyants qui sont en danger …
    Heureusement que le ridicule ne tue pas…
    J’espère au moins que le commandant a fini par prendre tous cela avec humour et leur a offert un bon café pour réveiller les esprits embrumés … Et que tous ont fini par en plaisanter…
    What else !

    • Vous avez raison, heureusement que le ridicule ne tue pas. Après avoir crié à l’islamophobie, au néo nazisme et bien sûr au sionisme, à propos des corans déchirés dans des mosquées en Allemagne, le coupable à été trouvé, c’est un fidèle. Bizarre pas d’article dans Oumma à ce sujet.
      Pas d’article non plus sur la mosquée de Colmar où il s’est passé un acte grave. Pourquoi ?
      Cela dit et vu ce qui s’est passé et continue régulièrement en France le principe de précaution n’a rien de ridicule on n’est pas devins.

      • Breivik en Norvège ça vous dit quelque chose ? Il se definit lui même comme “croisé de la chrétienté’ plus de 70 morts il me semble…Et tous les crimes commis dans l’histoire par soi disant ” Evangelisé” Et “civilisé” Les barbares combien de millions de mort ? Et les guerres de l’empire au moyen orient pour le pétrole et autres vils intérêt de ce bas-monde, n’est-ce pas du terrorisme d’Etat commis par lzs fanatiques évangélistes américains de la bande et Bush ? Et la liste est longue alors SVP taisez-vous!!

    • C’est vraie. Mais le devoir de precaution doit primer et l’intervention preventive priviligié. Imaginez vous ce qui pourrait arriver si le navire est sequestré et lancé à grande vitesse contre la tour Eiffel ou le parlement european ä Mulhouse.

      • Ou carrément le Louvre à l’heure de pointe. Imaginez l’hécatombe que ce serait, c’est que ce n’est pas vraiment une barquette de Lu un navire comak.
        Non vraiment, c’était moins une.

          • Sur le « fond » -si je puis dire-, à savoir la perspective horrible pour les passagers d’envisager que leur navire soit propulsé par Oussama Chose directement sur le Louvre et puisque la couveuse sioniste a l’air d’apprécier la vidéo au point de me la rappeler, je m’en voudrais de l’en priver…
            https://www.youtube.com/watch?v=THB6QNKf7V0&pbjreload=10

            Sur le reste commencez déjà par apprendre la différence entre humour et ironie… à mon avis ce n’est pas gagné mais si contre toute attente vous y arrivez un jour, alors bravo plus qu’à pousser la nuance jusqu’à … sarcasme.
            Faites moi signe une fois que vous y serez, je ferai en sorte que ma descendance vous réponde …
            Ne me remerciez pas

    • C’est surtout l’ignorance de l’autre par celui qui pense détenir tout le savoir.
      Même dans les cours d’histoire en classe de sixième, on leur enseigne que les musulmans prient au moins cinq fois par jour dont la première est vers l’aube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Manifestations anti-Sissi en Egypte

Axa, les énergies fossiles et la colonisation israéliennes: comment y mettre fin?