in

Une femme en niqab sème la panique à Marseille

Panique à bord sur la Canebière ! Comment affoler les Terrasses du port de Marseille, mettre en émoi des clients d’un centre commercial qui, terrifiés, ont déclenché une alerte à la bombe, faire débouler un escadron de police et des démineurs en un temps record, et provoquer l’évacuation complète de la grande surface, au pas de charge et manu militari, sans rien comprendre à ce sauve-qui-peut général et au vide qui s’est fait soudainement autour de soi ?

Il suffit juste de faire ses courses revêtue du voile intégral, et le tour est joué : c’est la frayeur collective assurée ! Voilà la mésaventure qui est arrivée mardi après-midi, sur le coup de 16 heures, à une Marseillaise suspectée de dissimuler une bombe sous son niqab, avant d'être reconduite vers la sortie, vérification faite que son long voile enveloppant ne cachait qu’une simple ménagère venue remplir son caddie. 

La psychose du terrorisme, toujours latente, et ravivée récemment par des discours anxiogènes qui se font de plus en plus tonitruants et terrifiants, risque fort de provoquer d’autres tempêtes dans un verre d’eau…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Lutte contre le terrorisme”: Meyer Habib remis à sa place dans un débat (vidéo)

L’otage français en Algérie Hervé Gourdel a été exécuté