in ,

Une première à New York : un directeur des affaires musulmanes nommé au bureau du Procureur général

Le bureau du Procureur général de New York, dirigé par Letitia James, vient de créer un poste inédit de Directeur des affaires musulmanes. Mohammad Awais, résidant de Long Island, a pris ses fonctions le 6 décembre dernier.

Cette nomination historique reflète l’évolution démographique et l’importance croissante de la communauté musulmane à New York. Le nouveau directeur sera chargé d’établir des liens avec les communautés musulmanes de l’État, d’identifier leurs besoins et de faciliter leur accès aux ressources du bureau en matière de droits civiques, de logement et de protection des consommateurs.

Publicité
Publicité
Publicité

“New York abrite l’une des plus importantes communautés musulmanes du pays. Cette nomination historique permettra de mieux entendre leurs voix et protéger leurs droits”, a déclaré Letitia James. Ce nouveau poste rejoint la politique d’ouverture du bureau envers les différentes communautés, aux côtés des liens déjà établis avec les communautés latino, juive, asiatique et LGBTQ+. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées par Letitia James, qui participe régulièrement à des assemblées publiques, des iftars et divers événements communautaires organisés par et pour les musulmans new-yorkais. L’État de New York confirme ainsi son engagement en faveur d’une société plus inclusive et respectueuse de sa diversité.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L’imam Al-Husainy retiré du programme de l’investiture Trump après des révélations sur son soutien au Hezbollah

    Affaire Sarkozy : Saïf al-Islam Kadhafi sort de son silence et affirme avoir remis 5 millions de dollars