in

Un prodige au Bangladesh : un garçon de 8 ans mémorise le Coran en huit mois

Le jeune Mohammad Omar Faruk, originaire de Lakshmipur au Bangladesh, a réalisé un exploit remarquable. A tout juste 8 ans, il est parvenu, avec une précocité qui n’a d’égale que sa rapidité, à mémoriser l’intégralité du Coran en seulement huit mois. Un processus qui prend habituellement entre deux et trois ans.

Inscrit à l’Alexander Darul Quran Islamia Madrasa à Ramgati Upazila, le jeune prodige n’a pas caché sa joie d’avoir accompli cette noble tâche et nourrit le rêve de devenir un érudit islamique. Ses enseignants, intarissables d’éloges à son sujet, le décrivent comme un élève assidu et passionné, qui a entamé ses études coraniques en septembre dernier et s’est distingué par sa détermination exceptionnelle, choisissant de réciter les versets du Livre saint pendant ses après-midis, au lieu de jouer.

« Il s’agit d’une bénédiction particulière d’Allah. Apprendre le Coran par cœur si jeune et en si peu de temps n’est pas un mince exploit », déclare, admiratif, Maulana Shahadat Hossain Jamil, le directeur de la madrasa, qui souligne la fierté que cet accomplissement apporte à l’établissement.

Publicité
Publicité
Publicité

Le parcours de Faruk témoigne de sa persévérance inébranlable et de l’engagement de ses professeurs, inspirant ainsi sa communauté.

Cet exploit exceptionnel rappelle l’importance de la tradition de mémorisation du Coran, une pratique vénérée dans le monde musulman pour préserver les enseignements de Dieu. De nombreux musulmans, à travers le monde, s’efforcent de mémoriser les textes sacrés, bien que peu réussissent à le faire à un âge aussi jeune et dans un délai aussi court que Faruk.

Son succès est désormais une source d’émulation pour ses camarades et un exemple pour les jeunes du monde entier, aspirant à la connaissance et à la piété.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Donald Trump nomme un islamophobe à la tête de l’antiterrorisme

    Une nouvelle plateforme de finance islamique révolutionne le marché canadien