in ,

Un jeune imam en herbe de 9 neuf ans subjugue les fidèles en Jordanie

La valeur n’attend pas le nombre des années et elle fascine d’autant plus quand elle s’incarne sous les traits d’un enfant, touché par la grâce divine, qui a subjugué des centaines de fidèles jordaniens venus assister au premier prêche de cet imam en herbe, doté d’une mémoire phénoménale, un cadeau du ciel dont il remercie Allah chaque jour que Dieu fait.

Du haut de ses neuf ans, le jeune prodige, Anas Al Shatti, s’est hissé, confiant, sur le podium d’une mosquée de Amman, d’où il a fait résonner son sermon inaugural, sans tremblement dans la voix, devant une foule d’adultes qui le buvait des yeux en écoutant religieusement sa psalmodie du Livre Saint.

Tout à la fois conscient de ses responsabilités et de l’insigne honneur qui lui était fait, le jeune prédicateur en devenir, qui connaît le Coran sur le bout des ongles, a transporté d’émotion son auditoire et fait vibrer les murs du lieu de culte de l’intensité de son souffle spirituel.

"Allah m'a accordé le don de mémorisation du saint Coran, c'est un immense cadeau et une grande responsabilité, et je prie Allah de m'aider à le préserver", a déclaré le garçonnet qui s’est montré digne de la confiance placée en lui par les autorités islamiques du Royaume hachémite, alors que son père, plus réticent, s’est finalement rangé à la décision de laisser son talent éclore et sa vocation d’imam éclater au grand jour, et ce sans attendre.

Meilleur élève de sa classe et guide spirituel très prometteur, Anas Al Shatti est abonné aux places d’excellence, sans pour autant perdre son âme d’enfant, puisqu’il avoue prendre plaisir à jouer avec ses petits voisins. C’est au statut élevé des parents dans l’islam que le jeune enfant aimé des siens et le jeune imam tenu en grande estime par sa communauté a consacré le premier sermon de sa courte existence, prélude à de nombreux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ummah Foods, la marque leader du « chocolat halal typiquement britannique »

Israël, allié indéfectible du régime d’apartheid