in

Un homme marche de Paris jusqu’à la Mecque pour accomplir la Omra

Marcher de Paris jusqu’a La Mecque n’est certainement pas chose aisée, et pourtant cet espagnol en a fait le pari. Sur la route depuis cinq mois et demi, Ishaq a commencé son périple depuis la capitale française pour effectuer plus de 9 000 kilomètres. Arrivé au Koweit il y a quelque jours, il s’apprête à entrer sur le territoire saoudien. Selon ses calculs, il devrait arriver à La Mecque dans cinquante jours. Ishaq a déclaré que les principaux défis auxquels il a été confronté étaient liés à la traversée des hautes montagnes. Bien qu’aucune information n’a été  donné sur les différents pays traversés pendant son voyage, l’espagnol a dû faire face à des conditions météorologique redoutables, n’ayant parfois qu’une tente pour seul abri.
Parti avec une somme  de 5 000 euros en poche, équivalent approximativement à 10 euros par jour, il a refusé catégoriquement l’argent des personnes qu’il a rencontrées tout en long de son périple. Ishaq n’est pas le seul à vouloir rejoindre La Mecque autrement qu’en avion. En août dernier, un chinois est arrivé à La Mecque après avoir pédalé plus de 8 500 kilomètre de Xinjang, dans le Nord-Est de la Chine, afin d’effectuer le Hajj. On se souviendra également du Bosniaque Senad hadzic, qui, en 2011, a quitté son village de Bosnie Herzegovine pour la Terre sainte avec seulement 200 euros en poche.

Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. je souhaite faire le voyage a la mecque par route ( en moto) en 2019 ou 2020 inchallah , je voudrais des avis sur l’ittineraire alger mecca et s’il y a des gens qui ont fait ce trajet leurs conseils sont les bienvenus, des compagnons aussi

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’ onéreuse dépense des Etats-Unis pour réaliser de fausses vidéos d’Al Qaïda

Bernard de La Villardière agressé à Sevran: les jeunes mis en cause témoignent