in

Salah Hamouri libéré dimanche ?

Même si la prudence s’impose plus que jamais dans la douloureuse affaire Salah Hamouri, le dénouement semble proche si l’on en croit des sources officielles israéliennes, qui ont annoncé sa libération dimanche, dans le cadre d’un échange de prisonniers palestiniens.

Une relaxe quasi inespérée, qui mettrait fin à un calvaire long de six ans, et sur laquelle a plané la menace d’un report au 12 mars, enfreignant le verdict qui mentionnait le 28 novembre. Sous le numéro 524, Salah Hamouri figure bien sur la liste de 550 détenus libérables, parmi lesquels aucun membre du Hamas ne serait dénombré.

Au cœur d’un procès monté de toutes pièces, le rabbin ultra-orthdoxe Ovadia Yossef, dirigeant spirituel du parti israélien Shass, qui serait la cible présumée selon la justice israélienne du non moins présumé projet d’assassinat pour lequel Salah Hamouri a été condamné, s’est prononcé en faveur de sa remise en liberté, lors d’une rencontre dimanche avec l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot.

Nous reviendrons plus en détail très prochainement sur ce qui serait un heureux épilogue pour Salah Hamouri, attendu très fébrilement par sa famille et son comité de soutien en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces voilées qui veulent accompagner leurs enfants

Ahmed Saoud, le jeune prodige de la récitation du Coran