in

Pour le ministre turc des Affaires étrangères, “Netanyahu est un tueur à sang froid”

Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu tente d’affronter la crise politique qui secoue son pays et risque de le faire chuter, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu lui a  apporté un peu de réconfort sur Twitter, en le qualifiant de “tueur à sang froid”:  «Netanyahu est un tueur à sang froid de l’époque moderne, il est responsable de la mort de milliers de Palestiniens innocents»

Publicité
Publicité
Publicité

45 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Et voici deux vidéos, au sujet du 11 septembre 2001, puisqu’il paraît que Patrice, il l’a écrit dans un commentaire ancien maintenant, a passé des mois en s’astreignant à un long travail, des heures durant, régulièrement tous les jours, luxe des retraités, et qu’il a conclu en substance plus ou moins à l’authenticité des premières versions.

    Première vidéo, débat avec des pilotes Français animé par Gérard Lazare, d’excellents pilotes pratiquant la voltige aérienne, il eut fallu ce haut niveau technique aux pirates pourtant formés à la hâte nous disait-on et sur petits avions de loisir.

    https://www.youtube.com/watch?v=h9HznbFed_Y

    Et voici un soigneux décryptage médiatique par Olivie Tayman, journaliste et critique des médias.

    https://www.youtube.com/watch?v=VljvIrNBLik

    Je regrette n’avoir pas retrouvé la vidéo de la conférence donnée par le physicien François Roby, quand on ouvre la vidéo, la lecture ne se lance pas, si on insiste il y a un message d’erreur, soit imperfection technique de la chaine ou autre chose.

    Croissant de lune.

    • Bonjour croissant de lune ? le meilleur que j’ai jamais lu au sujet du 11/9 est sur le site vétéranstodays il y a un gros paquet là-dedans mais en englais. Je rappelle aussi que Trump n’ajamais crû à version officielle qui pour lui est le vrai complot. Je m’arrête là en raison de la censure.

  2. v

    Salam ‘alaïkoum, à tous et notamment au frère Cémwé et à notre sœur Yasmina, pour continuer votre échange bien que divergeant du sujet, à propos du fameux 11 septembre. Je ne connaissais pas le livre cité par le frère Cémwé, et pourtant, dans ma simple culture générale j’ai assez vite trouvé des coïncidences qui additionnées à d’autres que j’ai découvert plus tard augmentent le faisceau d’indices vraiment basiques qui font d’avance douter des premières versions alléguées sur les faits.

    Quand j’étais en classe de quatrième, la troisième classe du secondaire premier cycle pour se resituer je crois en comparant avec la scolarité Algérienne, notre enseignante professeur d’Anglais nous enseignait aussi l’histoire. Je suivais pourtant mal ses cours, c’était l’après-midi et souvent je somnolais, j’ai toujours eu une préférance trop marquée pour les sciences et je délaissais, je le regrette à présent, ces cours de culture générale. Donc, nous avions cette année-là au programme d’histoire, celle de l’Europe et de l’Angleterre, de la Renaissance au vingtième siècle, mon affaire se situe en 1975. Je suivais mal le cours d’histoire Anglaise, et pourtant des souvenirs épars m’en sont restés. Dans les débuts du parlementarisme Britannique, quelle année, je ne sais plus, un partisan anti-parlementariste dont j’ai oublié carément le nom eut l’idée de faire sauter la chambre des communes à l’explosif, attentat préparé, le local et les gens qu’il contient s’entend, pour mettre fin au parlementarisme dont il ne voulait pas, je ne sais pourquoi. Des barils de poudre explosive étaient dissimulés au sous-sol du lieu, mais la chose fut découverte à temps. C’était un 11 septembre. D’où les Anglais ont gardé l’habitude de se redire les vers,

    « Remember, remember,
    The eleven of september ».

    Souviens-toi, souviens-toi du 11 septembre. Donc quand il y eut le 11 septembre 2001, je me ressouvenais de cela, je me rappelais aussi de l’ingérance Américaine au Chilli, un 11 septembre 1973 qui a remplacé le président Halliendé par le dictateur Pinochet. Quand il y eut les évènements de Madrid, exactement 911 jours plus tard, je me suis dit que ces chiffres ont de la pertinence avec la culture Anglo-Saxonne, je veux bien, mais aucune particulièrement en culture Islamique ou Arabe, ça ne correspond à rien. Si quelqu’un trouve une correspondance même chétive entre le 11 septembre et les 911 jours et d’autres dates assez remarquables selon ces chiffres, je suis preneur, mais moi je n’en trouvais pas. J’ai donc trouvé étrange que des Musulmans aient eu à cœur de faire des choses tant en cohérence avec des éléments de culture Anglo-Saxonne et sans cohérence aucune avec des éléments de culture Arabo-Musulmane, sauf erreur. C’est cette byzarrerie qui m’a porté à douter des versions premières, alors seulement je me suis intéressés à beaucoup d’hypothèses et de pistes, qui sont certes variées, discutables parce que ce sont des hypothèses, mais pas plus discutables que les premières versions. Je crois que c’est le document vidéo de François Robbi, un physicien, qui a achevé de me convaincre, parce qu’il a déconstruit en relisant le rapport d’un groupe de physiciens qui pour appuyer les versions premières avaient produit une démonstration apparemment scientifique, mais que seuls des scientifiques pouvaient déconstruire en relisant les détails et en repérant les oublis apparemment volontaires dans les calculs. Tapez sur youtube, « 11 septembre, une mine pour les physiciens », vous trouverez. C’est cet élément ruinant les calculs premiers qui a emporté mon adhésion, pas tout le document, puisque François Robi était lui aussi comme nous réduit aux conjectures. Mais ce truc-là est inattaquable, une fausse démonstration qui a tout l’air d’une vraie si on ne s’enfonce pas dans les détails,… ! Puis à l’appui de ce document, j’ai trouvé une vidéo de pilotes de lignes Français qui concluaient qu’à cette faible hauteur, les avions de ligne n’atteignent pas la vitesse voulue pour la désintégration, il faut de la place et de l’altitude pour qu’un grand avion l’atteigne, et puis que non, les pirates supposés ne pouvaient pas s’être entraînés, même pas en Amérique et en si peu de temps en ce temps-là, sur des avions de transport de passagers, que non, la conduite d’avions légers, ULM ne se transpose pas dans les avions de ligne.

    Plaise à Allah découvrir ce que cachent les faussaires, mon intuition est que la découverte plus complète et le dévoilement des complots n’est pas qu’une affaire de satisfaction de l’ego blessé, car si ce n’était que cela, ce serait beau en soit mais insuffisant. Mon intuition est que ces découvertes et dévoilements accompagneront un changement, voire un renversement dans les rapports des forces, donc il n’est pas matériellement inutile de chercher la vérité, sa découverte allège les poitrines et accompagne la renaissance et le renversement.

    Croissant de lune.

  3. Voilà du bête populisme qui sert à lécher les pieds des Arabes et irriter Israël. C’est tout aussi ridicule que maladroit pour ce Ministre néo-ottoman des Affaires Etrangères.

  4. Ca ne manque pas de saveur et d’hypocrisie. La Turquie donne des leçons d’humanité, en s’emparant provisoirement de la mentalité occidentale dans ce domaine.

    La Turquie a commis le premier génocide du 20e siècle contre les Arméniens, dans un but d’épuration ethnique. Pas loin d’un million et demi de mort en 1915-1916.
    Plus des centaines de milliers de morts chez les Grecs locaux et les Chrétiens assyriens.
    Que ceux qui soutiennent la Turquie sans états d’âme aient l’honnêteté de faire quelques recherches.
    Après tout, à notre époque, nous avons Internet. Ce qui est une révolution par rapport à l’apprentissage et la récitation par coeur de 14 siècle d’islam.

    Et puis, vous devrez vous expliquer devant votre Allah un jour, si vraiment vous croyez en lui.

    • Encore un petit délire sayaniste, trou du c….Qu’est ce qu’il se passe t’as tes ragnagnas Leroy. Ce sont les Turcs qui t’exitent comme ça? Il va falloir te soigner tu vas nous faire un AVC à la longue.
      Allez calme toi, une bouillotte et au lit! A l’année prochaine incha Allah!

  5. Il y a pas si longtemps, je m’adresse à Patrice et autres, ne s’élevaient en France que des voix louangeuses de Mustafa Kémal, le laïque formidable, qui a modernisé son pays etc. Même sur ce point de la modernisation j’objecterais, mais à propos des Kurdes, Mustafa Kémal était prompt à réagir aux moindres agitations de la région, il ne donnait pas un long délai, croyez-moi. Les parlers Kurdes étaient défendus, on ne devait nulle part entendre les parlers Kurdes, on n’évoquer pas en public quoi que ce soit de Kurde sous peine de prison à tout le moins. Quand on a vu sur la place Tacsime en 2013, des Kémalistes qui manifestaient, j’ai ri, parce qu’un Kémaliste normalement ça ne manifeste pas, ça prend le pouvoir par les armes. Au temps de Mustafa Kémal, aucun rassemblement de ce genre n’était imaginable, on n’en rêvait même pas. Il n’était pas rigolo le laïque Mustafa et effaçait les sourires des mauvais plaisants, le pays était tenu d’une main très ferme, une fois, il a même prononcé un discours devant les députés muni d’une arme à feu, il disait en substance ne tolérer aucun intermédiaire entre le peuple et lui, et en substance qu’il éliminerait tout obstacle qui le séparerait du peuple, des menaces en somme, qu’on se gardait bien de prendre à la légère. Et il fêtait l’exécution de ses opposants ou ennemis politiques, lisez sa biographie par Benoît-Méchin. Ah oui, il a dévoilé les femmes, mais voici une question à Patrice, a-t-il dévoilé les femmes par féminisme, ou au contraire par virilisme? Et cuid de l’imposition du chapeau melon aux hommes en remplacement du port du fez, imposition j’écris, parce que c’était un impôt? Des gens furent exécutés parce qu’ils ne voulaient pas porter le stupide chapeau melon. Donc, puisque Mustafa Kémal est resté longtemps louangé des médias Français, j’en conclue bien obligé que les médias Français se prévalant de démocratie ont adulé un tyran que son peuple n’a suivi que pour une seule raison, les victoires militaires, notamment la victoire des Dardanelles. Que s’imaginait notre hédoniste de service?

    Croissant de lune.

    • @Croissant

      Je ne me souviens pas avoir chanté les louanges de Mustapha Kémal. En revanche, il va sans dire que tout ce qui va dans le sens de la laïcité a mon agrément. On parle de liberté religieuse, et pas d’obligations vestimentaires. De votre côté, la seule liberté que vous défendez est celle d’opprimer les gens qui ne pensent pas comme vous.
      Il est possible que la presse française ait pu faire jadis l’apologie du kémalisme, mais ça n’engage que les journaux qui ont publié ces articles, sans chercher à nuancer leurs avis.
      Je suis toujours en ce qui me concerne beaucoup plus circonspect. Si l’un de nous deux approuve la dictature, ça n’est sûrement pas moi. Possible que Kémal ait été un dictateur laïc, mais ça n’implique pas un signe égal entre “dictateur” et “Laïc”. Dans l’expression “prêtre pédophile”, on a deux informations. Mais tous les prêtres ne sont pas pédophiles, et tous les pédophiles ne sont pas prêtres.
      Enfin, les gens qui condamnent à mort pour des histoires de couvre-chef, ça s’appelle des musulmans, pas des laïcs. Je n’ai pas souvenir que, dans l’histoire de France, quelqu’un ait été exécuté pour un problème de chapeau. Par contre, en Iran et en Arabie Saoudite, ce genre de dérive est récurremment observée.
      Mais, apparemment, cette constatation ne vous empêche pas de lier presse occidentale et obligations vestimentaires absurdes, via une gymnastique cognitive au demeurant acrobatique. Qui espérez-vous convaincre avec de tels sophismes? Les thuriféraires de Quaradawi? Ned Flanders?

  6. @ Patrice, êtes-vous devin, sonderiez-vous les reins et les cœurs et selon quel pouvoir? Qu’est-ce qui vous autorise à dire que les forces Turques se préparent à un grand massacre? Quoi d’autre sinon le confort de vos préjugés d’hédoniste Charliesque? Peut-être que votre monde où l’Occidentaliste dissimulé que vous êtes se permettait grande insouciance et jouissance des biens d’autrui en se prétendant humaniste est en train de prendre fin, ce serait une bonne nouvelle ou pas?

    Apparemment, il y avait déjà un patrouillage Américano-Turc dans la région, mais ça s’éternisait le raïs glorieux a insisté, il veut la garantie de non faisabilité de l’entité Kurde dissociante et la fin du projet, ça vous chagrine, c’est pourtant logique. Vous voulez une indépendance des Kurdes, offrez-leur une terre Européenne quand vous voudrez, établissez-les dans le Limousin à peu près vide, ça vou va comme ça? Ils y sont déjà en nombre depuis les camps qu’y a entretenu Danièle Mitterand.

    Les opérations vont en fait se poursuivre, graduelles, opération conjointe Américano-Turque et probablement la gouvernance de Dammas y sera vite associée malgré l’épuisement de ses forces. S’assurer du désarmement des vils rebels, qu’ils se constituent prisonniers de leur gouvernance Syrienne et qu’ils plaident l’amnystie, ça existe l’amnystie après les guerres. Sinon, quelle idéalisation des Kurdes, umanistes depuis qquand? Ce sont à la base des guerriers qui empiétaient volontiers sur leurs voisins, et pas d’égalité qui tienne, il y a une hiérarchie tribale, vous vous êtes laissé abusé par le décor cinématographique de BHL et des Américains, mais la carte postale était fausse. Même les épreuves Arméniennes ont commencé avec les Kurdes, le sultan Ottoman aurait bien dû répondre aux suppliques que les Arméniens ont élevé se plaignant des incursions fréquentes des Kurdes voisins. Le Kurdistan Turc actuel correspond en grande partie à l’ancien pays Arménien dans le domaine Ottoman, et les voilà devenus humanistes et progressistes à peu de frais avec des genss crédules comme vous. Oui, la petite romance de la guerre anti-terroriste, Donald Trump la renvoie à l’insignifiance, quand il dit que le groupe “état Islamique est vaincu” en substance, c’est un peu comme s’il disait, “Nous n’avons plus de prétextes et nous n’en voulons plus, parce que notre présence militaire nous est à charge”. Une fiction qui s’en va, plus besoin du groupe “Etat Islamique”, donc le groupe n’existe plus, voilà, c’est fini, le retour des souveraineté dans la région, ça peut ne pas plaire àceux qui font semblant comme vous de tenir à la liberté mais qui s’excusent beaucoup d’écarts aux principes. Votre monde se termine, oui, vous vieillissez, peut-être qu’un autre jour, il y aura renversement, et qui sait, les gouvernants Occidentaux responsables de guerres milionniennes paraîtront en justice et consommeront leurs peines. Faussaire, hypocrite que vous êtes.

    Entendez bien ceci, je n’ai rien qui s’oppose à des situations d’autonomie ou d’indépendance, mais pas tant que les pays qui composent la Nation Islamique seront en telle situation de faiblesse, quand la Nation Islamique sera assez forte et unie pour animer ces changements intérieurs sans ingérance de personne, elle y procèdera si c’est l’intérêt des peuples et dans le droit de tous, sans consulter aucun Charliesque d’au-delà des mers. Et oui, il y a juste que nous, quand nous vous entendons, Patrice, notre réflexe est de ne pas vous croire, vos rêves ne snt pas nos rêves, nous ne vivons pasde votre vie ni vous de la nôre, c’est le début de la fin de l’impéialisme Occidental, le logiciel ne marche plus, laissez les peuples se reconstiituer en paix et les pays se reconstruire si vous êtes véridiques.

    Croissant de lune.

    • @Croissant

      …Et c’est moi qui relaie la propagande de dieu sait qui. … Ou qui imagine un massacre inéluctable, car programmé et approuvé par Trump.
      Etes vous aveugle au point de ne pas voir que votre glorieux leader est un dingue corrompu, qui ne fait que commencer à nuire? Notez, je m’en fous un peu.
      A part ça, le problème Daech est réglé. Ils commencent à rallier l’armée turque, officiellement, cette fois, mais un par un, à titre individuel. Bref, réjouissez-vous, car votre camp triomphe.
      Ceci dit, toute le monde sait que c’est le fils Erdogan qui organisait le trafic de pétrole, et ce furent d’ailleurs ses camions que les russes bombardèrent en représailles après l’affaire de l’avion abattu. Mais tout va bien. Poutine et Erdogan sont réconciliés. Entre braves gens, le courant passe mieux. D’autant que ce sont sans doute les deux chefs d’état le plus corrompus de la planète. Désolé. Je vous laisse remettre vos œillères.
      A part ça, essayez d’éviter le style apologétique genre “Notre glorieux leader Emmanuel Macron, Que Dieu le savonne, a déclaré que les gilets jaunes étaient inspirés par le diable russe”. C’est bien sûr amusant, mais c’est surtout usant tout court. Surtout quand on chante les louanges d’un facho dément.

    • Croissant de lune : Quelle condescendance !
      Mais, maitre, grand sage, il est intéressant, de vous lire, vous parlez des Kurdes, comme un Juif extrémiste, parlerait des Palestiniens !
      Mais, monsieur le grand stratège vos vœux de réorganisation du monde, est utopique, de quelle Nation Islamique parlez vous ?
      Votre vision utopique du monde, attaque sérieusement vos neurones, votre orgueil vous égare, mais je vous remercie, de montrer votre vraie nature , plus guerrière, que pacifiste !
      Le croissant de lune, est surement plus étiolé, qu’ étoilé !

  7. @ Patrice:
    Je suis fatiguée et lasse. J’ai mieux à faire dans mon jardin.

    ..La guerre contre la Syrie telle qu’elle nous a été vendue par les médias est terminée. C’est aux syriens de savoir pardonner au traîtres et de rebâtir leur pays.

    Vous n’avez pas compris, après tant d’année sur Nouvelle d’Orient et maintenant Oumma;

    1/ Je n’aime pas les traîtres,
    2/ que je suis contre les nationalismes ( kurdes, arabe, turc, arménien, azéris, perse, kabyle,…) car étranger à l’islam dont le principe de la Communauté des Croyants( la Oumma) est fédérateur des peuples. L’esprit est différent. Au lieu de diviser c’est plutôt de plusieurs soyons UN .
    3/ contre toutes ces idéologies qui font que l’humain soit au service du marché. le Système, votre Système basé sur la dette, est en faillite et vous explosera à la figure. Tout les peuples sont concernés.

    • @Yasmina

      Difficile de parler de nationalisme quand une communauté se fait génocider. Existerait-il en Birmanie un “nationalisme musulman”, fomenté par des traîtres opposés aux massacreurs bouddhistes?
      Il n’y a pas, pas encore de “nation kurde”, mais des communautés récurremment exterminées et qui peinent à se défendre. Les kurdes ont pris les armes au motif évident qu’ils n’ont pas eu le choix. Et je trouve qu’ils ont assez bien organisé les zones conquises, ou reprises.
      Dans tous les cas, on ne saurait accuser une communauté persécutée de vouloir diviser. C’est comme si vous disiez que les palestiniens étaient des traîtres, et que la responsabilité de la guerre leur incombait.
      Je me demande lequel de nous deux n’a rien compris au film.
      Enfin, il ne m’a pas paru que les pays musulmans se révoltaient contre le capitalisme mondialiste. …Ni qu’il existait un concept réel genre Oumma.

  8. Il me semble que la région compte depuis des siècles de nombreux tueurs à sang froid. Mais ça doit échapper aux hypocrites qui visent tous le paradis.
    Croient-ils parfois dans leur religion..?

  9. Occupe toi de dénoncer les terroristes juifistes qui génocident les palestiniens en Palestine occupée au lieu de faire du hors sujet, petit sayan à la con

    • Cher Concitoyen…
      Génocide ? Il n’y a jamais eu autant de Palestiniens qu’à notre époque. De 600.000 au départ, ils se sont multipliés jusqu’à atteindre le nombre de plusieurs millions, que je vous demanderai de compter, car à cette heure avancée de la nuit, je n’ai pas le courage de faire des recherches. Qui seront censurées.

      Par contre, vous pourriez m’expliquer ce que c’est qu’un sayan cher concitoyen…
      Mais dites-moi, seriez-vous raciste ?

      • Que se passe-t-il Leroy, on se découvre?
        Tu demandes ce qu’est un sayan et dans le même temps tu accuses de racisme.
        Tu te laisses aller. Qu’est ce qui se passe? C’est l’âge? tu commences à faire sur toi?
        Sache que le fait de te qualifier de sayan ne fais pas de nous des racistes, juste des gens qui détectent les trolls sionistes qui polluent les sites musulmans.
        Allez joyeuses fêtes petit sayan.

    • 500 000 morts en syrie, 200000 morts au Yémen. Je n’oublie pas l’irak, l’afganistan, l’algerie Etc. Selon les sources palestiniennes les israéliens ont tues 4500 palestiniens en 10 ans. Dés amateurs

      • @Jehu

        Vous avez bien entendu raison.
        Les pires massacres de musulmans ne sont pas imputables à Israël.
        Je note quand même le fait que c’est pour protéger ce pays qu’on a attaqué l’Irak, la Libye, la Syrie (même si c’est plus compliqué), et que certains projettent d ‘attaquer l’Iran.
        Bien entendu, la protection de l’état hébreu n’est pas la seule motivation des occidentaux. Il y a le pétrole, la politique impérialiste de la terreur, et sans doute le lobbying des marchands d’armes. Aujourd’hui, on peut y rajouter le come back de la guerre froide avec la Russie, qui vient d’ailleurs de nous la mettre profond.
        Assez bizarrement, je ne rends pas les israéliens responsables de ce qu’on “fait pour eux”. Le lobby sioniste américain, responsable de toutes ces guerres, est essentiellement évangélique. (100 millions de pratiquants). Ces derniers raisonnent (…) en fonction d’une prédiction apocalyptique. Lorsque les juifs auront reconquis le Grand Israël, Jésus viendra nous faire la peau (et celle des juifs). Il est amusant de constater le fait qu’une superstition aussi ridicule ait pu générer autant de massacres. Mais, juste pour mémoire, les évangéliques croient que la Terre a été créée en 6 jours il y a 6000 ans. Beaucoup pensent que la Terre est plate.
        En attendant, c’est la télé qui empêche les israéliens de massacrer les derniers palestiniens. Vu que le pays entier a viré à l’extrême droite. Contrairement à la légende, cette mutation a été très rapide (cf Deir Yassine). Mais on a aussi vu d’anciens résistants, ou membres de l’armée Leclerc, virer tortionnaires en Algérie.
        En fait, dans l’expression “crime de guerre”, le crime, c’est la guerre.
        Amen.

  10. On parle du Erdogan, qui s’apprête à génocider les kurdes?
    A ce propos, Yasmina me signalait le fait qu’aucun massacre n’avait été opéré par des musulmans au cours des deux derniers siècles. Défense de rire. Surtout si on est arménien.

    • Quel raccourci d’idiot utile des pouvoirs de l’ouest.
      Les kurdes eux même condamne ces milices futurs terroristes pour le compte du pk et k.
      Remerciez Erdogan de vous avoir sauvé des 10 aines de millions de migrants et potentiellement des terroristes infiltré tout groupes confondus.

      • @Ayache

        Erdogan ne nous a pas “sauvés” des migrants. On a négocié avec lui, moyennant finances et quelques faveurs, l’envoi en camps de concentration des fuyards.
        Je note aussi le fait que Trump se retire pour laisser le champ libre aux tueurs turcs. C’est pas sympa envers nos alliés héroïque d’hier, mais la politique est rarement sympa.
        Je ne sais pas si les kurdes condamnent le PKK, mais une chose est sûre, ils condamnent le projet de génocide qui les concerne.
        A part ça, les “pouvoirs de l’ouest” sont alliés avec la Turquie. Pas moi. Ou, plus précisément, je me sens lié aux démocrates turcs, lesquels sont hélas en prison. Et j’ai de la sympathie pour les kurdes, les seuls groupes armés locaux à respecter les droits de l’homme, les minorités religieuses, les femmes, etc.
        C’est une histoire dans laquelle ça n’est pas le bon qui gagne à la fin. C’est l’infâme Blofeld. Une histoire réaliste comme je les aime.

        • Toujours la même rengaine. Pourquoi avons préféré les negociations avec Erdogan plutôt que d’accueillir les 3 millions de migrants actuellement en Turquie. Si Erdogan est un génocidaire, nous ne sommes pas mieux puisque nous lui avons donné de l’argent ppur qu’il extermine 3 millions d’êtres humains au lieu de les accueillir dans nos beaux pays riches.
          Pourquoi, au lieu de donner des milliards à Erdogan ne les avons nous pas gardé et accueilli ces millions de pauvres gens?

        • BHL vous a mené en bateau . Les Kurdes de Syrie y sont depuis un siècle seulement. Ils y sont arrivés dans les bagages des ottomans en tant que réfugiés. Drôle de façon de remercier l’état syrien qui vous a offert l’hospitalité.. Leur territoire d’origine se trouve en Anatoli comme le reconnais le traité de Sèvres. Vous dites que vous aimez les Kurdes. Bien. Savez vous que les chefs ddes groupes affilié s à Isis sont des Kurdes ? Vous les aimez aussi ?

          • bien! donc si la présence d’un siècle des kurdes rend leur existence sur ces terres invalides, que faisons nous des millions de musulmans présents en France, et que le MEDEF a ramené dans ses valises mais qui n’ont même pas la gratitude de remercier le pays qui les loge/éduque/nourrit ?
            La réponse est dans votre réponse!

          • Bobby: vous déformez mon commentaire. Vous ecrivez

            “donc si la présence d’un siècle des kurdes rend leur existence sur ces terres invalides, que faisons nous des millions de musulmans présents en France, et que le MEDEF a ramené dans ses valises mais qui n’ont même pas la gratitude de remercier le pays qui les loge/éduque/nourrit ?
            La réponse est dans votre réponse!”

            Les kurdes de Syrie sont des citoyens de l’Etat syrien. la majorité des kurdes le pensent ainsi. Point. De là à vouloir faire cession et avoir un état kurde, qui sera une entité entièrement sous contrôle occidental comme l’entité sioniste dans la région, non merci.

            les musulmans en France demandent un Etat à eux? Ils demande protection à la Russie ou à la Chine par exemple ou à l’Iran ou à la Turquei ou à l’Algérie??? Ils ont prix les armes contre l’Etat Français comme les Corses et les Basque?

            Les musulmans en France payent leurs impôts. et ils sont utiles au pays. Je ne vous souhaite pas de tomber malade mais si jamais vous êtes hospitalisé durant les jours féries ou les week end qui trouverez vous dans les urgences. sinon des medecins musulmans! Du coup, c’est vous qui êtes ingrat!

            Vous dites n’importe quoi.

          • @Yasmina

            Les kurdes sont persécutés par quatre pays: L’Iran, L’Irak, la Syrie, et la Turquie. Quatre dictatures violentes. Dans les zones libérées de Daech par le kurdes, régnait un peu de liberté, et de démocratie. L’Occident n’a cessé de louer ceci à juste titre, avant d’abandonner ses alliés humanistes pour faire plaisir aux chiites irakiens et à leur allié pas très fiable Erdogan, qui nous trahira comme les saoudiens nous ont trahis (le 11 septembre, entre autres).
            Le problème posé est celui des magouilles avec les dictatures salafistes ou agonistes. L’Occident nourrit cette maladie récurremment, sans jamais réaliser le danger. La prochaine vague de terrorisme nous viendra de Turquie. On a tout fait pour. Les précédentes nous venaient du Pakistan, et du Qatar. Ce sont nos alliés qui sponsorisent le merdier ambiant. Actuellement, on en est où en Syrie? The job is done. Al Qaida a remplacé Daech. Le Bataclan, en lieu et place de Nice. Super! Circulez, y a rien à voir.
            Et pendant ce temps là en France… Il se trouve encore des gens pour applaudir les FM, Erdogan, et compagnie. Pétain est ressuscité. Allez Louïa. La connerie est enfin de retour. Faut dire que ça nous avait manqué. Ensuite, bien sûr, les thuriféraires du fascisme islamique vont se faire tuer. C’est la vie, baby, c’est la vie, ouap bi di dou ouap.
            Et moi aussi baby, c’est la vie, ouap di dou

            Je m’en fous, je suis vieux. Et puis…
            J’te l’avais dit, baby, c’est la vie (bis)

            Les paroles sont de Patrice. Les costumes de René La Taupe, et les décors de Valérie Bulchito.
            Amen

          • @Yasmina

            Erdogan s’apprête à massacrer une population dont le seul tort est d’avoir combattu l’EI. L’EI n’avait pu conquérir un vaste territoire que parce que la Turquie n’a cessé de les aider. (Commercialisation du pétrole, des antiquités volées, livraisons d’armes, facilitation du transit des djihadistes). Ces fait sont bien documentés (source: Canard, 100% fiable).
            Dans les territoires irakiens et syriens libérés par les kurdes, on a constaté la cessation des massacres visant les minorités religieuses, un respect évident des droits de l’homme et surtout de la femme, et, plus globalement, une certaine harmonie.
            Les troupes kurdes ont été utilisées par les occidentaux en tant que troupes au sol, en lieu et place des soldats américains. La trahison dont ces combattants sont victimes aujourd’hui est juste écœurante.
            L’Armée turque, qui s’apprête à génocider nos alliés d’hier avec l’aval de Trump, est appuyée par Al Qaida et Daech.
            Le schéma est d’ailleurs le même au Yémen, où Al Qaida combat aux côtés des “alliés”, à savoir l’AS, l’Egypte, et les forces spéciales occidentales, le tout appuyé par nos satellites.
            Vous approuvez aussi?
            Enfin, le fait que des kurdes aient rejoint Daech, ou Erdogan, ou le régime syrien, ne prouve rien d’autre que, dans les guerres, certains la jouent perso. On a aussi vu des algériens combattre contre l’indépendance. (Les fameux harkis, trahis par la France).
            Enfin, je pense que vous êtes une femme très intelligente, dotée de bonnes capacités d’analyse, et c’est la raison pour laquelle je lis vos posts. Par contre, il m’arrive de me demander quelles sont vos sources.
            En ce qui me concerne: Canard et Monde Diplo. Ca suffit. C’est fiable, condensé, vérifié. Le reste, je me méfie.
            Je note d’ailleurs avec effarement le fait que nombre d’intervenants ignorent tout de la complicité entre Erdogan et Daech, qui est pourtant bien documentée, et a fait l’objet de plusieurs articles du Canard (les bas de la page 3, dévolu à l’international).
            Dernier point: BHL ne saurait m’influencer. Je ne le lis pas. Quant aux populations déplacées, on connait. Les palestiniens, par exemple. Chassés de Palestine, et généreusement accueillis en Cisjordanie. Aucune reconnaissance, cependant. Je pense que peu importe le lieu d’origine des gens qui occupent un territoire. L’important est juste qu’on les laisse vivre en paix quelque part. Pour ce qui est des kurdes syriens, l’idée d’Erdogan est de les exterminer. Il semblerait que cette décision ait votre approbation?
            Si tel est le cas, on ne va pas se fâcher pour ce genre de détail. (A lire au sens lepéniste). Je ne vais pas être plus musulman que les musulmans.

        • @Yasmina

          Je ne déforme pas votre propos, je le mets au relief de la situation française, nuance!

          Vous déclarez:
          “une entité entièrement sous contrôle occidental comme l’entité sioniste dans la région, non merci.”
          Ah! je croyais que c’était les sionistes qui avaient le monde occidental sous contrôle mais soit…
          Ensuite, indépendance ne signifie pas ingérence étrangère?? non??
          Les kurdes ont un Etat à cheval sur plusieurs autres Etats, vous voudriez “refiler le bébé” à la Syrie mais actuellement, la Turquie est au coeur du sujet, et ils ne s’épargneront pas cette volonté kurde, à moins d’un autre génocide?? ou, comme vous l’appelez, une “guerre défensive” (appellation aussi crédible que celle des américains qui bombardent l’Irak pour y promouvoir la démocratie!).

          “Les musulmans de France”, pour répondre à votre affirmation, ne demandent pas un Etat à eux, mais ils ont des territoires à eux! dans lesquels on ne vit plus à la Française, tout simplement parce que la plupart des français sont partis, et ceux qui restent, faute de pouvoir partir, les pauvres, subissent le poids de votre culture qui intrinsèquement n’est ni mieux ni moins bien que la nôtre, mais simplement difficilement compatible et, pour certains, invivable!

          Pour finir, vous dites: “Ils ont prix les armes contre l’Etat Français comme les Corses et les Basque?”
          Alors, si vous suivez un peu, les Basques ont déposé les armes mais bref.
          Il me semble qu’on en est au 10ème attentat (je laisse de côté les “déséquilibrés” qui, au moins une fois par semaine, hurlent un “allah ouakbar” avant de foncer sur des policiers ou autre), du coup je me dis que oui, peut être, qu’une certaine partie des musulmans a décidé de prendre les armes contre la France et son peuple originel, sous le regard impassible de l’immense majorité d’entre vous (les musulmans sympathiques) qui condamnent toujours le terrorisme en ajoutant un “mais” à la fin de chaque condamnation, rendant celle ci inopérante.

          Pour votre exemple sur les week end et jours feriés pendant lesquels je serai sauvé (ingrat que je suis!) par un musulman….
          Mais sérieusement, vous êtes déjà allé aux urgences le weekd end? vous croyez que les occidentaux refusent de travailler ces jours là?? Vous croyez qu’on vous a attendus pour construire ce pays et le faire fonctionner? vous êtes à ce point perché dans le mirage du “on a construit la France!” que vous refusez l’évidence?

          La présence de nombreux médecins musulmans montre surtout qu’une fois diplômés, ils comprennent qu’ils n’ont pas d’avenir dans les pays du Maghreb, ça devrait vous faire réagir ça non? Vos pays d’origine, que vous dépeignez en paradis sur terre sont en réalité des petits enfer que vous souhaitez fuir pour vous rendre là où ça fonctionne pour… y replanter le décor fabuleux de vos pays d’origine… allez comprendre!!!???

          Donc je ne suis pas un ingrat, je regarde les choses telles qu’elles sont, en ne déformant pas vos propos, car vous êtes une grande classique: ingrate, victimaire, agressive et toujours prompte à vous “indigner” de ce que font les autres en fantasmant un apport positif de votre culture dans notre pays.

          Votre “utilité” reste à vérifier, tant les inconvénients sont légion!
          Et, encore une fois: cessez d’essayer de culpabiliser vos interlocuteurs, ce filon touche à sa fin, et si vous ne le voyez pas venir, vous allez difficilement saisir les évènements des prochaines années!

          Sur ce… je file!

          • @bobby Ducon
            L’histoire que tu racontes est une resucée de l’histoire selon Zemmour.
            Va donc te laver les méninges si tu en as crétin. Tu joues à madame Irma, en menaçant derrière ton petit clavier, pauvre fiotte.
            Quand on te lit on trouve “l’ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.”. On sait à qui on a affaire.
            Sur ce…Je file

          • @Bobby

            Votre post méritait une vraie réponse, car il est argumenté.
            Cependant, je crois que vous exagérez beaucoup le sentiment de “grand remplacement” dans certains quartiers, qui relève surtout de la paranoïa. J’ai longtemps vécu en banlieue nord sans constater la moindre prise de pouvoir locale des islamistes. Tout juste constate-t-on l’omniprésence du hidjab, qui peut être dérangeante, mais est-il pour autant recevable d’évoquer une privation de liberté pour les athées dans ces quartiers contaminés par la religion?
            La liberté des citoyens est en revanche réduite dans les secteurs de trafic de drogue. Mais difficile de mettre ça sur le dos des salafistes. J’aurais même tendance à dire que les responsables de cette dérive sont les policiers, qui ont “oublié” les zones dangereuses.
            Dans tous les cas, quand on dialogue avec les musulmans, nos voisins par exemple, on constate vite qu’ils sont plutôt sympa, et qu’il est facile de s’entendre avec eux. C’est surtout cette vision des choses que je cherche à défendre, au delà des clivages religieux. L’autre n’est pas forcément un ennemi. Éventuellement, il est différend, mais pas tant que ça.

      • Ayache, la Turquie a soigné les terroristes blessés et a acheté à bas prix pour le revendre plus cher le pétrole de Daech. Elle est donc un des soutiens du terrorisme islamiste.
        Je vais encore être censuré ?

          • Qu’est-ce que l’islamophobie vient faire là-dedans ? Il est évident que la Turquie joue un double jeu.
            Et l’islamophobie est la critique autorisée chez nous d’une religion.

          • @Ayache

            Il est exact que le pétrole commercialisé par Daech a transité par la Turquie. C’est le fils Erdogan qui organise ce trafic. Les antiquités volées suivent la même filière. Les djihadistes passent en Syrie à partir de la Turquie. Les armes achetées par Daech transitent par la Turquie. Sans la Turquie, Daech n’aurait jamais pu se développer aussi vite.
            Problème: Tout comme l’AS, le Turquie est censée être alliée à l’occident.
            Dans le même temps, les liens entre l’occident et Al Qaida sont désormais bien documentés. Ca concerne les américains, les français, les saoudiens, et les israéliens. Le grand projet des alliés occidentaux en Syrie consiste d’ailleurs à substituer Al Qaida à Daech. C’est à ça que servent nos impôts, nous, les français. Entre autres. Ne me demandez pas à quoi ça sert. Sans doute à vendre des armes, pour le plus grand profit de sociétés qui ne paient pas d’impôt en France.
            C’est pas bien, mais on peut comprendre. Enfin, je peux….
            Joyeux St Noël! Et honte à ceux qui pensent que le père Noël n’existe pas, ou prient ses effigies.

        • En France l’islamophobie ce n’est pas la critique mais l’insulte d’une population entière, d’une religion et l’autorisation d’agresser violemment une femme voilée dans la rue.
          Et ceux qui critique ont en général un doctorat de l’ignorance et de la bêtise avec comme référence le torchon Marianne et Google

    • #Patrice
      Balaie devant ta porte, les musulmans sont des petits joueurs à ce jeu là. Que ce soit en séparant les chrétiens des athées ou en les agglomérant on est loin du compte. Donc ne t’étrangle pas en riant, l’héritage est un peu lourd à porter mais tu n’es pas obligé de diffamer.
      Pour ce qui est du génocide arménien, il a été perpétré par un triumvirat d’officiers: Talaat Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha. Tous faisaient parti du parti des “Jeunes Turcs”, parti Franc maçon et nationaliste ce qui les exclue de fait de l’islam. Ce sont des Turcs, certes mais pas des musulmans. Tout comme la merde de Mustapha Kemal (Laïciste s’il en fut) qui a terminé le travail.

    • Afin de mettre les rieurs de votre côté, vous tronquez ma phrase. Ce n’est pas élégant ni digne de vous. Relisez moi. Sinon, quel armada musulmane a fait leblocus de l’Amérique ou de l’Europe ? Quel armée musulmane a occupé et qu’elle aviation a bombardé New York, Paris, Londres où Berlin durant ces deux derniers siècles ?

        • Attendez Janvier 2019. Grâce à Trump, le monde saura qui a fait quoi et qui sont les dindons de la farce

          “.Le 10 avril 2018, le « Lawyers Committee for 9/11 Inquiry » a soumis une requête légale au procureur du district sud de New York pour qu’un grand jury examine les preuves de la destruction des bâtiments du World Trade Center le 11 septembre.

          La pétition de 52 pages, accompagnée de 57 pièces justificatives, stipule que « le Comité des avocats a examiné les éléments de preuve pertinents disponibles… et est parvenu à un consensus sur le fait qu’il n’y a pas seulement des preuves substantielles ou convaincantes de crimes qui n’ont pas encore fait l’objet de poursuites pour l’utilisation d’explosifs et/ou d’incendiaires pré-implantés pour détruire les WTC1, WTC2 et WTC7 à New York le 11 septembre, mais il existe des preuves concluantes que ces crimes fédéraux ont bien été commis… Le ‘Lawyers Committee’ déclare clairement que ces preuves ne permettent aucune autre conclusion – sur un point scientifique, sur un point logique, sur un point juridique ».http://lesakerfrancophone.fr/page/3

          • Bonjour Chère Yasmina,
            J’admire votre persévérance sur la voie de la vérité الاصرار على الحق
            Il y a quelques jours à propos de Noel j’avais proposé un com des plus anodins qui disait entre autres ceci
            « avec le livre “The Birth of Christ Recalculated” (“la date de naissance du Christ recalculée” en Français) du Dr. Ernest L. Martin, paru en 1981, et réédité en 1991, où l’auteur après maints calculs basés sur des diagrammes de cartes astronomiques et les alignements célestes de l’époque concernée, en était arrivé à la conclusion que Jésus-Christ était né le 11 Septembre de l’An 3 (avant J.C.) »
            Que le nouvel ordre mondial soit aussi né comme par hasard un 11 septembre est évidemment l’occasion d’un parallèle fort intéressant quand vous lisez les new born par exemple et pas qu’eux, vous expliquer que l’antéchrist fera tout pour « singer » le Messie et en tous points.
            Devinez-quoi ? Pas publié non plus. Je dois être dangereusement subversif, je ne vois que ça 😉
            Pas grave étant donné que je cite “Les faits finissent toujours par s’imposer en dépit des résistances de ceux que leur mise en évidence embarrasse, agace ou choque.”
            Rabbi yahfdek

    • @Patrice
      Effectivement, quand vous discutez avec eux individuellement, je reconnais aussi qu’ils sont sympa, le problème est que si l’un d’entre eux se met à vous “ennuyer”, vous pouvez être sûr qu’à peine 2% d’entre eux vous soutiendra.

      Et, si la “charia zone” ne s’implante pas avec des panneaux signalétiques, elle s’installe doucement, de façon rampante, en commençant par contrôler les femmes, leurs vêtements, les commerces, qui petit à petit devront rentrer dans le moule!
      Ceci est subtil mais véritable, et la police n’y est pour rien, car on leur demande officiellement de ne pas intervenir dans ces zones.

      @ Zag
      Quelle poésie! quel self-control que voilà!! je ne fais pas le guerrier derrière mon écran contrairement à vous qui insultez, menacez, et perdez votre sang froid pour révéler votre nature de brute.
      Je vous laisse ruminer votre haine,

      Sur ce… je file

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Etats-Unis : Ilhan Omar répond avec humour à un tweet islamophobe qui a ridiculisé son auteur…

Algérie-Maroc : la guéguerre autour du couscous…