in

Erdogan accuse Nétanyahou d’être un “terroriste”

“Hé Nétanyahou ! Tu es un occupant ! Et c’est en tant qu’occupant que tu es sur ces terres. En même temps, tu es un terroriste”, a déclaré M. Erdogan, dans un discours télévisé devant ses partisans à Adana (sud de la Turquie).

Ce que tu fais aux Palestiniens opprimés sera inscrit dans l’histoire et nous ne l’oublierons jamais”, a-t-il poursuivi, ajoutant que “le peuple israélien est mal à l’aise avec ce que tu fais”. “Nous, nous ne sommes coupables d’aucun acte d’occupation”, a-t-il également affirmé.

Publicité

61 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Se faire traiter de “terroriste” par le Hitler Ottoman,c’est du miel.
    C’est un peu comme se faire traiter de lambin par un paralytique
    Pauvre islam…tellement pathétique et ridicule
    Les ottomans n’ont jamais digéré les branlées infligées par l’Europe chrétienne
    Les Egyptiens,Jordaniens , syrens n’ont jamais digéré la branlée infligée par israël à tous ces couards qui ont fui dans le désert en abandonnant leurs babouches
    Les maghrébins n’ont jamais digéré leur ruine post coloniale,colonisation qui était leur seule chance d’accès à la civilisation.
    Je plains

    • Il en va des civilisations comme des êtres humains.
      A 20 ans, ils sont vigoureux. A 50 ans, ils commencent à décliner. Et à 70 ans, ….
      Bref.
      L’Empire Ottoman a un temps dominé le pourtour méditerranéen.
      Et l’Egypte antique éblouissait le monde depuis 3000 ans quand César a appris à lire aux gaulois.
      Aujourd’hui, l’Egypte est un pays sous-développé, et la Grèce est en dépôt de bilan. L’Italie, jadis puissance impériale, croule sous les dettes et les effets toxiques de la corruption. Idem pour les déchets de l’Empire Soviétique.
      Mais il arrive que les anciennes civilisations renaissent des leurs cendres. La Chine, par exemple.
      Chacun son tour.
      Le mot “tour” décrit bien le concept.

        • Pas que…
          La Chine va dominer le monde, puis le Chaos.
          Je ne serai plus là pour assister au bouquet final, mais je devine que les spectateurs ne seront pas déçus.
          Les américains ne sont pas pires que les autres. Ils sont juste mieux armés. Mais ça ne change absolument rien.
          On est arrivé au bout de la route.
          En 2100, + 6°, plus de métaux, plus de pétrole, plus d’eau, ni même de sable (de sable utilisable pour le béton). Peu importe qui dominera le monde.
          Les survivants…

  2. “Nous, nous ne sommes coupables d’aucun acte d’occupation” …
    Pas certain que les Kurdes de Turquie soient du même avis … Et il dit ça dans les jours qui suivent la prise de contrôle d’Afrin …
    Heu, qu’est-ce que c’est que ce binz ? Il y a des gens pour boire ce genre de paroles ?

    • Rappel!
      On le laisse faire.
      Tout le monde a donné son feu vert. Trump, Poutine, et Macron.
      Mais ils ont protesté poliment contre l’éventualité d’une poursuite des opérations. Style: “Soyez raisonnable”. Pas de menaces. Juste un conseil à suivre, ou pas.
      Erdogan pourrait passer pour un traître à la cause occidentale, puisqu’il a permis l’ascension de Daech. … Ou pour un ennemi de l’axe chiite, piloté par les russes. Mais, pour l’instant, il élimine les kurdes; et ça arrange tout le monde. Même l’occident.
      L’axe USA, France, AS, Turquie leur préfère Al Qaida. J’ai mis du temps à comprendre ça, mais les faits confirment cette hypothèse.
      Les kurdes, ce sont les bons du film. A Hollywood, ils gagnent à la fin. Dans le vrai monde, ils sont exterminés, et les survivants sont jugés pour crimes de guerre par le TPI.
      Allez Louia.

      • Tes amis kurdes ont été manipulé par l’occident pour combattre leurs frères sunnites Ils ont servi de chair à canon utilisé par les états-unis et la France en échange d’un futur état QU’ILS NE VERRONT JAMAIS ! Il est malheureusement logique que les sunnites turcs irakiens ou syriens cherchent à se venger !!!

        • Logique?
          Il n’y a pas de logique dans ce conflit.
          Quant à “mes amis kurdes”, désolé. Je ne me vois pas tirer sur qui que ce soit, pour dieu sait quelle raison triviale.
          S’agissant des “frères sunnites”, je suppose que vous voulez parler d’Al Qaida? Soyez heureux, ils ont le vent en poupe. … Et l’aide d’Erdogan, l’allié de l’Amérique. En attendant le retour de manivelle, style 11.9.
          Donc, tout va bien.
          Ben Laden est de retour! Soyez heureux.

  3. Et qu’on ne s’y “trump” pas, les états arabes ne peuvent rien faire car la plupart sont sous tutelles ou inféodés à l’empire. Ils ne sauraient et ne pourraient apporter la plus petit aide aux palestiniens, tant qu’ils seront maintenus sous perfusion idéologique. Et cette idéologie c’est l’argent, le pognon, le flousse, les dinars, les “zeuros” qu’ils chérissent plus qu’eux-mêmes et qu’ils idolâtrent. On connait le mal qu’elle affectionne tout particulièrement, c’est la corruption.

    Et quel pire péché que l’idolâtrie! C’est “haram!( c’est péché)

    La Turquie par contre, est une nation qui compte une histoire millénaire et dont la culture intacte siège dans le cœur des turcs aujourd’hui. C’est un peuple soudé dont il faut se rappeler qu’il a fondé l’empire Ottoman lequel a participé au rayonnement de l’islam. Fort comme un turc dit-on, qui a maintenu son empire six siècles durant. Mais comme tous les empires hélas, il s’est ramolli et s’est laissé allé quand il a orienté le choix de sa politique vers la modernité laïque, laquelle le conduira inéluctablement à sa fin.

    La question devient par conséquent: qui mérite aujourd’hui d’être à la tête du monde? Celui qui tue ou celui qui fait du bien? C’est vachement dure comme question, aussi pourquoi ne pas organiser des élections mondiales qui en décideraient démocratiquement?

    • Donc, selon vous, c’est la laïcité qui a détruit l’Empire Ottoman?
      Est-il nécessaire de vous rappeler que cet Empire, au demeurant gigantesque, était archétypal de la tolérance? Tolérance aux juifs, aux chrétiens (on a même un temps été alliés), aux arts et aux lettres, aux sciences. C’est l’Empire Ottoman qui a longtemps pris de relais du fameux Islam des lumières, également réputé pour des qualités identiques.
      L’Empire s’est effondré suite à un putsch d’extrême droite. Puis, il y a eu la génocide arménien, et des alliances militaires suicidaires.
      Pourtant, la Turquie, héritière de l’Empire, avait su rebondir, relancer son économie, et nouer des relations commerciales très profitables avec l’Europe. Erdogan, à ses débuts, a très bien géré le pays, (contrairement au pauvre Morsi, en Egypte).
      Au début.
      Puis, il a commencé à piquer dans la caisse. Depuis quelques années, il cherche à imposer la Charia, alors que son pays était il y a peu un modèle en matière de tolérance. Depuis le putsch, la Turquie a basculé dans le fascisme. Finie la laïcité, la tolérance, la démocratie. Finie aussi la prospérité.
      Soyez donc rassuré. La laïcité a disparu. Et le pays est devenu un enfer. Tout va bien.

      • Pas tout à fait Patrice.
        L’empire ottoman a été assassiné par les turcs laïques et franc-maçons qui sont par ailleurs responsables du massacre des arméniens suite à leur traîtrise (ils devaient choisir entre les russes et les turcs).

    • Certains états arabes font partie de ceux qui n’ont jamais courbé l’échine devant l’empire. Beaucoup luttent vaillamment. Les afghans, les irakiens, les libyens et les syriens sont en train d’epuiser l’empire. C’est ce qu’on appelle une guerre d’usure. Les voilà les vrais Hommes.
      Tous les autres sont en train d’essayer de recueillir les avantages. En attendant, les vrais peuples qui s’endurcissent au front sont des arabes en majorité et pas ceux qui se pavoisent derrière des annonces politiciennes en faisant de petites avancées.

  4. Le petit fuhrer du Bosphore s’agite pour faire diversion par rapport à ses problèmes en interne ! Il aboie et il aboie mais ne mord pas.
    Plus de 100.000 opposants turcs internés dans les prisons d’ Erdogan et des centaines d’officiers fusillés suite au putsch de juillet 2016.
    Sans compter que la presse d’opposition est réduite à néant et toute la société turque se crispe, se replie sur elle même et tous se méfient les uns des autres.
    L’économie turque est au plus mal, c’est le chaos dans certains secteurs économique et des milliers de turcs fuient le pays.
    Personne ne semble vouloir l’arrêter ou lui faire barrage et la Turquie s’enfonce malheureusement tous les jours un peu plus vers la dictature absolue !
    On sait comment les dictateurs finissent. Même s’il a encore le soutien des mollahs et des frères musulmans, à court terme les américains et les russes vont finir par le lâcher !
    Son rêve d’un vaste empire ottoman s’étendant de la Mésopotamie jusqu’à l’Europe s’éloigne de jour en jour et son entrée dans l’UE n’est plus que mirage.
    La Turquie va finir avec Führer Erdogan comme le Venezuela de Maduro !
    Il ne lui restera plus alors qu’à bomber le torse face aux kurdes et aux sionistes, mais à ce petit jeu de c’est moi le plus fort, je ne mise pas une seule livre turque sur sa tête, car le peuple turc ( les vrais démocrates ) pas l’ AKP aura sa peau même avec peut-être l’aide du mossad, je suis prêt à le parier !!!

    • On parle du fuhrer. L”Europe est la dernière à donner des leçons de morale.

      Question : combien de femmes Allemandes violées, pendant l’invasion de l’Allemagne par l’armée américaine et russe en 45 ?
      Personne n’en parle, c’est le vainqueur qui écrit l’histoire.

  5. Le Type qui a soutenu les extrémistes en Syrie qui leur a ouvert ses frontières avec l’aide de l’OTAN qui leur a fourni armes et assistante et qui plus est à des relations diplomatiques avec l’entité sioniste, et les idiots de la Oumma musulane s’exclame vive Erdogan, Allah n’aide pas les injustes

    • lol et tu crois que Allah aide les dictateurs qui tuent 200 000 musulmans comme Assad ? on verra si les status idolatre de Hafez el Assad seront encore debout dans 10 ans

      Faut etre encore plus idiot pour soutenir Assad si on se dit musulman

      ah oui, sans l’intervention Américaine gros débile, Daesh tiendra encore Mossoul et Raqqa, aurait surement deja pris Bagdad et Damas …assume aux moins que tes dictateurs fantoches ont été sauvés par l’oncle Sam 🙂

  6. Quand l’occident parle beaucoup d’un homme, cela veut dire que c’est un homme déclaré mort,

    Il reste simplement l’acte de décés.

    • La Turquie, c’est pas L’Irak, la Libye ou autre nain local, les puissants de ce monde pour assoir leur pouvoirs s’attaquent aux puissances naines : Vietnam, Irak (4ème armée du monde soit disant pendant la guerre du Golf, vaste plaisanterie), Côte d’Ivoire… Mais jamais ils ne s’attaquent aux grandes puissances (Chine, Russie), la Turquie est un puissance intermédiaire, la seul chose que risque Erdogan c’est des sanctions économiques comme Poutine. En plus, Erdogan a su se rendre indispensable en sous traitant la question migratoire à l’Europe notamment, en créant un marché solvable de + de 100 millions de personne.
      Pour finir si Erdogan est de mon point de vue devenu une brute, il est intelligent et dispose de service de sécurité et de renseignement qui n’ont rien à envier aux autres puissances mondiales.
      Je pense qu’il peut encore dormir sur ses deux oreilles pendant un moment. Tant que son peuple le suit et c’est encore le cas qu’on l’aime ou non.

      • Erdogan a attaqué les kurdes après avoir demandé le feu vert de Poutine, Trump, et Macron. Personne ne veut sa peau. …. Pour l’instant. Je pense que tout le monde, parmi les puissants, estime que les kurdes n’ont plus d’utilité.

  7. Il y a 15 ans, j’aurais sans doute applaudi, aujourd’hui, de mon point de vue Erdogan ne vaut pas mieux que Nantahyaou vu son comportement en syrie, sa haine irrationnelle et raciste des Kurdes.
    Le problème des dirigeants de la Région c’est qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre en terme d’éthique de l’exercice pouvoir, qu’ils soient musulmans sunnites ou chiites, juifs, laïques…
    Sans parler des grandes puissances qui soufflent sur les braises et jouent aux pompiers pyromanes

    • complètement d’accord.
      le rêve de Netanyahou est celui du grand Israël biblique, vision totalement chimérique, mais qui séduit la partie la plus “réac” de son électorat.
      Celle d’ Herr Dogan, est celui d’un empire ottoman, qui n’a plus aucune pertinence, au 21 ème siècle .
      Ce sont les populations concernées, qui risquent une fois de plus, d’en payer le prix .
      La folie de ces deux despotes, ajoutée à celle des Saoud, et à celle des mollahs Iraniens, laisse présager un avenir apocalyptique, dans cette région.
      J’oubliai dans cette chaîne accablante de responsabilité , l’Occident, qui ne poursuit que ses propres intérêts, et manipule tous ces pantins, avec le plus grand cynisme.

        • Tout d’abord mon cher @lolo, je n’ai pas souvenir, que nous soyons assez intimes, pour nous octroyer un quelconque tutoiement.
          Ensuite, je parle de ce qui me convient, sans pour autant passer par votre comité de censure, si vous n’y voyez pas d’inconvénient.
          enfin, quand je parle de la France, je parle de celles des quartiers, des enfants qui y vivent, des écoles de la République, dans lesquelles je m’investis au quotidien.
          Quand je vous en fais la description exacte, factuelle, vous m’accablez de tous les maux.
          je suis tour à tour, athégriste, sioniste, colonialiste, facho, raciste, j’en passe et des meilleures !
          Vous êtes exactement dans la situation, de celui qui agresse le médecin, qui lui dit qu’il a de la fièvre, tout en cassant le thermomètre , pour ne pas avoir à la constater
          Le pire est que vous vous trouvez dans ce déni, sur la meme ligne que tous nos dirigeants politique, très souvent émanant de la bien-pensance de gauche, qui n’ont pas le moindre courage pour s’attaquer au problème des banlieues.
          Ils ont seulement besoin de vos voix.
          Que vous leur donnez, alors qu’ils ne feront jamais rien pour vous.
          Désolé, mais quand je parle de la France, la vraie, celle que je vis nau quotidien, vous ne voulez pas l’entendre !!!
          est ce volontaire ou bien ?

      • …. Et surtout la plus grande imprudence. Voir le prix payé par l’occident en Afghanistan.
        D’ailleurs, je me demande dans quelle mesure nos armées défendent nos intérêts. Seuls comptent ceux des marchands d’armes. On imagine une politique impérialiste, et des erreurs stratégiques, mais en fait, il n’y a pas d’erreur. Tout le monde n’est pas perdant dans ces conflits. Les états paient, les civils se font tuer, mais les marchands de canons font fortune.
        Quant à la prochaine guerre, quand celle ci sera terminée, elle parait déja programmée: Israël+AS contre l’Iran.

    • Tu es trop naïf saidb.
      Tu ne voudrais pas faire de politique par hasard parce que j’aimerais beaucoup avoir des adversaires comme toi en face de moi.
      Dans la vie, il ne s’agit que rarement d’aimer mais de préférer.

  8. Enfin un homme de bien !
    Un homme de courage !
    Tous les dirigeants européens sont des moins que rien en face des grands hommes comme Erdogan et tous se sentent tout petit quand ils l’entendent parler. Ils n’ont rien dans le pantalon !
    Que Dieu agrée Erdogan.
    Depuis bien longtemps déjà, j’ai particulièrement honte de nos dirigeants français mais en écoutant et lisant Erdogan, je me rends de plus en plus compte que nous ne sommes dirigés que par des bouseux et des esclaves du sionisme.

    • Comme dirait ci dessous SaidB, “pas un pour rattraper l’autre.
      Quand l’Arabie Saoudite ou la Turquie accusent d’autres pays d’être terroristes, on se pisse dessus de rire.
      Comment pouvez-vous soutenir un type qui a mis 50 000 opposants en prison, massacre les kurdes, et soutient Daech et Al Qaida? Et en plus, il est corrompu jusqu’à l’os. ….
      Comme Nettanyaou, d’ailleurs, qui est également violent et malhonnête.
      Bref, Nettanyaou et Erdogan, deux modèles pour l’humanité. Je suppose que vous appréciez aussi Trump, Poutine, et Kim Jong Un, d’autres hommes de bien selon vos critères. Et, j’allais oublier, courageux!
      Que Dieu les accueille au paradis des génocideurs, si possible, dans une heure ou deux.

      • Le grand problème d”Erdogan est que ces paroles vont à l’encontre de ces actes. Il utilise le conflit Palestinien uniquement pour s’attirer la sympathie et le soutien de la population Musulmane pour mener à bien sa stratégie géopolitique personnelle. Car hurler sur Israël et en même temps avoir des relations militaires et diplomatiques avec cet état criminelle, me laisse songeur. Hurler sur la France, l’Allemagne, etc… puis demander à adhérer à l’Europe….

        En Syrie, la Turquie sert de cheval de Troie à l’OTAN

        « Pour les analystes politiques, on est en plein dans un jeu de dupes », précise ‘Fars’. Ce que je dit depuis les débuts du jeu de bascule d’Erdogan !

        L’analyse de ‘Fars’ est exactement la mienne :

        « Erdogan a fait « par la paix » ce qu’il était incapable de faire par la guerre : Erdogan se dit d’une part allié de la Russie et de l’Iran et de l’autre, ses conquêtes fragilisent l’État syrien. La présence des troupes turques à Afrin est de nature à renforcer les terroristes dans le Rif d’Alep ainsi qu’à Alep-même ou encore à Idlib. Ce qui revient à renforcer la position des États-Unis d’Amérique qui comptent sur les takfiristes comme leurs principaux supplétifs. En Syrie, la Turquie sert de cheval de Troie à l’OTAN. D’ailleurs, depuis la normalisation de ses liens avec la Russie, Ankara n’a cessé de s’orienter en ce sens : à mesure qu’elle progresse, l’OTAN avance aussi (…) Le rapprochement apparent de la Turquie de la Russie et par la force des choses, de l’axe de la Résistance a facilité la tâche des Américains à l’un des pires moments de l’histoire de leurs ingérences au Moyen-Orient, c’est-à-dire à un moment où ils allaient perdre la Syrie. Par le truchement des Turcs, un tiers du sol syrien est sous le contrôle des Américains, à moins que la Russie et l’axe de la Résistance ne se soient servis du malin Erdogan comme d’une proie … »

        • Je ne l’avais pas compris comme ça, mais possible que vous ayez raison.
          Les américains ont le choix entre Poutine et Al Qaida pour la gestion des zone sunnites. Comme ils ne veulent, ni des russes, ni des iraniens, ni du Hezbollah, il ne reste plus que l’ASL, à savoir Al Nosra-bis. Personne n’aurait accepté la captation par les kurdes, qui dérange la Turquie et l’Irak, sans parler de l’Iran et de la Syrie.
          On s’achemine donc vers une partition en trois, avec une petite zone kurde, une zone alaouite, et une zone sunnite gérée par les djihadistes d’Al Qaida.
          Comme l’occident ne peut soutenir l’ASL ouvertement, c’est Erdogan qui s’en charge…. En attendant de nouvelles trahisons.
          Je ne comprenais pas bien, mais vous m’avez éclairé.
          Dans quelques années, le prochain 11 septembre partira des zones sunnites de Syrie. C’est ballot.

          • les échanges verbaux avec Nétanyahou, c’est un rôle théâtrale, car il y a une grande différence entre les actes et les intentions d’un homme. A force de retourner sa veste, il s’est mit à dos tous les pays voisins et de plus il a menacé les USA, les Russes, la France, l’Iran, cela permet de brouiller les cartes ….

        • Vos analyses sont fausses et orientées Déjà appeler une des parties TERRORISTES est un non sens criminel et erdogan ne fait que copier ce CRIME sur l’occident Ensuite contrairement à ce que vous dites erdogan a fait son deuil de l’entrée de la turquie dans l’Europe Quant à sa supposée instrumentalisation des palestiniens n’oublions pas les martyrs turcs du marnara en 2010 je crois Ce qui est vrai en tout cas c’est qu’il s’éloigne de plus en plus du camp occidental qui n’a pas voulu de lui par islamophobie ( cf Sarkozy ) et se rapproche des ” fondamentaux ” musulmans La solidarité avec les sunnites MEME DE DAECH et La QUESTION PALESTINIENNE !!!

          • Visiblement, la Turquie, n’aura que le choix de l’ Iran, quand les hostilités avec l’ Arabie Saoudite vont se déclencher. C’est a dire, du coté des perdants !

        • C’est tout à fait probable. On ne connaîtra le vrai visage de la Turquie que plus tard. Seulement, vous oubliez également le rapprochement de la Turquie avec l’Iran.
          Dans tous les cas, les afghans, les irakiens, les libyens et les syriens sont en train d’epuiser l’empire. Ce sont eux les vrais résistants qui sont au front avec l’appui des russes, des libanais et des iraniens. C’est ce qu’on appelle une guerre d’usure.
          Tous les autres sont en train d’essayer de recueillir les avantages.
          Les arabes sont tenaces. Ils sont alliés avec tout le monde. L’empire comprendra bientôt sa faute historique de s’être frotté aux arabes.
          De grandes surprises sont à venir.

          • commentaire débile,
            1) les Afghans luttant contre les Américains sont les Talibans ouvertement lié à al Qaida, et dont la fille du fondateur, le Mollah Omar était l’épouse de Ben Laden … organisation ennemis des chiites . Les Talibans eux-meme soutiennent officielement les groupes islamistes combattants Assad et l’Iran
            2) les Irakiens pro-Iran sont soutenu par l’aviation Américaine dans la lutte contre Daesh et sont de facto alliée des Américains
            3) Poutine est l’homme qui combattra toujours l’Islam car ayant peur que les musulmans de Russie préfèrent suivre leurs religion déclarent leurs indépendance et acte la fin de leurs soumission à la Russie . Faut arreter de le faire passer pour un allié des musulmans alors que justement il fait tout pour les détacher de la notion de oumma .

        • vous etes éclairés avec le complotisme contradictoire des gens incapables d’expliquer pourquoi Iran et Américain sont alliées contre Daesh … et que sans l’intervention de l’Us Air force, les forces Iraniennes se seraient fait détruire en quelques mois par Daesh … (on a vu la déroute de juillet 2014)

          Vous avez toujours pas compris que vouloir soumettre des populations sunnites à des dictateurs chiites , c’est ce qui crée le terrorisme , et c’est ce qui le maintiendra .
          les sunnites ne sont pas des animaux, et se battrons toujours pour leurs existences sans ou avec Daesh, avec n’importe quels autres groupes sunnites

          200 000 civiles arabes sunnites tués par Assad , l’Iran et ses auxiliaires, oui ça laisse des traces niveau rancoeurs … faut pas pleurer si ces populations continue à se défendre .

      • C’est bien ce que je disais, Erdogan est un grand homme et il vaudra toujours mieux que tous les dirigeants occidentaux réunis, malgré tous ses abus il ne fera jamais autant de mal que la France en a fait au monde. La France a aussi fait des chose biens de temps à autres mais tellement de mal.
        Trump, Poutine, Kim Jong Un et Nettanyaou sont vos monstres à vous ! Pourquoi diable veux-tu que je sois solidaires et que je comprennes vos monstres.
        Je soutiens Erdogan et je ne considère pas le Hamas comme illégitime, en tout les cas il est plus légitime que Sissi, l’allié de l’Europe et de la France, qui a obtenu 92% des voix dans les dernières présidentielles et il l’est également plus que Macron dont le cumul des voix n’atteignait pas le tiers du corps électoral français.
        Erdogan est un grand homme comma la France n’en a pas connu depuis………………….
        depuis jamais en fait !

        • Encore une fois, cessez de chercher des bons dans ce chaos abominable.
          Mais certains sont quand même pires que la moyenne. Même quand j’étais gamin, et vaguement gauchiste, je me refusais à soutenir des dictateurs. A l’époque, Staline et Mao.
          Pour ce qui est du Hamas, d’accord avec vous pour le trouver légitime, puisqu’il a été élu (y compris en Cisjordanie, sauf que…). Le Hamas n’est pas plus terroriste que la résistance française. Par contre, c’est une organisation d’extrême droite fondamentaliste. Bon courage aux palestiniens, défendus par des clones d’Erdogan, Morsi, ou du parti Enharda.
          Sissi, c’est juste le retour de Moubarak, en pire.
          Quant aux grands hommes, prétendre que la France n’en a jamais eu est juste curieux. Un peu comme si je niais le prestige de l’Empire Ottoman.
          Macron n’en fait cependant pas partie. C’est un banquier, pas un homme d’état. Comme Pompidou. Il y a plus nul (Sarkozy ou Hollande), mais aussi plus brillant (De Gaulle).

        • A lire votre haine du pays dans lequel vous vivez et les raccourcis absurdes que vous faites et votre idolâtrie sans faille à Erdogan , je ne peux que vous conseiller un Paris Istanbul en Aller-Simple….. 🙂

          Ps: attention il me semble que l’idolâtrie est interdite dans certaines religions…

  9. Netanyouhou ce criminel n’a toujours pas été jugé pour les crimes qu’il a déjà commis sur Gaza. Combien de famille ont été massacrés. C’est excréments du diable leurs a fait subir le blocus plus de 10 ans . Ils ont une vie très difficile ,ils sont dans une prison à ciel ouvert .C’est excréments du diable à détruit tout les écoles de L’ONU, tous les hôpitaux ,les mosquée ,les infrastructures Et les points d’eaux. C’est une grande catastrophe humanitaire qui se passe à Gaza .

    • je suis bien d’accord avec votre description de la situation à Gazza.
      sauf que j’ai un doute concernant les solutions, quand elles sont portées par Herr Dogan ou le Hamas.
      Les barbus sont des deux cotés hélas.
      Sionistes et islamistes, se font face depuis des décennies, et aucun ne représente un espoir de paix.
      des deux cotés on privilégie, la vengeance à la justice, ce qui ferme toutes les portes à un éventuel consensus.
      la parole ,dans les deux camps, ne peut plus être mobilisée par ces deux extrêmes.
      Il devient urgent que la gouvernance mondiale, cesse de détourner son regard, de cette horreur, dont elle est pour une large part responsable.

      • Ce qui est vrai aussi c’est que l’extrême droite s’alimente du hamas à chaque election .. c’est douteux au niveau des connivences!

        Le gouvernement israelien est responsable de la protection des palestiniens, et il les massacre, les prive de leurs droits ..

        Tous les peuples occupés ont droit aux casques bleus dans ce type de cas pour leur assurer protection contre les extremistes et là c’est pas le cas .. ça pousse à suspicion.

        • Pas du tout d’accord ! On ne peut renvoyer dos à dos des sionistes fachistes et terroristes qui envoient des snippers face à des manifestants pacifiques De plus ces fachistes en refusant l’état palestinien se sont DELEGITIMEES et entrent dans une zone de TURBULENCE qui risque de leur faire tout perdre et les renvoyer sur des bateaux !!!

          • Erdogan a dit ” vous êtes un faible qui luttent contre des opprimés, dans des territoires occupés”

            C’est comme ça depuit 70 ans, l’armée israelienne a peur des enfants qu’ils “appellent terroristes” on peut y adoindre juvénile.

            La peur leur fait tirer à l’aveugle dans la foule .. dès que les enfants bougent, ils ont tout un arsenal nucléaire contre des lanceurs de pierre !!!

            C’est le propre du FN cette peur de tout ce qui bouge!

  10. De H.bib
    Bravo M. ERDOGAN! Vous êtes le seul à vous émouvoir du sort des palestiniens et à défendre ce valeureux peuple. Le silence de la communauté internationale est, à ce propos, assourdissant et donc insupportable. Votre voix n’a laissé indifférents ni vos détracteurs ni vos admirateurs. Chapeau Monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le traumatisme psychiatrique algérien à Marseille

L’Union des Mosquées de France dépose une gerbe au magasin Super U de Trèbes à la mémoire des victimes de Trèbes et Carcassonne