in

« Pas en mon nom », les musulmans du monde entier solidaires de la France

 

Sur Twitter, les messages de soutien aux Parisiens surgissent du monde entier. De nombreux musulmans affirment  que les terroristes n'ont aucun lien avec l'Islam, rappelant que c'est une religion de paix (voir messages ci-dessous). 

Les hashtags #NotInMyName et #IAmAMuslim sont utilisés pour dire que les extrémistes ne sont pas tolérés et que leurs messages de haine sont opposés aux messages de paix que les musulmans veulent promouvoir.

Les dirigeants musulmans du monde entier ont également condamné les attentats.

Le président iranien Hassan Rohani les a qualifiés de « crime contre l'humanité ». Il a dit qu'il allait reporter sa visite en France dans le cadre d'un voyage européen ce week-end. Joko Widodo, le leader de l'Indonésie, le pays le plus peuplé de musulmans, a déclaré que son pays « condamne la violence qui a eu lieu à Paris. »

Au Royaume-Uni, Dr Shuja Shafi, le secrétaire général du Conseil musulman de Grande-Bretagne, a condamné les attaques « dans les termes les plus forts possible », les qualifiant de « terribles et odieuses ». « Mes pensées et mes prières vont aux familles des personnes tuées et blessées, et au peuple de France, nos voisins. Cette attaque est revendiqué par le groupe se faisant appeler« État islamique ». Ces personnes n’ont rien d’islamique et leurs actions sont horribles, loin des limites fixées par notre foi ». (traduction Oumma.com).

 
 
 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attentats à Paris: les musulmans de France choqués et inquiets (vidéo)

Le dessinateur Joann Sfar : “L’ennemi n’est pas l’Islam” (vidéo)