in

Nicolas Cage sera le “Rambo des Montagnes” dans un film sur Ben Laden

Et voilà que l’on reparle de Ben Laden, dans le cadre du dernier long métrage du réalisateur Larry Charles qui vient de planter ses caméras au Maroc, avec Nicolas Cage en vedette.

C’est en portant à l’écran la véritable histoire, un tantinet loufoque, de Gary Faulkner, un ouvrier en bâtiment américain passé de l’ombre à la lumière fin 2010 après s’être auto-investi de la mission de débusquer l’indétectable Ben Laden, que le film évoquera la longue traque digne des meilleurs romans d’espionnage de l’homme qui fut le plus recherché de la planète.

« Army of one » brossera le portrait de ce drôle de zèbre qui s’est senti l’âme d’un « Rambo des Montagnes », un sobriquet qui lui colle encore à la peau, parti, seul,  la fleur au fusil en Afghanistan, muni d'un pistolet et de lunettes à vision nocturne, afin de réussir là où l’Amérique toute-puissante avait échoué. Mais son expédition hasardeuse fut de courte durée, Gary Faulkner étant freiné dans sa vocation de justicier des temps modernes à la frontière afghane, où il fut arrêté.

Voici Gary Faulkner en chair et en os sur CBS, à l’heure de sa gloire médiatique en 2010 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le président du Tadjikistan assimile le port du voile aux tenues des prostituées…

Marwa, 9 ans, témoigne après avoir découvert le visage tuméfié de sa maman voilée victime d’une agression (vidéo)