in

Marée de solidarité à Alger : des centaines d’Algériens, citoyens et politiques, marchent en soutien aux Palestiniens

Les rues d’Alger étaient noires de monde hier, lors d’un vendredi 13 octobre au fort retentissement, placé sous le signe de la solidarité nationale indéfectible envers la Palestine et son peuple martyr, et notamment envers l’enclave de Gaza de nouveau entièrement ravagée et lourdement endeuillée. 

L’appel lancé, à l’unisson, par plusieurs partis politiques a été largement entendu par la population algérienne. Elle y a répondu immédiatement, en serrant les rangs dans une immense manifestation populaire, sous une forêt de drapeaux palestiniens et aux cris de « Palestine, martyrs ». (voir vidéo et photos ci-dessous)

Parmi ces centaines de citoyens algériens qui ont battu le pavé, submergés par l’émotion, ne formant plus qu’un dans cette marée de solidarité, figuraient des leaders de partis politiques, dont Soufiane Djilali, le président de Jil Jadid, que notre site Oumma a interviewé récemment au sujet des BRICS, et le président du MSP, Abdelali Hassani.

« La situation en Palestine appelle aux soutien et solidarité. Les photos prises aujourd’hui reflètent cette expression commune du peuple algérien », a écrit Soufiane Djilali sur sa page Facebook.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les supporters de l’équipe d’Algérie manifestent leur soutien aux Palestiniens (vidéo)

Gaza : halte au massacre ! La France devrait agir pour le respect du droit