in ,

Les musulmans du Michigan s’enthousiasment pour le Ramadan Lights Challenge

Sous le ciel de Dearborn, assombri par le cataclysme que provoque la propagation du Covid-19 sur le sol américain, une idée lumineuse a jailli dans les maisonnées musulmanes… Une idée étincelante qui a dissipé les pensées les plus noires, remis du soleil dans les cœurs, en faisant de ce mois de Ramadan, aujourd’hui encore plus qu’hier, un mois de Lumière.

Dans cette localité du Michigan qui abrite l’une des plus importantes communautés musulmanes des Etats-Unis, la célébration du mois béni sera placée sous le signe d’un défi, de nature à répandre la joie et une saine émulation autour de lui.

Sans déroger aux règles sanitaires en vigueur, les familles musulmanes sont en effet conviées à rivaliser de créativité, lors du grand concours d’illuminations qui éclairera ce Ramadan d’une féerie de lumières : le Ramadan Lights Challenge. Un jury, composé du réalisateur Razi Jafri, ainsi que de personnalités du Conseil islamique du Michigan et du Festival annuel « Ramadan Suhoor », se réunira le 11 mai afin de sélectionner les maisons les mieux décorées de la ville.

Publicité
Publicité

« Ce qui est formidable, c’est que ce projet suscite un réel enthousiasme chez les habitants musulmans, concernés au premier chef, mais aussi chez leurs concitoyens non musulmans ! On ne s’attendait pas à un tel engouement des deux côtés à la fois, et en cela, notre pari est déjà gagné », se félicite Razi Jafri, l’une des têtes pensantes de l’événement. « Les musulmans américains sont une partie si importante du tissu de la culture américaine et c’est une grande expression de cela », observe-t-il avec une lueur dans les yeux.

Avant que le jury ne fasse connaître le nom des grands gagnants, les internautes seront incités à voter en ligne pour leurs illuminations préférées, à partir de photos prises dans chaque quartier et diffusées sur les réseaux sociaux.

A Dearborn, ce mois de Ramadan 2020 sera assurément nimbé de Lumière, celle qui brille toujours, même à travers les plus sombres ténèbres.

Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Une première à Chicago: les conseils du Prophète Muhammad en matière d’hygiène et de santé publique s’affichent en grand

Ce mécanicien indien invente la “moto à distanciation sociale”