in ,

Le Ramadan en images dans le monde arabe

Distribution de soupes populaires dans les rues égyptiennes       

Célébré sous toutes les latitudes, le mois béni entre tous exalte une ferveur qui se partage désormais par-delà les frontières, sur des réseaux sociaux qui les abolissent en temps réel.
Sitôt prises sur le vif, sitôt postées sur Facebook ou Twitter, les photos et vidéos immortalisant des scènes ramadaniennes empreintes de dévotion, de joie et de générosité font le tour du monde en un éclair.
Voici des images marquantes d’une première semaine de célébration qui illustrent magnifiquement le Ramadan dans la galaxie arabo-musulmane.

Préparation d’un grand Iftar à l’extérieur de la mosquée du Dôme du Rocher

Les illuminations dans les rues de Hijaz, Arabie saoudite

Distribution de soupes populaires dans les rues égyptiennes                                                

Des paniers de victuailles remplis par de jeunes bénévoles en Jordanie

La joie éclaire les visages des enfants au Yémen

Recueillement dans une mosquée en Irak

https://twitter.com/KitabatInfo/status/870297455908200448?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fstepfeed.com%2F10-beautiful-photos-taken-during-the-first-week-of-ramadan-6863

Publicité
Publicité
Publicité

Jeddah, Arabie saoudite

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Le Ramadan est le mois le plus important pour tous les Musulmans croyants , pratiquants et non pratiquants , il est d’une magie incroyable car on sent vraiment que c’est un mois sacré , sacré parce que réellement le satanisme est encastré dans la prison du Jeune et comme on le sait tous , quand on a faim et soif nos désirent sont multipliés par ZERO, IBLISS se trouve vraiment incapable de travailler dans un environnement pareil , n’est ce pas une grande occasion pour nous de retrouver une dizaine d’heure de paix avec nos âmes sans l’influence de Satan, un mois ou le CORAN est la plus grand chapitre que les Musulmans lisent d’autres fasse des récitations et des apprentissage journaliers , n’est ce pas une grande occasion d’oublier la Musique et les chant pour se retourner fortement à la parole divine , un mois d’étonnement pour les non Musulmans qui restent bouche bé devant une OUMA qui ne mangent pas , ne boit pas et ne fréquente pas l’autre sexe pendant presque un mois toute la journée , une OUMA qui préfère aller à la mosquée la nuit pour passer une heure de prière chaque Nuit , n’est ce pas un don du Dieu?????? , Merci Dieu pour ce mois de Mystères généraux

Chargement…

0

Blocus saoudien : les Qataris paniquent et se ruent dans les supermarchés

Australie : des lycéennes refoulées du Centre des Congrès de Perth en raison de leur hijab