in

Les Etats-Unis bloquent une résolution de l’ONU sur Jérusalem

Les Etats-Unis ont mis leur veto à une résolution de l’ONU condamnant la reconnaissance par le président américain de Jérusalem comme capitale d’Israël. Les quatorze autres membres du Conseil de sécurité ont voté pour la résolution présentée par l’Egypte.

Le texte réclamait que la décision récente de Donald Trump, condamnée presque unanimement par la communauté internationale, soit révoquée.

“Ce à quoi nous avons assisté aujourd’hui au Conseil de sécurité est une insulte. Cela ne sera pas oublié. Une fois de plus, les Nations unies entravent plutôt qu’elles ne facilitent la résolution du conflit israélo-palestinien”, a déclaré Nikki Haley.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Non seulement elle continue à violer la loi internationale mais elle menace les Palestiniens ! Nimrata la Sikh n’a aucune légitimité pour se prononcer sur une ville sainte à laquelle rien ne la lie!

  2. La représentante des états unies , me parait très belle et je ne saurais lui refuser la planète entière.

    Quand à Trump , il donne ce qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas.
    Si les sionistes intéressent la maison noire, qu’on leur donne la Californie.

  3. Les états Unis entravent la résolution de paix, merci on ne le savait pas encore !!!!! C est du theatre ! Et l onu, apparemment, en ai la meilleure scène…. Si le refus émanait d un pays d Afrique ou d Amérique latine, on s encombrerait moins de leur refus et on passerait outre… l onu n a plus de credibilite depuis longtemps et c est plus que regrettable… dommage ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interview: Macron s’est-il inspiré de Trump?

Nous sommes tou-te-s Ibrahim Abu Thuraya